Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

EIRL nouveau statut entreprise individuel

Messages recommandés

Invité

Connaissez-vous ce nouveau statut fiscal depuis cette année ?

Invité

J'ai eut un papier de mon comptable pour ça !! Mais je croyais qu'il cherchait à me vendre un truc car tous les ans il m'envoie plusieurs pub pour divers services
Je savais par contre pour séparer les biens devajnt notaire Wink

Invité

je connaissais EURL mais pas EIRL
oui, ça peut être intéressant ! ici, les biens sont partagés devant notaire, pas de gros risques ! Wink

Invité
je l'avais lu je sais plus ou et j'en avais parler a ma comptable qui n'etais pas au courant elle devait se renseigner mais en partie en conge maternite avant de m'en avoir dis plus

Invité

j'ai demandé à ma comptable de me changer de statut lors de mon bilan au 31 décembre si on peut protéger nos biens propres alors je n'hésites pas et protéger ceux qu'on aime

Invité

qu'elle va essuyer les platres avec ceux qui cloturent en septembre lol! comme ça en décembre elle sera rodée lol! comme toute nouvelle loi il faut attendre qu'il y est des clashs pour savoir comment ça fonctionne, elle n'en sait pas plus que nous mais moi je préféres changer de statuts surtout si je change de local j'espére être mieux protégé face au proprio Embarassed

Invité

oui je vous dit tout dés que c'est fait lol!

Invité

rappel qui toi a oui c est vrai j avais pris le coup tout les deux jours lol!lol!

Je suis en eirl est pour simple. Les avant âge de se statut c'est que tu n'engage pas tes biens personnel en cas de faillite. On rempli une déclaration d'affectation au patrimoine professionnel. C'est a dire que tu liste tout se que tu as dans ton local et la valeur. Et si n jour tu paye pas tes créancier et bien il se serviront sur tes biens professionnel. La déclaration peut être revue pour y apporter plus de biens. Mais au moins on est sur que du côté perso on est tranquille. Moi je lai fait faire par mon comptable et dans l'année on doit refournir un truc a jour. Car souvent on fait sa dans la précipitation parce qu'on doit aller d'immatriculer. Et que sans sa on peut pas se faire immatriculer. Voilà.