Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien très difficile

Messages recommandés

Invité

Je ne sais pas si je mets ce post au bon endroit, mais comme j'ai un accès restreint je ne sais pas où le mettre... N'hésitez pas à me le bougez si je ne suis pas au bon endroit.

Je vous explique mon cas:

Il y a quelques jours, je me suis rendue chez une cliente qui a un Westie de 11 ans. Elle m'avait prévenu qu'il devenait hystérique quand on met la tondeuse en marche car lors d'un toilettage antérieur la toiletteuse l'avais blessé aux testicules avec la tondeuse... Embarassed , et qu'il ne supporte plus l'épilation. Une autre toiletteuse lui avait également dis que son chien était une horreur (enfin ça elle ne me l'a dit que le jour j). De plus, depuis, après chaque toilettage il fait des plaques d'eczéma à cause du stress.

Donc me voilà partie pour une coupe ciseaux aux effileurs. Au début, tout se passe bien, je le sens un peu crispé, mais il ne bouge pas. Et là, j'ai le malheur de tirer très légèrement un noeuds, et c'est le drame... Le chiens deviens complètement hystérique, essaie de mordre, ne tiens plus en place... Donc je mets la muselière, puis essaie de le rassurer et de le calmer.

Au bout d'un moment il se calme, donc je reprend mon travail, mais impossible de toucher ne serait-ce qu'à un poil des pattes avants sans qu'il redevienne hystérique, alors qu'au début du toilettage j'ai pu lui prendre les pattes avant pour lui faire les coussinets...

Par contre il ne dis rien pour faire la tête, mais au final: j'ai fait le corps, les pattes arrières, la tête, mais pas le poitrail ni les pattes avant, donc c'est vraiment pas terrible... Embarassed

Donc vous me direz certainement: laisse tomber ce chien!!!! Mais malheureusement c'est pas si simple...

Au cours de la conversation, je me suis rendue compte que la cliente fais parti de ma famille (assez éloigné, mais c'est la famille quand même...), donc ça m'embête vraiment de la laisser tomber alors que plus aucun toiletteur ne veux faire son chien... No

Donc si vous avez une solution, ou une petite astuce, qui pourrait m'aider, ne serait-ce qu'un peu, ça serait génial...
(Et si possible, qui ne nécessite pas de donner de calmant au chien, car ça le rend complètement malade...)

Invité

Tu fais comprendre à la cliente que vu le comportement de son chien , tu fais du mieux que tu peux et tant pis si les pattes avant ne sont pas faites . Après peut etre que la prochaine fois tu pourras lui faire les pattes avant . .
C'est vrai que c'est pas évident mais je ne vois pas d'autres solutions

Invité
De ce côté là elle est très compréhensive, elle sait très bien que son chien est difficile et elle s'est excusée à plusieurs reprise, même si c'est pas de sa faute à elle...

En fait, moi ce que je lui ai dit, c'est qu'au début, je ferait des toilettage assez rapide, même si les finitions sont pas là, mais peut être qu'au bout d'un moment il s'habituera a moi et qu'il bougera moins, et au final d'ici quelques temps je pourrait peut être faire des toilettage correct.

Elle m'a dit que ça lui allait, mais si quelqu'un a un petit truc qui pourrait aider, je suis preneuse...

Perso, il y a quelques chiens au salon où les maîtres donnent du calmivet afin de relaxer le chien pour éviter le stress.
Cela dit, ce n'est pas moi qui donne le cachet hein, c les maîtres.
Ainsi le toilettage se passe bcp + calmement

Invité

Elle avait déjà essayé 2 fois, mais ça avait rendu son chien complètement malade, et pourtant elle n'avait donné que la moitié d'un cachet...
Je demanderai à ma véto si il existe pas autre chose qui ne le rendrait pas malade, mais comme tu dis, c'est pas moi qui lui donnera Evil or Very Mad

tu sais des chiens deviennent comme ça même sans être bléser et à 11 ans ça va allé en s'arrangeant Embarassed

et si il ne supporte pas le calmivet là je vois pas, surtout que ça fait 3 toiletteurs qui galère quand même Embarassed

