Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 14/07/11 au 28/01/12)

Messages recommandés

Invité
Mais si tes bichons sont a 41 je comprends pas que tu puisses pas faire passer plus pour un grand. Les gens connaissent qd meme les tarifs c est pareil chez le veto tout au poids et puis meme ss parler du temps tu utilises beaucoup plus de shampooings et d' eau et d' électricité pour un grand rien que ça c edt un argument sans compter que pas mal de concurrent refusent les grands faut en profiter.et pour les boulet qui bosse a 20€ te préoccupe pas d' eux il vaut mieux Qu on ne de compare pas a eux c est du boulot de charlatant a ce prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
même si le client était là , tu pouvais largement compter 2H
on prevoit toujours plus de temps avec les gros
moi je nettoie ma baignoire dans le milieu du toilettage ,et j'explique au client en même temps qu'il faut que j'enleve de suite les poil sinon ça va bouger lol! Un peu de bagou les filles lol!
j'essuie mon sol s'il est mouiller quand il est passé de la baignoir a la table en disant au client dangereux ça peut glisser et tuer la toiletteuse qui ne pourrai finir votre chien
tu vois passé une demi heure sur le chien sans ce fatigué c'est facile tongue en plus les clients sont conciliant , je n'ai jamais eu de souci
en plus tu papote et tout passe tout seule Wink

Tu bois aussi une gorget d'eau entre temps et tu dis fait chaud ma fois
il va se rendre compte de lui même de la pénibilité de faire un gros Wink


J'essaierai de mettre ça à profit C'est vrai que je n'ai pas ce réflexe de faire durer le toilettage.
Paris ne s'est pas fait en un jour ^^ J'ai encore beaucoup de chose à apprendre

lili a écrit:
Mais si tes bichons sont a 41 je comprends pas que tu puisses pas faire passer plus pour un grand. Les gens connaissent qd meme les tarifs c est pareil chez le veto tout au poids et puis meme ss parler du temps tu utilises beaucoup plus de shampooings et d' eau et d' électricité pour un grand rien que ça c edt un argument sans compter que pas mal de concurrent refusent les grands faut en profiter.et pour les boulet qui bosse a 20€ te préoccupe pas d' eux il vaut mieux Qu on ne de compare pas a eux c est du boulot de charlatant a ce prix


C'est les coupes ciseaux à 41 €.
Par contre c'est sûr que dans mon coin, c'est les prix pratiqué pour les grands
Cela dit, j'ai entendu qqun me dire qu'une toiletteuse à domicile faisait un saint bernard pour 30 € Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
oui au black


Peut-être... je t'avouerai que je ne sais pas si c une toiletteuse déclarée ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ça peut être que du black ou alors de la connerie totale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
altopoil a écrit:

Cela dit, j'ai entendu qqun me dire qu'une toiletteuse à domicile faisait un saint bernard pour 30 € Suspect



affraid

Elle fait qu'une patte à ce prix là non ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop mimi elle doit etre de la famille a caro lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est typique le genre de chien qu'est métamorphosé après le toilettage, on en a tous des comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime bien faire ce genre de petit croisé au départ ils ne ressemblent a rien et aprés ils sont trop mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
j'aime bien faire ce genre de petit croisé au départ ils ne ressemblent a rien et aprés ils sont trop mignons


Oui moi aussi En plus elle est adorable, ne bouge pas d'un poil, je me suis éclatée à la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'et vrai c'est éclatant à faire ! On peut vraiment faire travaillé notre côté "visagiste" et en + les gens laissent plus carte blanche je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Wink

D'ailleurs en parlant de carte blanche, je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais ils me disent tous, je veux telle ou telle coupe mais me laisse libre de choisir la longueur. Genre un york hier pour une coupe new look (il y avait déjà eu un dégradé sur le dos donc j'en ai refais un à la 3F), le monsieur était ravi (1ère fois qu'il venait chez moi) et m'a dit à la prochaine fois.
Un bichon maltais d'1an et demi, une cliente commune lui a dit qu'elle pouvait venir chez moi sans souci. Il fallait une coupe ciseaux mais pas d'autres précision. Lui ai fait une coupe peluche à la 2F. Elle était ravie aussi et ce qui est cool, c'est qu'elle va venir tous les mois (1 fois la coupe, 1 fois le bain/entretien).
Ce matin, un whestie d'1an et demi qui allait chez ma concurrente et qui la faisait en coupe whestie mais en tonte. La fille de la dame vient chez moi pour un whestie en épilation et a dit à sa maman de venir chez moi, que son chien serait plus joli. Et la cliente m'a dit au moins 10 fois qu'elle était très contente, que son chien était super beau et qu'elle me disait à dans 2 mois pour le prochain rendez-vous

