Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 17/04/11 au 29/06/11)

Messages recommandés

Invité

Erreur de débutante tongue

Merci coucou .

J'ai pas mal de clients à qui je fais des tontes 16mm . Donc à partir de maintenant , je vais arreter de faire des tontes mais des coupes ciseaux comme ça , ça me permettras de m'entrainer et si j'ai un moment de panique , je peux toujours passer un coup de tondeuse vu que ca ne dérange pas les clients Wink

En tout cas , merci à tous pour vos conseils , vous ne pouvez pas savoir à quel point ca m'aide

Invité
Si t'as une 16 et que ça passe continue comme ça pour les débuts c'est bien, tu dégrossis à la tondeuse 16 (ça va laisser environ 2 à 2.5cm de poil) et puis après le brush tu fais ta finition aux ciseaux
la tondeuse ne fait pas tout, ça donne la hauteur sur le corps

Invité

j'aime bien ça fait tout mousseux

idelm lol! au moins là, tu ne mettra plus un chien aussi poilus à la douche direct sans regarder de très près Wink

Invité

C'est sure que ca m'a servi de leçon lol! mais c'est rare quand je ne dégrossis pas (enfin je parle de tonte surtout) mais là , je sais pas , j'avais tellement peur de passer des heures et des heures sur ce chien que j'ai fait n'importe quoi lol! mais comme on dit , on apprend de ses erreurs Wink

Invité

oui on aprend comme tu dit lol!

Invité

donc voici mon soi disant fox terrier . Sauf que le maitre a oublié de préciser qu'elle était croisé avec un fox poil court et caniche .
Tant pis , je m'entrainerais une autre fois pour la tete

Voici Chipie , 15 ans , Tonte 3 mm sauf la tete et la queue donc je les ai égalisé avec les ciseaux sculteurs et les ciseaux courbes
Et j'ai ENCORE pas fait de photos avant Embarassed

Invité
on a tous fait des erreurs au debuts

d'ailleurs tiens une question en passant :

j'ai fait un bichon coupe ciseau l'autre jour, donc j'ai degrossi avant mais est ce qu'il faut le brosser a fond avant de precouper car j'ai pas brosser et quand j'ai secher je me suis affoler car ca regonflait pas enorme, heureusement ou malheureusement une fois le sechage fini la cliente me demande de tondre en coupe d'ete je l'aurai tué comme si elle pouvait pas le dire avant enfin bref, comme j'ai pas beaucoup de coupe ciseau merci de m'eclairer

pour une coupe ciseau Katikate , tu degrossie un max le chien et ensuite un bon nbrossage pour defaire les noeuds
pis si il y avait trop de noeud , fallait dire à la cliente Evil or Very Mad
la tu as bosser deux fois et je suis sur que tu as pris qu'une prestations

le plus gros souci a mon avis , c'est que tu ne sais pas encore évaluer le boulot No
si tu avais pris un peigne et tater le terrain avant , tu aurai peu être vue que c'était plein de noeud , donc tonte ou supplément de rpix

Moi aucune de mes clientes n'aurai fait ce coup là Evil or Very MadEvil or Very Mad

on ne me demande pas ciseau pour me dire Tonte aprés Evil or Very Mad les choses doivent être claire dés le départ Suspect

Invité

Pas mal chipie !

Comme dis Katia, faut être clair dès le départ !! on m'a encore jamais fais ce coup-là.
Par contre, on m'a fait aussi ça aujourdh'ui :
Un westy avec problème de peau, donc viens avec son shampoing. Et la dame, quand elle le recupère me demande si il faut qu'elle rince sa chienne ? Poutant elle était sèche Suspect J'ai faillli peter de rire !

Invité

Ah oui en effet c'est un fox spécial joli travail elle avait l'air remuante tongue

Katikat, moi sur une coupe ciseaux, je dégrossit toujours avant de commencer à brosser, c'est logique sinon c'est une perte de temps tongue

Elle est "gentille" ta cliente Vhoops

Invité

jolie coupe standart lol!lol!

Invité
Katia a écrit:
elle est trés bien cette chipie

Vhoops a écrit:
Pas mal chipie !

Coucou a écrit:
Ah oui en effet c'est un fox spécial joli travail

Merci pour vos compliments

Vhoops a écrit:
Un westy avec problème de peau, donc viens avec son shampoing. Et la dame, quand elle le recupère me demande si il faut qu'elle rince sa chienne ? Poutant elle était sèche Suspect J'ai faillli peter de rire !

lol! Y'a des gens bizarres quand meme

Coucou a écrit:
elle avait l'air remuante tongue

Oh que oui , pour une chienne de 15 ans , elle a la peche . Et ce qui est marrant , c'est que la veille , j'avais également toiletté une chienne de 15 ans et elle était aussi agitée .

