Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nos créations (du 17/04/11 au 29/06/11)

Messages recommandés

Invité

tiens, celle-là aussi Rolling Eyes toujours à mon ami éleveur de teckels, il s'est un peu diversifié pour arriver à bouffer quelques cockers et yorks une très jolie femelle, mais jamais entretenue No seul, à 63 ans, il n'arrive plus à tout faire il voulait garder la petite en fourrure, j'ai réussi à démêler pour lui faire plaisir en plus, adorable la chienne, elle n'a pas bougé une seule fois
avant

bonjour l'herbe sèche et les copeaux dans les noeuds

heureusement, elle n'avait jamais été lavée ...
bombardé de Matex, fait 2 caniches en tonte et le teckel pendant que ça mijotait
et voilà le résultat !

j'ai coupé la frange et dégagé les yeux, pas d'élastique, il ne va pas entretenir, c'est pas la peine
par contre, je la prendrai en entretien tous les mois

Invité
Quel taf ! Heureusement qu'elle va se faire toiletté régulièrement maintenant

Invité

jolie travail

Invité

tu as bien bossé, moi ca me gonfle de déméler , car souvent trois mois apres le chien est dans le meme état et des fois c'est pas 3 mais 6 mois ou 12 mois apres

Invité

je dois être un peu maso ... Rolling Eyes j'ai toujours aimé le démêlage habitude prise avec mes afghans certainement ! mais je te rassure, là, c'est parce que c'était mon pote éleveur et que la chienne n'a pas bronché. il était tout content que je sois arrivée à la récupérer ! pour les clients, c'est pas la même musique c'est à nos débuts qu'on se fait avoir à démêler ... après, on connaît leurs éternelles excuses !

Invité

joli travail c'est clair comme tu dit heureusement que c'est un copain lol!

hier j'ai eu mon fameux briard celui que j'ai garde chez moi Wink
comme d'habitude la dame n'a pas peigner son chien et comme d'habitude malgres je reviendrai plus tôt , elle a oublier
donc le chien une poubelle , un sauvetage a faire , j'ai commencer mercredi j'ai fait UN quart du chien , une crême couché sur mes genou dans le milieu du salon a attendre que cela se passse
il vient sur 4 jours , elle taxe encore plus chere que d'habitude 50€ l'heure mais elle sent fous
j'ai prevue 12h de boulot dessus Embarassed

Invité
attend j'ai bien compris & compté = 50 *12 = 600 € !! Elle a bien calculé la cliente ??!!
Enfin tant mieux pour toi !

Invité

elle va le sentir passer
l'avait qu'à s'en inquiéter avant trop facile "d'oublier" et de faire bosser les autres pour rien

Invité
Vhoops a écrit:
attend j'ai bien compris & compté = 50 *12 = 600 € !! Elle a bien calculé la cliente ??!!
Enfin tant mieux pour toi !

C'est la fille Rotchild ta cliente Katia.....

Invité
Patrick a écrit:
sincèrement je ne me vois pas passer 12 heures sur un chien No pove chien

Moi aussi c'est tondeuse.....pas assez de temps pour ça sur le même chien No

Invité

ben oui mais c'est sur 4 jours, pas 12h d'affilée
et à 50 de l'heure si on compte bien, en 12h admettons 8 chiens à 40€ ça fait 320 €, contre 600€
je trouve ça intéressant aussi bien pour le chien que pour la toiletteuse Rolling Eyes

Invité

Oui sur 4 jours je suis d'accord Bichoune mais moi j'en ai marre de ces clients qui t'emmènent un chien à chaque fois très, très emmêlé, sur lequel tu vas passer beaucoup de temps pour le remettre propre et comme dit Katia qui te promettent à chaque fois de revenir rapidement....
Faut penser au chien aussi qui subit le démêlage, 12 heures c'est pas rien..... tongue

Mais je suis d'accord avec toi 50€/h c'est intéressant mais c'est rare....qu'ils acceptent.....si j'annonce un tarif comme ça c'est pour les dissuader.....quand on voit la difficulté du toilettage

Invité

moi qui deteste démèler je ne me vois pas 4 j sur un briard , tu lui as dis que tu partais et que ce serait peut etre la dernière fois, car je ne suis pas sure qu'elle trouve une autre toiletteuse qui accepte de le démèler comme tu le fais

