Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Communication/Publicité

Messages recommandés

Invité

je réfléchi actuellement à la communication et à la publicité que je pourrais faire dans le cadre de la reprise d'un salon qui n'a pas vraiment pas réputation (beaucoup de personnes pensent que s'est fermé, que s'est vieillot...).
Pouvez-vous me conseiller ? m'avertir sur les pièges ?

Je reprends en fin d'année donc j'ai prévu de faire un courrier de voeux aux clients (listing à -re-constituer) pour leur présenter mes meilleurs voeux, les informer du changement de propriétaire et leur envoyer une carte de fidélité (inexistante à l'heure actuelle). Dites-moi ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention il y a un artic de loi qui dit que l ancien proprio na pas le droit de informe ca clientel Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super important de faire savoir qu'il y changement de propriétaire, pour moi tout les moyens sont bon .... banderole sur la devanture du salon, flyers, article dans la presse local ...
pour les cartes de fidélité les avis sont partager, pour ma par je fait 5% sur le 10ème toilettage, faut pas pousser non plus lol!

si c'est vieux un bon coup de jeune s'impose tongue tu as des photos du local ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement je pense que je vais afficher sur la vitrine le changement de propriétaire.
Je reprend au 1er décembre mais je ferais des travaux entre Noel et Nouvel an, période calme pour fermer.

Je pensais envoyer un courrier aux clients (il faut que je fasse d'ici un listing... car il existe un fichier mais abandonné depuis 2005..) en fin d'année pour leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année...(blabla habituel), les informer du changement de propriétaire, leur redonner les tarifs, les prestations (car j'espère en développer de nouvelles) et leur adresser une carte de visite/fidélité (inexistante aujourd'hui).

Qu'en dites-vous?


petite question: y a -t-il un sujet sur les fichiers clients? (je n'ai trouvé pour l'instant Embarassed )
Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi des cartes de visite avec fidélitée , je n'ai pas No je n'en vois pas l'intêret , tu sais des cartes de fidélitée j'en ai plein mon porte feuille
si tu es nul de toute façon avec cartes ou sans ils ne reviendront pas lol!
alors moi je privilêges des petites choses que je vais faire entre les coupes qui vont me prendre 5 minutes et les clients crois moi , ils
le savent

comme ils savent que je le fais entre 13h30 et 14H aprés Evil or Very MadEvil or Very Mad je les renvoie Wink

maintenant pour repondre a ta demande sur le fichier client , utilise la fonction Recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus, j'en ai déjà parlé, j'ai jamais eut de carte de fidélité..depuis plus de 20 ans
Quand tu tiens ton fichier client à jour, tu les connais les bons, ceux qui sont réguliers et fidèles et qui t'en envoient d'autres et ceux là tu les récompenses, les autres c'est pas la peine tongue

C'est ton travail avant tout qui fidélise ta clientèle, le soin que tu apporteras dans tes toilettages, je sais c'est facile à dire mais il faut du temps pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais la carte fidélité trop chiant !! ET trop perdante !! Je préfère un "geste commercial" ou autre pour les fidélité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carte de fidélité pour moi = 20% de réduc sur un achat dans le magasin au 4e toilettage ... carte valable 1 an tongue
retouches tête, ongles , c'est gratuit pour les meilleurs clients. faut bien savoir les récompenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normalement il n'y a pas de date limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

date limite, chez moi oui !!! ceux qui ne viennent qu'une ou deux fois/an, ben y'a rien !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais je dis ça juste pour dire que la légalité c'est comme ça...quand j'en avais c'était 1 an aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une carte fid !! mais c'est vraiment histoire d'en avoir une car je suis radine 5% sur la 10 eme toilette lol! moi j'y perd pas trop et eux sont content !!!

pour ta pub renseigne toi sur la presse local, y'en a qui font un article pour les nouvelles entreprise ou repreneur, ne fait surtout pas distribuer des flyer par la poste car c'est tres tres cher !! pense au flyer chez les véto , eleveur, pension, boulangerie ( y a beaucoup de passage ) ... et un truc peu etre bete et qui fait bien rire du monde j'offre tjrs un toilettage pour les concours de peche de belotte ou autre !! ça me cout juste mon temps et ça me fait de la pub gratos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai la pub dans les journaux locaux, ça peut être gratuit, pour une ouverture, changement de proprio (ou comme moi, quand j'ai ragrandi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est jamais gratos Karine, le temps c'est de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement j'avais prévu de faire un article dans les 2 journaux locaux pour la reprise du salon, ça se fait beaucoup pour les ouvertures et les reprises. Une bonne façon de communiquer et gratuite en plus.

Pour la carte de fidélité j'avais pensé à une réduction de 20% sur un achat accessoires ou alimentation au bout du 5ème toilettage mais sans date de validité pour la carte... car certains clients ne viennent pas 5 fois à l'année.

