Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin conseils pour chien "agressif"

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous !

Demain, j'ai un york qui est super agressif.
A priori ça serait de la peur (dixit les proprio) car il a été battu petit.
En parlant avec eux je me suis rendu compte que c'était peut être pas du tout ça : ils le caressent et d'un coup le chien les niaque, ils ne peuvent pas le laver, le brosser etc

Ces personnes ont 5 york et y'a que lui qui est comme ça (j'ai eu 3 de leur chiens des amours, vraiment)

Du coup je suis un peu perdue ... muselière, oui ok, enfin surement un simple lien car vu la taille de la bête ... mais à un moment donné faudra bien la retirer Embarassed

J'ai déjà eu une chienne agressive mais j'ai réussit à l'amadouer et j'ai pu finir le toilettage sans muselière ni rien (la maîtresse a hallucinée d'ailleurs)

Mais là le york, je flippe ... je l'ai vu aujourd'hui ... à peine je lui ai parlé il s'est jeté sur moi

La dame doit lui filer de l'homéopathie, moi j'essaie de retrouver mes fleurs de bach (pour le chien lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai assez donné j'en veux plus, moi des comme ça c'est niet....
Tu te pourris la journée avec des cas comme ça, c'est plus du plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi comme Coucou mais doigt c est mon outil de travail je prend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement qu'il y a les jeunes toiletteurs sans expérience pour tenter de leur faire quelque chose à ces bêtes là lol!

Dès que j'ai une clientèle régulière je ne les prendrai surement plus non plus, mais bon là je toilette tout ce qui rentre dans ma baignoire du hamster au poney Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon tu charge de mettre la muselière au fauve par le maitre or de question que tu le face il va te bouffer ...

l'homéopathie dans se cas la, je sais pas je suis septique, un calmivet donner par le maitre 2h avant ça les calmes lol!

et pas que les jeunes lol! je les prends toujours, mais dans ses condition et au bout de quelques toilettage pour certain ça se passe un peu mieux lol!

en plus si tout toilette du hamster au poney vais nous de photos qu'on vois ça tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un peu peur des effets indésirables du calmivet No

Bon je vous dirai ce qu'il en a été ... si je ne reviens plus c'est qu'il m'aura eu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi museliere, mais si c'est vraiment un fauve, je ne fais pas la tete, ras le bol des tarrés je ne m'embete plus, soit les gens sont comprehensifs soit ils vont ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
ras le bol des tarrés je ne m'embete plus, soit les gens sont comprehensifs soit ils vont ailleurs

exactement
et malheureusement,
ailleurs,
ce sera....


Caroline a écrit:
Heureusement qu'il y a les jeunes toiletteurs sans expérience pour tenter de leur faire quelque chose à ces bêtes là lol! Dès que j'ai une clientèle régulière je ne les prendrai surement plus non plus,



toujours le même cercle vicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caroline a écrit:
Heureusement qu'il y a les jeunes toiletteurs sans expérience pour tenter de leur faire quelque chose à ces bêtes là

Dès que j'ai une clientèle régulière je ne les prendrai surement plus non plus, mais bon là je toilette tout ce qui rentre dans ma baignoire du hamster au poney


C'est ça Bichoune c'est bien ce que je dis....au début on se lance on est prêt à tout affronter tongue faut remplir le tiroir caisse.....
Et puis quand on a sa clientèle on sélectionne
Garde bien l'idée qu'on est pas des dompteurs, pour moi il y a des limites, si déjà par terre il veut te bouffer, ça promet....
Faut bien que tu te fasses ton expérience mais comme dis Vince tes doigts c'est précieux
Il se peut aussi qu'il te surprenne et que finalement ça se passe pas trop mal en fin de compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

évidemment d'accord avec tout ce qui a été dit et Bichoune a bien résumé !
j'ai eu un taré samedi dernier (soit disant un papillon, 10kgs le bestiau Suspect ). je n'ai pas pu le monter sur la table. c'est le maître qui l'a fait et qui a posé la muselière (mais c'est moi qui l'ai serrée lol! ). j'ai bien prévenu "soit il reste tranquille muselé, soit il s'énerve trop et je le redescend illico !"
ça s'est bien passé, mais je l'ai lavé avec la muselière tongue
pas question de se faire bouffer et de se retrouver en arrêt de travail à cause d'un taré Evil or Very Mad
y'a longtemps que c'est fini tout ce cirque chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenu dans le métier en fait ...

C'est du bizutage lol!

