Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
altopoil

créer un libre service

Messages recommandés

Voilà je pensais donner la possibilité à mes clients de venir laver leur chien dans mon salon plutôt que dans leur salle de bain. Moyennant finance bien sûr...

Y a-t-il une loi ou des obligations qui régissent ce genre de "self-toutou" ?

alors là le sujet va être vite clos, j'ai un libre service au salon en 2008 et se serai à refaire je ne le ferais pas et je garderais l'argent dans ma poche ça marche pas suffisamment Evil or Very Mad je suis venus sur le forum trop tard pour être averti tongue

PS: Quand tu crée un sujet merci de mettre un titre cohérent par ce que là Embarassed du genre "créer un libre service"

Invité

ah alors je vais ouvrir un poste ( creer la femme parfaite ) lol!lol!

Invité
Mince c'est ce que je comptais faire le jour où j'aurai un salon

vince a écrit:

une femme parfaite mon pove vieux tu dis vraiment n'importe quoi

calimero12 a écrit:
Mince c'est ce que je comptais faire le jour où j'aurai un salon

tu ferais se que tu veux, mais je ne le conseil pas en tout cas

Invité
Patrick a écrit:
vince a écrit:

une femme parfaite mon pove vieux tu dis vraiment n'importe quoi

ah tu crois il faut bien l inventé plus qu il en a pas encore

alors là c'est simple il suffit de leur laissé croire justement qu'elle sont parfaites, c'est pas difficile elle le pense déjà

Invité
tiens oui Pat au nivo clientéle pour le self ca représente combien de chiens a peu prés qui viennent lavé leur chiens eux méme

Patrick a écrit:
alors là le sujet va être vite clos, j'ai un libre service au salon en 2008 et se serai à refaire je ne le ferais pas et je garderais l'argent dans ma poche ça marche pas suffisamment Evil or Very Mad je suis venus sur le forum trop tard pour être averti tongue

PS: Quand tu crée un sujet merci de mettre un titre cohérent par ce que là Embarassed du genre "créer un libre service"

Embarassed Merci pour le changement du titre du post. J'ai cherché mais pas moyen de remettre la main sur le nom de ce type de prestation lol!

Patrick a écrit:
C'est dérisoire une dizaine par mois Rolling Eyes et c'est pas faute de faire de la pub

Hmmm effectivement, ça fait pas bcp

Invité

C'est clair qu'entre l'investissment, le temps à passer tu gagnes rien ou pas grand chose.......Les clients se debrouillent bien seul ou il faut toujours être là malgré tout ? Et c'est propre quand ils s'en vont ?
Nous y en a eut 1 dans la ville à coté de chez moi, et ça a pas duré

Invité
ah oui effectivement ca fait pas beaucoup

pour le temps au départ il faut expliquer le fonctionnement c'est indispensable mon discourt est maintenant au point ça me prends 2 minutes grands max.

pour le nettoyage c'est une condition ou je suis intransigeant Suspect et en généralement c'est correcte quand ils partent tongue

Invité

Sinon tu sors le fouet lol!

Invité

Moi c'est un truc qui nous tentait quand on a lancé le 2e salon et on a laissé tomber en se disant que les clients allaient tout saloper, que ça demanderait trop de temps pour être derrière eux, rien qu'a voir certains lavage auto quand t'arrive derrière confused:

C'est un peu typique de certains français ce comportement, ce non respect de ce qui ne leur appartient pas et qu'ils se croient tout permis car "ILS" ont payés

Toi Patrick ce qui te sauve c'est que tu es juste à côté, tu vois tout ce qui se passe
Je pense qu'il faut vraiment être dans une grande ville pour un self, pour qu'il tourne suffisamment

Coucou a écrit:
C'est un peu typique de certains français ce comportement, ce non respect de ce qui ne leur appartient pas et qu'ils se croient tout permis car "ILS" ont payés

