Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettages de Marina (Mcardennes)

Messages recommandés

Invité

Maintenant que je suis chez moi et que je peux prendre des photos, soit la batterie est à plat soit je ne trouve pas le temps, le client arrive quand je viens juste de terminer... Mais à force d'organisation ça va venir.


Voici un croisé lhassa poil très gras, problème de peau et qui mange bien à la cantine !

AVANT


APRES en regardant la photo que j'avais prise j'ai fait des retouches de la tête car pas net au niveau du cou mais plus le temps de prendre une dernière avant l'arrivée du maitre



Un bichon (une nouvelle cliente) avec des consignes très claires : "j'ai fait le tour de tous les toiletteurs et à chaque fois ça ne va pas, donc si ça ne me plait pas je ne reviendrais pas. Alors je vous explique vous ne touchez pas au dessus de la tête, j'ai coupé moi même et je l'aime comme ça. Vous coupez mais pas de trop environ de moitié de la longueur et la même longueur partout car la dernière toiletteuse avait fait les pattes toutes petites par rapport au corps. Vous dégagez bien les pattes mais sans en enlever de trop il faut laisser du gonflant! Vous frottez bien les yeux! Je vous ai tout dit. Ah j'oubliais ne le mettez pas dans une cage car y en a une qui l'a fait ça et bien elle ne m'a pas revue non plus" (de toute façon j'en ai pas de cage!) Avec ça je ne vous raconte pas la pression que j'avais... Embarassed bien sur j'ai eu des personnes pour des ventes, un représentant... enfin j'avais assuré mes arrières en ne prévoyant que ce chien de 14h à 17h (après j'avais un chat) car je ne suis pas encore très confiante dans les coupes ciseaux.

AVANT


En cours photos prises par ma fille restait une patte à faire et quelques retouches




La cliente est arrivée je fignolais elle guettait derrière la vitrine depuis quelques minutes apparemment selon ma fille . Elle est repartie avec le sourire, la carte de visite qu'elle a pris elle même et un "à bientot"... je crois que j'ai réussi l'épreuve non???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah il a l'air bien,on voit pas bien manque de lumière .....Mais tu seras si tu as réussi l'épreuve si elle revient, et encore c'est pas sûre Les chieuses sont toujours chieuses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben pas chiante du tout la cliente .
Mais tant mieux que ca lui ait plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les éternelles insatisfaites qeuelle plaie mais tu t'en es bien tirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sure elle t'a mit une sacré pression la cliente
ah les chiantes de toutes facon en général elles ne sont jamais satisfaite le moindre poils qui dépasse et hop tu t'en prend plein la téte
moi quand j'ai repris le salon bon dieu presque tous les clients étaient chiant
tu rendais le chien et il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas
la faute de la toiletteuse toujours en train de se la tapé devant le clients en boutique a recoupé un poils qui ne demandait pas a étre coupé
donc moi au début je reprennais les chiens
ensuite je les passait de l'autre coté de la boutique je faisait claqué mes ciseaux dans le vide et je rendais les chiens ( donc je n'avait rien repris sur le chien )
et la le client disait
"" ah oui la alors il est parfait "

du coup de colére les clients les plus chipoteurs et bien j'ai fini par les enfouillé chié eh ca va 5 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coup du claquement du cisx en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta cage de séchage derrière elle fonctionne plus alors si je comprends bien scratch
Ton séchoir sur pied gris Vivog tu en est contente ?
C'est un effet du flash ou tu manques de lumière...c'est vrai que c'est sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sont tout mimi tes chiens bravo j aime bien laisse tomber les emmerdeurs tu leurs dit ouioui sont contents X) te mets pas la pression :p

mais dis moi que carnage sur t table lol
ps ; je sais plus qui demandait pour le sechoir moi j ai un vivog c est vraiment pourri niveau sechage ca va mais c est fabrique ds le finfond de la chine dans une grotte dns le noir par des manchots a mon avis y a aucune vis qui tient le sechoir bouge tout le temps obligee de le bloquer avec la jambe et le coude our que ca vise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TRop fort le coup des ciseaux Caro!!!

