Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien devenant dangereux à faire

Messages recommandés

Invité
Le sujet de Farfadette, m'a rappelé que j'avais une question aussi. si vous avez une façon de faire.

En stage, j'ai fait un bouvier bernois. très gentil. il n'avait eu qu'un seul toilettage quand il avait 5mois, et maintenant il a 2ans. le démêlage et le bain se passent bien. au moment de le sécher, le dos et la patte arrière pas de problème, il s'agite au moment de passer sur la patte avant, je baisse le pulseur. il s'agite encore plus donc je passe de l'autre côté pour faire le dos et l'arrière et là il s'agite toujours et mord (essaie). comme il n'était pas attaché fermement (avec sa laisse, si il avait vraiment voulu partir il aurai pu), la toiletteuse m'a sorti la muselière, mais là il s'est mit à suffoquer de suite, donc on a retiré. on a tenté au séchoir et de loin mais rien n'y a fait on ne pouvait plus lui mettre le vent sur lui et devenait trop dangereux. La toiletteuse à donc décidé de ne pas prendre de risque et de le mettre dans la cage de séchage.

Avez vous une façon pour calmer le chien ? comment faites vous quand vous n'y arrivez pas ?

Invité

alors moi perso j en n ai des comme ca mais quand je mes le sechoir au loin pas de probleme et bien souvent quand le chien veut pas que je seche sais pattes avant je lui en leve une et je seche l autre qui es possé il peu pas la leve sinon il tombe et ca se passe toujours bien il comprend vite lol!

Invité
si le chien ne supporte pas la museliere, je ne prends pas de risque je ne le fais pas

j'essai la chansonnette lol!
s'il ne veut pas êre sêcher ben pas grave , il repart la tête mouille , je n"irai pas traumatiser un chien pour un sêchege No

je fait une pause pour qu'il décompresse et si à la reprise il supporte vraiment pas, je fait comma Katia il repart pas parfaitement sec

Invité

Bé oui comme vous, si avec un peu de fermeté c'est pas mieux, c'est pas grave, le toilettage doit pas devenir une torture pour le chien sinon la fois d'après ça risque d'être pire Suspect
Y a des chances qu'a la longue il le tolère mieux le séchage

Invité

ba oui il faut pas le tué non plus lol!

Invité

au pire lui coupe les patte avant comme ca plus de probleme lol!lol!

Invité

Pourtant certains on le souhaiterait....

Invité

Comme tout le monde, si il veut pas je le traumatise pas......

vince a écrit:
ba oui il faut pas le tué non plus lol!

dommage c'est plus facile à faire lol!

Invité
vince a écrit:
alors moi perso j en n ai des comme ca mais quand je mes le sechoir au loin pas de probleme et bien souvent quand le chien veut pas que je seche sais pattes avant je lui en leve une et je seche l autre qui es possé il peu pas la leve sinon il tombe et ca se passe toujours bien il comprend vite lol!

Je veux bien soulever une patte mais si je le faisait il m'aurai croqué au passage, ce n'étais pas un york lol!

Il est reparti mouillé. vu le comportement on n'a pas tenté la tête

Invité
calimero12 a écrit:

Je crois qu'il n'y a pas d'autres moyens

Invité
calimero12 a écrit:
vince a écrit:

Je veux bien soulever une patte mais si je le faisait il m'aurai croqué au passage, ce n'étais pas un york lol!

lol! pas le choix

Invité
j'ai quelque chiens qui repartent la tête mouillée, ils deviennent fou à la vue du séchoire, j'explique aux maitres qui comprennent parfaitement

Invité
Merci.

ailleurs on m'a dit que j'ai traumatisé le chien, et je me demandais si j'avais fait quelque chose de mal. et que c'est comme ça que les autres toiletteurs se retrouvent avec des chiens matyrisés par le précédent. alors qu'au contraire j'ai cédé.

Je peux continuer à dormir sur mes "2 oreilles"

ou ça ailleurs scratch au centre de formation

les toiletteurs on toujours bon dos, c'est toujours de leur fautes si le chiens à ceci ou cela Rolling Eyes

Invité
Non sur un forum de bouvier bernois. je disais que j'étais contente d'avoir pu en avoir un entre mes mains (j'aimerais bien en avoir un à moi) et une qui est toiletteuse m'a cassé.

Invité

les gens ne sont pas là pour casser ou juger Evil or Very Mad la toiletteuse à voulu se faire mousser mais ne les écoute pas, tu as bien réagi

Invité
Patrick a écrit:

les toiletteurs on toujours bon dos, c'est toujours de leur fautes si le chiens à ceci ou cela Rolling Eyes

Ca c'est clair !!

Tu as fait ce qu'il fallait ! Elle s'y s'est pris comment elle te l'a dit,je serais curieuse !

Vhoops a écrit:
Patrick a écrit:

Ca c'est clair !!

Tu as fait ce qu'il fallait ! Elle s'y s'est pris comment elle te l'a dit,je serais curieuse !

ouais, elle a voulu se faire mousser, tu peux nous dire quel forum de bouvier en question

Invité
un qui apparait dans les premiers sur google, mais j'ai supprimé mes messages. je ne dirai pas, pas envie de me faire crier dessus plus, même si je ne vais plus sur ce forum, les autres membres la soutenais donc je suis partie.
Je ne sais pas comment elle s'y prend, elle disait qu'elle n'avais jamais de soucis avec les chiens qu'elle fait.

c'est simple elle raconte des bobards Rolling Eyes car je serais bien surpris que tout les chiens qu'elle toilettes soit de super anges qui ne bouge pas d'un poils Suspect

Invité
Bah c'est sur même !