Invité

Merci quand même Wink
je vais essayer de gérer comme je peux, comme c'est une tante, je vais essayer de le faire en dehors de mes horaires, comme ça je ne perdrais pas de temps

Invité
Patrick a écrit:
tu sais des chiens deviennent comme ça même sans être bléser et à 11 ans ça va allé en s'arrangeant Embarassed

et si il ne supporte pas le calmivet là je vois pas, surtout que ça fait 3 toiletteurs qui galère quand même Embarassed

idem

Invité
quand j'ai des tares je ne m'énerve plus, je fais ce que je peux et basta, il y en a plusieurs dont je ne fais pas la tete, ils sont muselés et impossible de les faire, donc les gens prennent le ciseaux apres mon depart et coupent comme ils peuvent, je ne suis pas magicienne, et je ne prendrais pas le risque de me faire mordre par un fou furieux

Invité

C'est bien ce que je me disais, y a pas grand chose à faire...

Par contre, comme je disais, pour la tête y a aucun soucis, il ne dis rien du tout! Je crois que des fois faut pas chercher à comprendre... lol!

Invité
j'ai des tares qui hurlent et veulent mordre quand on les tonds et quand j'épile les oreilles, la ca leur fait mal, et la ils ne disent rien, il y en a qui sont vraiment grave

Invité

C'est clair! lol!
J'ai eu le cas aussi lundi dernier avec un fox!

farfadette a écrit:
Elle avait déjà essayé 2 fois, mais ça avait rendu son chien complètement malade, et pourtant elle n'avait donné que la moitié d'un cachet...
Je demanderai à ma véto si il existe pas autre chose qui ne le rendrait pas malade, mais comme tu dis, c'est pas moi qui lui donnera Evil or Very Mad

Oui il doit exister d'autres médocs dans le même genre.

joelle a écrit:
quand j'ai des tares je ne m'énerve plus, je fais ce que je peux et basta, il y en a plusieurs dont je ne fais pas la tete, ils sont muselés et impossible de les faire, donc les gens prennent le ciseaux apres mon depart et coupent comme ils peuvent, je ne suis pas magicienne, et je ne prendrais pas le risque de me faire mordre par un fou furieux

J'en ai un ou 2 comme ça au salon. Et comme tu dis, on n'est pas magicienne et en plus, nos mains, c'est notre outil de travail Evil or Very Mad

Invité
vince a écrit:
Patrick a écrit:

idem

Re-idem
Et sa maitresse elle arrive à le brosser au niveau du poitrail, des pattes avant ?

Invité

C'est la première fois que tu le faisais ce westie il va peut-être s'arranger, ça arrive souvent, surtout si ces précédents toilettages se sont mal passés
Il faut lui donner du temps, le temps de te connaître, moi aussi je ne baisse pas facilement les bras, c'est à la longue qu'on se rend compte si il y a de l'évolution tongue
De la patience, je pense que c'est tout ce qu'il faut

Invité

Ok, merci à tous!

Je ne sais plus si elle arrive à le brosser, je crois qu'elle ne le brosse pas en fait... lol!

Invité

BAh je m'en doutais un peu.......Souvent le chien-chien il aime pas, et il le montre bien et nous toiletteur on doit faire des miracles !!

Invité
Bah après, la cliente comprend très bien que je ne peux pas faire de miracles, elle s'excuse que son chien soit comme et comprend que je ne puisse pas faire un super toilettage, donc ça compense un peu...

Invité

heureusement ! Remarques certains n'ont même pas cette compréhension

Invité

ça c'est bien vrai, certains ne veulent pas nous croire quand on leur dis que leur chien est difficile...
au moins à domicile ils voient le comportement de leur chien, et ils voient aussi qu'on y est pour rien, et ça les remet un peu à leur place lol!