Le meuble séchant marche toujours et je m'en sers surtout quand j'ai plusieurs chiens. Là pour le bichon je l'y ai mis 20 min et après j'ai fait le brushing avec le séchoir de chez Girault. La cliente parlait de cage pour y mettre le chien après le toilettage. j'en ai pas ils restent en liberté côté espace toilettage pour les chiants j'ai des points d'attache à 3 endroits mais rien de plus. Et vous ça se passe comment ?

Je n'en suis pas mécontente 2 vitesses réglage de la chaleur par contre effectivement des fois il bouge tout seul... il est vivant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de liberté chez moi Evil or Very Mad D'abord ma partie toilettage_boutique n'est pas fermée
ET depuis quelques mois, j'ai même investit dans une cage pour l'attente, comme ça moins de lever pattes Wink Car ras le bol de rammasser !! Enfin il était temps au bout de 15 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi aussi les chiens sont attachés dans des box mais ouvert, sinon ce serait le big bazar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bien mcardennes, tu t'en est bien tirée vu la pression qu'elle t'avais mise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit croisé york, je n'ai pas la photo du avant mais je brosse le tableau rapidement : longueur de poils 10 cm emmêlés de chez emmêlés....

tout à la 7 et le bas des pattes à la 10 tellement c'était noué... je n'aurais pas du raser le bout des oreilles car ses oreilles ne se sont jamais redressés... j'aurais du réfléchir avant de le faire...

Pour la petite histoire, les propriétaires du chien sont de Montpellier ils n'ont pas réussi à avoir un rdv rapidement avant de remonter dans les Ardennes donc ils l'ont fait toiletter chez moi une fois arrivé dans la famille pour les fêtes !

Journée croisé bichon hier :

pareil pas de photo avant (chien entretenu régulièrement)
à la 3F, la queue ça ne fait pas beau trop fourni sur le haut. Qu'est-ce que j'aurais pu faire ? sculpteur?





croisé bichon pas tondu depuis juillet, la dame a largement coupé au niveau du museau et court mais elle veut garder de la longueur. Cliente récupérée d'un toiletteur installé il y a quelques mois à une 10aine de km qui massacre tous les chiens apparement scratch
Donc coupe ciseaux, tête arrondie mais assez courte en vue de la laisser pousser pour les prochains toilettages et afin de retrouver un ensemble harmonieux. Après à voir quand elle reviendra... J'oubliais de nombreux noeuds partout surtout aux pattes, deux fois j'ai failli perdre en doigt en démélant en coupant les ongles Embarassed
reportage photo par ma fille sur les 10 photos seules 2 sont exploitables, désolée

Avant (pas de commentaires sur ma grimace, merci Wink )


Après

les pattes ne sont-elles pas trop fines par rapport au corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant tes photos , je vois que tu as la même table que moi Suspect et le même pulseur sur le mur que moi lol!lol!

va voir dans Materiel pour l'entretien de ce pulseur Wink

si un jours t'a un bugg avec ta table ou pulseur , je suis a ton service tongue


moi j'aime bien ton york tongue

pour tes doigts , ben il existe des muselieres , ça évite les accidents lol!
tu es épanouie sur cette photos , on voit que tu commence dans le métier tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katia a écrit:

si un jours t'a un bugg avec ta table ou pulseur , je suis a ton service tongue
moi j'aime bien ton york tongue
pour tes doigts , ben il existe des muselieres , ça évite les accidents lol!
tu es épanouie sur cette photos , on voit que tu commence dans le métier tongue


Merci je n'hésiterais pas à te demander conseil !!!

