Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 29/06/10 au 10/04/11)

Messages recommandés

Invité

bon maintenant que j'ai reussi a tout transferer de mon ordi sur le nouveau je peut mettre des photos.

un yorkshire gros gabarit voulait une coupe bebe bon ca donne pas ca au final mais l'a maitresse a aime donc c'est le principal en tout cas un teigne.

un korthal tonte 3mm laissant juste la tete

un croise on sait quoi en tonte 7 mm

un caniche tonte 3mm laissant queue qui se voit pas et tete pas museau raz donc tondu a la 3mm aussi

Invité

une autre serie

un pekinois teigneux grrrr affreux tonte 3 mm

un croise bizarre et grosse tonte 7 mm pour paraitre moins grosse et avoir une tete proportionnel vous avez une idee?

le petit frere du caniche blanc du dessus mais poil merdique tonte je sais plus combien de toute facon je le trouve pas beau du tout

Invité

Le Pékinois teigneux rasé, j'ai le même....

Invité

pareil pour moi le pékinois mais pour les oreilles je coupe autour du cuir comme ca on dirait un carlin lol!

Invité

je tonds les oreilles aussi Wink
enfin, pour la dernière carne qui me restait ... le pauvre a passé l'arme à gauche lol!

Invité
pour le pekinois la maitresse veut garder la queue mais un peu couper et garder les oreilles et puis vu la teigne pour pas qu'il me morde la maitresse le tien par la peau du cou alors on fignole pas elle ce qu'elle veut c'est aucun entretien niveau du corps

Invité

Pour moi aujourd'hui pas cool la dernière Afghan que j'ai en toilettage bé je l'ai rasée cet aprem..... en 20 ans je crois que c'est la 3e fois que je rase un Afghan, quel gâchis.....
Mais vu dans l'état qu'elle est arrivé.....pas eut le temps de la prendre avant.....sa maîtresse a été hospitalisée d'urgence depuis plusieurs semaines et va surement y rester de longs mois, m'a dit son mari.....qui s'en occupe pas du tout....

Ça c'était avant..... un ancien toilettage qui date de l'autre salon.......

et une vidéo d'après....on dirait un Saluki.....

Vous ça vous choque peut-être pas.....mais je me dis que si elle n'est plus entretenue, elle sera mieux comme ça.....

Invité

la video ne marche pas

Invité

ah ba si sa marche mais oui elle es mieux comme sa comme tu dit

j'aime pas tondre les grand chiens non plus , c'est toujours un crêve coeur
les petits m'en fou lol!lol!

mais bon si son maître ne la coiffe pas aussi bien comme ça , de toute façon ça va repousser Wink

Invité

moi je suis habituée mes deux vieux afghans sont comme cela lol! mais chut il ne faut pas le dire Embarassed , mon mari dit toujours " heureusement que tu es toiletteuse, sinon ils seraient peut etre en poils "

Invité

Tu me l'avais dis Joelle que tu les coupais tes Afghan, mais comme ils sont toujours dehors, ça doit pas être facile....et Didier ils les brossent pas lui....

Invité

habituée moi aussi, mes vieux afghans étaient tondus, en plus bourrés d'arthrose les pauvres ! au début ça m'a choquée, mais eux ils étaient super contents, franchement ! c'est mieux ça que des paquets de noeuds les éleveurs tondent tous leurs vieux afgans, un truc qui est aussi sympa c'est de leur laisser tout le poil en bas des pattes juste à partir de l'articulation (je crois que cette articulation est appelée boulet ). ça fait des pattes plus jolies et moins maigres Wink

Invité
Comme tu dis vaut mieux ça que des tas de noeuds !
Ma cocker américaine c'est comme ça aussi et elle adore !! Moi, moins mais ça fait moins de travail et mais et surtout elle commence à vieillir et elle l'apprécie !

c'était la meilleur solution pour elle, elle sera beaucoup mieux qu'avec plein de noeuds

et les vieux chiens c'est mieux en court pour eux, le toilettage vas plus vite et on leurs fou la paix plus longtemps lol!

Invité
Coucou a écrit:
Tu me l'avais dis Joelle que tu les coupais tes Afghan, mais comme ils sont toujours dehors, ça doit pas être facile....et Didier ils les brossent pas lui....

et non il ne brosse jamais un chien, juste pour m'aider à secher Dior, c'est tout, mais sinon il leur donne a manger, ramasse les cacas lol!

Invité
Bah c'est déjà bien !! Surtout les cacas ...J'en connais qui font rien du tout !