Invité
Coucou a écrit:
Oui sur 4 jours je suis d'accord Bichoune mais moi j'en ai marre de ces clients qui t'emmènent un chien à chaque fois très, très emmêlé, sur lequel tu vas passer beaucoup de temps pour le remettre propre et comme dit Katia qui te promettent à chaque fois de revenir rapidement....
Faut penser au chien aussi qui subit le démêlage, 12 heures c'est pas rien..... tongue

Mais je suis d'accord avec toi 50€/h c'est intéressant mais c'est rare....qu'ils acceptent.....si j'annonce un tarif comme ça c'est pour les dissuader.....quand on voit la difficulté du toilettage

tout comme toi et encore caro des fois elle me fait demele lol!

même chose pour moi, le démêlage ne me gène pas, mais une fois passe, ok pour une deuxième, mais à un moment ça suffit

et katia à bien raison de taxer, et comme elle adore les Briard comme dit joelle elle a de la chance que tu le démêle

on va dire qu'elle taxe en effet 600€ elle s'en fous , elle a les moyen , elle ne discute même pas No
POur épargner la toiletteuse et le chien qui lui est couché a me baver sur les genoux donc pas de fatigue , je ne fais que 3 h d'affiler et j'arrête
j'adore quand il repart avec un face de faite et pas l'autre tongue
faut savoir qu'il existe encore des clients prêts a payer , j'en ai d'autre dans ce cas Wink
elle a été une seule fois en ville et il a faillie passer au rasoir lol!

elle ne sait pas quand je vais partir No moi non plus d'ailleurs car je vous rapelle que si je n'ai pas de taf la bas , je reste ici dans un placard lol!
comme rien n'est fait de l'autre cotés , je n'affole personne lol!

Invité
Katia a écrit:
on va dire qu'elle taxe en effet 600€ elle s'en fous , elle a les moyen , elle ne discute même pas No
POur épargner la toiletteuse et le chien qui lui est couché a me baver sur les genoux donc pas de fatigue , je ne fais que 3 h d'affiler et j'arrête
j'adore quand il repart avec un face de faite et pas l'autre tongue
faut savoir qu'il existe encore des clients prêts a payer , j'en ai d'autre dans ce cas Wink
elle a été une seule fois en ville et il a faillie passer au rasoir lol!

elle ne sait pas quand je vais partir No moi non plus d'ailleurs car je vous rapelle que si je n'ai pas de taf la bas , je reste ici dans un placard lol!
comme rien n'est fait de l'autre cotés , je n'affole personne lol!

Bah pas chez moi mais bon faut dire les bourguignons ont peu près la même réputations que les auvergnats !! A savoir un hérisson dans le porte monnaie !

je suis persuader qu'il y a ce genre de clientelle partout la seule chose c'est que vous n'osez pas No
vous vous souvenez de mon terre neuve style poney que je fais avec ma copine
l'année derniere , elle n'est pas venue tant pis ma fois
elle m' rappeler cette année car l'année derniere elle a pris une toiletteuse a domicile par chez elle , elle n'a pas payer chere pour sur mais elle n'y retournera pas Evil or Very Mad
elle attened son RDV ma fois car mon agendas est plein et je lui ai dit que les tarif n'était plus les même , je vieillie lol!
je précise qu'on passe a deux 4h chacune , elle taxe entre 8H ou 9H
elle est OK
je dois la rappeler pour son RDV en juin , d'ailleurs faut que j'y pense
elle vient d'un autre département et croyez moi j'en ai d'autre comme elle
pas normale qu'il fasse 100bornes Embarassed
ça prouve bine qu'il y a un bugg Suspect

Invité

C'est clair y a un bugg lol!
Mais beaucoup de toiletteur ne font pas les gros, comme moi, mon dos ne s'en remet plus........
Et quand par hasard j'en ai un qui se pointe, je leur dis mes tarifs (javoue qu'à chaque je pense à toi, si ça marche pour Katia, pourquoi pas moi tongue ), la plupart s'enfuit en courant !!
je pense aussi qu'il y a des régions où les gens sont plus fortunés Embarassed

Invité
moi j'aimais le demelage au debut et maintenant ca me gonfle j'en fais un peu mais pas sur des chiens que je vois qu'une fois l'an ca c'est clair

moi pareil niveau tarif j'ai eu des clients qui dont venus demander pour un montagne des pyrennee qui en a besoin quand j'ai annoncer le tarif, ils sont partis en disant qu'ils preferent le faire eux meme mais le brossage est vraiment superficiel

même chose que toi vhoops et à moins cher, tu leur dis c'est 40€ de l'heure il se sauve vite fait ou font la gueule Rolling Eyes les clients de gros chiens veulent payer le prix d'un petit, de plus si je leur dit je le fait sur 4 jours en plus ils ont rien à foutre que tu te flingue la santé avec leur chiens, alors même si les petits me rapporte un peu moins et encore faut voir (avec le shamp, l'eau, l'éléctricité ...) au moins je met pas une semaine à m'en remettre

