Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettages de Marina (Mcardennes)

Messages recommandés

Invité

cora ??? C'est qui cora ?? scratchlol!

Invité
voici le programme des sessions 2012-2013

PLAN DE FORMATION 2012-2013

Septembre 2012 :
1 et 2 Gestion commerciale et Vente Cosmétique à Bordeaux
9 et 10 Stage sur le Fox Terrier

Octobre 2012 :
7 et 8 : Caniche en coupe moderne
28 et 29 : Stage sur le Yorkshire

Novembre 2012 :
11 et 12 : Caniche en coupe ciseaux
25 et 26 : Le Cocker avec Alain Treins

Décembre 2012 :
9 et 10 : Les techniques de rapidités et technique de shampooing et de de soins

Janvier 2013 :
6 et 7 : Coupe ciseaux sur tout type de chien
27 et 28: Préparation aux concours avec
Valérie Loubet

Février 2013 :
19 et 20 : Toilettage du chat avec Julia Monod
24 et 25 : Caniche en coupe baby

Mars 2013 :
10 et 11 : Gestion commerciale et Vente cosmétique avec Myriam Petit
18 et 19 : Technique de rapidité sur débourrage sur tout type de chien.

Avril 2013 :
7 et 8 : Stage Westhie et Cairn avec Eve Raison
21 et 22 : Stage sur le Shitzu et le Lahssa

Mai 2013 :
5 et 6 : Caniche en coupe commerciale
26 et 27 : Stage sur le Coton de tulear et le bichon frisé

Juin 2013 :
9 et 10 : Les chiens de chasse
23 et 24 : Caniche, adaptation d’un toilettage à la morphologie.

Vous pouvez trouver toutes les infos sur le site : http://www.ecolesebastienpatient.fr/

je pense retourner aux formations sur le cocker avec Alain Treins, en janvier sur la coupe ciseaux, en mars gestion commerciale et en juin chiens de chasse.

Ce qui est bien sur la disponibilité et l'accueil que Sébastien nous réserve. En général, les groupes sont de 8 personnes maxi (sauf pour l'année prochaine lors des sessions avec intervenant) donc on peut lui poser plein de questions et il est assez franc donc on sait à quoi s'en tenir après faut être en mesure d'accepter la critique. Il s'adapte donc si lors d'une formation on veut travailler une chose précisément il suffit de demander.
Les frais de formation sont pris en charge par le FAFCEA (dossier en partie rempli et préparé par l'Ecole de Sébastien), reste à notre charge les frais de déplacement et de repas.

Autre point très appréciable le cadre : campagne et tranquilité !

Invité

quelle apareil lol!lol!

Invité

Dentaire !!

Invité
SuspectSuspect
tu sais ce qu'ils te disent les appareils dentaires ??

Invité

arrete oui

Invité

oui je confirme c'est Vince qui fait les photos lol!lol! et je l'embéte toujours quand il est occupé alors il me crie fort dessus lol!

Invité

Je me doutais bien que c'était un tyran lol! Pôvre Caro ....

Invité

arrete un peu oui j ai plus que un sechoir et en plus elle me dit tu peu faire mes photo elle me soul lol!lol!

Invité

J'imagine bien la scène lol!lol!lol!

Invité

la quelle lol!lol!

Invité

moi je la vois pas lol!

Invité

moi j'imagine bien aussi!!!!

il donne un peu de lui aussi donc un MERCI à Caro et merci à Vince pour son aide pour les photos (il risque de se vexer si on l'oublie.... lol! )

Invité

ah tu pense a moi tu a un tres bon point lol!lol!

Invité

tu me dit Marina si c'est ok pour les tutos que Pat les range bien au chaud Wink

Invité

ba il es ou le feu moi je le vis pas lol!lol!

Invité

désolée je ne suis pas passée hier. C'est bon je donne mon feu vert Wink

Invité
WinkWink
a toi de jouer Pat lol!

Invité

merci c'est du rapide

Invité

Emilio encore un nom ridicule.... il n'était pas heureux de venir, sa proprio venait de passer 2h à le laver et à le déméler ça peut se comprendre et ensuite moi qui l'enquiquine pendant près de 3h...

Emilio, avant

Emilio, après

Bon je m'auto-critique si vous me l'autorisez lol! car je ne suis pas satisfaite et j'ai bien conscience que je ne suis pas encore au point...
une fois les photos faites j'ai corrigé les méchouilles du museau, patte arrière droite et au niveau du poitrail. Par contre je pense que mon brush n'était pas assez "tiré" surtout le bas des pattes il restait des bouclettes... et des noeuds à quelque endroit.
J'ai essayé de respecter ce que j'ai appris lors de ma dernière formation c'est à dire l'ordre pour la coupe ciseaux du coup j'ai été moins débordée que la dernière fois que je l'ai fait mais bon... j'ai encore des progrès à faire sur le ciseauring car on voit les marques des ciseaux.