Invité

coucou
juste un petit truc
moi sa mes arrive une fois un chien comme sa un peu plus vieu le chien avais de larthrose au pattes et depuis sa maitresse lui donner un cache pour lathrose avant de venir au toilettage depuis sa va mieu

J'en ai la semaine prochaine qui doit venir, on va s'amuser je crois
Pas toiletté depuis 2009.
Cocker de 12 ans
Le véto va lui faire une piqûre pour la shooter avant de venir au toilettage
Et la dame vient avec sa belle-soeur pour tenir le chien pendant le toilettage parce que même sous médocs, il paraît qu'elle est difficile
Je ne sais même quel prix lui faire pfff

Invité

oh purée, quel chantier bon courage gaffe quand même, c'est bien que les vétos administrent un tranquillisant ! mais qui est responsable s'il arrive quelque chose au chien au salon ? le véto qui n'a pas surveillé le réveil, le toiletteur qui a pris l'animal en charge ? Suspect

Invité

EH ben , BON COURAGE car tu vas en avoir besoin

pims a écrit:
oh purée, quel chantier bon courage gaffe quand même, c'est bien que les vétos administrent un tranquillisant ! mais qui est responsable s'il arrive quelque chose au chien au salon ? le véto qui n'a pas surveillé le réveil, le toiletteur qui a pris l'animal en charge ? Suspect

Euh bonne question
J'en ai parlé avec la maîtresse et elle a dit elle-même que ct risqué pour sa chienne vu l'âge mais qu'elle n'avait pas le choix si elle veut la tondre

marjousky a écrit:
EH ben , BON COURAGE car tu vas en avoir besoin

Merci Rolling Eyes

Invité
ouais bon courage parce que c'est toujours des dur moment avec ces chiens .....

Invité

Eh ben courage !
Pour ma part, si c'est vraiment une furie même sous cacheton, je le pose par terre et basta ! Faut pas prendre de risque pour toi & le chien ! Pis depuis 2009, la client avait qu'à se reveiller avant ! On fait pas de miracle : 3 ans sans toilettage

Invité

mouais Rolling Eyes c'est vrai ce que dit vhoops

Invité

purée 3 ans sans toilettage.... bon courage Altopoil !!!!
tu nous diras comment cela s'est passé.
Je ne comprendrais jamais ces personnes qui attendent que leur chien soit en fin de vie pour le faire tondre en risquant qui plus est un malaise cardiaque à cause des médocs.... Suspect

Fin de semaine dernière, j'ai fait un shihtzu de 16 ans (2ème fois qu'il vient chez moi) il est bourré de puces (l'eau coule marron tellement il a de crottes de puces) et doit faire une allergie à la salive de puces vu les plaques qu'il a partout. La propriétaire du chien me demande de le tondre entièrement car il se gratte beaucoup et est sale, "ça serait bien de lui faire un shampooing anti puce aussi !"
Bref, le chien est fatigué de son grand âge mais aussi de passer ses journées à se gratter à sang... J'ai bien cru qu'il était en train de faire un malaise sur la table il ne tenait plus debout et se couchait sur le coté... je l'ai tondu comme j'ai pu car à sang ou avec des crouttes surtout sur les pattes et les cotés.
Quand elle est venue le rechercher, elle m'a demandé de tondre aussi la queue et de faire plus court les pattes. J'ai eu du mal à lui faire comprendre que son chien était épuisé et que sa peau était tellement à vif que je ne pouvais pas passer la tondeuse sur ses pattes. Il a fallu que lui fasse un démonstration, le chien excédé a essayé de me mordre (mais à 16 ans presque plus de dents) elle voulait du COURT pour enlever les puces.

Je lui ai conseillé d'aller voir le véto pour soulager le pauvre chien et de traiter toute sa maison car les shampooings anti puce à part irriter un peu plus la peau de son chien ça ne l'aiderait pas à s'en débarrasser Rolling Eyes
"Mais ça va me couter combien ?"
Je me suis retenue de lui dire et bien pour économiser faites le endormir à jamais il serait soulager définitivement et vous il ne vous dégoutera plus de le voir se gratter Embarassed Putain que les gens peuvent être cons... ça m'énnerve

Invité

Putain mais quelle conne

Invité

comme tu dit

Invité

moi ca ne m'étonne pas j'en voit des pires ceux qui téléphone soit disant en urgence parce que le chat ne mange plus et quand je leur demande depuis quand ils me disent ah ben 1 semaine.résultat 9 fois sur 10 c'est l'eutha car il ne veulent pas faire de frais pour un chat!! ben oui c'est qu'un chat!!