Je vous dirai ce qui s'est finalement passé, pour l'insatnt, je vais prendre des forces Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même chose que vous tous , j'essaie avec muselière et ne fais pas la tête et si il est trop taré je ne veux plus le voir a moin qu'on me supplie et la j'ai tendance a plier mais avec double tarif sans faire la tête y a des limites pfffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut pas t'en faire !

souvent avec le maitre le chien est ingérable.. et dès que le maître s'en va.. c'est un amour ! (le chien pas le maître!)

Ca m'est arrivé de ne pas pouvoir mettre une muselière en présence du maître (qui m'avait averti "attention il nous mord.. etc etc.) et finalement toilettage avec bisous quand les maîtres sont partis!

et pis y'a aussi le chien complètement taré (désolée mais ça existe!) mais heureusement c'est rare. Dans ces cas là, tu essayes même pas, tes doigts sont plus important, donc (dans l'éventualité ou tu as pu mettre une muselière, des fois c'est mission impossible) tu reposes le chien et tu appelles les maîtres en disant que le chien est trop stressé et que tu ne veux pas le stresser davantage... bref tu t'épargnes 30 mn de combat !! tu perds les euros du toilettage mais tu te fais pas iech!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ca je suis contente du bourrage de crane gestuelle d audreco car ils nous ont apprit de bons gestes pour se proteger au maximum tout en securisant le chien pour pas le blesser

pas toujours evident ces cas la c est sur
a l atelier je me mettais des challenge des qu il yavait un chien "Con" je le voulais lol
ca m a bien forge meme si je me rappelle avoir ete epuisee avec un seul chien comme si j avais j en avais fait 3 de suite

de toute facon la plus part du temps pas de regret a avoir si le chien n est pas faisable c est souvent a Cause des maitres qu ils sont comme ca qu ils assument un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

)D'accord avec Princesse : le chien agressif c'est souvent un problème de rapport avec son maitre
certains sont souvent très étonnés quand je leur dit que leur terreur a été un amour lol!

pour d'autres, c'est une mauvaise expérience du toilettage, j'en ai récupéré pas mal des comme ça vu que j'ai un concurrent pas très tendre (le mot est faible) les premiers toilettages sont compliqués car le chien essaie de mordre dès qu'on le touche ou s'aplatit comme une crèpe mais la patience ça paye et au bout d'une ou 2 séances quand le chien a repris confiance tout va bien

et puis il y a les vrais tarés: perso je n'en ai qu'un, un cocker il a droit à la muselière d'entrée de jeu car la première fois que je l'ai eu, il m'a bouffé 3 doigts avant que je fasse quoi que ce soit il y a des jours ou il est plus calme que d'autres mais la dernière fois je n'ai pas pu faire la tête un chien tondu avec le museau hirsute c'est pas très net mais temps pis Embarassed

j'allais oublier les dominants: avec ceux là tout va bien jusqu'au moment où vous faites un truc qui les fâche (couper les ongles, tondre les pattes avant.....) et là subitement, le toutou se transforme en fauve là je les attache au cou la tête assez haute pour être hors de portée des quenottes et je leur laisse piquer leur crise d'hystérie en faisant ce que j'ai à faire (certains vont même jusqu'à pisser et crotter de rage sur la table ) je reste imperturbable et au bout d'un moment ça s'arrête (comme le gamin qui pique sa crise dans les rayons du supermarché lol! ) et on repart comme si de rien était

Blague mise à part, ne perdons pas de vue que nos doigts sont nos outils de travail et qu'il vaut mieux refuser de terminer un chien plutôt que d'être des semaines en arrêt de travail Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lili a écrit:

ca m a bien forge meme si je me rappelle avoir ete epuisee avec un seul chien comme si j avais j en avais fait 3 de suite

Oui, c'est ça le problème car quand tu as une journée chargée celui te fini complètement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout a fait d'acord avec Alice, bon moi je suis la toiletteuse des cas imposible, tout ce que les autres foant pas ils vienent chez moi (j'aen ais des autres aussi lol!lol! ) normalement pas de problemes avec, toilettage avec bisous, les maitres n'en revienent pas.

J'ais un bull terrier de 10 mois qui pese 30 kg, une vrai terreur, ici il vient tout les 15 jours, quand il pique sa crise quand je le séche je fait demi tour et je prend un cafe en attendant qu'il finise sa crise, apres plus de probleme.

Pour les petit si agresif je commence par "chien papate en l'air" normalement 15 minutes suffisent pour qu'il comprene et toilettage sans problème, evidement je facture les 15 minutes de "relax"mais les maitres sont tellement content que aucun probleme pour cela.