Invité
moi c'est clair et trés vite réglé
il est hors de question que je déméle un chien pour faire plaisir a son maitre

encore une mardi qui se pointe au salon cela fait 1 an que le york n'a pas était toiletté elle me dit je veux une new look
je l'a regarde et regarde son chien et lui dit je ne déméle pas ce serat une tonte
elle me dit il n'y a pas de noeuds je l'ai brossé ce matin
je lui dit oui brossé surement ce matin avec le dos de la brosse

elle me dit pas de tonte je vais le brossé
je lui dit vous avez 1 heure a perdre
elle me dit pourquoi
je lui dit vous avez vu les noeuds
donc je lui apporte brosse et peigne je me remet a bossé sur un autre et au bout d'une demie heure je retourne la voir et je lui demande ou elle en ai
elle me dit c'est bon
je prend le chien et commence a mettre mon peigne partout
bizarre le peigne passait nul part
donc je lui ai fait une tonte

je lui ai bien dit que sure elle trouverai une toiletteuse qui lui démélerai mais que moi je n'était pas la pour faire souffrir une béte pour le plaisir de ses maitres

au bout d'un moment faut quand méme arrété de nous prendre pour des C...

Invité

j'imagine bien la scene Caro avec Vince qui devait bien rigoler dans son coin lol!

Invité

J'imagine la scène ! J'avais jamais pensé collé la brosse au client pour qu'il démêle son toutou tongue

Invité
joelle a écrit:
j'imagine bien la scene Caro avec Vince qui devait bien rigoler dans son coin

lol! moi j'en fais de moins en moins du demélage comme vous sa me gonfle et en plus sa fait mal a toutou ! par contre je fais les gros chien pas parceque j'aime mais plutot parce que j'ai pas le choix je prend ce qui vient en esperant un jours pouvoir faire que des petits !

Invité

l'histoire de caro me fait penser a une cliente qui est venu avec un croise bichon je l'avais deja mis en liste noir cette dame et idiote je les repris

elle voulait demelage et bain quand le chien est arriver deja 10 min de retard en plus du bas de la patte arriere en passant par le dos jusqu'au bas de l'autre patte arriere emmeler

je lui dit c'est une tonte elle hausse le ton et me dit que l'autre toiletteuse qui vient a domicile lui demele

sur ce je lui repond que dans ce cas qu'elle fasse appelle a elle moi je demele pas

elle se demonte pas commence a prendre mes outils pour demeler son chien en me disant vous voyer ca se demele sachant que son chien a failli la chiquer il a horreur de la brosse

je me demonte pas non plus, je lui dit que soit je tond, soit elle rentre chez elle le demeler, soit elle appelle son autre toiletteuse

elle est partie en ralant que si elle doit appeler l'autre elle aura pas de rdv avant 15j et que son chien sera pire et alors je m'en fiche elle a qu'a l'entretenir surtout que quand elle est venu prendre rdv elle me dit direct qu'elle avait pas aimer la coupe de la derniere fois c'est a dire il y a 1 an pffffffffffff

bhé oui, moi également je me suis fait avoir, mais maintenant les C--s qui sont sur liste noire en générale je les mets pas pour rien donc quand ils reviennent pleuré pour un RDV

Invité
cela fait 5 ans maintenant mais j'ai toujours "peur" d'envoyer balader et que la boutique coule

mais celle ca sur que c'est pas la peine qu'elle revienne

j'ai fini mon briard samedi matin
je lui ai recolle un RDV dans un mois lol! mais bon elle m'en prend un dans les débuts , puis dés que vient l'hivers , elle a peur que son Briard prennent froid et basta , on repart dans la merde Suspect

