Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 17/04/11 au 29/06/11)

Messages recommandés

Invité

Merci beaucoup , je suis super contente que vous soyez tous d'accord sur le fait que je progresse , vous ne savez pas à quelle point ca me motive

Invité

Le menton assez court je les dégrossit à la tondeuse 9mm sans appuyer, ça donne ça Marjousky

Après en finition on égalise aux ciseaux
C'est la seule que j'ai trouvé tongue

Invité

Je te remercie , coucou . Et wahhhhhoooouuuuu magnifique le toilettage mais bon tu dois déjà le savoir lol!

Invité

Un rigolo qu'on a eut cette semaine, un croisé spitz , Loulou
Ils nous l'emmènent une fois par an pour le raser à la 3
Oublié la photo avant....

Il est plus joli 2 semaines après le toilettage quand c'est repoussé roux partout tongue
On dirait un petit renard

Invité

Chiffon, caniche moyen, dos 5, pantalons dégrossis 9 avant le bain, finition ciseaux, bt des pattes, moustaches
C'est ce qu'on appelle chez nous faux pantalons, quand le client demande assez court mais pas trop.... tongue

Invité

Mambo, westie rasé 7, il date de janvier ce toilettage
A chaque fois on le fait comme ça....c'est pas très beau mais c'est eux qui veulent tongue

Invité

Pollux, shih tzu dégrossit 12, finition ciseaux

Invité

White, bichon frisé, sa maitresse fait ses toilettages de temps en temps.....rattrapage ciseaux

Invité
on n a le meme que ton premier et on fait la meme chose

Invité

faux pantalons, j'en ai aussi tongue
le spitz idem, j'avais une petite Noisette que je tondais (enfants allergiques Embarassed )
c'est Martine qui l'a fait ?? tongue

Invité

Moi aussi j'avais un spitz en tonte !! la dame avait été obligé d'insister pour que je lui tonte en m'amenant des photos, car je voulais pas Mais quand elle est arrivée avec la photo, elle m'a dit c'est bo comme ça non ? pas répondu et dit OK ! Mais il avait pas de noeuds et était entretenu

Invité
pims a écrit:

T'appelle ça comment Pims ?

le spitz idem, j'avais une petite Noisette que je tondais (enfants allergiques )

Elle et Cégo, oui
Je vois que t'as reconnu sa table, avec la porte au fond

Invité
Vhoops a écrit:
Moi aussi j'avais un spitz en tonte !! la dame avait été obligé d'insister pour que je lui tonte en m'amenant des photos, car je voulais pas Mais quand elle est arrivée avec la photo, elle m'a dit c'est bo comme ça non ? pas répondu et dit OK ! Mais il avait pas de noeuds et était entretenu

Sur ce genre de chien la premiere fois, tu hésites, normal....surtout que c'est un poil qui marque pas mal tongue

Invité
Katia a écrit:
super un peu de frais dans cette rubrique

Y avait longtemps que j'en avais pas mis....j'en ai accumulé pas mal tongue

super les vidéo

pour moi les "faux pantalon" j'appel ça "pantalon tondeuse" lol!

Invité

J'attend votre avis, la premiere c'est a la tondeuse, le 2eme en epil et les 3 derniere ce sont des gros plan sur une tonte caniche, desolee pour les photos elle sont pas tres nette

Invité
Coucou a écrit:
pims a écrit:

T'appelle ça comment Pims ?

Elle et Cégo, oui
Je vois que t'as reconnu sa table, avec la porte au fond

bah oui, j'ai reconnu !!

Patrick a écrit:

pour moi les "faux pantalon" j'appel ça "pantalon tondeuse" lol!

pantalons tondeuse aussi pour moi lol!lol!