Invité

je pense de même, les vieux chiens son mieux ainsi et si ils sont jeunes mais pas entretenu je crois que c'est preferable une jolie coupe courte que des tas de noeuds.

ma fille aussi est en coupe courte, elle a vraiment rien d'un shishi, elle aime pas le toilettage ni etre belle, elle adore faire la folle et se rouler partout, si c'est bien sale c'est mieux, aller faire de longue balade en sautant partout aussi elle adore, je sais pas a qui elle ressemble!!! et pourtant je connait ses parents!!!! lol!

Invité
je te comprend Coucou que tu devait étre dégouté mais bon la pauvre est mieux comme ca si le Mr la brosse pas et que Mme est hospitalisé qui va le faire pour le bien étre de la chienne c'est mieux ainsi
en tout cas cela lui va bien elle est vraiment super joli cette chienne

Invité
bessy40 a écrit:
elle adore faire la folle et se rouler partout, si c'est bien sale c'est mieux, aller faire de longue balade en sautant partout aussi elle adore, je sais pas a qui elle ressemble!!! et pourtant je connait ses parents!!!! lol!

Quel numéro ta fille Bessy....

Invité

c'est sur moi je la trouve mieux poil long, rasée c'est pas beau Embarassed mais que veux tu comme tout le monde l'a dis, au moins elle sera à l'aise aussi et si le type la brosse pas, c'est mieux pour elle

Invité

comme promis mes toilettages du jour :

9h - Cocker de 15 ans - tonte 3mm sur le dos

9h30 - croisé lhassa - 3mm

10h- york - 9mm

10h30- caniche - pied,museau rasé 3mm

11h30 - cocker (pas eu le temps de le prendre en photo)

13h - chihuahua - depessit

14h- bichon - 3mm

14h30 - croisé bain - debourrage

15h - york- 3mm

15h30 - croisé - 3mm

16h - croisé - 12mm

16h30- griffon - 12mm

17h30- york (pas de photo)

Invité

ba sa en fait que 12 scratch

Invité

pour du rapide c'est du rapide cheers
mais attention quand même aux babines Embarassed toutes tes moustaches sont bâclées, inégales, les yorks, le bichon surtout, manque qqs coups de ciseaux autour de la gueule, fais gaffe, c'est ce que le client voit en premier

c'est vrai que l'afghan sa le change completement , j'en avait jamais vue rasé et j'en ai pas encore dans ma clientele, j'aime pas trop mais d'accord avec vous quand ils sont vieux le court c'est mieux! moi avant j'avais un briard on la tondu sur ses vieux jours avec grand regret ! une grande pensé pour lui!

Invité

Moi aussi toujours un créve coeur de les faire ainsi il y a peu au mois de juillet j'ai fait un briard mais en coupe ciseau ça rend tres bien tentez vous verrez Wink

Invité

13 vince Wink

ok bichoune merci du conseil cheers

Invité

un chien toute les demi heure comment tu fait ca moi je les prend toutes les 1h15

quelqu'un d'ailleurs

un croise en débourrage et bain le maitre en revenait pas de tout ce que j'ai enlever et pourtant j'ai l'impression d'avoir rien enlever

un york tondu 3mm

en parlant de vieux chien un caniche 16 ans les maitre voulaient le laisser tranquille sans toilettage mais il doit suivre un traitement donc toilettage oblige tonte 3mm

un croise tonte 3mm

un cocker de 1 an jamais toiletter toilette court et oreilles tondu car que du noeuds j'ai laisser un semblant de poil non noue pour pas faire trop moche dans l'ensemble, mais hic les proprio me l'avait pas dis il veulent le faire confirmer je leur ai dit d'attendre l'annee prochaine.

le dernier arrive chez moi Filou 3 mois apres premier toilettage

avec le temps on prend de la rapidité , ça va venir katikate Wink
Miss je vais hyper vite en tonte mais je me garde toujours du temps pour mes têtes Wink
le chiens est tondu et lavé sêcher et retondue en une demie heure , je me garde un quart d'heure pour faire mes têtes car même tondu à 3mm , je veux une tête parfaite tongue
si je n'ai pas de tête a faire car je la tond , ça me fait un quart heure pour aller sur l'ordi lol!

je précise , je prend mon temps , c'est naturel , ça doit venir de mon bras lol!lol!

Invité
Tu as deux tables Miss pour sécher ?
dis donc ça carbure et tu mange pas alors ?