Ben moi je dis... ça fait plaisir

En ce moment, mes ciseaux chauffent bcp plus que ma tondeuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'aujourd'hui
C'est les 2 chiens de cette après-midi. 2 nouveaux clients.
La maîtresse du caniche a déjà repris rendez-vous pour dans 2 mois et celle du york était plutôt dans la catégorie "chieuse" Suspect "Je veux new look mais une robe pas trop longue. Tondu sous le ventre. L'arrière bien dégagé et patati et patata mais vous vous y connaissais je pense et vous savez ce que vous avez à faire" SuspectRolling EyesSuspectRolling Eyes

Quand elle est venu la rechercher, c'est sa fille (7-8 ans à tout cassé) qui a donné son avis sur le toilettage et m'a fait faire une modif
No comment... affraid

Coupe new look - dos 4F




Coupe pantalon - corps 5F (la toiletteuse précédente n'avait pas chercher à comprendre et avait fait une tonte complète)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de profil on voit des pétouilles sur les pattes avant
contente pour toi et les nouveaux clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pétouilles ? C quoi ? Des poils qui dépassent je suppose
Je connais pas cette expression Wink

C pour ça que j'aime bien faire des photos, on voit les défauts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
altopoil a écrit:
Ben moi je dis... ça fait plaisir
En ce moment, mes ciseaux chauffent bcp plus que ma tondeuse


Pour sur que ça fait plaisir, c'est le double effet Kiss cool, 1er effet, ils te félicitent pour le toilettage et 2e effet......ils te payent pour ça

Moi aussi je préfère que les ciseaux chauffent plus que la tondeuse

Ton fichier clients se remplit, c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me diras ton york , il n'a pas une grande robe alors pour un belle new look , c'était mort Embarassed
la tête je n'aime pas No les moustaches ne me plaisent pas , trop lourd et les oreilles , j'aurai fait un peu plus en pointe sauf si la maitresse voulait des carrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
tu me diras ton york , il n'a pas une grande robe alors pour un belle new look , c'était mort Embarassed
la tête je n'aime pas No les moustaches ne me plaisent pas , trop lourd et les oreilles , j'aurai fait un peu plus en pointe sauf si la maitresse voulait des carrées


Oui suis d'accord avec toi Katia mais bon, vu comment elle était chieuse Rolling Eyes me suis pas aventurée à modifier de trop la tête. A la base je ne les fais pas comme ça mais là, elle voulait la même tête donc bon...
Et pour la robe je lui ai dit que pour moi une new look, c'était avec une robe plus longue mais elle a graaaannnndement insisté pour qu'elle soit un peu plus courte
Une chieuse je te dis

A priori elle a déjà fait bcp de toiletteurs qui ne lui convenaient pas mais ça m'étonne pas vu ses explications et son exigence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est cool tu commence a avoir beaucoup de nouvo clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme katia je suis pas fan de la coupe du york, pour le caniche des pétouilles comme dit Isa lol! mais c'est cool le fichier client monte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 2 cockers américains que j'ai eu en tonte vendredi.
Elles sont adorables

La chocolat s'appelle Ficelle et la noire Esperanza



Le proprio était venu la dernière fois avec Ficelle en mai pour une coupe pour la confirmation.
Et il m'a dit que d'hab, il faisait lui-même le toilettage de ses chiens.
Il les a trouvé super belles et m'a dit que j'avais gagné un client :) Il a déjà repris rdv pour dans 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous présente Roméo caniche croisé bichon maltais

Sur ces photos , c'est un bain démélage (j'avais été obligé de tondre ses oreilles mais sinon les maitres les veulent longues)