Hélas Rolling Eyes

Invité

j'ai fais refaire mon libre service aux normes de la dsv, ça m'a coutait une belle somme que je n'amortirais jamais ou alors sur plusieurs vie ce n'est vraiment pas avantageux, en plus je n'ai pas de visu sur ce qui se passe, il m'arrive de retrouver les chaines cassées et personne ne dit rien, les chiens ressortent mouillés, ils se secouent dans le salon et ça fait rire leur maitre, résultat je passe des plombs à nettoyer donc pas interessant du tout Evil or Very Mad oubliez ça

oui ça on en à déjà discuté pour moi hors de question que le mec passe vite fait pour rincer (sans sécher) son chien au retour de la chasse

isabelle a écrit:
j'ai fais refaire mon libre service aux normes de la dsv, ça m'a coutait une belle somme que je n'amortirais jamais ou alors sur plusieurs vie ce n'est vraiment pas avantageux, en plus je n'ai pas de visu sur ce qui se passe, il m'arrive de retrouver les chaines cassées et personne ne dit rien, les chiens ressortent mouillés, ils se secouent dans le salon et ça fait rire leur maitre, résultat je passe des plombs à nettoyer donc pas interessant du tout Evil or Very Mad oubliez ça

Pfff ya vraiment des baffes qui se perdent !

Patrick a écrit:
oui ça on en à déjà discuté pour moi hors de question que le mec passe vite fait pour rincer (sans sécher) son chien au retour de la chasse

Hummm mouais... c vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de comportement...

Invité
Je crois que me connaissant, je leur collerais le seau & la serpillère dans les bras pour qu'ils fassent le ménage !

Invité

pour les clients c'est tout à fait normal, leur chien est lavé donc pour eux propre, et qu'il ressorte mouillé ce n'est pas dérangeant, en plus ils passent des plombs à discuter au comptoir et le chien va et vient dans l'acceuil, ce n'est pas l'envie qui me manque de les envoyer bouler Embarassed et lorsque le chien se secoue ça les amusent et moi je vois la vitrine qui est à refaire, c'est pour ça que si je demenage, il n'y aura pas de libre servie Evil or Very Mad

Patrick a écrit:

zut j'étais en train de plancher là dessus.
mais qd même ça m'intéresse de savoir comment tu fonctionne et comment est aménagé ton SELF????
car si l'investissement de base est pas énorme c'est toujours ça de gagner pour payer mon loyer!!!

c'est vrais que j'avais un bout du local qui me servais à rien, j'ai fait un investissement au minimum, mais avec 1400€ de CA en 2012 et c'est ma meilleur année depuis la création du lav-dog, tu vois que c'est pas d'un grand rendement

pour le système j'ai une baignoir girault et un pulseur QUI CHAUFFE tongue vas voir mon site lol! j'ai des petits prix pour que les gens viennent mais il font le menage du local sinon je prends un suplement

lors du lavage ? pas assez de prestation pour être déranger toute les 10 s Rolling Eyes

lors de leur "première fois" je les briffes à fond j'ai un mémo imprime afficher sur la paroi , en général il ne me m’e-m--de pas. tous trouve génial le système mais ça ne se bouscule pas pour autant et j'avais mis le paquet sur la pub pourtant, d’ailleurs je fait toujours de pub pour le libre service et pour le toilettage .

Mais je redit que si c'était à refaire je ne le ferais pas No

c'est ce que j'ai toujours entendu dire pourtant le concepte est bien !! je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas mieux. mes clients me disent souvent : je ne peux pas le faire je ne suis pas equipé comme vous !

mal équipé et puis ça les saoule!!!
1400€ ça me ferait qd même 2 loyer de payer et puis je me dit qu'avec la crise ça va peut être se développe???
tu as un ballon d'eau chaude de combien de litres??
et puis moi j'aurais de l'investissement au niveau plomberie!!!
mais je vais qd même y réflêchir

Invité
karine a écrit:
c'est ce que j'ai toujours entendu dire pourtant le concepte est bien !! je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas mieux. mes clients me disent souvent : je ne peux pas le faire je ne suis pas equipé comme vous !