Invité

C'est bien le genre de choses qui me mets en rogne

Invité

C'est pas croyable !!

Je ne comprendrai jamais ça. Les gens sont ils cruels ou n'ont ils aucune jugeotte pour infliger ça à leur chien ?! Quand j'essaie de visualiser la situation avec ton cocker, ça me rend dingue.

Si tu lui avais posé ta question, elle aurait surement été capable de te demander aussi combien ça lui couterait ..

Vhoops a écrit:

Pour ma part, si c'est vraiment une furie même sous cacheton, je le pose par terre et basta ! Faut pas prendre de risque pour toi & le chien !

tout a fait, il faut aussi savoir de temps en temps refuser car si il y à problème c'est ta réputation que tu joue

Patrick a écrit:
Vhoops a écrit:

Pour ma part, si c'est vraiment une furie même sous cacheton, je le pose par terre et basta ! Faut pas prendre de risque pour toi & le chien !

tout a fait, il faut aussi savoir de temps en temps refuser car si il y à problème c'est ta réputation que tu joue

Oui je vais faire ça ! Si je vois qu'elle est vraiment impossible à faire, je me prends pas la tête, trop de risque.
Et dans le cas où vous êtes obligé de reposer le chien par terre, vous faites payer qqch au client ou pas ? Et si oui, en fonction de quoi ? Du temps passé ?

Invité

Ca m'est arrivé de batailler avec un chien pendant 20mn à 1/2 h puis de le reposer par terre, et d'appeler les maîtres pour qu'ils viennent le chercher dans le même état qu'il était quand il est arrivé.. Trop bonne, je n'ai jamais rien demandé.. Surtout contente de le voir partir... lol!

Invité
j'ai lu que le véto allé lui faire un shoot si il y a un pépin c'est de la responsabilité du véto vu que c'est en piqure il est responsable jusqu'au réveil total de l'animal. Le véto refusera de lui faire si le chien a un prob cardiac.Par contre je te déconseille de le laver ca va le reveiller totalement juste la tonte précise le au proprio. Par contre si tu fait rien au chien que veut tu lui prendre?

Invité

il m'arrive de tondre sous anesthesie, mais toujours chez le véto, et le chien ou le chat en perf, il est sous la responsabilité du véto et meme des fois meme si je me depeche, le veto lui remet une petite dose, je ne prendrais pas le risque de le faire endormit au salon. Et puis si des clients arrivent et voient le chien endormie ils vont raconter que tu endors les chiens

Je ne pense pas la laver j'expliquerai a la proprio qd elle viendra.
Bon on verra comment ça va se passer... C'est sur que si je ne peux rien faire dessus je ne demanderai rien :)
Pour le fait que le chien soit endormi bén vu suite la maîtresse sera là, je ne pense pas qu'il y aout de fausses rumeurs qui circulent. Au pire du je vois que la personne bloque, j'expliquerai

des chiens dans les vapes j'en avais chez les vétos le client je le garde toujours au cas ou il arrive quelqye chose
c'est a prendre ou a laisser Suspect
maintenant si tu le pose car trop con , désoler tu as perdu une heure pour rien alors ce n'est pas gratos Evil or Very Mad
tu prend pas une toilette mais un dérangement de tout façon tu ne les reverra pas Evil or Very Mad
tout cela est a mettre au claire de suite et tu verra que certain client te diront tant pis je vais me demerder autrement et toi tu ne te casse pas le derriere avec ce chien lol!

