Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

épagneul breton

Messages recommandés

Invité

Didier tu as une fiche sur l'épagneul Breton ca m'aiderais beaucoup SVP j'en n'ai un ce samedi pour la première fois en 10 ans de métier lol! il appartient au vétérinaire la seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il veux que j'enlève le poil sur le dos et pour le reste couper la moitié scratch quelque conseil SVP

Invité

L'Epagneul Breton c'est pas difficile Dalie, ça dépend du chien, si il est hirsute mettre le dos bien plat, travailler l'épaisseur et les tours d'oreilles, les pieds de chats et raccourcir au sculpteur les franges des pattes, du poitrail, du ventre, des fesses et de la queue si c'est trop long et si le client le demande.

Un lien sur le club de race:

http://www.epagneul-breton.ws/fr/divers/faqs/reps/faq_c09.php

Bon toilettage Dalie

en effet pas dur l'épagneul breton , sur son dos tu peux passer le furminator si tu as , ça applatie bien le dos , de toute façon il ne va pas en expo puisqu'il coupe de moitié les franges Wink
moi ici j'en ai pas mal au momment de la chasse , je te dis ma coupe , tonte des franges a 3MM car ici les chasseur en ont marre d'aller repêcher leur chien dans la flotte car ils sont coincé dans des épines lol!

ce n'est qu'un exemple de coupe sarthoise lol!

Invité
moi j'en ai une aussi je coupe les franges et tour d'oreilles assez courte au ciseau car elle chasse aussi et son maitre en a marre des gratons et bain sechage debourrage et enlever de l'epaisseur au jabot c'est tout

Invité

Didier tes fiches son super merci a vous tous les amis ca semble tres simple

Invité
oui tu vas voir Dalie c'est pas compliqué la fiche dit tout
et tu va voir ces des toutous trés sympa

Invité

oui, très sympa le breton à toiletter ! bien complète cette fiche

Invité

alors tant mieux si il est sympa Wink

Invité

voici mon supposés épagneul breton Suspect on dirais plus un épagneul croisé setter anglais scratch vous en pensé quoi , en tout cas il était gentil comme tout mais tres paresseux lol! désolé pour les photo le chien noir sur table noir et j'ai pas vérifier les photos de suite apres les avoir prise Embarassed

il avait beaucoup de gros noeuds Embarassed donc j'ai fait comme il voulait enlever le dos a la 7 oster puis racoucir au max les franches ainsi que la jupe de tout manière j'avais pas tro le choix avec c'est noeuds ( boule dur ) j'ai laissé une falle avant et raser le devant des pattes a la 7

Invité

il es jolie apres

Invité

oui, on dirait bien qu'il y a du setter là dedans. ça fait propre et net !

je le trouve très bien moi aussi très beau boulot cheers

dommage l'état du chien Embarassed pour un chien de véto Suspect

Invité

bon sang tu avait du travail tout le poils
mais bon boulot il est bien net

Invité

C'est bien, y a du boulot il lui manque juste un peu de franges aux pattes avant, ça aurait fait plus équilibré, mais si il avait trop de nœud...
C'est un chien qui chasse ? c'est le genre de toilettage qu'on fait chez nous pour les springer qui chassent

J'aime bien dalie tes deux potences à ta table

Invité
pour les commentaire c'est vrai pour un chien de véto Embarassed ils ne les brosses pas ils vont jouer dans sont écurie remplie de sciure de bois il a un setter hirlandais gentille comme tout elle aussi Wink c'est dommage pour les franches moi aussi j'aurais aimé en laisser plus Embarassed j'ai fais avec fiche , les dires du véto et les fameux noeuds Embarassed pas beaucoup de solutions aux final avant de partir j'ai dit au véto si vous voulez autrement avec une coupe plus standar faudra le brosser plus souvent il m'a dit il est parfait comme ca la prochaine fois je veux pareil lol! et il m'a laisser 5$ de pourboire Wink pas compliqué le véto et comme ses chiens gentil comme tout

Merci Didier pour mes potences , dommage qu'il ne soit pas la même couleur Rolling Eyes

au final , il est propre comme quoi certaine fois , on se demande si on va y arriver et on se retrouve a jouer de la tondeuse lol!lol!

je confirme pour les chiens de véto , c'est les pires lol! j'ai même du dire a un véto de coller de l'anti puce a son chien lol!lol!

Invité

ah c'est véto faut tout leur dire Rolling Eyeslol!

Invité
en tout cas il est sympa apres ca lui fait une bonne bouille mais avoir autant de poil c'est pas du pur epagneul breton mais s'il est mignon c'est le principal