Quelqu'un m'a suggéré aussi : de faire des contrats pour les chiens qui viennent tous les 2 mois avec un tarif préférentiel... ça semble bien mais en terme de gestion je ne sais pas de trop confused:

Sinon je pensais aussi offrir un p'tit cadeau en début d'année, un truc publicitaire du type stylo. Vous pratiquez ce genre de chose

Pas bête l'idée d'offrir un toilettage au concours de pêche un bon moyen de faire de la pub !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le système de contrat avec prix avantageux pour les mensuels je l'ai fait un temps, mais j'ai vite abandonné, les gens ne respecte pas le délais convenue et son pas content si tu leurs prend le tarif normal, je ne me fait plus chier avec ça. Evil or Very Mad de toute façon ça ne te fais pas gagner beaucoup de temps, surtout que la plupart des mensuel, les maitres ne donne pas le moindre coup de brosse à leur chien alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi , je le fais toujours....pour ceux qui ont bien accepter le contrat ! Si pas démélé, supplément malgré qu'ils viennent tous les mois, tarif normal si pas venu le mois ... Non on gagne pas de temps, pour certains mais d'autres si donc ça va ... pour moi, mais je divise pas le prix par 2 non plus. Ex un bichon, cpe cisx sans noeud tarif de base 49 €, en mensuel 35 € si Donc pour 2 mois il me laisse 70 € alors que si il était venu qu'une fois 49...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux que j'ai en mensuel ils paient le prix, par exemple pour le bichon un mois la douche 39€ le mois suivant la coupe 47€ en deux mois 86€, un lhassa en robe que la douche avec un peu le bas des pattes et la frange devant les yeux que j'alterne chaque mois, 39€ chaque foi et gare au noeuds là sa tombe soit 78€ pour 2 mois, je perd pas non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, j'avais jamais pensé faire une différence de prix entre la coupe & le rafraichissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai un en abonnement un mini york en new look poil au sol sans un seul noeud, j'y vais tout les mois, un mois je fais la coupe à 46 euros et le mois d'apres juste un bain, le tour des pattes et la tete, je prends 21 euros, j'en ai pour moins de 30 minutes donc ca va, et comme je prends les deux rdv d'avance, je suis sure que cela soit respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une bonne idée : coupe et rafraichissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les mensuels chez moi, ils prennent RV d'une fois sur l'autre, c'est ça ou bien le tarif normal le coup d'après ! si je procède pas comme ça, ils arrivent avec 15j de retard et veulent quand même bénéficier du forfait mensuel. terminé depuis longtemps de se faire avoir avec leurs excuses toujours bidons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les forfaits mensuels, c'est prise de rdv obligatoire pour le mois suivant
ça se passe bien sauf avec une cliente qui reportait sans arrêt et qui est repassée au tarif plein pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne fais pas de tarif mensuel Evil or Very Mad j'ai une carte de fidélite (5% au 11ème toilettage, ce n'est pas beaucoup mais le toilettage c'est du travail ) et c'est tout, les gens ont vite fait de décaler les rdv de mois en mois et au finale on y passe plus de temps lorsqu'il me demande si je fais un tarif je leur répond qu'il y a la carte de fidélité Embarassed
20 % je trouve que c'est beaucoup et tout les 5 toilettages ça revient vite je serais toi je reverrai cela Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je voulais savoir ce que vous pratiquiez comme pub, et aussi des modèle de mailing si vous avez.
Selon vous quesqui vous ramene le + de clients?

Pour l'ouverture d'un salon et ensuite pour développé votre clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de pub pour moi mon salon tourne depuis 45 ans lol! que du bouche a oreille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur les mensuels tongue
là ou je suis , ils pratiquent les mensuels tongue voyez vous la semaine prochaine est remplie avec les mensuels , souvent des york , shi , coton ou lhasse et même un coker , ça prend une heure pour les faire
ça comprend l'hygiêne , la coupe des ongles , les oreilles et le tours des pattes
pour les chiens qui demandes des coupes , il recoupe une fois sur deux , il paie plus chere mais moins chere que les autre environ 10 euro de moins que s'ils venaient tous les 4 mois Wink

Maintenant on appelle chaque soir tout les clients pour le lendemain Embarassed dans les début j'oubliais souvent maintenant j'ai pris le coup lol!

voila pour l'info , pour l'instant les mensuels s'y tiennent pour la majoritée tongue comme quoi

je m'interroge sur pas mal de chose , est ce qu'un emplacement de premier choix suffit a attirer les foules même si on est pas au top No
on le dirai ma fois Rolling Eyes
je ne voudrai pas payer leur loyer mais j'envie leur emplacement tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai toujours trouvé que c'était pas plus mal d'appeler les clients pour le lendemain
c'est sûr, on dit maintenant qu'il faut tjs les assister, mais dans un sens t'es gagnante car si le client ne confirme pas, soit tu prends un autre de dernière minute, soit tu vaques à autre chose (commande, rangement...; ) mais en tout cas tu passes pas ton temps à l'attendre comme un con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part j ai une carte de fidélité alors au bout de 6 toilettage 7 ème ils ont soit une réduction de 10% sur le toilettage soit 5% de réduction sur un produit et le plus souvent c un petit jouet offert et les clientes sont plutôt ravie et puis sa coute pas cher lol!