Et sur ces photos , c'est une tonte 12mm/Coupe ciseaux (donc je vous explique comment j'ai procédé , je ne suis pas encore tout a fait a l'aise avec les coupes ciseaux surtout sur du poil comme celui là . Donc j'ai tondu uniquement le dos à la 12mm avant le bain et après le bain , je n'ai plus touché à la tondeuse et j'ai tout fini aux ciseaux : une méthode très particulière , oui je sais lol! et j'ai mis 1h45 pour le faire)

AVANT


APRES



Et je sens que ce chien va faire partie de mes chouchous , ca fait que deux fois que je le fais et je le fais tous les mois et il me fait deja craquer .
D'ailleurs la cliente a insisté pour que je lui fasse un abonnement et j'aimerais savoir comment vous procédez . par contre , je ne compte pas mettre en place ce système car la plupart des gens ne respectent pas mais vu qu'elle a insisté et qu'elle a l'air de tenir ses engagements , je me suis dis "pourquoi pas ? on verra bien" . Ca coute combien une coupe ciseaux ou un bain/demelage vers chez vous ? Et combien prenez-vous aux clients qui viennent tous les mois ?


Et enfin voici Zoé , elle fait partie de mes toutes premières clientes et je la faisais tout le temps à la 16mm . Mais là , j'ai voulu essayer de la faire tout aux ciseaux , qu'en pensez-vous ? Donc pour une fois , je peux dire que c'est une vrai coupe aux ciseaux lol! . Je sais que c'est TRES TRES LOIN d'etre parfait .



Et ca va , les photos sont assez grandes ?? lol!lol!
Et je vous en supplie , ne me disputez pas pour le bordel sur ma table lol!tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le 1er tu le toilette dans le SDB des clients ?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui , mais bon ca va , elle n'est pas trop petite , j'ai largement la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour ça ! C'est pour le ménage !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il y a encore des progre a faire sur la coupe ciseau lol! et nous pas d abonment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
C'est pour ça ! C'est pour le ménage !! affraid


Tu voulais dire "c'est pas pour ça" non ? lol!lol!

Oui c'est sure mais après c'est leur problème lol! , j'ai des clients qui me mettent dans leur cuisine alors c'est pas mieux lol!lol! et pourtant je leur dis qu'il va y avoir des poils qui vont voler Embarassed


Oui vince, j'en suis bien consciente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te lance aux ciseaux c'est génial déjà, pas de tarif non plus pour moi pour les mensuels il règle comme les autres ou disons plutôt que les autres qui paye plus cher si c'est des poubelles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton croisé caniche bichon ai tout mignon mais il a l'air super grand ???
pour ta coupe ciseaux je trouve le corps trop gros, les pattes trop fines , la téte pas assez ronde et trop plate
et les oreilles trop courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai que le croisé est assez haut . A mon avis , il ne doit pas avoir que du caniche et du bichon Rolling Eyes .
Merci caro pour tes explications , c'est noté . Pour les oreilles , j'ai coupé meme pas 1 cm mais je n'aurais pas du parce que c'est vrai qu'elles étaient deja assez courtes , par contre , j'y trouve bizarre car je n'avais pas toiletté cette chienne depuis 4 mois et les oreilles étaient vachement courtes scratch .

Deja de nature , cette chienne est grosse (elle ne doit pas manger que du light lol!) , je devrais faire les pattes plus grosses pour équilibrer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis c'est la cliente qui doit recouper les oreilles
pour le corps essai ou de travailler super court au ciseaux ou alors tu tond le dos mais les pattes tu les gardes au ciseaux cela permettera d'équilibrer le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ces clients qui recoupent Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bé oui tu me dira je préfére que ce soit les oreilles que le reste car des fois ca fait flipper ce qu'il nous apportent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais quand même gaffe à ton matos, si ça tombe ... pour les finitions, juste un peigne et tes ciseaux, c'est suffisant, tu peux ranger le reste tonguetongue
pour les mensuels, perso j'en n'ai plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai qu'il faudrait que je range mes affaires au fur et à mesure lol!

Et pour les mensuels que tu avais avant , tu leur prenais combien par rapport au prix de base ? Comment on calcule les abonnements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...