Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Redressement ou liquidation judiciaire

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà, je me pose pas mal de question, je suis dans une situation très difficile financièrement et je me demandais si je ne devrais pas envisager une de ces solutions.
Pouvez vous m'expliquer la différence entre le redressement, la liquidation ou encore le dépot de bilan?
Merci d'avance

Invité
Si tu veux continier ton activité en bloquant pendant environ un an tes dettes, tu dois te mettre en dépot de bilan avec redressement judiciaire, et apres avoir vu ta compta et si c'est possible, tu restes en redressement judiciaire jusqu'à ce que tu ais payé toutes tes dettes plus les frais du redressement, mais durant tout ce temps interdiction de faire des dettes et d'etre à découvert sur tout tes comptes en banque.
La liquidation c'est quand tu arretes définitivement, il te prenne tes biens , les revende, et paye ce qui peut etre payé

Invité

Joëlle a bien résumé. je l'avais aussi envisagé à une époque ... si le tribunal estime qu'en faisant bloquer tes dettes ton affaire est toujours viable, ça roule. sinon, c'est le redressement direct. par contre, on est assez surveillés pendant ce temps, au niveau compta. après, ça dépend aussi de tes dettes avec une liquidation, ma comptable me disait que dans la plupart des cas, ils ne se dérangent même pas pour venir te piquer ton matériel. tu devrais bien réfléchir, et te faire conseiller au mieux par un comptable ...

deux questions à te poser

1 que souhaite tu faire arrêté ou continuer ton activité ?
2 quel est le niveau de tes dettes ?

dans le cas ou tu veux arrêté n'attend pas trop pour ne pas encore plus t'endetter
si tu veux continuer il faut que tes dettes reste d'un montant raisonnable que tu puisse rembourser

tout dépend des chiffres - recette - dépense - dettes

en tant que auto entrepreneur , pas sur que tu passes en redressement No
a mon avis c'est fermeture pur et dur
Maintenant sans chiffre ou autre pas simple No

il faut absolument te faire aider d'un comptable ou conseiller de la chambre des métiers Wink

Invité

je vois que tout a ete dit

Invité
Merci bcp pr vos réponses

joelle a écrit:
Si tu veux continier ton activité en bloquant pendant environ un an tes dettes, tu dois te mettre en dépot de bilan avec redressement judiciaire, et apres avoir vu ta compta et si c'est possible, tu restes en redressement judiciaire jusqu'à ce que tu ais payé toutes tes dettes plus les frais du redressement, mais durant tout ce temps interdiction de faire des dettes et d'etre à découvert sur tout tes comptes en banque.
La liquidation c'est quand tu arretes définitivement, il te prenne tes biens , les revende, et paye ce qui peut etre payé

Le truc c'est que même en bloquant mes dettes je ne suis pas sure de m'en sortir avec les charges fixes
J'ai tous les mois:

-275e de prêt
-510e de loyer et comme je dois 900e aux proprios, je dois leur donner 600 jusqu'à la fin de l'année
-RSI ils me réclament 473e/mois cette année

On arrive deja à presque 1400e/ mois, je peux pas...

Invité
Patrick a écrit:
deux questions à te poser

1 que souhaite tu faire arrêté ou continuer ton activité ?
2 quel est le niveau de tes dettes ?

dans le cas ou tu veux arrêté n'attend pas trop pour ne pas encore plus t'endetter
si tu veux continuer il faut que tes dettes reste d'un montant raisonnable que tu puisse rembourser

tout dépend des chiffres - recette - dépense - dettes

En fait ce n'est pas un choix, je souhaite continuer mais je pense que je ne peux pas...
Je dois etre dans les 8000e de dettes...

Invité
Et j'ai toujours mon prêt en cours je dois encore 12000e

Invité

ba vend alors et un peu plus pour remonté

Invité
ouais ce serait l'ideal, mais reste à trouver qlqu'un qui voudra racheter

Invité

mes des annonces partout kijiji et vivast enfin partout tu peu trouve on c est jamais meme ebay dans les petite annonce

Invité
tu as un fichier client de combien tu fais combien de chiens par mois ?

Invité
Je dois avoir environ 400 clients et je sais pas environ 40 à 45 chiens par mois ça dépend des mois des fois plus

Invité

ça fait pas beaucoup de chiens EmbarassedNo

Invité
tu n'as pas beaucoup de retour, avec 400 clients tu devrais avoir plus de chiens par mois, car en moyenne un client vient 2 fois et demi par an, cela devrait te faire 83 chiens par mois

Invité

et avant ta reprise c etait comme ca parseque moi perso j achete pas Embarassed

si je compte bien dettes 8 000€ plus 12 000€ d'emprunt soit 20 000€ scratch

vu le fichier clients et le nombre de chien par mois j'suis pas sur que tu puisse le vendre à un bon prix

Invité
La Main à la Patte a écrit:
Merci bcp pr vos réponses

joelle a écrit:

Le truc c'est que même en bloquant mes dettes je ne suis pas sure de m'en sortir avec les charges fixes
J'ai tous les mois:

-275e de prêt
-510e de loyer et comme je dois 900e aux proprios, je dois leur donner 600 jusqu'à la fin de l'année
-RSI ils me réclament 473e/mois cette année

On arrive deja à presque 1400e/ mois, je peux pas...

tu n'es pas autoentrepreneur ?
j'ai cru lire plus haut que on disait que tu etais autoentrepreneur scratch

Invité
Je suis passée en auto entrepreneur en janvier