Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
altopoil

En cas d'accident ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà il m'est arrivé une sacrée histoire aujourd'hui au salon. Un chien a fait un malaise cardiaque alors que j'étais en train de la sécher.
Je l'ai vue "bizarre" puis en regardant de plus près, j'ai vu que ses yeux étaient devenus vitreux et qu'elle avait la langue bleue.
J'ai tâté sa poitrine et son coeur ne battait plus. Je ne vous raconte pas la panique, le mien (de coeur) s'est emballé mais heureusement, j'ai gardé mon sang froid et j'ai réussi, en lui massant/tapant la cage thoracique à faire repartir son coeur (ouf !!!)
Le maître est arrivé suite à mon appel pour emmener son toutou en urgence chez le véto.
La maîtresse m'a rappelée cette après-midi pour me dire qu'en fait la chienne avait un souffle au coeur (non détecté jusqu'à aujourd'hui) et combiné au stress du toilettage (c un chien compliqué à faire) ben son coeur a lâcher. Et elle a fait aussi un début d'oedème pulmonaire.

Du coup je me pose une question, quand un chien meurt sur votre table, est-ce que l'assurance fonctionne ? Comment gérez-vous ce genre de situation (si vous l'avez déjà vécu)

Bonne soirée,
Cécile

Invité

Oui moi ça m'est arrivé il y a plusieurs années, je l'ai déjà raconté je ne sais plus dans quel sujet ?
Une caniche naine pas turbulente du tout que j'avais depuis plusieurs années, comme toi au séchage la chienne s'est subitement effondrée sur la table, arrêt cardiaque....après avoir essayé de la réanimer c'est direction mon véto en vitesse, la chienne inanimée dans les bras...

Avec du bol il se fait que c'était aussi son véto et qu'il m'apprend que la chienne a déjà fait plusieurs malaises cardiaque
Mais après plusieurs essais et injection il n'a rien pu faire...et moi effondré en larmes...
C'est super impressionnant
Le client nous confit son chien, on est responsable, le véto me rassurait en me disant que je n'y étais pour rien...

En plus ses maîtres étaient juste partis en voyage en Suede en camping car quand c'est arrivé, c'est leur femme de ménage qui gardait le chien et qui me l'avait amené
La tête qu'elle a fait quand elle est venu récupérer le chien et que je lui ai expliqué, j'espère ne plus jamais revivre ça...

Le maître ne m'en a pas voulu, a son retour il voulait absolument me payer la moitié du toilettage...moi j'ai jamais voulu
Depuis ils ont un autre caniche qu'ils m’emmènent régulièrement
Depuis je me méfie beaucoup des vieux chiens, mais on peut pas tout prévoir, la preuve, même sur un chien sans problème ça peut arriver

Pour en revenir a ta question est-ce que l'assurance marche ? je dirais ça dépend des cas, de la compréhension des clients et de la responsabilité du toiletteur
Mais je pense que si on est assuré c'est pour ce genre de problème

Oui effectivement, c'est super impressionnant ! Comme toi j'avais les larmes aux yeux et j'étais dans tous mes états. Les proprios de cette petite chienne sont très compréhensif, je leur ai expliqué comment ça c'est passé mais c'est sûr que parfois, les clients ne sont pas aussi compréhensif.
Comme toi, j'espère ne plus revivre ça aussi...
Et encore comme toi, la cliente veut me payer (elle doit me rapporter la serviette dans laquelle j'avais mis leur chienne pour le transport) mais je vais refuser, je ne me vois pas les faire payer alors que j'ai même pas pu finir le toilettage...

Invité

les assurances ne marchent pas dans ce cas car tu n'a pas fait une faute, pour qu'il y ait dedommagement il faut que tu sois responsable. Si un jour tu tombes sur un client qui te cherche des histoires, il faut faire autopsier le chien
c'est vraiment des durs moments pas facile a vivre, moi en 27 ans j'ai eu deux fois le cas, un jeune chienne qui venait regulierement, que j'ai attaché et quand je suis allé le prendre elle etait morte , je n'ai rien vu j'etais à 50 cm du chien et elle ne s'est pas du tout énervée, et un autre un tres vieux des que je l'ai mis dans la baignoire, il a fait un arret cardiaque, direction le veto et il est mort, mais il n'en n'etait pas à son premier probleme cardiaque

Ouf j'ai eu de la chance que mon toutou s'en sorte alors Suspect
La proprio m'a rappelé pour me donner des nouvelles, en fait c'était un souffle au coeur non détecté et un début d'oedème pulmonaire.

Invité
Mardi, j'ai eu un une chienne qui commancait à ne pas être bien ,heureusement elle n'a pas fait de malaise. on a arrêté le toilettage et mise en cage de séchage. elle était vieille elle à paniqué au bruit du séchoir.

Invité
de toutes facon c'est trés fréquent que les chiens en vieillissant ne supportent plus du tout le séchoir ils paniquent trés vite et se mettent a hurlé
j'en ai certains qui se mettent a hurlé alors que Vince en séche un autre du délire
donc moi se que je fait si le chien hurle on éloigne le séchoir le plus possible de lui on le termine et aprés je préviens les maitres que je ne ferait plus de bain a leur chien

calimero12 a écrit:
Mardi, j'ai eu un une chienne qui commancait à ne pas être bien ,heureusement elle n'a pas fait de malaise. on a arrêté le toilettage et mise en cage de séchage. elle était vieille elle à paniqué au bruit du séchoir.

