Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les clients qui restent pendant le toilettage...

Messages recommandés

Invité

Je suis à mes débuts en solo et Vendredi j'ai du bosser avec 2 clientes qui ont souhaitées rester (une le matin et une l'après-midi).... une qui reste habituellement et une nouvelle qui avait besoin d'être rassurée....

J'ai mal bossé, j'ai mis 3 fois plus de temps que d'habitude (déjà que je suis lente). en fait quand quelqu'un est là et me regarde surtout les proprios des chiens je ne suis pas organisée, je repasse 3 fois au même endroit... bref je perds un temps fou et ça me stresse un max . Et les chiens sont plus chiants quand leur maitre est là Embarassed
Celle du matin je n'ai pas réussi à cerner si elle était satisfaite ou pas scratch je lui demande vous voulez que je recoupe ou la longueur vous convient ? pas de réponse claire... Du coup je suis restée sur une drole d'impression toute la journée : pas sure de moi confused:

Comment vous faites vous pour gérer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gestuelle répétitive , tu vas l'avoir avec le temps , ce qui fera que même quand une personne reste , en ayant une gestuel précise tu perdera moins de temps Wink
maintenant quand une personne reste , du temps on en perd car souvent on cause beaucoup Embarassed en tout cas je parle pour moi lol!
tu as du temps donc c'est bon , sinon prend les plutôt en fin de journée Wink aprés avec le chien et le client a toi de guider le maître Wink
tu lui donne une chaise pour qu'elle s'assoie , ensuite tu vois si le chien la cherche des yeux , je mettais la chaise dans la ligne de vue du chien et j'étais penarde tongue

apres il ne faut pas stresser No tu es une pro et les clients doivent le sentir , pour la longueur demande de suite avec le client tongue
tu prend une mêche ou tu fais un petit carrée au ciseau et tu demande , plus cours ou pas
ensuite tu es tranquille tongue

apres si le client est trop collant , a toi d'imposer tes limites , toute réflection au client passe trés bien si c'est fait avec humours lol!

maintenant pour ce qui est longueur et coupe , tout doit être vue dés le départ , on n'a pas le temps de tout ce retaper Evil or Very Mad aprés si pendant la coupe du voit quelque chose qui ferai sympa , a toi de suggerer au client mais pour cela il faut que tu sois sur toi même
souvent le client me disait , je vous fais confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout comme Katia, tu dois prendre confiance en toi, avec le temps ca ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil petit à petit ça ira mieux, tu prendras confiance en toi et n'hésite pas a faire comprendre au client que si le chien bouge plus avec eux, tu leur demandes d'aller faire un tour moi je me gêne pas pour ça

vince a écrit:
oui avec le temps
ça me rappelle une chanson.... avec le temps va tout s'en va..... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion vendredi. Une nouvelle cliente a tenu à rester pour soi-disant rassurée sa petite shi tzu qui est craintive... mouais Suspect C'est surtout la cliente qui stresse pour son chien, c pô pareil Rolling Eyes
Mais du coup j'ai mis plus longtemps pour toiletter sa chienne...
J'ai un problème, je suis une grande bavarde lol! donc je papote et du coup, je bosse moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas mal de clients qui restent, alors on papotte et le temps passe.... par contre je leur montre la longueur dés le départ, comme je perd du temps a papoter je ne peux pas en perdre à refaire tout le chien Evil or Very Mad et puis tu verras il y a des clients sympa et ça passe le temps tu prendras confiance en toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi quand un client reste on parle et c est vrai que je met beaucoup plus de temps quand y a quelqu un avec moi puis je fait super attention avec le chien puis c est stressant parce que le chien et plus agité quand y a son maitre avec lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui des fois ca doit etre dur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça va alors je ne dois pas m'en faire c'est normal de stresser....

Merci de me rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai inover sur ce sujet , la semaine derniere j'ai eu un fox qui d'habitude est tondu simplement et sans détail lol!

sauf que cette fois , la dame voulait essayer une coupe fox avec pattes gonflante lol!
mais voila pattes avec des noeuds et moi j'ai prévue qu'une heure Rolling Eyes
chienne gentil mais agitées et un poil Rolling Eyes
je demande a cette dame (35ans ° ) si elle serait prête a m'aider tongue
elle me répond avec grand plaisir tongue

je fais la prédécoupe et je l'a passe au bain quand le téléphone s'y met Embarassed
la dame a fini le shampoing , je la met sur la table de sêchage et lui explique ce que j'attend d'elle quand le téléphone s'y remet Rolling Eyes
je visualise de temps a autre car il restait des noeuds tongue elle a vite compris ma fois et si elle veut le garder en pantalon , il faut qu'elle le reproduise chez elle , c'est l'argument que je lui ai fait passer Wink


au niveau tarif , je lui ai fait le prix d'une tonte simple et non d'une coupe pour son aide Wink

ceci m'a permis de ne pas avoir de retard sur ma journée elle n'a pas mis plus de temps que ça ma fois Wink
je n'aurai pas réussie en 1h si elle ne m'avait pas aider No


tout cela pour dire que j'ose faire travailler le client qui reste et en général ça se passe bien tongue

mercredi aprés midi je remet ça sur un plus gros chien , ça fait 4 fois que la dame vient et elle apprécie et moi aussi car vue les traif fait dans ce salon , j'y gagne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca j'ose pas même si le tarif peut être un argument Pis ça me generais de toute façon ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon salon il y a 2 euro de différence entre une tonte et une coupe lol! donc le prix n'est pas un gros argument lol!

