Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Formation / apprentissage

Messages recommandés

Invité

oui en faite il n'y aura eu que vous qui m'aurons aidé Wink

Merci Marina alors pour tes infos, je viendrais faire un tour dans ton futur salon... mais désolé j'ai pas de chien à toiletter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'aurais fait les travaux et revu l'aménagement du salon (entre Noel et Nouvel an), sans soucis! tu viendras me souhaiter la bonne année à défaut de m'amener un chien à toiletter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a des beaux trucs à visiter dans les Ardennes si tu veux passer !

je sais pas pourquoi mais je viens de me dire que j'ai pas du écrire un truc comme ça Embarassed que ton imagination débordante Vince va encore faire des siennes scratch

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme que les Ardennes c'est trés jolie Bon sauf qu'il pleut beaucoup Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui pour pleuvoir il pleut mais quand le soleil est là comme aujourd'hui c'est beau surtout avec les couleurs d'automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mcardennes a écrit:
ah oui pour pleuvoir il pleut mais quand le soleil est là comme aujourd'hui c'est beau surtout avec les couleurs d'automne

sais pas grave on restera au coin du feu tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai je viendrais te voir dans ton beau piti salon ^^ tu garde le même nom ?

Et Marina à raison c'est trop beau les ardennes on s'y plait trés bien et la pluie c'est comme partout il en faut et on vit trés bien avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je garde le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marina c'est très joli comme prénom, les Ardennes, moi je ne connais pas mais j'imagine que c'est très vert et trés joli lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohh oui trés vert!!! c'est ce qui fait tout le charme tongue faut venir visiter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
Marina c'est très joli comme prénom, les Ardennes, moi je ne connais pas mais j'imagine que c'est très vert et trés joli lol!

sais le premon de ma belle soeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les gens, j'aurais une question ( toujours des questions désolé ), je cherche un livre ou plusieurs par lesquels je pourrais apprendre le métier avant de faire une formation privée... J'aimerais avoir déjà de la théorie avant de commencer (même si c'est pas avant un an) lol!

PS : j'aimerais la faire avec Mcardennes plus tard mais je sais pas si elle accepterais je suis timide de demander Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je peu pas te dire j ai apris sur le ta lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas grave lol merki quand meme :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup!!! je vais me renseigner , il sont bien ? il y à tout ce qui faut dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfait vais voir si c'est toujours dispo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah super mercii beaucoup :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le manuel du toilettage aussi. il est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
moi j'ai ceux là, mais je ne sais pas si il sont encore edité





le manuel du toilettage j'ai réussi à le trouver sur un seul site, il coute cher pour la qualité... en fait ce sont des photocopies couleur de l'exemplaire d'origine. Mais c'est un bon manuel technique. Donc à voir ce que tu recherches : info sur le métier en général ou sur les techniques du métier

d'ici là Sonia je serais peut être assez sur de moi pour former quelqu'un... mais je ne peux pas savoir d'avance... on en rediscutera. Normalement pour être maitre d'apprentissage il faut soit avoir 3 ans d'expérience pour une personne diplômée soit 5 ans d'expérience pour une personne non diplômée; et je suis non diplômée Embarassed puisque formée par la propriétaire du salon que je vais reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcardennes a écrit:


....

le manuel du toilettage j'ai réussi à le trouver sur un seul site, il coute cher pour la qualité... en fait ce sont des photocopies couleur de l'exemplaire d'origine. Mais c'est un bon manuel technique. Donc à voir ce que tu recherches : info sur le métier en général ou sur les techniques du métier



hum !!! sur que ça doit faire cher des photocopies couleur d'un livre en noire et blanc; du moins le miens à part la couverture il n'y a aucune couleur Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui y a que la couverture en couleur !!!!!!! justement mais il doivent calculer le prix sur de la photocopie couleur pour ce prix là. car dans le bouquin à part la spirale et la couverture, le reste c'est du noir et blanc recto verso donc pas cher normalement Embarassed

De plus le document n'a pas été réédité depuis 1999 et la version que j'ai acheté n'est même pas complète car dans le sommaire la dernière partie est sur les coupes caniches et bien je ne l'ai pas.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le gars se fait payer le temps passé a tout rassembler, normal tongue
La partie caniche pour moi c'est un fascicule à part "spécial caniche"
C'est un livre que j'offrais pour Noël à mes apprenties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le miens aussi c'est photocopie, spirale et le tout relié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci bien je verrais a ça plus tard alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia08160 a écrit:
je compte faire enormement de stage je veux pas m'installer sans avoir de théorie ni de pratique car la théorie et d'autant plus importante je pense...
es que tu a pensé au cfa de marmande? ils font des formations adultes et le logement est sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...