Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettages de Marina (Mcardennes)

Messages recommandés

Invité

j'ai souvent vu des ergots complètement entrés dans coussinet, (et même une fois ressortir de l'autre côté du coussinet..)

Dans ces cas là, je ne touche pas, et j'envoie chez le véto.. parce que oui on peut couper l'ongle, mais on fait quoi de la partie qui est plantée dans la peau ? Embarassed

pims a écrit:
je les coupe aussi les ongles rentrés dans les coussinets, j'ai trop mal pour le pauvre chien et les clients n'iront pas payer pour le faire chez le véto et non, ça pisse pas le sang. juste pas mal de pus qui sort de là dedans quand c'est planté assez profond et quelquefois, même rien du tout

joelle a écrit:
moi aussi je coupe toujours, trop mal pour le chien

je coupe aussi de toute façon ils n'iront pas chez le véto pour ça Evil or Very Mad vue la considération qu'ils ont pour leur chien

je préfère coupé désinfecter un max que de le laissé avec ses griffes planté comme ça

Invité
et bien il est super comme ca
moi perso pour ce type de chien poils pékinois c'est toujours du 7 f car sinon je trouve que cela fait pas net du tout et c'est pas joli
et oui pour les ongles ils fallait les couper car c'est clair il ne vont pas s'embéter a l'enmener chez le véto

Invité

Je coupe aussi et je désinfecte

Invité

oui aussi

Invité
caro a écrit:

moi perso pour ce type de chien poils pékinois c'est toujours du 7 f car sinon je trouve que cela fait pas net du tout et c'est pas joli

idem ! dans ce style de poil, + c'est court et plus c'est net. avec des lames trop hautes ça ne fait pas un boulot bien fini No

Invité

je coupe les ongles mais si les clients sont là je les fais approcher du chien pour leur montrer Rolling Eyes je leur explique que ça leur fait mal au dos, que le chien n'est plus en appuie sur les cousssinets mais sur leurs ongles je désinfecte à fond et leur propose de passer régulièrement rien que pour les ongles Embarassed il y en a qui le font mais pas tous car de toute façon ils n'iront pas chez le véto et je leur dit de surveiller que ça ne s'infecte pas, on ne peut pas faire plus

Invité

ça m’embête cette histoire... car effectivement je n'ai pas la garantie que le chien sera emmené chez les véto mais je ne me sentais pas de lui couper Embarassed peur que cela s'infecte, peur de couper le coussinet, peur que ça saigne....

Invité

ça m'arrive de couper et que ça saigne, je désinfecte mais généralement ça ne saigne pas beaucoup tu ne peux pas couper le coussinet en coupant l'ongle Evil or Very Mad et si tu ne le sentait pas tu as bien fait c'est à eux de prendre le relais et de l'emmener chez le véto Embarassed

Invité
c'a m'est aussi arrivé plusieurs fois quand je peu je coupe et quand j’enlève l'ongle du coussinet des fois ca saigne mais quand le chien pleure trop et qu'il essaye de mordre des que je le touche je dit d'aller chez le véto parce que je veux pas faire mal au chien

Invité
EmbarassedEmbarassed Pauvre chien . J'aurais réagit comme toi marina , je n'aurais pas osé couper mais après , c'est vrai que c'est pas sure que le client aille voir le véto .
Et vous désinfectez avec quoi

Invité
Moi j'ai de l'eau oxygéné au salon

j'utilise un désinfectant en spray sans alcool comme pour les gamins tongue ça pique pas lol!

moi aussi et je dis au client de surveiller et que si ça s'infecte , il faut aller au véto Wink mais si tu coupe au centre a peu prêt , tu retire l'ongle dans sa totalitée , ça fait un gros trou

Invité
Si ca m'arrive un jour , je saurais quoi faire

Invité

C'est un produit à toujours avoir près de vous un spray désinfectant aussi bien pour vous que pour les chiens

Invité
jade a écrit:
c'a m'est aussi arrivé plusieurs fois quand je peu je coupe et quand j’enlève l'ongle du coussinet des fois ca saigne mais quand le chien pleure trop et qu'il essaye de mordre des que je le touche je dit d'aller chez le véto parce que je veux pas faire mal au chien

Là il a essayé de mordre tellement ça lui faisait mal, vu l'état ça se comprend !

