Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 29/06/10 au 10/04/11)

Messages recommandés

pareil, j"aime bien le bichon, pour les autres je degraderais un peu plus les moustache et les joues sinon la tonte est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours bien de voir le travail de chacun c'est comme ça qu'on progresse

Sur ta table Canimod c'est un tapis ou c'est le revêtement d'origine en dur ?
Si c'est un tapis faut absolument que tu me dises ou tu te l'ai procuré j'ai eut au début cette couleur de tapis gris, je l'ai en noir maintenant, j'arrive plus à le trouver en gris.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il en na dans les truc de voiture et meme vue a babou des colant de des non colant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau travail et bon commentaire de la pars de mes collègue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[moi aussi, je flache sur le bichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allé je vous en met 1
quand il est arrivé j'ai vraiment eu du mal a croire que c'était un schnauzer donc blanc de 7 mois
la dame au tél me demande bien sure une épilation alors moi hier soir comme une grande je me refait les vidéo de Sylvie une a une
et quand je voit la chose arrivé j'ai cru que je révait
pour moi un espéce de croisé labrit bichon avec du poils pas possible et de texture coton
j'ai dit directe a la dame que je ne ferais pas d'épil et bien sure j'ai testé le poils en boutique avec la cliente rien ne venait en plus de la bourre comme pas possible
allé je vous le montre ne rigolé pas il a des oreilles d'éléphant
en tout cas super sympa premier toilettage il n'a pas bougé d'une méche lol!






pour les yeux la dame voulait petite casquette avec les yeux séparé donc j'ai fait

petite question pour Sylvie
dit moi comme je l'ai fait a la tondeuse sur le dos d'instint ma lame tombe dans le coude comme sur un fox
est ce une erreur ou il ne faut pas creusé a cet endroit
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je t'imagine bien en voyant arriver ce schnauzer, la tete que tu as du faire, et toi qui avait bien appris ta lecon, c'est vraiment trop injuste lol! , en tout les cas, imagine qu'elle te prenne rdv sans te dire la race, tu aurais eu l'air bete de le faire en bichon Embarassed . Cela m'est arrivée une fois avec un fox qui avait au moins deux ans de poils, sans un noeud, et un poil super mou. Heureusement que j'ai commencé par tondre le dos, et quand j'ai vu les taches, j'ai réalisé que c'était un fox, il a eu de la chance de ne pas etre deguisé en caniche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
allé je vous le montre ne rigolé pas il a des oreilles d'éléphant

ben on va pas pouvoir faire autrement ma caro Embarassed
j'aurais dit comme toi, un mélange de bichon
je ne sais pas si le blanc est réellement reconnu pour le Schnau scratch Sylvie nous dira
en tout cas tu l'as sacrément bien arrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah le port d'oreilles.... c'est Dumbo
Il avait tellement de poids sur l'oreille avant pour qu'elle remontent à ce point après....tongue
Ce petit chien si il avait eut les oreilles coupées il aurait été vraiment schnauzer à part le poil....

Et la maitresse elle était contente de la métamorphose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est joli après !! Malgré ces oreilles lol!
pareil j'auru cru à un X de bichon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waaah Caro, quelle métamorphose!!!

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour mes têtes, merci pour la franchise et les conseils, j'adore ça, c'est comme ça qu'on avance!!!

Le problème c'est que la deuxième toiletteuse de ma ville (installé depuis plus de 5 ans en reprise) fait des têtes et des queues ENORMES, alors que les clients demande du court au corps!!!! Donc la clientèle que je lui reprend ont du mal à passer au plus long en corps et plus court en tête, mais petit à petit on va y arriver!!! Il m'est arrivé plusieurs fois de faire du 3mm affraid et les clients étaient super content et ne voulaient surtout pas plus long!!!!

En plus pour toutes les races elle laisse les oreilles longues et j'ai un mal fou à faire comprendre aux clients que dans une tête ronde, les oreilles écourtées au sculpteur c'est plus sympa!

En même temps si je fais comme bon me semble c'est quite ou double, certains clients risque de retournés chez elle non? Comment avez-vous fait vous pour "imposer" vos coupes si vous ne trouver pas judicieux ce que demande vos clients?

Parcontre j'ai encore beaucoup de mal avec mon côté gauche, pour preuve le caniche (5mois) d'une amie éleveuse. Pour sa première coupe, j'ai fait un gros trou à gauche du pompom de tête (à la base de l'oreille), donc faut que je travail ça sérieusement...

[img][/img]

Une petite Lhassa de 10 ans qui est revenu pour la deuxième fois mais a 3mm aussi .
Cette fois ci j'ai oser écourté un peu plus les oreilles (malgré que la cliente les garde d'habitude longues) et du coup, elle a bien aimé finalement! Comme quoi faut peut être que j'ose plus, mais peur de perdre la clientèle que je récupère au compte goutte...

