Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettages de Marina (Mcardennes)

Messages recommandés

Invité

des petites photos ça faisait longtemps. Les journées sont calmes donc je prends le temps de mon ordi au salon car celui de la maison m'a planté 2 fois de suite en mettant des photos le soir !

Titus (quel nom horrible Rolling Eyes ) en new look, il est magnifique ce petit, un nouveau client (une copine d'école de maternelle... moi je l'avais pas reconnu)

Max avant (pas toiletté depuis novembre) encore un nouveau client, normalement je vais avoir le chat aussi au toilettage

Max après (si si c'ets le même!!!)

Titus (encore un, j'aime vraiment pas ce nom ) je n'ai que le après. pour le avant imaginez un mouton et voilà vous y êtes lol! et c'est aussi un nouveau client, la propriétaire du chien est venu 2 fois chercher des jouets avant de prendre rdv, certainement histoire de voir comment ça se passait chez moi!

Invité

jolie la tete de ton york pour le fox j aurais dessendu plus sur la patte arriere sur le coté et dommage pour la moustache

Invité

ok je descendrais plus. comme je n'en fais pas souvent j'ai beaucoup de mal à savoir justement jusqu'où je dois descendre ou laisser du poil...

dommage pour la moustache??? qu'est ce qui ne va pas ? Embarassed dis-moi car je pensais que c'était bon

Invité

ba tout es arrondie on ne touche pas a la longueur du poils et on ne doit pas coupé au ciseau la moustache ca se travaill que au cranteur et tu doit lafiné comme ca et elle doit partir de la comisure des leve voir meme maintent 5 mille a 1 cm avant en partant du nez mais attention j ai pas dit que c est pas jolie non plus se que tu a fait enfin tu vois se que je veus dire c est vendable lol!lol!

Invité

je viens de regardez la tete la sur une tete comme ca je fait partir la moustache pile a la comissure la tu es bien trop pret de l oeil c est pas dur avant on disais ca doit faire un brique je pense que la tu va comprend se que je veus dire

oui idém pour les pattes et la barbiche

après certain foi les barbes c'est de tel cochonnerie qu'il vaut mieux raccourcir un max sinon la foi suivante

pour le york tu n'as pas une photo de profile ?

Invité

pour le fox oui il faut descendre tes cuisses plus et les travailler le plus plat possible
pour le derriére de des pattes arriéres descend jusque la pointe du jarret
pour les pattes avant laisse tomber ta lame dans le coude du chien
et pour ta téte il faut travailler au cranteur ( une lame cranté ) je précise car je ne sais jamais comment se ciseau s'appel il faudrai que je l'aprenne une bonne fois pour toute lol!lol!
sur ta téte tu as laisser trop de poils au nivo des joues cela doit étre vachment plus dégager il faut travaillé beaucoup plus court et jusque ta commisure des lévres tu peux aller plus loin mais ca c'est en fonction de la longueur de ton museau ( morphologie je parle cette fois )
je te remet la photo que j'ai mise a Marjo

Invité
caro a écrit:

et pour ta téte il faut travailler au cranteur ( une lame cranté ) je précise car je ne sais jamais comment se ciseau s'appel il faudrai que je l'aprenne une bonne fois pour toute

ciseaux sculpteurs Caro

Invité
donc c'est ca sculteur 1 lame et cranteur 2 ????

Invité

ah oui sculteur 1 lame et cranteur 2

Invité
ton petit york est très joli idem que les autres pour le fox lol! travaille le museau aux sculpteurs tongue c'est bien tous ces nouveaux clients, contente pour toi

Invité

Pour le york je n'ai eu le temps de prendre q'une photo donc je n'ai pas de profil...

Merci Caro pour la photo, je comprend mieux. en fait j'ai adouci alors qu'il faut laisser un coté "brut". J'ai travaillé aux ciseaux puis aux sculpteurs, je n'ai pas encore le réflexe de m'en servir... promis je vais faire un effort.
Max avait une moustache bien démêlée donc j'aurais pu en laisser plus lol! par contre Titus le croisé fox un bloc de noeuds , j'ai coupé un maximum pour ouvrir les noeuds

Pour les joues vous les travaillez comment on fait on passe un léger coup de tondeuse ou tout se fait au sculpteur?

