Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine3411

conseil pour un westie

Messages recommandés

j'ai un client qui a un westi qui doit avoir 2 ans sans toilettage, cela fait plusieur fois qu'il vient me voir pour faire une épilation, le probleme c'est qu'il veut le garder en poil long, j'ai beau lui expliquer que si on épile sa va le raccourcir il veut le garder long , peut_on épilé en gardant une bonne longueur ? quelle solution ?

Dans l'épil tu fais ce que tu veux si il le veux long et bien tu épile moins, je ferais comme pour un cairn

Invité
Patrick a écrit:
Dans l'épil tu fais ce que tu veux si il le veux long et bien tu épile moins, je ferais comme pour un cairn

Tout à fait mon cher Patrick, bonne réponse !

Invité

Tu as gagné une partie gratuite....

Invité

et bien moi je me ferais pas chier donc pour moi c est pas une epile si il veut du poils long donc je passe le kao king et basta et je me fatigue pas enplus une eplie reste une eplis

Invité
si il veut du long tu ne te prend pas la téte tu épile au caot king et on n'en parle plus

Invité

Je me range du coté de Caro & Vince !

ok merci je vais vous ecouté parce que là je n'avais pas trop la solution, moi quand j'épile c'est comme vince c'est cours alors je voyais pas trop quoi lui proposé d'autre, il vient en septembre j'essaierai de pensé a la photo.

Invité

coat king pour moi aussi ! attention en épilation, si le poil n'a pas été touché depuis 2 ans, même en faisant gaffe il risque d'en tomber beaucoup. ça m'est arrivé une fois, le poil partait tout seul Embarassed

Invité
Vhoops a écrit:
Je me range du coté de Caro & Vince !

idem c'est ce que j'aurai fait lol EmbarassedWink

Invité
karine a écrit:
ok merci je vais vous ecouté parce que là je n'avais pas trop la solution, moi quand j'épile c'est comme vince c'est cours alors je voyais pas trop quoi lui proposé d'autre, il vient en septembre j'essaierai de pensé a la photo.

Invité

petite question : c'est quoi le coat king ?? un genre de trimmer

Invité

c'est moi, mais moi je n'aime pas

Invité

moi j aime bien pour sertain poils de merde lol!

Invité
en parlant de poils de ME...
mardi une nana se pointe avec son westie femelle de 5 mois a toiletter en épil pour la premiére fois
déja au tél elle me dit
l'éleveuse m'a dit que m'a dit que ......
pas de bain aprés l'épile car les pores sont ouverts et donc problémes de po derriére
pas d'épile avant 5 mois
donc je lui dit que cela fait 10 ans que les westie ne sont plus épiler comme des malades a ressortir sans poils
que trés certainement dans son élevage elle doit avoir des problémes de po sur ses autres loulous ou sur les parents de sa chienne pour lui tenir un tel discourt ( que je n'avait pas entendu depuis au moins allé en étant gentil 10 ans )
elle se pointe donc avec sa chienne on convient donc de faire l'épile sans bain comme ca madame est contente
et la je voit arrivé un westie avec un poils de coton tout ébourrifé et mou de chez mou
je commence a papoté avec la dame je lui demande si elle a lavé son chien cette semaine
elle me dit non l'éleveuse m'a dit pas avant 5 mois pour le bain
je commence a tiré le poils la chienne se met a hurlé comme si je l'égorgeait et elle me bouffe les doigts
je lui demande gentillement si son éleveuse lui a fait une mise a plat totale avant de lui vendre
elle me dit non elle n'a jamais était toiletté par l'éleveur
a ba c'est sur un westie de 2 mois sans poils s'est pas trés vendeur

donc je réaissai de nouvo rebelotte elle essaie de me bouffé et crie comme une malade
donc je lui ai dit qu'elle voit avec son éleveuse pour son toilettage

Invité

Et toc
Moi pas de coat non plus, j'aime pas.... tongue
Je me casse plus la tête non plus depuis longtemps si poil mou, c'est sculpteur, c'est toujours mieux que la tondeuse, vu le nombre de westie LOF que j'ai

Invité
Tu as bien fait !!!