mais bon l'argument c'est plutot comment garder une jolie coupe si on sait brosser son chien lol!


il m'arrive d'avoir pratiquement un chien de retard dans ma journée en ce momment

la fois d'avant un york a robe longue la dame est venue expres au magasin pour me demander si elle pouvait participer
elle a 60ans cette dame et elle a un chien avec une robe qui traine par terre et elle en chie pour le peigner car il se rattatine

aucune autre toiletteuse n'a voulue moi je m'en tape du momment que je ne perd pas de temps Wink

ce jours là , c'était le défiler au salon pour les RDV , la dame me dit , vous êtes hyper demander
elle savait pas que le mois d'avant je me fesais chier lol!

si elle n'avait pas été là , j'aurai pris encore un sacré retard

tu sais les gens sont souvent ravie ma fois de participer et en plus on discute dur Wink
en plus il faut savoir que je suis le salon le moins chere du secteur Embarassed

maintenant plus rien me choque dans ce boulot , le tout c'est de savoir le proposer Wink

de toute façon , il reste alors , le mieux c'est de les occuper Embarassed

pis ils reviennent alors et en redemande ma fois

voila moi dans 5ans je repars donc peu être pas dans la même objectif que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah dans mes clients qui restent c'est pour m'aider à tenir le chien par ex, car trop space, trop vieux etc.. ou alors quelques uns qui veulent pas laisser leur bébé...alors on discute (beaucoup lol! ) et mais ils travaillent pas.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les clients ne m'aide pas non plus, je ne trouve pas qu'on gagnerais autant de temps que ça, le temps de leur faire voire j'ai quitte à le faire moi même ou alors sur des broutilles mais un démêlage ou une douche ça n'aide pas du fait que je pourrais le faire plus vite et mieux tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi il ne m'aide pas non plus pour la toilette par contre souvent ils balais les poils sans que je leur demande tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! pareil j ai quelques clientes qui passe le balais , impec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai eu une lundi soir
elle n'a pas laché son chien!!! grrrhhhh
j'ai eu beau lui dire qu'il était bien ( pas stressé), calme, qu'il n'allait pas tombé....
rien à faire....
je lui ai proposé de s’asseoir.....
Bref au final j'ai fait comme si elle n'était pas là ... silent on a bien papoté mais pour mes déplacements etc.... j'ai fait comme d'hab et tant pis pour elle.
Elle s'est pris le sechoir en pleine tête des coups de brosse.. je ne le faisait pas exprès mais elle était tellement présente que je n'ai pas pu faire autrement!!!!

Soit elle ne reviendra pas, soit la prochaine fois elle reste pas.... je pense qu'elle a vecu une cauchemar.... à la fin elle était épuisée!!!
Ct pour un CKC alors le séchage à été long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
keltia & cie a écrit:
je ne le faisait pas exprès



Ouais ca c'est toi qui le dit tonguelol!lol!lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quand tu veux faire la tête et que le chien est sans cesse dans creux du bras de la maîtresse qui gagate complètement oh mon p'tit chéri oui vient faire câlin etc...... "et je fais comment moi" ? ben des fois même ça elles comprennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut s'adapter lol!
En général, je les garde pas ceux-là
Quand ils veulent rester, je leur dis OK on fait un essai, mais si trop remuant je vous mets dehors et ça passe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est se que j'ai dit à la dame, qu'en général les chiens étaient plus calme sans leur maîtres!!!!
Mais elle avait peur car son chien est cardiac et soit disant super stressé!!!
Bref il a pas arrêté de remuer la queue et de me faire des lêchouilles.... et comme elle en avait raz le bol j'espère que la prochaine fois elle me le laissera comme elle a vu que ça se passait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne me gene pas pour leur dire que plus elle le plaint plus il ce plaindra et si c'est trop chiant ben comme whoops je les virent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justement, dans ce cas, Keltia, j'aurais arguementer genre :
Oulala, il est bien speedy quand vous êtes là, c'est pas bon pour son coeur. alors ouste dehors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops ! c'est la bonne méthode ! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
Justement, dans ce cas, Keltia, j'aurais arguementer genre :
Oulala, il est bien speedy quand vous êtes là, c'est pas bon pour son coeur. alors ouste dehors lol!


Bah oui j'avais bien prévu ce coup et dés le début je lui ai dit, mais en fait le chien une fois sur la table ne bronchait pas, il y avait que sa queue et sa langue qui remuaient de tps en tps!!!!! lol!lol!

Non mais sur ce coup là ça s'est bien passé... juste les mains de la dame qui étaient jamais bien placées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier une cliente m'a aider pour son chien et vue QU'ELLE SE REND BIEN COMPTE QUE JE NE SUIS PAS CHERE et qu'on papote pas mal , puisqu'elle vient assez souvent
elle s'est proposer de me refaire toute mes affiches de magasin lol! un peu plus moderne et classe et en couleur lol!
je lui ai dit que ce n'était pas mon truc alors Rolling Eyes manu n'a jamais de temps alors ma fois , ça sert un client qui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un client tiens son chien c'est par ce que JE lui ait demandé, en aucun cas c'est les clients qui me l'impose Evil or Very Mad et si ils insistent je leur dit que les services vétérinaire interdises aux client d'être côté toilettage je peux vous dire que sa les calmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bete Patrick !
Quand ils ont les mains baladeuses (sur le chien), moi je leur que si ils les laissent je vais leur couper les doigts lol!
heeu Katia, bonne idée le client, qui refait la déco, je vais demander pour repeindre ma vitrine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...