Ça c'est souvent une excuse pour dire "j'ai pas envie de me faire chier a le faire.... vous vous êtes payé pour..."

keltia & cie a écrit:

1400€ ça me ferait qd même 2 loyer de payer et puis je me dit qu'avec la crise ça va peut être se développe???
tu as un ballon d'eau chaude de combien de litres??
et puis moi j'aurais de l'investissement au niveau plomberie!!!
mais je vais qd même y réflêchir

Attention Keltia, 1400 c'est pas du bénéf, la dessus tu retire l’amortissement -280, les frais de fonctionnement j'avais calcule les miens par chien que j'ai multiplier pas 2 car j'estime que les clients vont gaspiller par rapport à moi en shampoing, eaux, temps de séchage.

Et comme je l'ai dit 1400 c'est le mieux que j'ai fait (2011 930€ )et (2010, 850€) après je précise que je suis en petite ville rural beaucoup de mes clients vivent en maisons et l'été il lave leur gros chiens dans leur jardin ou cour. je ne dit pas que dans une plus grande ville le rendement ne sera pas plus intéressant. tongue

j'ai un gros ballon, mais il chauffe en permanence.

Invité
Nous, y en avait eut un dans la ville à 15km de chez moi, + de 55000 urbain + extra urbain, bas il est resté env. 1 an. Après tout dépend des régions surement, mais en France, c'est pas trop dans l'idée des gens de faire leur chien comme ça je trouve.

Invité

une amie sur la côte landaise (coin bourge et friqué) en avait aussi installé un. elle me disait que ça ne fonctionnait pas non plus, les gens finissaient par lui amener le chien à laver direct, ils ne voulaient pas s'embêter à le faire

oui Patrick mais tu vois que ton chiffre d'affaire augment qd même!!!
pour les 1400€ oui je sais que c'est le ca mais les frais de fonctionnement ne doivent pas être très élevé si???
et si j'en faisais mon black????
oh la la j'ai envie d'essayer, en fait ce qui me motive c'est surtout d'utiliser tout cet espace perdu!!!!
je pensais aussi installer des cages comme chez les vétos pour faire du gardiennage de chats!!!! c'est peut être une meilleur idée???
je cherche je cherche!!! et je trouverais un jour !!! lol!lol!

Invité

Sur Charleville-Mézières il y a eu un lav dog il y a 8 ans environ il a tenu peu de temps. Je propose à mes clients de venir laver leur chien aux-mêmes s'ils le souhaitent. A ce jour (donc en 1 an et 3 mois depuis la reprise du salon) seuls trois personnes sont venues laver leur chien (labrador, beauceron et dogue de bordeaux).

Les gens me disent aussi on préfère que ce soit vous c'est votre métier Wink

Moi je vais faire un libre service, j'avais vu pour la machine, pas le bac ou le chien et enfermé. Mais la baignoire avec la colonne a coté et que c'est le maitre qui le lave. Mais c'est hors de prix 16000 euros HT. du coup système D, ma baignoire je la met a disposition avec tout se qui faut, avec biensur un mode d'emploi afficher. Je vais voir comment sa se passe et si sa cartonne je ferai poser une autre baignoire. comme sa du moins au début je minimise les frais.

Bein quand on sait tout se quon a sortir, on revoit les choses à la baisse. On en veux des choses, mais après c'est une autre histoire.

moi sa rapporte pas des masses, sa occupe un bout de locale qui servais à pas grand chose, mais c'est de la petite bière comme revenus.

J'ai surtout des chiens style labrador golden bouvier ..., sa tourne surtout l'hiver, l'été il font leur chiens au jet d'eau dans leurs jardin

ah bah tu vois j'aurais pensé que ça marcherait mieux en été!!! rinçage après la plage???? tu me diras non c'est con les chiens sont interdits sur les plages en été!!!!

Moi aussi j'ai fait ça surtout pour occupé mon local désert!!!!
et ça sert aussi à la S.P.A qui vient laver leur chiens!!!! comme ça moi je le fait plus!!!! Wink

Comment tu fais Patrick pour les tarifs, j'ai vu que tu prenais 20€ de l'heure mais toute heure commencé est dû ou pas?
Moi je prends 15€ de l'heure et le problème c'est que les gens font ça un peu à la va vite ( ce que je n'avais pas prévu) ce qui fait que certains mettent 20 minutes et ne me paye que 5 €!!!! et la c'est pas top!!
comme il fait chaud les gens ne sèchent pas leur chiens!!!