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PS: Merci Joelle pour les liens, Dior est MA-GNI-FIQUE!!!
Et pour Coucou c'est ma table qui est comme ça d'origine (rien ne t'échappe lol! !!) Ils vendent des revêtement gris comme celui ci chez VIVOG Girault page 19! Voili
Gros bisous enneigés à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je leur propose la toilette adequat en leur expliquant que vu la morpho du chien ça irai mieux, après je ne force pas car j'ai apris avec le temps que tous les gout sont dans la nature et qu'il y en a qui aime le "moche, lourd, inesthetique " bref qui ont des gout de me.de lol!
exemple j'ai une cliente qui me fait rasé son york a 3,me fait rasé le nez (comme le caniche) mais conserve le reste en tête bebe avec une couette ! quand elle repart j'ai honte et espere qu'elle ne dise pas qu'elle vient de chez moi !
malheureusement on ne fait pas toujours ce que l'on aime !

pour ton casque sur ton caniche, je trouve pas si catastrophique car tu aurais peut etre pu le corrigé on voit pas bien la taille du trou ??? si tu a besoin passe me voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sure qu'au début on ose pas trop bousculer le clients, mais il faut aussi te faire confiance et te lancé de toiletter à ta façon, d'une part tu seras plus à laisse et ton toilettage sera de se fait bien plus jolie lol! , sache aussi qu'on ne peu pas plaire à tout le monde et que pour certain tu pourras te décarcasser rien ni ferra

pour le caniche le "pompon de la tête" le casque lol! mais ça va s'arranger ton petit problème de symétrie à la longue Wink pour les pattes je ne sais pas si tu à toiletté ex pré comme ça vu le jeune age du chien, ça fait pas fini

pour la tête du lhassa d'autre te conseillerons mieux que moi, c'etait pas mon fort shishi et lhassa avants d'avoir les conseils des Bizounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro vraiment super
canimode pour ta tête de lhassa allêge , je ne pense pas que la maitresse t'en veuille de lui redonner un chien plus chouette
tu dois avoir un film quelque par sur ces têtes scratch
j'essaie de te retrouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci j'vais vite y jetter un oeil!
Et pout le caniche je n'ai pas touché les pattes du tout, juste les petits pieds!!!
Biz et encore merci du conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super le lien en fonction des races , ça donne pas mal d'indices pour les prochaines fois!

Vermeil, j'ai vu que tu avais un super livre sur les coupes, c'est quoi le nom et l'éditeur?
Moi j'ai un vieu truc et je pense que toutes les coupes ne sont pas à jour, donc j'aimerai me trouver un bouquin bien illustré et récent et avec le plus de races possibles!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canimod42 a écrit:
Et pour Coucou c'est ma table qui est comme ça d'origine (rien ne t'échappe !!) Ils vendent des revêtement gris comme celui ci chez VIVOG Girault page 19! Voili


C'est nul les tapis chez Vivog..... Rolling Eyes
Mon problème est réglé pour mes tapis depuis ce WE grâce à Patrick ici: /t39p210-les-tables#234492

Commandé dimanche, reçu mardi matin c'est du rapide je les installe ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canimod42 a écrit:
Super le lien en fonction des races , ça donne pas mal d'indices pour les prochaines fois!

Vermeil, j'ai vu que tu avais un super livre sur les coupes, c'est quoi le nom et l'éditeur?
Moi j'ai un vieu truc et je pense que toutes les coupes ne sont pas à jour, donc j'aimerai me trouver un bouquin bien illustré et récent et avec le plus de races possibles!


T'as pas été assez loin dans tes recherches Canimod regarde ici: /f73-les-conseils
Vermeil on l'as pas vu depuis un moment elle pourra pas te répondre, elle a arrêté le toilettage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc ma cliente a été super contente de la métamorphose
oui Bichoune il sont reconnu depuis 5 ou 6 ans les blanc c'est Sylvie qui me l'a dit
tu parle quand la dame m'a appelé pour le rendez vous je l'ai de suite contacté en Mp pour savoir si ca existait

et pour répondre a Cannimod tu verras s'est au fur et a mesure des toilettage que tu finira par imposé ton style en raccourcissant par exemple petits a petits les oreilles les clients ne sont rendront pas compte
a part bien sure celui qui ne veut vraiment pas touché aux oreilles par exemple
oui Coucou mon petit schnau aurait eu les oreilles correctement mise il aurait fait plus vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Effectivement j'suis pas aller assez loin... faut dire qu'il y a tellement d'infos dans ce forum