Bessy, ton 1er à la tondeuse, j'aurais baissé un peu plus au niveau de l'aine et enlevé davantage sur la cuisse au niveau du genou ... mais bon j'ai que 2 schnauzers au magasin, je suis pas une pro non plus. je raccourci aussi un peu plus les mèches d'entre les 2 yeux.
l'épilation a pas l'air mal du tout ! sur la dernière photo, il me semble que les pattes AV sont un peu trop fournies scratch
la dernière tonte, tu l'as faite à la combien ?

Invité

Peut pas te dire pour le schnau, j'en ai qu'une géante qui vient tous les 1.5ans, en tonte, intégrale à la 3mm, car elle vit avec les chevaux et la barbiche je fais ce que je peux avec les tas de M... de collés dedans

même remarque que pims pour les schnauzer et je rage je retrouve plus de photos de schnau Rolling Eyes

pour l'épil même chose, il faudrait que tu descende un peu aussi, également pour la tête plus dégager... mais les photos sont flou ...

pour "le" caniche Rolling Eyes vue comme ça sa pas facile à voir

par contre le shih tzu tu en parle pas scratch

Invité

merci a tous pour vos comentaires, moi ausi les schnau je prefere faire les sourcils plus droit mais les proprio les veulent ainsi d'accord la prochaine fois je descendrer un peux plus, le noir pas facil vraiment un mauvais poil mais du moins j'ais pas de trou c'est deja bien lol!
La caniche c'est une croisée (avec une taigne tellemnt elle est mauvaise lol! ) elle est tondue a la 5mm et le shishi c'est dommage que j'ais pas fait l'avant car c'est une boule de noeud quand elle arrive et elle repart ainsi, je dois apprendre a faire des photos et aussi penser a prendre des photos car j'y pense jamais EmbarassedEmbarassed

Invité
pour les shnau je degage plus entres les sourcils au milieu la barbiche qd elle est comme sur le deuxieme en epile je retaille un peu et sinon pour l epil je descenderais beaucoup plus les epaules et les cuisses et un peu sur les cotes au niveau de la robe ca semble decale au milieu ou alors c est la photo qui donne cette impression? je dosi regarder ds mon disc dur j ai des photos de deux shnau que j ai fait pour avoir vos avis

Invité
et le spitz meme si ca parait sacrilege je le trouve tropppp beau !! ca fait une tete super hihi

Invité

Même avis que les autres Bessy mais tu progresses c'est bien
Et pour tes photos, c'est sur, c'est un peu flou.... Rolling Eyes ça vient de ton appareil ou de toi scratch

Invité
le spitz me fait penser a un cavalier king charles que j'ai en tonte 3mm ca donne le meme genre pour la couleur

bessy moi les photos sont trop flous j'arrive pas a voir et je suis pas pro non plus en schnauzer

Invité

non coucou c'est pas mon apareil, c'est moi lol!

Invité
Il doit avoir un temps de déclenchement assez long en intérieur et tu bouges trop vite Bessy
En extérieur tu dois pas avoir ce problème

Invité

oui je crois que c'est ça lol!lol!

Invité

Coucou tout le monde

Vous allez être fière de moi . Je viens d'avoir un appel d'une nouvelle cliente et quand elle m'a demandé les prix , je lui ais donné une fourchette de prix ( normalement je prends 38 euros et je lui ais dis , entre 38 et 45 euros ) et je lui ai expliqué pourquoi . Elle a été super sympa et elle m'a meme dit : a mon avis , ce sera le prix le plus élevé .

Je n'avais pas eu l'occasion de tester car jusqu'à présent , je n'avais que des anciens clients qui revenaient .

Je vous mets la photo d'une york (la première c'était avant vos conseils)

Et après vos conseils

Par contre , elle a les oreilles assez bizarres donc je n'ai pas du tout su comment les faire scratch

Invité

sur ton nez trop de poils et le dessous il es cour on dirais Embarassed ou c est parsque il a la bouche ouvert
tres bien pour le prix chapeau

désoler, mais les deux sont pas top

je dégage moins la base de l'oreille pour noyer leur taille dans le poils, lol! le corps et les pattes sont plus net

pour le prix

Invité

Pour le dessous , c'est possible que j'ai fait trop court . Par contre , pour le nez , ca doit etre la photo qui rend comme ça (elle bougeait tellement que j'ai un peu galéré pour les photos) car j'ai tellement (meme trop) coupé qu'on voyait sa peau vers ses moustaches Embarassed

Et j'ai essayé de faire aux ciseaux sculpteurs mais . Je pense que ca doit etre une question d'habitude car j'ai vraiment galéré lol!