Moi je fais un forfait 15 euros. Mais je mettrai une note explicative. En leurs disant sue s'il abuse au niveau de l'eau ou prenne trop de temps pour se cher le chien. Un supplément leur sera demandé. Mais je fait pas de tarif horaires. Tu sais le français et qu'en même proche de ces sous en general donc si tu les informe des le départ. A mon avis y'a des chances pour qu'ils fasse attention.

C'est un forfait également que j'impose je fais 10€ 30mm pour les petites race, 15€ 45mm pour les chiens style labrador, 20€ pour 1h pour les golden colley .... 25€ pour 1H15 pour les gros poilus avec des 1/4 heure supplémentaire si ils dépassent les temps, mais sa sa n'arrive jamais lol! qu'ils passe 5 mm ou le temps imparti c'est le tarif et en plus je leur impose gentiment mais fermement le ménage du lav-dog ça c'est hors temps du forfait bien sur. Personnes ne rechigne en faite ils trouvent sa même normal de nettoyer derrière eux, même si je passe un coups de désinfectant dans la baignoire à leur départ.

C'est trop facile autrement ils passent un coup de jet sur leur chien pour les décrotté, traverse ton salon avec le chien qui dégouline partout ou en se secouant asperge tes accessoires et du coup pour 5€ tu te coltine le ménage du libre service et du salon oui bhé pas chez moi Evil or Very Mad

Susie si tu n'impose pas tes règles dès le départ tu vas te confronté à des clients qui te ferrons un caca merdeux lorsque tu leur dira "bon cette foi je vous prends plus cher" ça c'est sur

pour l'eau j'ai fait installer un robinet marche arrêt et un régulateur de température de mon coté qui désert le libre servie comme ça je peux coupé l'eau si besoin et la température est pré-règle les clients ne risque pas d'ébouillanté leur chien pour coupé l'eau ça peu arrivé quand des clients laisse l'eau coulé le temps qu'ils shampooine le chien, même quand tu leur à dit de coupé l'eau Rolling Eyes

Pour les prix je n'ai jamais eux de remarque, sauf qu'en fait ils disent en général "c'est pas cher" et drôlement pratique comme système" tongue

Je suis d'accord c'est pour sa que j'ai dis que je leur preciserai clés choses de vive voix mais qu'il il aura une note d'information près du Dog Wash. Les clients ne me font pas peur. Pendant 12 Ans j'ai eut des situation de crises pire que dans la profession toilettage. En cinique vétérinaire on est blindé s a x attaques des clients. Que se soit sur leur abus. Ou sur leur mécontentement que se soit au niveau des tarif ou autres. C'est bien connu les vétérinaire c cher qui ne la jamais dis. Alors imaginer un peu quand c'est vous qui êtes derrière le comptoir dune clinique.

c'est clair et puis l'ASV a toujours tord alors que le véto à toujours raison!!!! j'ai connu ça aussi!!!
bref moi j'ai pas trop le problème du chien qui sali tout car y'a une entrée indépendante si le chien n'est pas sec il sort par derrière!!
mais le truc c'est que j'ai mis 15€ de l'heure et du coup les gens vont trouver bizarre de payer 15€ que pour 20 minutes!!!
tu me diras les gens à qui s'est arrivé ont trouvé bizarre de payer si peu cher!!!! je me vole toute seule!!!
trop d'honnêteté tue l’honnêteté!!!!
j'ai pas eu le temps de faire des panneaux pour tout expliquer mais il faut que je m'y mette!!!!
merci pour tous les renseignements Patrick!!! Wink

Non mais tu peux faire comme moi tu note juste 15 euros la prestation. Sans dire que c'est a l'heure. Mais tu leur mais une note d'info disant que s'il abuse ou mettent trop de temps sa sera plus au moins. Tu empoche 15 euros même s'il reste que 20 minutes. Un prix pour une prestation c'est tout.