Invité

ben katikat , si tu pense, le temps que ma stagiaire le lave et le seche elle met 30 min et moi les finissions 30 min ca fait une heure par chien
si je suis seule c est un chien par heure .

katia, tu carbure a fond 30 min un toilettage complet tu met combien de temps pour le lavage sechage 5 min confused:

maga, oui j ai une deuxieme table et le midi 30 min pour manger c est largement suffisant car dés que je m arrete cest dur de reprendre .

lavage sêchage , le temps c'est rapide et bien fait pour ceux qui se posent des questions lol!
mais aucun geste inutile et une bonne tecknique que vous connaissez tous tongue

Invité

eh bien ca roule les toilettages Katikate franchement le caniche de 16 ans le maitre voulais le laisser comme ca jusqu'a la fin de ses jours ca va pas non il doit se sentir beaucoup mieux apres sa toilette

Coucou c'est vrai que c'est dommage de raser des chiens qui auparavent était bien entretenue No mais comme vous tous je préfère un chien raser qu'un pacquet de noeud

hummmm petite question vous raser la tête des pékinois avec la même lame que pour le corps scratch car moi je rase jamais la tête j'adoucit la pente entre la coupe et la tête avec un amincisseur je préfère faire comme ca Wink

Invité

je ne tonds pas les têtes non plus, je fonds aux sculpteurs, ou amincisseurs lol!

Invité
Katia a écrit:
moi je tond les têtes des lhassa et shi comme le corps a 3MM lol!lol!
grande tendance chez moi lol!lol!

moi aussi je tond les têtes sur demandes des lhasa et shi shi et même caniche parfois Embarassed

mais jamais les têtes de pékinois ou de poménarien de goden ou labrador a moin d'une demande mais j'essaierais de les convaincre que c'est mieux pas lol! mais je le ferais quand même Embarassed faut bien vivre Embarassed

Invité
pareil le choix des client souvent ou pas le choix aussi lol

Invité
oui je comprends mieux les 30min en effet

sur que la rapidite viendra je les fais en une heure pour les plus simples et une heure un quart ou et demi pour les plus long c'est deja bien j'aime bien mon rythme

et oui dalie surtout de cette chaleur du moins chez nous il est mieux et ca les rajeunis

en fait les tete de pekinois je raz la tete car sinon le chien est bicolore et la maitresse aime pas la difference de ton alors je raz souvent la tete c'est a la n°10 sans trop appuyer non plus ca fonctionne pour pas mal de chien qui ont un sous poil epais comme un croise chihuahua que j'ai aussi et les finitions de tete de scottish

Invité
je rase jamais les tetes des pekinois , ca doit etre moche quand meme .

parcontre shih tzu ca m arrive

Invité
Katia a écrit:
moi je tond les têtes des lhassa et shi comme le corps a 3MM lol!lol!
grande tendance chez moi lol!lol!

idem !

Invité

aujour dhui c ete meme la tete en3MM pas eu le temps de faire une photo mais mon dieur pauvre bete un bichon X shi tzu un poil de fou et des noued des puces et ben meme la 3MM en a vu c ABUSE et il me dit ben si je suis venu en debut d anne ca fais tout de meme 8 moi bientot elle a 4 an 2 fois en 4 an c beaucoup NON

Invité

j'ai fait ma schnauzer cette apréme bo bébé moyenne de 8 mois super speed mais alors une anguille comme pas possible le corps c'est allé a peu prés mais pour la téte la vache elle bougeait dans tous les sens
donc j'ai fait un standard 5f corps et pour la téte 8 et demie joues aussi travaillé aux sculteur ensuite et j'ai séparé les yeux
un grand merci pour l'aide de Coucou et Joelle

pour les yeux j'ai raté mon coup j'ai trop dégagé sur le coté des yeux je ferais mieux la prochaine fois

donc Coucou elle avait la queue longue donc rasé a la 5f aussi
encore merci mes petits Bizounours

Invité
je n'aime pas trop comme tu as fait les yeux, je trouve que les meches sont trop longues et pas assez épaisses et il manque du poil au dessus des yeux sur les cotés , tu ne trouves pas ?
Pas facile les schnauzers de vraies boules de nerf

Invité

ouais la ca fait plus scott
trop retiré de poils sur les coté des yeux aprés au nivo de la longueur je ne sait pas si je doit coupé scratch

Invité
moi je trouve que c'est trop long, cela fait démesuré par rapport à la longueur des moustaches

Invité
ouais faut que je fouille encore a savoir si faut coupé de toute facon pour les moustaches je n'ai rien touché

Invité

je t'ai trouvé des photos de tete