Je suis d'un zen depuis que je suis chez moi!!! même mon mari me le dit et il apprécie (je gueule moins lol! )!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le york t'as fait ce que tu as put, moi je lui aurais plus enlevé de poil aux oreilles tongue et les oreilles ce serait plus joli arrondies, elle sont trop en pointe
Ton croisé bichon, les pattes sont un peu trop fines, mais ce sera mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très bien ton york croisé, pour les oreilles tant pis ça repoussera

comme coucou j'aurais laissé un peu plus de poils aux pattes mais comme ça la longueur est égalisée tongue

je vois que tu as retrouvé ta zen attitude lol! contente pour toi

bon courage et bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci! ça fait du bien au moral!

en tout cas ce qui me rassure c'est que je vois les défauts (les pattes trop fines je m'en doutais...) et ça va me permettre d'avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mignon ton petit york donc moi perso oreilles qui ne se redresse pas je ne fait jamais la pointe je travail autour au ciseaux
pour ta queue oui tu as trop de poils au nivo de la base il faut que tu coupe aux ciseaux ( tu tiens la queue vers toi toi tu est derriére le chien donc tu tire la queue avec ta main et avec ton ciseaux tu coupe tous les poils de facon a rejoindre le dos ) je ne sais pas si tu voit se que je veut dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je vois Caro! donc tu fais ça aux ciseaux pas au sculpteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au ciseaux tout simplement en 2 couos et demie il n'y a plus rien et tu va voir le résultat est complétement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien n'oublie pas de nous faire une photo la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Douglas mon cocker américain je vous préviens les photos sont nulles... mais je vous le montre quand m^me

avant



après mais on ne voit pas grand chose:




impossible de lui faire lever la tête.... il revient en février je tacherais de faire mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Max croisé york et peut être griffon... la tête longue j'aime pas mais ma toiletteuse faisait comme ça et les clients aiment comme ça... coupe ciseaux longue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boutchou avant

Boutchou après avec les oreilles longues juste démêlées, tonte à la 3, il a un poil super un vrai plaisir si j'avais eu le temps j'aurais essayé une coupe ciseau sur son velours, histoire de me faire la main

la photo était de loin donc j'ai recadré mais du coup c'est flou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici Sanka un morkie (la fameuse race qui n'existe pas mais pour laquelle les clients sont fiers de dire le nom)
Je n'ai pas de photo avant mais concrètement il est venu (oui c'est un mâle) une fois au toilettage et on avait juste fait un bain démêlage jamais eu de coupe.

Donc coupe ciseaux, la cliente est arrivée avant l'heure car elle voulait voir et donner des consignes précises notamment pour la tête et le cou




entre les deux photos j'ai retouché les pattes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Max t'as raison c'est pas beau Rolling Eyes
Boutchou il a pas les pattes assez nettes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pour Boutchou j'ai vu une fois la photo agrandie que la patte gauche pas géniale Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boutchou, je trouve en plus que le brush n'est pas bien tiré, pour moi le poil est encore trop frisé ... mais je suis chiante et maniaque avec les brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des têtes , tu arrivera a les modifier petit a petit ne t'inquiête pas
un petit poil a chaque fois et plus ça sera beau , plus il te feront confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour max c'est la volonté des clients donc pas de regrets Evil or Very Mad plus court serait plus harmonieux mais c'est leur choix Embarassed
quelques méchouilles à la pattes du caniche mais rien d'affolant No
tu progresses bien continue tu dois avoir des nouveaux clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en 2 jours trois nouveaux clients donc je ne me plains pas pourvu que ça dure !