Invité

comme tu dis Vince lol!

bien la, heu, "fox" tongue

idem je brosse après avoir dégrossi lol!

avec nos anecdotes il faudrait écrire un livre

Invité

t'as raison Patrick et là on gagnerait enfin des sous !! lol!

il m'arrive de passé direct au bain et demelage au brush et pas de probleme mon brush est jolie et je ne perd pas de temps mais c'est un coup de main a prendre !

Invité

tu toilettes dans la cuisine marjo confused: y a vraiment pas de place ailleurs dans sa maison ?
si c'est la cliente qui préfère ça va, mais moi j'essayais toujours de proposer un autre endroit quand possible

Invité

Ben en fait , c'est un studio bichoune donc j'étais dans le salon mais ca faisait aussi cuisine lol!

Invité
marjousky a écrit:
Ben en fait , c'est un studio bichoune donc j'étais dans le salon mais ca faisait aussi cuisine lol!

et aussi chambre, SDB, WC lol!

Invité

j'allais le dire....

Invité

Voila , c'est ça , vous avez tout compris lol!

Invité
Vhoops a écrit:
marjousky a écrit:

et aussi chambre, SDB, WC lol!

bien vue

Invité
elle est trop mignonne cette petite Chippie
effectivement vu sa baveuse elle avait l'air bien speed

Invité
Katia a écrit:
pour une coupe ciseau Katikate , tu degrossie un max le chien et ensuite un bon nbrossage pour defaire les noeuds
pis si il y avait trop de noeud , fallait dire à la cliente Evil or Very Mad
la tu as bosser deux fois et je suis sur que tu as pris qu'une prestations

le plus gros souci a mon avis , c'est que tu ne sais pas encore évaluer le boulot No
si tu avais pris un peigne et tater le terrain avant , tu aurai peu être vue que c'était plein de noeud , donc tonte ou supplément de rpix

Moi aucune de mes clientes n'aurai fait ce coup là Evil or Very MadEvil or Very Mad

on ne me demande pas ciseau pour me dire Tonte aprés Evil or Very Mad les choses doivent être claire dés le départ Suspect

non y avait pas de noeuds c'est juste que je savais pas s'il fallait faire gonfler le poils avant de degrossir au ciseau ou couper et brosser apres

la sur celui la j'ai degrossi au ciseau et apres sechage elle voulait la tonte

Invité

Coucou tout le monde

Voici DJ un croisé griffon , il est adorable ce chien

Tonte 12mm (je l'ai toiletté avant de connaitre le forum des bizounours donc je n'avais pas vos conseils à l'époque Wink )

Tonte 7mm (par contre , j'ai galéré à couper entre les doigts de pieds car il avait des gros catons et il avait des épillets en plus )

Invité

sais orible mais je suporte pas les doigt degage comme ca Embarassed mais il en a plein qui le fond Embarassed

Invité

Pour les doigts dégagés , c'est parce qu'il avait pleins de noeuds entre , je n'avais pas le choix et j'ai du lui enlever une dizaine d'épillets sur chaque patte Embarassed

Invité

oui mais je critique pas il en a qui font comme ca chaqu un sont goute la dessus .

Invité
Moi non plus , je n'aime pas trop mais comme tu dis , chacun ses gouts

Invité

Surtout les clients aussi qui veulent TRES court, j'avais un client qui avait un york, il fallait rasé les doigts comme un caniche

c'est vrais que je n'aime pas non plus No
quand il y a des noeuds je tire le poils entre les doigts je relâche je coupe les noeusds, un coups de brosse à voilà je fais la finition après la douche, j'avais dis ça je sais plus ou scratch

Invité

oui moi aussi

Invité

oui Pat !! c'était sur les pieds de mon cocker anglais lol!

Invité
oui effectivement je ne fait pas aussi dégagé les pieds mais si le chien a des trop ggros catons je coupe trés court aussi et en plus s'il a des épillets je dégage aussi a fond comme ca les maitres peuvent mieux surveillé
pour contre Marjo pense a coupé trés court les poils marron qui dépasse des babines car c'est pas joli ( tu fait a ras aux ciseaux comme ca tu enléve tout le marron )

Invité

Merci caro , j'essaye de couper de plus en plus les poils marrons mais je t'avoue que comme c'est tout nouveau pour moi , j'ai toujours peur de couper les babines Embarassed

Invité

tu va y arrivé
aprés s'est sure si le chien bouge vraiment de trop laisse tombé pas la peine d'allé le coupé lol!

Invité

C'est vrai que si c'est un ver de terre lol! mais celui là est adorable mais il avait tendance à se laisser aller donc je n'avais plus de force à la fin lol!

Invité

ah oui c'est horrible quand ils vont ca il laisse tout leur poids et pour les manipulé bonjour comment ca fait mal aux bras lol!