Je fait aussi prix pour les mes client régulier -10% si il reprennent un rdv moins de huit semaine après mais pas sur les client qui font un coup rafraîchissement et après la total.

Et sinon pour le rappel j'ai remarqué les clients qui ont l habitude d'oublié les rdv eux je l'ai rappel. et si jamais ils ne viennent pas et bien je contact ma liste des clients pressé voir urgent ( lorsQue je fixun rdv mais que le client voulait plus vite mais je n avais pas de placé étaient je met un coup de stabilo bleu devant et comme sa je sait qui rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au salon où j'ai fait ma formation, il y a un côté boutique et un autre toilettage.

À chaque fois que le client fait un achat( soit toilettage, soit boutique) , le montant avant taxe est inscrit sur la carte. Après 10 achats, 10% du total leur était donné pour faire des acahts en boutique.

Les clients achetent donc tout ce qu'ils ont besoin pour leur chien à cet endroit puisque tout ce qu'ils achete leur est en partie remis au bout de la ligne.

Parcontre, l'argent remis n'est pas applicable sur un toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas l'intention de faire de carte de fidélité!
quand les gens me demande je dis non mais j'ai un fichier client et je saurais vous récompenser au bon moment!!!!!
par contre pour la pub moi je suis en train de voir pour faire une distribution de flyer dans les boites au lettres
et pour info la poste me prend 419€ pour 3400 boites et adrexo
242€ alors comparez les prix
du coup je vais faire d'autre boite de distribution!!!!
et si ça ne descend pas plus bah je vais le faire moi même mais c long !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben vu que tu n'as pas beaucoup de chiens en ce moment, va les distribuer toi même les flyers, ça sera plus rentable ! Moi c'est la pub qui m'a rapporté le plus de clients. Mais il faut compter un retour de 5% en moyenne (enfin moi c'est à peu près le retour que j'en ai). Autant dire qu'il faut en distribuer pas mal. Mais ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c que j'ose pas fermer en dehors des heures de fermetures habituelles!!!
je me dis que forcément c'est là que je vais louper un client ou un appel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je fais que je mange quand je m'ennuie, les gens vont croire que j'ai fait fortume et que je m'engraisse au sens et figuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi les clopes mais chocolat à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépends du style de salon en faite, moi c'est comme un magasin donc je ferme pas trop en plus j'ai le libre service
mais je ferme quand même de temps en temps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dis Patrick....
Quand je ferme je met le transfert, et je met toujours une pancarte pour leur dire pourquoi je suis fermée, même si c'est pas forcément la vérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis ouverte uniquement sur RDV. Je n'ai pas indiqué d'horaires.
Pour le téléphone, c'est ma ligne perso et quand je ne suis pas là, je reçois les messages vocaux par mail sur mon téléphone. Donc je suis prévenue tout de suite. Mais bon je suis dans un village et mon salon se trouve dans mon jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est cool ça ! tu vas travaillé en brouette alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un p'tit tableau et je mets "ouverture exceptionnelle ce jour à xx heures" ou bien "de retour dans xx minutes ou à xx heures, vous pouvez me joindre au xxxxxxx"
mais bon j'évite de le faire de trop car le salon avait la réputation d'être toujours fermé... quand je pars pas longtemps je laisse la lumière allumée histoire de montrer que c'est "vivant" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je fais ça avec la lumière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne quitte pas avant 17h , et je met une pancarte sur ma porte pour le dire demain presente des 9H lol!

j'arrive a 9h et part au pire a 17H quand on a peu de boulot c'est déjà pas mal Wink
en plus les gens savent que j'habite loin ils sont compréhensif Wink pis l'été ils s'en fouteront que tu sois là a 20h a bosser lol!

je suis ouverte tous les jours entre 12h et 14H alors s'ils ne peuvent pas passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant d'horaires, je n'ai pas trouvé de posts à ce sujet, vous faites quoi comme horaires ?
Je me suis cassée la tête à adapter mes horaires en fonction de mes impératifs "loulous"...
Du coup je suis ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h15 à 11h45 (le temps d'emmener Clémentine à l'école, et de la rechercher pour la poser chez nounou le midi) et de 13h30 à 18h30 ( au début j'avais mis 13h15 mais trop la course...) et le samedi de 9h30 à 12h30. Sachant que si j'ai du boulot bien sûr que je suis prête à ouvrir le mercredi et le samedi aprèm, en fonction des saisons... mais bon je peux proposer ces rdv sans les avoir mis dans mon affichage d'horaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait les horaires qui t'arrangeais maintenants tes plages horaire sont assez larges donc pas de souci pour moi Wink
moi c'est mardi au vendredi de 9h a 18H normalement lol! le samedi 9h a 14 normalement lol!
sauf que samedi prochain je fais 9H 17H , ils ont tdécider de tous passer en même temps scratch
l'été je ne bosserai pas aprés 18H car avec la route ça me ferai trop tard tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...