marjousky a écrit:
EmbarassedEmbarassed Pauvre chien . J'aurais réagit comme toi marina , je n'aurais pas osé couper mais après , c'est vrai que c'est pas sure que le client aille voir le véto .
Et vous désinfectez avec quoi

Moi j'ai du cotivet (laissé par l'ancienne propriétaire)

Katia a écrit:
moi aussi et je dis au client de surveiller et que si ça s'infecte , il faut aller au véto Wink mais si tu coupe au centre a peu prêt , tu retire l'ongle dans sa totalitée , ça fait un gros trou

merci Katia pour la technique Wink

Invité

Petite Biscotte, je l'avais fait à la 3 la dernière fois mais malheureusement faute de brossage des maitres... j'ai du la faire à la 5.

Je n'ai que la photo après !

Vous allez tous voir la petite mèche blanche sur la joue droite, je l'ai vu quand j'ai pris la photo. J'ai vérifié y'en a pas... effet d'optique couleur blanche/noire... pas compris...

Invité

direct c est ce que j ai vue lol!lol! ta de la chance lol!

Invité

Oui pas facile les couleurs lol!

Invité

ma grosse journée, aujourd'hui 7 chiens et pour commencer une pauvre briard de 12 ans pas tondue depuis.... x temps. Les 2 premières photos n'ont pas marché apparement donc la voici en cours de tonte à la 7 bien sur et à la 10 sur une bonne partie du corps !

le pire ce sont les pattes un feutre dur s'est formé et la dedans quelques verrues malheureusement j'en ai coupé 2. un amour ce chien elle n'a rien dit, n'a bougé pendant tout le temps de la tonte (plus d'une 1h tellement c'était serré)

dernière photo que j'ai eu le temps de prendre, après le bain au séchage

Je me suis permise de dire à la propriétaire qu'il serait bien de le remettre un collier propre maintenant qu'elle était tondue car celui était plein de terre (et de bousse de vache, dommage que l'on ne puisse pas partager aussi les odeurs Embarassed ). Elle m'a répondu de toute façon elle est dehors attachée... je n'ai pas relevé malgré mes convictions de protection animale. J'ai juste espéré que la pauvre bête ne vive plus trop longtemps, elle sera mieux aux paradis des chiens!

Sinon mon dernier de la journée Simba, bichon avec une bonne bouille ! tonte à la 4 (1cm)

maintenant que je vois la photo en grand on dirait qu'une oreille est un peu plus longue ou moins arrondie...

Invité

La première : la pauvre , on se demande pourquoi les gens prennent des chiens , on les force pas MERDE

Le deuxième : en effet , il est trop mignon

Invité

Comme tu dis pauvre bête

Invité
et oui pauvre bete

Invité

Pauvre loulou No

Invité

Loulou, en tonte à la 5, ses maitres n'aiment pas la coupe westie... enfin je pense que surtout il ne le brosse pas car il chique facilement!

Je ne suis pas convaincue par les oreilles. Dites moi ce que vous en pensez ?

Invité

pour moi, les pointes ne sont pas assez nettes et j'aurais dégagé un peu + derrière. ta 5, c'est pas la 5mm ? scratch

Invité
si 5 mm

Invité
il te reste des méchouilles au poitrail et aux pattes avant. pas trop facile de voir ...

Invité

oui, j'ai vu ce n'est pas net... Embarassed

Invité

pas bien lol!

Invité
ah le voici ton fameux briard donc la je le voit bien j'aurai facilement pris 150euros
ton petit bichon tout mignon
et pour ta téte de westie j'aurais couper toutes les méchouilles qui dépassent un peu partout sur sa téte

Invité
caro a écrit:
ah le voici ton fameux briard donc la je le voit bien j'aurai facilement pris 150euros

150€ tu rigoles lol! non

le plus cher que je prends c'est 100€ pour un léonberg en bain démélage . Tu sais on est dans les Ardennes ici...

