Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

caniche avant après

Messages recommandés

Invité

je n'ai pas encore le réflexe de prendre en photo les chiens que je fais... mais surtout les chiens que je fais au salon Sabrina les retouchent voire les fait...
j'ai parfois le sentiment de n'être bonne qu'à faire les pré-tontes et le bain mais bon...(c'est une journée sans aujourd'hui alors j'ai du mal à être positive...)

le caniche de ma grand mère est un bon cobaye (j'ai du mal à trouver des modèles hors clientèle pour me "faire la main").
Voici donc Ange avant :

et voici Ange après :

je l'ai fait dans la véranda chez ma grand mère pas évident quand on a l'habitude de faire en salon...

j'attends vos critiques!! merci!

Invité

il es mimi

Invité

et bien écoute il a l'air bien comme il faut ton caniche

Invité

tu devrais lui laisser du poil aux pattes pour t'entrainer aux ciseaux , et en plus c'est quand meme plus jolie comme coupe

Invité

C'est difficile de donner un avis sur un chien assis
Ce qu'on voit de la tête a l'air correct

Invité
la dernière fois que je l'avais fait j'avais laissé un peu plus de longueur sur les pattes pour les faire aux ciseaux.
Mais la mamie dit que ça repousse trop vite donc la j'ai fait plus court. En plus il est tellement rondouillard et court sur pattes qu'il est impossible de lui faire une coupe pantalon ce serait vraiment moche...

Invité
mcardennes a écrit:
la dernière fois que je l'avais fait j'avais laissé un peu plus de longueur sur les pattes pour les faire aux ciseaux.
Mais la mamie dit que ça repousse trop vite donc la j'ai fait plus court. En plus il est tellement rondouillard et court sur pattes qu'il est impossible de lui faire une coupe pantalon ce serait vraiment moche...

meme sur un chien rondouillard, je trouve qu'une coupe pantalon est plus jolie qu'une tonte

Invité

Surtout sur un chien rondouillard tongue mais c'est le choix de la mamy

c'est claire que mamy décide lol!

et assis pas facile de voire, détail nous un peu se que tu lui as fait tongue

Invité

Je reviens de temps en temps.. et je lis tout ... ou presque lol!

Très joli !!

Et comme les autres, je dis que sur un chien qui mange bien, les pantalons ça ne peut qu'être avantageux.. par contre c'est vrai que c'est + de boulot pour le maître.. donc à pwalus c'est pas mal aussi !! lol!

très jolie tête !!

Ps: pour les photos, enlèves d'abord les poils coupés sur la table, fait un endroit propre, et on verra mieux.. même si l'Ange ne veut pas poser debout...

Invité

un york que j'ai fait ce matin seule mais supervisée. La tête il y a des trucs pas très nets. Je m'en suis rendue compte une fois que le chien était par terre avec ses maitres. C'est une copine alors ça ira...

désolée Snoopy est déjà mouillé j'ai réagi un peu tard pour faire la photo du avant...

Pas évident de prendre une photo quand Monsieur Snoopy a décidé de regarder partout sauf vers le photographe :

Invité

Le caniche de ta mamie est bien ça va mais le snoopy on voit beaucoup trop les coups de tondeuses ça c'est mon avis mais la tête ça va elle est pas mal.
Courage tu es en bonne voie

Invité

Si tu t'en rend compte c'est bien tu es sur la bonne voie
C'est un sacré bazar sur ta table, les têtes de coupe elles vont tomber....c'est fragile.... tongue

Invité

ou vache j avais pas vue moi si caro ferais ca je la tu direct

Invité

Moi aussi c'est la guerre pour ça avec certaines apprenties Suspect

Invité

je veus bien te croire Embarassed deja quand je suis dans ma piece et j en temps un truc tombé je lui dit sais quoi mais bon sais toujours le peigne lol! donc ca va lol!