2 allés à quelques kms dans un salon qui a changé récemment de propriétaire (il a été racheté par une qui faisait du domicile) et 1 faisait justement venir cette toiletteuse chez elle. Il semblerait qu'elle choisisse la solution de facilité, elle tond court alors que les clients demandaient des coupes ciseaux ou des tontes longues... du coup elle perd beaucoup de clientèle que je me récupère Wink

les clients ont l'air satisfait de mon travail après tout ce confirmera s'ils reprennent rdv......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente pour toi récupère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Douglas de retour, cocker américain en épilation... pour une fois c'est son maitre qui l'a amené, tentu le monsieur
et pour cause par content de la fois d'avant :
"je sais que vous ne ferais pas exactement comme Sabrina le faisait mais bon la dernière fois ce n'était pas ça" j'ai tenu mon calme et demandait des explications sur ce qui n'allait pas
"vous n'aviez pas tondu la queue" effectivement j'ai attendu que sa femme vienne rechercher le chien pour demander car je ne me souvenais plus comment Sabrina faisait d'habitude (plutot que de faire une connerie je préfèrais attendre avant de tondre Embarassed, en même si c'est épilation on ne devrait pas plutot l'épiler la queue... )
"en dessous il faut tout tondre tout ce qui est sous la robe" ok je me suis fait chier à déméler, j'avais bien vu que le poil était plus court mais bon y avait plus de noeuds donc pourquoi tondre....
"et il restait un noeud sur la patte" peut être
Je vous rassure les commentaires je les ai fait dans ma tête. En fait je pense que ce qui ne lui allait pas c'est la durée du dernier rendez-vous. l'ancienne propriétaire le prenait de 13h30 à 18h : légère épilation sur le dos au peigne puis quand même un peu au trimmer, on est d'accord ce n'est pas une épilation vu la raie au milieu et la longueur qu'il avait sur le dos... tête, oreilles, démélage, lavage, brush, bols. Mais en réalité le boulot qu'elle faisait ne durer pas plus de 3h sauf qu'elle passait le reste du temps au téléphone. Et moi lorsque j'ai eu son chien la dernière fois je l'ai pris 3h de 13h à 16h, je me suis basée sur la durée du travail qu'elle faisait habituellement. Donc il a du se dire elle a baclé.

Donc gentillement j'ai dit " il n'y a pas de soucis, je vais faire comme vous me dites"
il rajoute une fois de plus "je sais bien que vous ne ferais pas exactement comme Sabrina mais bon... enfin si ça ne va pas on verra, on pourra faire plus court mais bon ce ne sera pas le même prix"
Embarassed je garde le sourire, non non je ne l'envoie pas chier (et connard même si je coupe 3 cm de longueur sur la robe de ton chien ce ne sera toujours pas de la tonte donc tu ne gagneras pas sur le prix...).
Par cette dernière remarque il a confirmé ce que je pensais il voulait grapiller sur le prix

Alors je me suis dit ok je vais occupé le temps qu'il me le laisse soit de 13h30 à 17h30 et il va voir la différence. J'ai donc essayé d'épiler un max mais il faudrait encore redescendre la robe, j'ai tondu tout le dessous et un max sur l'intérieur des pattes, j'ai démélé, démélé, démélé... car malgrè le fait qu'il le brosse soit disant une fois par semaine, il est blindé de noeuds leur chien...
Bref j'ai sué un max tout l'après midi en espérant lui cloué le bec car sa Sabrina qui "savait faire la coupe concours"... heu faut pas pousser quand même on était loin des chiens d'expo... scratch

Les remarques m'ont foutu une grande claque et en même un grand coup de pieds au cul pour prouver que non je ne suis pas Sabrina, non je ne fais pas exactement le même boulot qu'elle mais moi aussi je sais bosser !!! un peu de respect

Donc voici Douglas en arrivant (regardez son dos la longueur, ça n'a pas été épilé depuis des lustres, non scratch :)


Douglas en cours :


Douglas un peu avant que son maitre arrive, les bols ne sont pas terminés (il bouge la photo n'est pas nette)

J'avais laissé exprès le tas de poil derrière pour que le client constate que je ne me suis pas foutu de lui

Je ne suis pas complétement satisfaite car ce n'est pas net net surtout au dessus de la queue et il faudrait descendre la robe. Mais j'ai respecté toutes ses consignes et surtout j'ai épilé pour de vrai et non un petit coup par ci par là et c'est déjà bon ! Donc le temps et le tarif (60€) sont enfin justifiés ! (en tout cas à mes yeux )