Invité

ardennes ou pas ardennes tu as vu l'état du chien

Invité

meme avis que caro, tu l 'a reverra dans combien d'année ta cliente en plus elle ne mérite pas d'avoir un chien Evil or Very Mad
la deuxieme photo, l'oreille gauche il y a des méches qui dépasse, il faut que tu t'agroupisse pour avoir une vue des oreilles par le desoous, c'est comme ça que je vois s'il y a des méches plus longues qui reste Embarassed
et le dernier, le westie : quelques finitions, oreilles un peu plus en pointes mais tu as bien travaillé, 7 chiens c'est très bien

Invité

Honnêtement le briard j'espère pour lui qu'il ne vivra plus longtemps surtout dans ces conditions ! Je sais très bien que je ne le reverrais pas ou pas avant une bonne année s'il est toujours en vie...

J'essayerais ta technique Isabelle pour les oreilles Wink .

Pour presque chaque chien, une fois par terre je vois des méchouilles, des rebiquettes... alors j'essaye de couper tout ça avant qu'il parte.
Mais je me rends compte que sur les photos on voit encore mieux les défauts . Faut juste que je trouve le temps de faire une photo et de la regarder de près avant de faire les retouches... quand les journées sont super remplies pas évident...

caro a écrit:
ardennes ou pas ardennes tu as vu l'état du chien

je suis d'accord avec caro , arrêter de vous caher derriêre votre régions pour ne pas taxer a son juste prix votre travaille

Invité

ce matin un jack russel en épilation. J'ai regardé hier sur le forum et sur le net car c'est la 1ère fois que j'ai cette race en épilation

Avant :

Après :

Bon je sais les photos ne sont pas génials mais bon
Sur les pattes, j'ai laissé trop de poils, non confused:
Je n'arrive pas à évaluer mon travail... je compte beaucoup sur vos critiques.
La cliente avait l'air contente, alors c'est déjà ça !

Invité
Le pti bichon je le trouve trop mignon et le westie aussi j'aime beaucoup c'est vrai qu'il y a quelques mechouilles au niveaux des pattes mais bon ....

Invité
j'ai eu peur quand elle est arrivé vers la masse mais le poil est bien venu sauf sur les pattes (mais je pense que j'ai pas encore la technique). Apparemment elle n'avait pas été épilé depuis un certain temps.
Mais comme c'est une nouvelle cliente, je ne sais pas depuis quand. Elle m'a juste dit qu'elle n'avait pas voulu la faire pendant l'hiver...

Invité

franchement, je la trouve pas mal cette petite jack ! et les pattes, non ce n'est pas choquant, faut quand même qu'il en reste un peu. perso, j'aurais juste dégagé un peu plus le crâne et les oreilles

Invité
ah faut que j'aille fouiller sur le net moi je n'aurai pas laisser de poils
mais bon aprés c'est peu étre un parson donc la il faut laisser des poils

Invité

non ce n'est pas un parson c'est un jack russel à poils durs (rough). j'avais trouvé ce lien : http://tylerspicy.tripod.com/toilettagejackrussell.htm
quand on voit le poil de départ c'est beaucoup moins fourni et au final plus une mèche...

l'épilation sur le dos ça va mais les pattes, j'ai vraiment du mal. On aurait pas une petite vidéo là-dessus?? lol!

Invité

les pattes, c'est vrai que c'est difficile et surtout la qualité du poil qu'ont certains Rolling Eyes une éleveuse m'en amenait 3, y'a longtemps qu'elle les refait elle-même ... ils n'avaient pas beaucoup d'épaisseur ses jack et elle n'aimait pas qu'on leur voit les tâches sur la peau je me servais du cranteur pour certains endroits, ça fonctionnait bien et ça ne dénaturait pas la texture du poil

Invité
comme toi Pim's je me sers du cranteur pour des endroits délicats...

Invité
oui donc c'est ca d'aprés la photo du aprés il ne reste juste que tes poils au nivo de la face le reste plus rien
moi pareil pour les endroit délicat au cranteur et puis de toute facon il y a des endroit ou cela leur fait mal

Invité
ok donc j'utiliserais mon cranteur un peu plus la prochaine fois!!! merci des conseils !

j'en ai un a faire la semaine prochaine , l'apprentie on va dire tongue
pareil va falloir que je fasse un tours sur le forum Embarassed
si vous dite qu'on laisse rien ma fois lol!

Invité

je n'en ai jamais fait en epilation mais je trouve le tien, marina, bien fait, comme les autres j'aurais utilisé le sculpteurs a certains endroits car se n'est pas évident il y a des zones sensibles lol!