Invité

merci pour les critiques Wink
je suis assez pointilleuse, en tout cas je l'étais dans mon ancien job. Alors les trucs qui ne vont pas je les vois en général et des fois ça m'agace car je n'arrive pas toujours à rattraper.... je n'ai pas encore le coup de ciseaux comme dirait ma "formatrice" (encore faudrait-il qu'elle me laisse couper avec autre chose que la tondeuse pour l'avoir le "coup de ciseaux"...Embarassed)
je ne suis pas à l'aise sur le poil de York contrairement au caniche. Je sais que le moindre coup de tondeuse ou de ciseaux se voit tout de suite....

Ah ça c'est le bordel sur la table!!! je suis bien d'accord et super dangereux pour le matos.
Comment faites vous pour votre matériel ? pour avoir tout à porter de main mais sans que ce soit sur la table?
Toutes les suggestions sont les bienvenues car je suis en train de voir quel mobilier et accessoires je vais acheter (pour prévoir mon budget).

J'ai vu des sacoches tour de taille, des casiers pour ranger les lames, des casiers pour les ciseaux. Vous avez ça?

Merci, bonne soirée Sleep

Invité
Moi perso j ai fait un truc pour caro en bois pour ciseaux et sais lame

Invité

l'horreur tout ce fouilli sur ta table
bon sang je ne supporte pas de voir ca
c'est comme les poils dans les tiroirs des tables ou sur la table méme je ne supporte pas
moi pour mon matos tout est a coté de moi sur le mur ( petite étagére ) ou mes ciseaux et lames sont enboité dans une planche a la verticale rien de posé
dans mon tiroir de table il y a que mon peigne , ma brosse , des élastique , ma brosse a dent

oui par jour mon peigne doit au moins tombé de la table 20 fois et encore je suis gentille en fait c'est quoi je le repose sur ma table je le met souvent dans le vide
je doit avoir un probléme de vu lol!lol!
bon sinon pour ton york effectivement encore beaucoup de travail sur les finitions de plus on voit beaucoup les coups de tondeuses
mais déja s'est bien si tu te rend compte de tes erreurs le reste viendra avec le temps

Invité

ba nos post ce sont croisé c'est ce que j'étais en train de dire lol!

Invité

Bah pour mon matos, j'ai une desserte de SDB super et en + j'ai un énorme plan de travail, une 2ème table de l'autre coté....donc j'en étale partout !! lol! mais bon c'est pas sur ma table de travail

Invité

Ah oui, le peigne & la brosse aussi toujours parterre lol!

tu as la même table que moi , alors les tête de coupe dans le tiroir bien ranger par ordre et toujours ranger pareil car je les prend sans regarder alors tu imagines si quelqu'un passe et me fou le foutoir Suspect
pour le reste une roulotte a cotés de moi seule le peigne traine sur ma table en général

Invité
moi non plus je supporte pas le bordel sur la table tout doit être ranger, j'ais une valise derriere moi ou tout est ranger, le reste dans l'armoire et le peigne comme Caro, toujours en balade ou dans ma poche

Invité
Katia a écrit:
tu as la même table que moi , alors les tête de coupe dans le tiroir bien ranger par ordre et toujours ranger pareil car je les prend sans regarder alors tu imagines si quelqu'un passe et me fou le foutoir Suspect
pour le reste une roulotte a cotés de moi seule le peigne traine sur ma table en général

La table effectivement restera donc je pourrais mettre les t^tes de coupe dans le tiroir ! actuellement la proprio du salon y met la commande de la table...
elle me laisse également une desserte à roulette. Elle y range le matos dans elle se sert le moins : muselières, trimmers... et la desserte ne bouge jamais...
Y a vraiment des trucs pas logiques dans son organisation... Rolling Eyes mais bon je ne suis pas encore chez moi donc je prends mon mal en patience.

Du coup ça me laisse le temps de réfléchir à comment s'organiser au mieux !

