Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Berger Polonais des plaines.

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Il y a quelques temps, une cliente me dit qu'elle va ramener son berger des pyrénées, pour un démélage. SURPRISE, ce n'était en aucun cas cette race!!!!! mais un Berger polonais des plaines!!
Je ne connaissais pas du tout. Ca ressemble a un bearded collie, mais avec beaucoup plus de poils..

J'ai passé 3h30 pour la prestation. il ne fallait rien couper. 3semaines après la femme revient, pour faire plus court, trop de noeud. J'ai passé 3h30 a couper. Mais plus je coupais, plus il y avait de noeud!!!! incroyable!!!! je devais même faire attention a la peau. il n'y a pas 2cm de sous poils sans noeud... elle ne voulait pas faire trop trop court...

Résultat, la dame m'appelle tout à l'heure, pour revenir, afin de raser. ca ne passera même pas à la 3mm. Pensez vous que je dois faire à la 1,6mm??? (ca représente 2mm plutot) c'est pas évident du tout... de plus ca abime le matériel a force. la tondeuse rame. J'ai dis a la dame que cétait la seule solution pour repartir à zéro, car la on pouvait passer des jours a s'éfforcer d'enlever les noeuds.

J'attends vos astuces pour me guider Wink Merciiiii

ben dis moi j'espere que tu as fait payer a sa juste valeur tout ce temps passé Suspect

moi qui est la reine des tontes et des grandes poubelles , tout passe a 3mm en aesculap , jamais je ne suis descendue dessous No et jamais je ne le ferai No

recement j'ai tondu un bouvier bernois , un grand cardiaque pas le choix
ça fourrure était trés épaisse , ben j'ai tout tondu a 3mm en 1H30
alors je ne comprend pas quand on me dit , ma lame passe pas scratch

faut la planté a mort ta lame et laisser travailler ta tondeuse

Invité
j'ai déja tondu des poubelles extremes à la 10 oster, c'est vraiment quand c'est la grande catastrophe, ca va plus vite qu'avec le 3 mm
par contre les chats je les tonds qu'à la 10 oster ( 1 mm) car la peau est trop fine et comme cela pas de risque de les couper

Invité

Lowa c'est un Nizini ton Berger Polonais....elle le brosse jamais son chien si 3 semaines après il est encore emmêlé.... j'en ai de cette race....y a pire

Moi je suis d'avis de katia et Joelle je descend jamais au-dessous de 3mm à l'Aesculap et à chaque fois ça passe, le tout c'est d'arriver à faire un trou quand c'est très prit à la peau.....

Invité
joelle a écrit:
j'ai déja tondu des poubelles extremes à la 10 oster, c'est vraiment quand c'est la grande catastrophe, ca va plus vite qu'avec le 3 mm
par contre les chats je les tonds qu'à la 10 oster ( 1 mm) car la peau est trop fine et comme cela pas de risque de les couper

comme toi !
Nizinni j'en ai eut qu'un seul et pas un cadeau tant au niveau du poil & de la maitresse mais sympa ma foi !

comme joelle sur oster je fais 7f en général pas de problèmes, les chats à la 10 comme indique sur le fourm lol! et pour le tarif pas de scrupule

j'en ai un les maitres super sympa et le chiens aussi lol!

Invité

Je viens de faire des recherches, il me semblait bien que j'en avais un en photo, mais seulement l'avant, pas de après.....
Celui là c'était la première fois qu'il venait chez nous, pour un bain

Invité
j'essaierai avec la 3mm. Mais bon moi c'est pas la tondeuse aesculap. c'est pour ca.
je vais la commander, au moin je serais sur que ca passera enfin!!!!

Invité

8 1/2 sa passe tres bien

Invité
bin tu l'as pas pris en photo c'aurait été sympa un avant et après pour mieux voir justement et pouvoir te conseiller sur ton travail