Invité

Par chez moi il y a une toiletteuse qui a résolu ce problème: elle refuse les gros chien (elle appelle gros ceux qui dépassent les 15kg...), et si elle a un chien difficile, elle dit à la cliente que si elle ne donne pas de calmant elle ne le fait plus... No
En plus, plusieurs de mes clients m'ont rapporté qu'elle n'était pas terrible, elle est pas commerçante, est assez désagréable, très chère, et quelques un m'ont même dit qu'ils avaient récupérés leurs chiens avec des blessures.. Enfin bref... Embarassed
Tout ça pour dire, que quelques fois, certains toiletteurs devraient se remettre en question avant de casser les autres!

Bon là je vais un peu te dire la réalité du toilettage

farfadette a écrit:
Par chez moi il y a une toiletteuse qui a résolu ce problème: elle refuse les gros chien (elle appelle gros ceux qui dépassent les 15kg...), et si elle a un chien difficile, elle dit à la cliente que si elle ne donne pas de calmant elle ne le fait plus... No
En plus, plusieurs de mes clients m'ont rapporté qu'elle n'était pas terrible, elle est pas commerçante, est assez désagréable, très chère, et quelques un m'ont même dit qu'ils avaient récupérés leurs chiens avec des blessures.. Enfin bref... Embarassed
Tout ça pour dire, que quelques fois, certains toiletteurs devraient se remettre en question avant de casser les autres!

farfadette a écrit:
... elle refuse les gros chien (elle appelle gros ceux qui dépassent les 15kg...),

oui et bien tu verras un jour que peu être ayant des soucis de dos et d'articilation dans les mains ou bien passé 4 heures sur un chien à 89 € par ce que le client veux pas payer plus tu diras la même chose

farfadette a écrit:
.... .......................... et si elle a un chien difficile, elle dit à la cliente que si elle ne donne pas de calmant elle ne le fait plus... No

Et oui des fois un calmivet sur une teigne ça marche et le chien est moins stressé lors du toilettage

farfadette a écrit:
...........................................

Alors là la cerise sur le gâteau, oui l'autre toiletteuse c'est une grosse nul, bien sur, mais il te dissent pas que leur chien est arrivé dans un état ... très chère car elle a osée prendre le prix avec supplément et désagréable car elle leur à dit la vérité sur l'état de leur chien

farfadette a écrit:
..........
.....

alors pour une remise en question là ..... dans quelques années on en reparle Wink

Invité

Rien à rajoueter Patrick tongue

Invité

Et bien je vous en reparlerai alors, c'est vrai (j'en ai conscience) que je ne suis qu'une "jeunette" lol!
Pour le canivet je suis d'accord, mais peut être pas dès le premier rendez vous, et sans non plus "engueuler" le client No enfin c'est ce que je pense, je ne connais personne qui m'en parle en bien donc quand même... Je ne parle pas que de mes clients, mais d'autres personne de mon entourage, après je conçoit que si elle a toujours des clients, c'est qu'elle ne doit pas être mauvaise, les erreurs ça arrive, mais quand même, je vous assure que je ne n'ai entendu que des reproches, donc pour moi il y a quelque chose qui cloche...

Pour en revenir au sujet, tout ce que je voulais dire, c'est que quelques fois certaines personnes se permettent des reproche qu'ils ne devraient pas (je parle pour le cas de calimero12), certes je n'ai pas autant d'expérience que vous, mais je pense être consciente de quelques trucs, et ça ne sert à rien de démolir quelqu'un alors qu'il se remet en question

farfadette a écrit:

(je parle pour le cas de calimero12), certes je n'ai pas autant d'expérience que vous, mais je pense être consciente de quelques trucs, et ça ne sert à rien de démolir quelqu'un alors qu'il se remet en question

dit moi j'ai loupé un truc scratch

le soucis des écrits c'est que ça peu paraitre dure à lire, mais on ne critique pas on dit notre expérience point barre, maintenant on ne le fait pas dans l'intention de nuire; mais de dire la vérité du métier

Invité
non Pat Farfadette ne parle pas de tes propos je pense
elle parle de la nana sur l'autre forum qui en n'a mis plein la téte a Calimero au sujet de son bouvier bernois
c'est ca Farfadette ???

Invité

alors coquillette tu as mis tes lunettes a l'envers lol!lol!

Invité

Oui tout à fait Caro, c'était pour ça! Wink
Je suis d'accord avec toi Patrick, comme je l'ai dit, je ne suis qu'une bleue dans le métier lol! si je suis sur ce forum, c'est aussi pour connaître l'avis de personne qui font ce métier depuis plus longtemps que moi!

Invité

Je crois que oui lol!
Comme vous le dites régulièrement, si on est là, c'est pour partager, pas que dans un sens Wink j'essaie de donner ce que je peux, mais comme je suis une bleue, je suis un peu limité... Embarassed