Je me demandais pour le téléphone et votre agenda vous faites comment ? car c'est souvent que le téléphone sonne quand on a les mains sous l'eau ou que l'agenda est resté à l'autre bout du magasin alors qu'un client demande un rendez-vous et vous avez un chien sur la table

Je me prends peut être la tête avec des détails

Invité

oh purée le matos au bord de la table rien qui traîne chez moi, je pourrais pas bosser avec tout ça sur la table Embarassed
casier de rangement pour les lames, elles sont toutes rangées par ordre, je les prends sans vérifier non plus. support en plexi pour les ciseaux. c'est fragile et ça coûte cher le matériel, pas question de faire tomber Evil or Very Mad
chez moi, c'est aussi souvent le peigne qui a tendance à chuter lol!
pour le tél., il faut un casque !!! lol!lol!
quand j'ai les mains dans l'eau, le tél est sur le comptoir juste à côté ou bien je le décroche tongue

Invité
moi le materiel est poser sur la table aussi mais a l'autre bout du chien j'ai pris une grande table tout de suite mais seulement ce que je me sert le reste du materiel comme les lame que je me sert pas pour le chien que j'ai c'est sur une desserte plus loin

la tete du york est trop lourde mais je suis pas pro en york non plus

pour le telephone si je suis a la table pas de soucis si je suis au bain le telephone est dans ma poche de tablier et pour la prise de rdv bah soit il attende si j'ai fini de baigner je sors le chien de la baignoire et l'attache et je note le rdv sinon je leur demande de rappeler en general ils attendent et pour les plus sympa on discute. mon agenda est sur l'ordinateur c'est un logiciel donc sont obliger d'attendre que j'aille a l'ordi.

Invité
moi je prenais tout à côté, le tel sans fil et l'agenda et tu t'essuie les mains rapidos et tu reste à proximité du chien surtout que j'avais un mur qui m'empechait de voir le chien côté accueil donc j'avais trop peur de les laisser seul

Invité

Dur dur de trouver un peu de temps pour venir sur le forum et surtout pas le temps de prendre des photos... j'enchaine les jours à Boule de Poils et à Canichou pour essayer de progresser le plus possible... mais il y a des moments je me dis que ce n'est pas gagné... bref on va arrêter de se plaindre et se dire que dans 2 semaines c'est les vacances!!! 3 semaines de break avant la dernière ligne droite la reprise en décembre

Mon petit Charly que j'ai en famille d'accueil (ils me servent de cobaye les pauvres lol! ) avant :

et après :

PS : il y a des "pouettes" pas nettes à la pattes avant droite... je viens de les voir!!

Allez y lachez vous j'ai besoin de critiques mais constructives car pour l'instant je cumule les critiques devant d'autres personnes (très vexant) de la part de la vendeuse et formatrice du salon que je reprends... mais pas vraiment d'aide à maitriser les gestes... ça c'est une autre histoire...

Merci à vous!!!

Invité
moi j ai envie de dire il est bizarrre ton caniche :p

Invité
lili a écrit:
moi j ai envie de dire il est bizarrre ton caniche :p

lol! oui un drole de caniche... je ne voulais pas recréer un nouveau sujet alors j'ai continué dans celui là !!! d'ailleurs est-il possible de changer le titre de mon post par les avant après de mcardennes ?????

Invité

très bien tes chiens, le caniche est sympa à regarder et le shishi aussi, mais évite les têtes de coupes à proximité de nos amis à 4 pattes, moi j'ai un meuble à cotè de ma table les têtes de coupes sont rangés dans une boite par ordre, les ciseaux posés à coté et rien ne traine sur ma table de toilettage, je ne supporte pas d'avoir un salon en désordre car c'est la vitrine de ton travail

Invité

j'essaye peu à peu d'être moins "bordélique" mais pas évident...

quand je serais seule je vais essayer de ranger et d'organiser les choses pour pouvoir poser comme toi les têtes et ciseaux sur une desserte à proximité Wink