Merci pour l'info en tout cas, bon week end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caro, la solution pour tes coudes:
C'est de finir ta descente en mains de plus en plus levée. puis fignoler avec l'effileur.
Sinon, perso, j'aurai effilé un peu plus le bas des flancs, pour rejoindre la robe. Je pense qu'il faut en laisser moins épais que le Westi.
Sinon, super, Tu as bien compris aussi la forme de la barbe. Je le trouve bien dommage pour les oreilles cheers
voilà, en dessous mes avis

ensuite, pour trait bleu sur coté œil, il ne faut pas hésiter à tout prêt le ciseaux, et au dessus de la casquette, il faut pas qu'il y ait de démarcation entre poil de tête et casquette. C'est l'erreur que je faisais
Voili, voilà, j'ai encore appris un nouveau truc avec vous, pour dessiner sur une photoooooooooo
Youpyyyyyyyyyyyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Sylvie pour toutes des recommandations et avec le dessin cela permet de super bien voir
perso je n'est m'aime pas pensé a effilé mes cotés c'est vrai en voyant ta fléche je me rend plus compte lol!
ok pour le coude je me disais bien que je faisais une erreur mais bon une fois la lame tombé dans le trou c'était mord
je te cacherais pas que je ne tonderais jamais plus court le devant que mon dos
vraiment trop peur de faire ou des trou ou une reaction a la lame
se serait mon chien je le ferais mais pas sur un de clients ( comme pour mes caniches je vais le museau a la 30 je le fait a la 10 pour les clients )
en tout cas merci encore de tous ses bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et Sylvie tu m'a pas dit sinon pour toi c'était un vrai schnau ou pas
la dame l'a rapporté d'irlande elle me dit que sur la portée il y avait des poils dur et des poils mou et qu'elle a préféré prendre celui ci car plus doux
toi tu as déja épillé des schau avec des poils comme ca ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super dessin ca aide trop bien sympa sylvie :à
suis tres etonnee aussi deja pour la couleur et honnetement si un cleint arrive avec un chien comme ca en disant shnau j aurai sJAMAIS ose le faire X° la transition de ouf je me serais sentie seule au monde
chapeau melon ma caro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet un schnau blanc ca fait bizarre surtout quand ca arrive en bichon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caro, je suis incapable de te dire si c'est un vrai !!!!!
Les oreilles ont une forme bizarre, et la croupe est un peu arrondie.
Mais, c'est peu être sa façon de se tenir!!!
ils ne sont jamais à l'aise sur la table....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis sur que c est un pit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci Sylvie c'est clair qu'on ne se rend pas bien compte sur une table de toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai fait une tite crevette de 4 mois l'autre jour avec un sacre caractere

juste bain et entretien classique j'ai epiler un tout petit peu mais pas grand chose venait donc c'est juste pour l'habituer . par contre sur le museau elle a des poils fins blanc surtotu devant les yeux et le maitre veut pas que j'y touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment un petit morceau
C'est pas terrible quand ils veulent pas qu'on enlève les poils à la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils sont bizarre en plus il ose e dire mais la race est comme ca c'est pour les proteger quand il vont a la chasse j'ai failli exploser de rire c'est comme mon autre client qui veut pas que j'epile les oreilles de son chien ca evite que les mouches aient pondre dedans je sais pas ce qu'il vont m'inventer cette annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katikat a écrit:
c'est comme mon autre client qui veut pas que j'epile les oreilles de son chien ca evite que les mouches aient pondre dedans je sais pas ce qu'il vont m'inventer cette annee


J'ose pas le dire Lili..........c'est belge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!lol!lol!

Ils sont ouf quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

couicou

y a rien de plsu fort que l idee les gens quand ils entendent une connerie ils le repetent et rien ne les fera changer d avis la stupidite humaine m etonnera toujours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y en a tellement de préjugé comme ça... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le coup des mouches, on ne me l'avait encore jamais sorti celle là !!
comme quoi, on en apprend encore tous les jours tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ca j'en entend des fois je suis dans un arriere pays les gens sont pas toujours frais

comme un monsieur qui savait pas qu'une tique pouvait donner la maladie de lyme quand je lui ai dis il m'a regarder l'air bete : "ah bon ca donne une maladie, c'est grave cette maladie" . certes tous le monde est pas veto mais bon ca ce sait qu'en on a des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai remarqyé que beaucoup ne connaissait cette maladie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

souvent on me disait que si une chienne de race se faisait saillir par un corniaud, elle ne pourra plus jamais avoir des chiots de race. Un jour j'ai dit à son propriétaire, que le male devait avoir des supers spermatozoides, qui vivaient plusieurs années, je ne sais meme pas si je l'ai convaincu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai entendu la même chose joelle je sais pas si ils se rendent compte de l'énormité.... confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais même qu'à mon avis il a rien compris quand tu lui a dit que les supers spermatozoides vivaient plusieurs années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...