Invité
Patrick a écrit:
désoler, mais les deux sont pas top

je dégage moins la base de l'oreille pour noyer leur taille dans le poils, lol! le corps et les pattes sont plus net

pour le prix

Zut alors mais ne sois pas désolé lol! .
Je t'avoue que je n'aime pas trop quand on laisse les poils devant l'oreille Embarassed . Mais elle , j'aurais peut etre du car elle a les oreilles vraiment bizarres quand meme

Et je voudrais rajouter que j'ai vraiment du mal à les faire ces yorks ( avec le poil qu'ils ont) . Je préfère ceux qui ont le poil laineux lol!

Invité

ba oui si c est un chien dur a faire sais pas facile mais tu a ete trop court en dessous Embarassed il faut faire en rond qui rejoint les coté si je peu je te ferait une video biensur contre de l argent et je prend pas en nature ba oui tu te rappel se que tu m avais dit l autre jours merci surtout a Coucou et ppas moi

Invité

Soit je fais trop courts , soit je fais trop long . Je vais y arriver cheers

Et oui je me souviens bien de ce que je t'avais dit lol! . Mais ce serait très gentil de ta part pour la vidéo et est-ce que ça : ça marche ?? lol!

pour les têtes je fais au ciseaux et si il faut je fini au sculpteur pour atténue les crans

après ça dépend aussi de se que veux les maitres tongue la c'est une tête carré, cherche pas la maitresse la veux carré lol! mais c'est pour que tu vois pour les oreilles

Invité

Je te remercie patrick Wink . J'ai pris l'habitude de couper devant les oreilles car je me disais que c'était pas jolie mais finalement , en voyant ta photo , c'est pas si moche en fait lol! . Et tu laisses des poils sur toutes les races qui ont ces oreilles là (westy , cairn , york ....) ou uniquement à quelques chiens ?

souvent, mais ça dépends de la coupe et la taille des oreilles chaque cas est différent

je sais qu'il y a beaucoup de photos mais je conseilles de regarder les archive de nos photos de toilettage et comme ça tu te fera ton idée et n'oublie pas que tu arrivera au final à TON toilettage (ATTENTION DU NE POST PAS DANS LES ARCHIVES)

/f53-les-archives-de-nos-creations

Invité

Karine quand je vois le port d'oreille qu'a ce york moi je dis que c'est pas mal, le manton oui je le trouve un peu court tongue
Comme dit Patrick c'est selon les oreilles, chaque cas est différent
Ça va venir Rolling Eyes
Et pour le prix, tu t'améliores

Invité
Pour le prix !!
C'est mieux au niveau du corps, bon pour le reste ça va viendre Wink Pis des fois, ils ont tellement des oreilles d'ane , de chauve-souris ou Djumbo qui faudraient les tailler lol!

Invité
allé je te post un pannel de photo de york avec oreilles droites , longues ,tordu
moi aussi perso je trouve cela trop court au nivo du dessous et de la remonté des moustaches
et le dessus de ton nez n'est pas assez net il y a encore trop de poils en direction des yeux

Invité

je continue aprés ca beug lol!

Invité

voila tout est passé

Invité

En effet , il y a de tout en oreilles lol! . Je te remercie caro , c'est super gentil . Et je vois que par rapport à patrick , tu dégages plus les oreilles , c'est une question de gout ? scratch

Invité
ouais tu sais je ne réfléchit pas en fait quand je les toilette je les fait a l'instint