Ouf Rolling Eyes Moi aussi c'est le séchoir qui l'a paniqué

caro a écrit:
de toutes facon c'est trés fréquent que les chiens en vieillissant ne supportent plus du tout le séchoir ils paniquent trés vite et se mettent a hurlé
j'en ai certains qui se mettent a hurlé alors que Vince en séche un autre du délire
donc moi se que je fait si le chien hurle on éloigne le séchoir le plus possible de lui on le termine et aprés je préviens les maitres que je ne ferait plus de bain a leur chien

C'est plus ou moins ce que j'ai dit à la cliente mais je lui confirmerai ça, que je ferai juste la tonte et plus le bain. Evil or Very Mad

Invité
caro a écrit:

Idem !
Mais certains clients sont C... Ils veulent quand même ils veulent pas voir que leur toutou est vieux etc........

Invité
ouais c'est clair il y en a qui sont vraiment grave donc maintenant je ne me prend plus la téte
avant je prenais des gants pour leur dire que c'était risqué de faire la toilette compléte mais maintenant en fonction de la réaction du client je leur dit texto
je ne veut pas que votre chien meurt dans mon salon alors du coup ils s'écrassent et écoutent

Invité
Je fais comme toi !! Et la tronche des gens quand tu leur sors ça ! Moi, je leur dis et vous à 90 ans vous ferez un cour daérobic à fond la caisse pendant 2h00 .

Invité
c est flippant ca .... samedi j ai un labrador de 13 ans qui n a jamais ete toieltte mais la il a des problemes de peaux et se gratte tout le temps donc ils aimeraient un soin special mai j ai deja prevenu que si le chien panique au moindre signe j arrete tout qu il soit mouille ou pas il repartira comme ca donc deja je n ai prevu aucun autre chien et mes deux femelles seront derriere mais bon on verra

Invité
J'espère que ca se passera bien mais tu as bien fait de prévenir les maitres , au moins ils savent à quoi s'attendre

Invité
mais le vieux chiens il faut bien leur couper les poils un petit pour certains. le seul cas que j'ai eu, de toute façon le client voulait une coupe bien courte et pratique pour revenir le plus tard possible. la chienne n'étant pas en super forme.
j'avoue que quand mon chien était malade, je ne le lavais plus, et pour les noeuds je coupais, c'était très moche mais au moins il était tranquile. mais ça n'a pas duré des années

Invité

ça m'est arrivé aussi une fois en 15 ans, en faisant des pieds rasés sur une caniche hyper spidée et difficile j'ai eu la trouille de ma vie, elle s'est même vidée sur la table appelé mon véto comme une tarée, 3mn après il était là ! piqûre et le coeur est reparti, oufff !! j'ai terminé le toilettage le lendemain
prévenu les clients qui ne se sont pas affolés du tout ces cons voulaient quand même que je continue les pieds rasés ma foi, ils restaient avec la chienne pour me la tenir. mon véto ne m'a pas fait payer la consultation (vraiment sympa celui là !) mais les clients ne lui ont jamais téléphoné pour savoir ce qui s'était passé niveau assurance, le chien est quand même sous notre responsabilité, même si l'accident n'est pas de notre faute

Invité
C'est bon à savoir tout ça, même si ça ne m'ai encore jamais arrivé, au moins je saurai comment réagir le jour j

Invité
c'est un truc de fou comme ca me fait flipper ca .... moi j'ai une vielle caniche qui m'a fait un crise aussi et c’était au moment du séchage elle s'est mise a hurler et a se débattre je l'ai vite détacher et mise au sol avec une serviette sur la tète pour la calmer et elle m'a choper le pouce j'ai du aller a la pharmacie pour un pansement et la chienne etait par terre toute mouiller j'etait en stress et super enerver donc des que je l'ai je gais super attention et je la musele parce que ca lui arrive au moins une fois a chaque toilettage donc comme ca elle peu pas me mordre mais a chaque foi qu'elle vient je stress .....

Invité

ca arrive assez souvent les vieux chien surtout au sechage il faut baissé la puissance Embarassed

Bonjour,

Pour ceux qui décident de ne plus faire de bains à certains vieux chiens, est-ce que le shampooing sec pourrait être une bonne alternative ou non ?

Merci pour vos réponses.

ça ne vaut pas un bain mais quand on ne peut pas faire autrement Rolling Eyes
moi j'en vendais juste a une cliente , son chien con comme ces peids lol! sa maitresse ne pouvait pas l'approcher , elle me racontait qu'elle lui vidait directe le shampoing sur lui lol! ça devait être beau lol!
mais bon elle achetait ces 2 shampoings l'année et elle était trés contente du résultat moi aussi tu me dira

Merci pour vos réponses.

Est-ce que le shampooing sec peut amener des effets secondaires indésirables type pellicule ou autres ? Ou bien cela ne pose vraiment aucun problème de peau ?

C'est un produit que je n'ai encore jamais utilisé sur mes chiens pour l'instant.