Pour les agresif a cause de la peur je leur donne les fleur de Bachs, et leur fait un massage sur les cousinet avec quelques gouttes de rescue remede.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso je met la museliére si trop méchant je ne la retire pas
maintenant si c'est un chien qui ne se laisse méme pas touché c'est direct retours chez son maitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait un batard l'autre jour j'ai meme pas pu faire une caresse elle m'aurai bouffer le maitre lui a mis l museliere on l'a passer au bain et sechage une fois descendu de la table je l'ai caresser sans probleme

moi les agressif c'est sous calmant et museler tant pis pour le museau ca sera pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis vivante et avec tous mes doigts !!! lol!

Le vilain toutou a été un amour une fois sa maitresse partie ...

Je lui est filé des fleurs de bach dès son arrivé, après lui avoir mis un lien autour du museau.
Je l'ai dégrossit comme ça, il n'a pas moufeter, puis dans la baignoire ... toujours aussi sage ... du coup j'ai tenté le coup j'ai retiré la muselière et là j'ai eu droit à des bisous !

Sa maîtresse était aux anges et le chien est reparti dans son délire dès qu'elle a eu la laisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as pensé à nous faire une tite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des chiens agressifs , j'en ai un paquet . Je dois etre la seule à les accepter lol! . Ben oui , quand on débute , on prend tout lol!

Quand j'ai des chiens comme ça , je ne cherche pas à faire une superbe coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjousky a écrit:
Quand j'ai des chiens comme ça , je ne cherche pas à faire une superbe coupe


Rassures-toi on est tous pareil avec ces clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui nous on dit il va etre coupé a la cerpe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, j'y vais de ma petite anecdote ! (ah bah fallait pas m'ouvrir l'accès Marron ! )

En stage, un york débarque au salon. La patronne me dit "Attention, il est pas fin ...". Je le prend, le pose sur la table et commence l'hygiène, et là une furie. Je ne pouvais pas approcher ma main qu'il cherchait à me niaquer.

Je tente la muselière, impossible. Intouchable la boule de poil. La patronne vient, et m'écoeure (oui .. elle faisait tous les chiens, savait surement les dompter je ne sais pas mais avec elle, ca râlait mais ça passait !). Elle a même pu lui faire son bain sans muselière. Une fois le bain fait, elle me dit "C'est ok, il est calmé, tu peux y aller, mais attention, c'est toi la chef, et il doit le sentir". Ok .. j'y vais, en me motivant fort fort fort.

Nickel, je le sèche au pulseur, et passe au brushing au séchoir. Parfait, rien à dire, le chien ne disait plus rien. Et vient le moment où je vais lui prendre les pattes avant, pour le soulever et faire le ventre. Et là, j'ai eu une ... demie seconde d'hésitation, où je me suis dit que ma main allait être drôlement près de sa gueule. Et bien, le chien a du le sentir. Furie de nouveau, comme au début. La patronne a du le finir.

En tout cas, cette épisode m'a appris un truc, hormis le fait bien sur de ne jamais prendre de risque inconsidéré, il faut aussi toujours être sûre de soi, dans ses gestes et dans son comportement. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai que les chiens le ressentent quand on a peur . J'ai beaucoup de chiens qui étaient très agressifs quand je me suis installée et maintenant , ils se sont calmés (après je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris de l'assurance ou tout simplement parce qu'ils se sont habitués à moi , ca peut etre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il falait pas y pensé lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 2 Marjorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait que je leur demande à l'occasion lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair, ça doit être les deux !! Comme quoi faut persévérer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca je comfirme lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah il y a des rapide Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui faut toujours se méfier , y'a des chiens qui ne préviennent pas Embarassed et je sais de quoi je parle (j'en ai une comme ça , vous savez la scottish de 1 an , je vous avais mis une photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui moi j en n ai une dizaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est normal , ca fait plus longtemps que tu es dans le métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux en effet mais je reste toujours prudente vis a vis de ces chiens une museliere pas serrer ne les tue pas et on travaille mieux je trouve
un chien qui a la grogne facile restera toujours ce qu'il est donc méfiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me suis fait mordre par un berger australien je l ai senti passé Embarassed toujours resté prudente Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma maitre de stage m'avait particulièrement mis en garde contre les Lhassa, qui nétaient selon elles très imprévisibles Embarassed Vous en pensez quoi ?

Moi perso du coup, je m'en méfie deux fois plus encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus pas plus de soucis avec les lhassa qu'avec une autre race.le pire pour moi c'était quand j'étais apprentie j'ai eu droit a la vague des caniches abricots complétement tarés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui les caniches aussi, bien spéciaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis avec les lhassas, pas plus que certaines races comme les caniches abricots, il y a des très gentils dans toutes les races Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si beaucoup de lhassas sont hargneux il faut se méfier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les pires que j ai au salon sont les cocker et les fox grrr sal betes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

se sont eux mes préférés des vrai caractéres de chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me méfie des cocker golden mais j'adore les fox adorables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...