J'ai expliqué donc au client l'épilation, la hauteur de la robe idéale et invité le client à vérifier (ce qu'il a fait en commençant par la queue et ensuite le dessous de la robe affraid ). Il a l'air satisfait puisqu'il a repris rdv dans un mois et demi

Je ne brillais pas quand il a amené son chien mais j'ai fini ma journée avec le sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho tu va en avoir des comme ca qui vous faire ce genre de remarque
quand j'ai repris j'y ai eu le droit a ce genre de reflexion que tu te prend bien cool dans la tronche
"" oh la derniére fois il y avait ca ou ca ou encore ca ""
au bout d'un moment ca m"a énervé alors je leur disait
et bien si ca vous génait tant que ca il fallait repasser je vous aurait fait une retouche
quand vous aller chez le couturier et que ca ne va pas vous y retourné bien alors
et oui je soupconne qu'en faisait ce genre de reflexion il s'attende a un petit geste commercial

en ce qui concerne ton cocker
je ne suis pas si sure que ca que tu doit descendre plus ta robe je serait toi je ferais plus du sculteur afin d'affiner les cotés
va voir sur le net il y a des bo modéle de toilettage sur les cockers
et puis si ca fait comme pour les anglais on s'en fait tout un monde concernant l'épilation ba en fait quand tu voit ce qui est fait en épil c'est pas grand chose beaucoup de travail est fait aux sculteur en plus c'est un noir
je dit pas sur un blond plus d'épil car moi de poils sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:

je ne suis pas si sure que ca que tu doit descendre plus ta robe je serait toi je ferais plus du sculteur afin d'affiner les cotés


Je vais aller voir sur le net comme tu me conseilles. Par contre pour le sculpteur je ne suis pas à l'aise avec, en fait on ne m'a pas vraiment montré comment s'en servir donc j'ai peur de faire une boulette... Elle ne s'en servait que très peu donc je n'ai pas appris en fait à m'en servir...

Pour le prix 60€ ça le fait déjà chier alors.... plus cher j'oublie! mais vu le temps passé et le boulot je suis d'accord ça fait peu cher payer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ouais il faut vraiment que tu les utilises les sculteurs ca va te changer la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis que Caro, tongue

pour la queue même en épile pour moi elle est rasé par contre je pense que ça viens de la photo mais la nuque tu là rasé ou épilée ?

le bol c'est bien si tu as fais plus de finition après la photo lol!

par contre comme joelle et caro le tarif Embarassed et re- Embarassed

pour les réflexions ce n'est pas agréable c'est vrais et je trouve que tu es reste super zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une bonne poubelle dès le matin avec une légère odeur de vomito et de poils gras et sales...





tonte à la combien à votre avis à la 7 bien évidemment


les ongles un régal 4 plantés dans les coussinets je n'ai coupé que ceux dont je voyais le bout pour les autres je l'ai envoyé chez le véto


je vous présente Tayco, Pékinois qui maintenant voit clair et sent meilleur !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre toutou, pour les ongles pas compris pourquoi tu ne les as pas tous coupé ? Tu crois vraiment qu'ils vont aller chez le veto j'en doute vu l'etat de leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plusieurs ongles étaient complêtement rentrés dans le coussinet dans savoir de combien Embarassed

Vous les coupez vous ? une fois coupé ça doit pisser le sang SuspectSuspect
Moi je ne préfère pas prendre de risque déjà de me faire bouffer par le chien car il va douiller et si ça s'infecte après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un pékinois croisé shishi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la texture du poil était vraiment celle du pékinois pour le reste plutôt shishi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je les coupe aussi les ongles rentrés dans les coussinets, j'ai trop mal pour le pauvre chien et les clients n'iront pas payer pour le faire chez le véto et non, ça pisse pas le sang. juste pas mal de pus qui sort de là dedans quand c'est planté assez profond et quelquefois, même rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je coupe toujours, trop mal pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...