Invité

il y a de plus en plus de westie cintrés je trouve, la semaine j'en ai fait un un vrai taré, et la dame trouve cela normal, il bouffe tout le monde, mais il est si mignon

Invité

Tout a fait d'accord avec toi joelle sauf que je parle des chiens en général . Ca fait plusieurs fois que je tombe chez des clients qui me sortent : la dernière fois , il a mordu ma fille ou mon mari etc... Et ca les fait rire Suspect

Invité
joelle a écrit:
il y a de plus en plus de westie cintrés je trouve,

confused:

Invité

Des dingos Bichounes Wink
Et oui, je suis d'accord pour les débiles, mais les gens prennent un chien et l'infantise un max et après ils 'étonnent !

Invité
Bichoune a écrit:
joelle a écrit:

confused:

ah bon cintrés c'est du patois ?? Je croyais que c'etait francais Embarassed , donc cintré c'est fou, tordu, debile comme Vhoops a expliqué

Invité
joelle a écrit:
Bichoune a écrit:
joelle a écrit:

confused:

ah bon cintrés c'est du patois ?? Je croyais que c'etait francais Embarassed , donc cintré c'est fou, tordu, debile comme Vhoops a expliqué

je viens de vérifier, en effet c'est dans le dico, "terme populaire qui signifie fou", je ne connaissais pas
sur le coup je pensais que tu parlais de leur morphologie, qu'ils étaient cintrés au niveau de l'abdomen par exemple et je ne voyais pas le rapport
non mais franchement

Invité

Ouais ben moi c'est pas mieux . J'ai confondu le mot cintré avec feutré Suspectlol!

Invité

Bichoune, elle voit des chiens cintrés comme une banane

Invité

je suis contente on a réussi a coller bichoune sur la langue francaise

Invité

ça me fait penser que je me suis toujours pas occupée de ton site en plus j'avais commencé et il y a pas mal à rectifier
promis, je le fais avant de partir en vacances (mi-novembre)

Invité

ok bichoune quand tu peux

Invité

bon, je déterre ce sujet de je ne sais pas où ... ce matin, westie en épil, je suis retournée au magasin pour un super client que j'ai depuis des années ! son mâle est très beau, il vient d'un bel élevage et je l'avais déjà préparé pour la confirmation, nickel il vient tous les 3 mois maxi, un super poil, j'ai toujours épilé. ce matin, il était bourré de sous poil et en particulier sur le haut des fesses, un peu les flancs et au niveau de la nuque confused: confused: ça tombait par paquet, comme du coton, j'ai rien compris ... du coup, ça m'a fait quelques trous (j'ai bien géré, vraiment pas grand chose comme trous). il n'a jamais de noeuds, le proprio le brosse super bien ! j'ai déjà vu ça sur une femelle une fois, mais c'était revenu à la normale le coup d'après. ça vient d'où tout ce sous poil vous avez déjà vu ça ??

Invité
il ne l'ont pas fait castrer par hasard car ca change la texture

Invité
non, pas castré ce chien ...

Invité

Peut-être dû un hiver plus froid scratch

Invité

je pensais comme whoops scratch les chiens ont beaucoup de sous poils en ce moment le mois de févier a été très froid cet année Embarassed

Invité

j'ai aussi pensé au temps, on atteint les 34° ici depuis déjà quelques temps ... une grosse mue ? scratch

Invité

c'est tout a fait possible, beaucoup de bourre en ce moment, le froid + la chaleur Embarassed

Invité

Je confirme aussi Ma Shar-pei est entrain de se déplumer litteralement !! Y en a partout !! D'habitude c'est plus tot mais vu le temps....

les grosse chaleur sont arrivé d'un coup, il fait un mue carabiné je pense aussi

Invité

moi je pense plus qui va avoir un probleme de peau bien souvent ca commence par la Embarassed et il le lave eux et avec quoi surtout Embarassed

Invité

je ne pense pas à un problème de peau ... enfin, j'espère ils ont aussi une femelle de 7 ans qui n'a jamais eu de problèmes, lavés tous les deux avec du Anju

Invité

ca peu etre ca quand meme meme si c est un bon schamp Embarassed il y a beaucoup qui on des probleme Embarassed

Invité

C'est vrai que ches le westy les problèmes de peau