J'ai remarqué que j'ai du mal à faire du droit ou du brut, j'ai tendance toujours à adoucir, arrondir... hier une cliente m'a amené son bichon maltais elle voulait absolument une tête carrée et pas ronde (elle n'aime pas rond!), et bien j'ai galéré et au final ce n'était ni carré ni rond, un mix de 2... j'ai pas eu le temps de faire une photo. Elle était satisfaite alors c'est le principal !
Pourtant ça semble plus simple la forme carré et bien non, ma main fait rond (par automatisme) alors que mon cerveau lui dit carré Suspect

Merci pour vos conseils, Bon Dimanche

Invité

bon dimanche à toi aussi

Invité
mcardennes a écrit:

Pour les joues vous les travaillez comment on fait on passe un léger coup de tondeuse ou tout se fait au sculpteur?

je passe quand même la tondeuse sur une ligne imaginaire qui va de l'oeil jusqu'à la commissure des lèvres. ensuite, j'effile tout aux sculpteurs, j'utilise le moins possible les ciseaux droits pour donner justement un effet naturel et pas travaillé à la barbe

Invité

idem que pim's

Invité

d'accord! merci Wink

Invité

tu me fait trop rire mon cerveau dit carré et ta main dit rond

pour une tête carré, je commence par faire le museau ça casse de suite l'effet rond que tu risque de lui faire

Invité
vince a écrit:
tu me fait trop rire mon cerveau dit carré et ta main dit rond

mais c'est vrai

Invité

oui oui

Invité
comme Pims je travail d'abord la ligne a la tondeuse et puis aprés tout le reste aux sculteur

ah ne pas oublier que normalement ta téte du fox se travail aux doigts ( mais bon ca c'est pour les chiens d'expos )

Invité

merci Caro pour tes conseils

Invité

de rien Wink

Invité

Gara, un mâle.... (et oui on dirait pas vu le nom). Mon appareil n'a pas enregistré la seule photo du avant que j'avais prise... donc voici Gara après

le corps est à la 7
c'est dommage car son 1er toilettage (du temps de l'ancienne propriétaire) on avait fait une coupe ciseaux, 2ème toilettage tonte 1 cm et la ils ont voulu le plus court possible... c'est vraiment dommage car il a une belle couleur et un beau poil...
j'ai repris les pattes après la photo, il y a des rebiquettes !!

Invité

as tu retouché la tête je trouve des rebiquettes au niveau de l'arrondi dessous la tête, aux oreilles et devant les yeux, et au dessus du nez le dessus de la tete on dirait qu'il a une plume lol!

Invité

j'ai retouché entre les yeux et au dessus de l'oreille droite et les pattes c'est tout Embarassed

Invité

c'est déjà ça, il a l'air sympa ce petit chien lol! comment ça roule pour toi actuellement contente de tes débuts

Invité
mcardennes a écrit:
j'ai retouché entre les yeux et au dessus de l'oreille droite et les pattes c'est tout Embarassed

ba c est deja pas mal lol!lol!

Invité

oui il faut travailler plus court sur ton chanfrein ca fait plus propre
je ne sais pas si c'est la photo mais pour moi tu ne souléve pas assez tes poils entre tes doigts de pieds lol!
ca te permettrai de travailler plus en arrondie et de faire plus propre

donc la dans ta téte tu as imaginer ta téte ronde ou carré lol!lol!

pas con comme question caro

oui mais l'accent sur tes finitions c'est important Wink

Invité

mais non c est peu etre le chien qui es pas net

Invité

j'ai pensé rond Caro Wink

je n'aime pas mes bouts de pattes c'est très rare que ça fasse net et bien arrondi surtout sur les shishi.... ça m'énnerve car je m'en rend compte mais je ne sais pas comment m'améliorer sur ça
je relève le poil pourtant mais ça fait moche Embarassed il y a un truc que je ne dois pas bien faire mais pour l'instant j'ai pas encore identifié le truc que je merdouille scratch
je suis de nouveau en formation demain et lundi auprès de Sébastien Patient on travaille la coupe ciseaux sur les cotons. Je vais essayer de lui demander conseil.

pour le chanfrein certains passent la tondeuse moi jamais car quand ça repousse c'est moche ! quand j'allais en stage les mercredis, Sandra tondait systématiquement le chanfrein même les york ...
je le fais aux ciseaux (pas assez court Wink ) vous faites comment ?