J'ai penser a toi VHoop , vendredi j'ai tondu a l'arrache un bouvier bernois Embarassed
la maitresse est rester , on l'a fait a 4 pattes , moi j'étais a cheval sur le chien pour qu'il ne se relêve pas et la maitresse tenait fermement
les pattes avant
j'ai tondu comme j'ai pu , j'ai pmis deux heures (lavé , non s^cher )
elle a taxer 108€ et a promis de revenir l'année prochaine car elle a trouver que j'étais hyper efficace lol!
faut dire qu'on avait plus l'impression de tondre un mouton qu'un chien
la maîtresse est repartie plein de poil collé au fond de teind lol!
en passant je lui ai demandé si ce n'était pas physique ce que nous étions entrain de faire
elle m'a repondu que si et que le tarif était justifier lol!
comme quoi les monstres rapportent , changent de la monotonie habituel , un peu de piquant dans ce boulot
du coup elle m'envoie celui de sa copine pour le même taff
je me fais aussi la tournée de terre neuve dés samedi

donc ce qui est possible ici , est possible ailleurs Wink

Invité

J'ai essayé d'appliquer vos conseils en faisant ma tete plus courte . Qu'en pensez-vous ?

Titi : tonte 3mm

Et cette photo date de l'année dernière (donc largement avant vos conseils) , voyez-vous une amélioration ? (la tete est horrible ) Par contre , ce n'est pas tout à fait la meme coupe car là c'est une tonte 9mm.

Invité
la c'est tres court, la maitresse voulait comment ? car quand les gens veulent super court je fais comme cela en longueur, sinon j'en laisse un peu plus
Et sur les cotés et dessous il y a encore beaucoup d'escaliers

c'est bien mieux, encore un peu de travail pour comme dit joelle atténuer les coups de ciseaux, mais continue comme ça

Invité

Oui beaucoup mieux ! cheers

Invité

Merci beaucoup pour vos encouragements , ca me fait très plaisir . Mais c'est vrai qu'au niveau des escaliers , j'ai encore beaucoup BEAUCOUP de boulot . Est-ce que par hasard , vous auriez des vidéos de vous en train de faire des tetes ? scratch ( je vous en demande peut etre un peu trop là lol! . Car je ne sais jamais comment m'y prendre pour faire dessous .

joelle a écrit:
la c'est tres court, la maitresse voulait comment ?

Elle voulait comme la toute première fois où j'avais toiletté son chien donc à la 3mm Wink

nettement mieux
en dessous de la barbiche , je passe aussi la 3mm quand mon corp est aussi cours et je fais une demi tête ronde
je pars mon cercle de la babouine du dessus , j'espêre que tu me comprend
fais bien net aussi sous le nez , tu fais ça au ciseau , tu fais gaff a la langue bien sur mais ça fait un travail tout de suite plus soigner

Invité

beaucoup mieux chapeau il faut demander a caro si elle veut bien faire une petite video

Invité
Katia a écrit:
nettement mieux
en dessous de la barbiche , je passe aussi la 3mm quand mon corp est aussi cours et je fais une demi tête ronde
je pars mon cercle de la babouine du dessus , j'espêre que tu me comprend
fais bien net aussi sous le nez , tu fais ça au ciseau , tu fais gaff a la langue bien sur mais ça fait un travail tout de suite plus soigner

Merci katia , je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire

vince a écrit:
beaucoup mieux chapeau il faut demander a caro si elle veut bien faire une petite video

Ce serait vraiment gentil de sa part mais bon , je ne veux pas non plus l'embeter avec ça

Patrick a écrit:
toute nue confused: scratch

Vince t'a contaminé avec sa perversité lol!

Invité
oh que de progrés dit moi ca fait super plaisir
pour le dessous de la téte moi perso je vais court mais au ciseaux
je passe mon tour cette fois ci pour la vidéo pas trop le moral voir post Rubis y bien quelqu'un qui va te faire ca

Invité

Ne t'inquiète pas caro , je comprends tout à fait

Et pour la vidéo , ce n'est pas grave . Vos explications m'aident déjà énormément

Invité
ha oui on voit clairement l evolution tu as bien fait de mettre la deuxiement photo

on dirait Falcor de l histoire sans fin avec ces longues oreilles comme ca lol

c est super court quand meme j ai encore du mal a m y faire peut etre parcequ on ne demande que rarement de faire si court mais bon le client est roi il parait ...

pour le dessous de la tete je fais au ciseau aussi moi mais avant les cotes et je retouches apres au besoin

mais si tu ne veux pas de marques a la tondeuse comme dit Katia et meme degrossir les joues vu qu il est bien court ca fera moins grosse tete

Invité

Tu progresses Marjorie le corps et les pattes sont nets et pour la tête je sais pas si une vidéo te serait utile, il faut surtout que tu travailles en ayant l'aspect final en tête tongue