Invité

J'en ai un demain en fin de journée sous calmant, jamais vu d'habitude c'est un des toiletteuse à domicile ! D'ailleurs en discutant, j'ai su que c'était celle qui avait arrêté son salon en 2009, qui fait ça au black
Je pense que j'arriverais pas le faire, mais justement même après 16 ans d'install, j'hésitais à lui prendre un truc...bah je sais maintenant. Je lui dirais avant qu'on commence : mini 15 € !

pourquoi tu dis que tu n'y arrivera pas
j'en avais plein aussi , normale tous les cons arrivaient chez moi lol!
et je taxais a MORT Embarassed en plus la hauteur de coupe ne se discutait pas Evil or Very Mad 3 mm et sans chichi Evil or Very Mad

l'idéal c'est que le chien prenne le médoc 1H30 avant , c'est le top Wink

Invité

Disons que si j'étais sûre de ne pas y arriver je l'aurais refuser mais cette fameuse toiletteuse doit avoir beaucoup de mal pour le faire car ne répond au tél ! Et en +, ils étaient 2 à le tenir + la toiletteuse qui tondait !! Il veut bien la moitié du corps, mais arrivé à mi-corps jusqu'à l'arrière il refuse ! Donc je fais un essai et basta ! C'est un caniche abricot taré comme beaucoup On verra bien, de toute façon,il est en fin de journée au pire je finis plus tot
Par contre, comme je lui ai pas dit que même si je n'arrive pas à le faire c'est mini 15€ il faut que je prévienne le client.

Invité

c est chaud ca Embarassed

Invité

Bon courage Vhoops Embarassed

Invité
Toi aussi altopoil ca a donné quoi?

Invité

Bah en fait ça c'est super bien passé : Les cachetons l'ont tellement shooté qu'il dormait ......
J'avais prévenu Mr que ça serait mini 15 € même si je faisais rien ou juste un trou lol! Il a un peu tiqué mais ça été. Donc une tonte avec muselière, en 30 mn (ménage compris) sans bain = 40 €
Il voulait le baigner j'ai dit NON, mais il a insisté mais NON pas sous cachetons

Ben finalement, ça s'est bien passé.
La chienne effectivement, n'était pas facile. Souvent quand les chiens sont hargneux comme ça je donne la muselière aux maîtres et c'est eux qui la mette (je sais pas si vous faites ça aussi mais bon je me dis que ça m'évite des morsures). Mais là, la maîtresse a pas voulu car la chienne la mord aussi
Donc bon, pas le choix j'ai du lui mettre mais je l'avais bien attachée sur la table en la faisant monter sans la toucher quasiment lol
Une fois muselée je l'ai détachée pour qu'elle s'allonge car elle était vraiment bien shooté pauvre toutoune

Je l'ai tondu assez tranquillement, et comme la maîtresse voulait un bain je lui ai dit que ça allait sûrement réveillée sa chienne et que si je devais repasser la tondeuse après le bain ça ne serait sûrement pas possible et que je faisais le maximum avant mais tant pis si il restait des mèches... Le bain l'a un peu réveillé mais rien de bien méchant.
Par contre elle avait une otite J'ai jamais vu ça J'ai le coeur bien accroché mais ça me donnait des hauts le coeur
Du pus avait coulé puis durci autour de l'oreille Il y avait même du sang dans l'oreille tellement c'était enflammé !
La maîtresse voulait que je coupe les "morceaux" de pus et de poils mais j'ai dit non ! Comme elle insistait grossièrement (elle a du me le demander au moins 10 fois) en prenant comme prétexte que le véto l'avait fait l'année dernière, je lui ai répondu que le véto, si il coupait un bout d'oreille, il avait de quoi la soigner et sutturer si besoin, pas moi
D'habitude, je fais ce que le client veut, mais là, je suis restée sur ma position : pas touche à l'oreille. En plus, elle devait vraiment en souffrir car dès qu'on lui touchait, même shooté, elle essayait de choper
Sont de laisser leur chien dans cet état !!!

J'ai pas mis plus de temps que sur un chien normal (voire même moins de temps que sur un cocker anglais en tonte). Mais elle a payé un peu plus cher quand même na !
Je devrais la revoir dans un an environ...