Sinon depuis une semaine (allez savoir pourquoi) je me sens plus à l'aise, je passe moins de temps à faire les têtes par exemple mes coups de ciseaux sont beaucoup plus précis. Je perds moins de temps à couper, recouper et re recouper.
C'est appréciable et j'arrive presque à chaque fois à respecter mon timing ce qui me laisse le temps de me concentrer sur les finitions (j'ai bien compris Wink ), je vais m'y appliquer encore un peu plus.

Merci

Invité

tu gagnes en rapidité c'est bien maintenant il faut que tu mettes ce temps là pour les finitions, pour le chanfrein je le fait aux ciseaux,je raméne les poils au niveaux des yeux en partant du museau et je coupe tongue c'est bien que tu es des cours comme ça tu peux poser des questions ou tu rencontres des problèmes

Invité

bon voit demain avec Sébastien pour les bouts de pattes
sinon je te prépare un tuto dés que possible pour les bouts de pattes et chanfrein aux ciseaux WinkWink

Invité

Moi j'aime les chanfrein à la tondeuse

Invité

moi aussi tongue sur toutes mes têtes rondes (sauf les yorks ) je dégage au niveau du stop à la tondeuse, question d'habitude je pense

Invité

J'ai oublié PAS ..Donc j'aime pas lol!

Invité

moi, j'ai rien oublié, donc j'aime !!!

moi chanfrain a la tondeuse Wink
par contre il existait un film sur le chamfrain au ciseau , c'est moi qui l'avait fait sur virus sur ma table de jardin mais existe il encore , bonne question lol!

ça fait un moment que je pense faire un topic qui regrouperai les vidéos à archiver bien sur lol!

c'est du temps à passer, mais se serait pratique, vous trouvez que c'est une bonne idée ou pas

Invité

Bonne idée mais si trop de travail No

Invité

Pareil que vhoops

le souci avec les videos faites depuis un lustre lol! pas sur qu'on puisse encore les voir lol!
les récentes seront de toutes façons faite sur demande et archivée Wink
comme celle que tu m'as faite pour le caniche tongue
alors maintenant beaucoup de temps a passer pour retrouver des films qui seront tout noir peu être lol!

Maintenant pour des recente pourquoi pas Wink

Invité

oui super idee mais que de boulot Embarassed

Invité
oui c'est clair encore du boulot mais l'idée est super panne évidement aprés comme dit Kat pas sure qu'elle soit encore lisible pour la plupart

Invité

coucou à tous, je viens de rentrer des 2 jours de formation je passe en vitesse.

pour les bouts de pattes on en a vu que sur poils longs ou caniches donc je n'ai pas vraiment ma réponse. Par contre je pense que des fois je devrais bien sécher mes bouts de patte car je pense que le soucis peut venir de la et des éventuels noeuds entre les doigts mais il n'y a peut être pas que ça
je vais trouver !!!

pour le chanfrein, Sébastien dégage les coins d'yeux et l'entre deux yeux à la tondeuse : Arco pour les finitions, super pratique !!! je vais peut être investir, vous l'utilisez? et le reste c'est aux ciseaux.

j'ai pu faire un coton, un york et un cocker en 2 jours et j'ai vu encore de nouvelles techniques ! et ce que j'apprécie c'est que ça ramonte le moral de voir comment se débrouille les autres et de partager sur les expériences de chacun.

je pense y retourner une fois en novembre et 3 fois début d'année prochaine.

Etes-vous intéressé par le programme 2012-2013 en avant première?

Invité
en tout cas c'est super cool que tu puisse suivre ses formations au moins cela te permet d'avancer et d'apprendre plein de choses
donc pas de soucis dés que j'ai 5 minutes je pense a toi pour les bouts de pattes et museau

Invité

merci cora de m aide lol!lol!lol! mes peu mieux faire lol!lol!