Allez lachez vous , je veux tout savoir Wink

Invité

je trouve ca pas si mal que ca deja c est un bon point lol!lol! mes je vais te dire toujours bien faire la tete c est ce qui regarde les proprio Embarassed tu a du plois qui depasse un peu partout mais le forme es tres bonne et bross bien toun poils et joue du peigne sors le poils ton corp es plus net que la tete et aussi trop de poils sur le nez des poils qui depasse sur la tete et au moin on vois que c est pas a la tondeuse lol!lol!
bilant pas mal mais finition mais tu es dedans ca va venir lol!lol! et tu travail pas la queue Embarassed

Invité

alors la queue ( Embarassed je sens que tu vas déraper....) j'aurais du la travailler comment ? honnetement j'ai juste coupé le bout et adouci mais je ne savais pas comment faire ?
les queues longues ça me pertube (professionnellement parlant lol! )

c'est quoi le ciseauring
moi qui est nul au niveau angulation , c'est la premiere chose que j'ai regarder sur le tien , je dirai que tu demerde mieux que moi cheers par contre j'ai vue un loupé de suite a la base se la queue , il y a un trou scratch
en effet ton coup de ciseau n'est pas mal du tout la seule chose qui pêche et qui t'a fait moins bien travailler c'est le BRUSH lol!
pas assez défriser
sinon je te dis que tu te débrouille bien , je laisse les pro du ciseau voir ce qui cloche , je ne suis pas assez doué non plus lol!

oui j'avais pas vue la queue , ben tu la travaille comme tu le sens , style queue de renard ou plus plumeau si la dame n'aime pas les renard mais en effet ça manque de soins lol!

Invité
mcardennes a écrit:
alors la queue ( Embarassed je sens que tu vas déraper....) j'aurais du la travailler comment ? honnetement j'ai juste coupé le bout et adouci mais je ne savais pas comment faire ?
les queues longues ça me pertube (professionnellement parlant lol! )

alors professionnellement parlant de la queue caro avais mis une video la dessus tu a fait le bout mais quand tu la leve tu arrondie je sais pas si tu voie se que je veut dire mes caro va mieux t explique parseque moi en ecrivant pas facile lol!lol! et pourquoi tu aime pas les grand queue c est la meme chose que les petite professionnellement parlant lol!lol!

Invité
vince a écrit:
tu a fait le bout mais quand tu la leve tu arrondie

Excusez moi mais là je suis obligée de rire

Invité

ba pour quoi

oui finition, finition et encore finition quand tu nous tien lol!

même chose que Vince lol! je rajoute les babines un peu long à la repouse le pépere va vite rebouffer son poils Wink

contrairement à katia la pattes AR je la trouve un peu trop à la caniche avec l'angulation trop marquée

les queue j'aime bien les faire en panache, mais au sujet des queue chacun ses gouts

Invité

oh c'est bon vince , ne fais pas ton innocent lol!lol!

Invité

Pat arrete

Invité
marjousky a écrit:
oh c'est bon vince , ne fais pas ton innocent lol!lol!

ba non je vois pas lol!

Invité

HELP Ce sujet est en train déraper lol!lol!

Invité

et la on dira pas que c est nous sais Pat lol!lol!

Invité

Ca c'est sure lol!lol! , oui mais mcardennes qui a lancé le débat tonguelol!lol!

peu être pat pour l'angulation , mais moi pour l'instant j'ai en tête celle du caniche
j'espêre que marcenne demandera de l'aide la dessus Rolling Eyes histoire que j'en profite tongue

Invité

j'ai effectivement en tête l'angulation du caniche, ce n'est pas la même pour le bichon... si il y a des pros la dessus je prend car j'ai du mal à faire la différence pour moi c'était pareil Embarassed

j'avoue j'ai lancé le sujet Majo !!!! c'est tellement simple de tendre une perche à Vince Wink

la tête ne fait pas finie maintenant que je re-re-re-regarde les photos, faut que j'arrive à trouver le bon rythme sur les coupes ciseaux pour me laisser du temps pour les finitions... mais sur ce chien je me fous à chaque fois la pression car je sais que tout se voit comme le trou près de la queue Katia Embarassed

Invité
mcardennes a écrit:

j'avoue j'ai lancé le sujet Majo !!!! c'est tellement simple de tendre une perche à Vince Wink

c'est sure qu'il n'en faut pas beaucoup pour qu'il dérape lol!

Invité

alors moi je commence par un
écoute ta forme est joli ca c'est déja super
bon les finitions tout le monde en a parler
oui il faut tirer plus ton poils la il reste trop de boucle et la dur dur pour travailler correctement
la queue la queue oui je sais je suis chiante mais alors les queues je les aime bien faites lol!lol!
il faut que tu la travail de partout en commencant par la pointe ensuite du fait la base et la tu coupe tout le reste
pas évident a écrire
j'avais mis une vidéo mais a mon avis elle a du foutre le camp
donc dés que j'ai 5 minutes je te fait un tuto queue et de mémoire j'ai un bichon frisé dans les jours qui arrive donc je te ferai voir aussi les pattes arriéres c'est un pantalon mais bon les pattes se travail pareil

Invité

j'ai trouvé cela si ca peut t'aider. Ce week end je vais en expo a la rochelle et c'est la nationale des bichons je ferai des photos

c'est vrai qu'il font la coupe américaine maintenant j'ai loupé une bonne occasion de me taire tien lol! mais je trouve qu"elle fait un peu trop caniche

Invité
caro a écrit:
alors moi je commence par un
écoute ta forme est joli ca c'est déja super
bon les finitions tout le monde en a parler
oui il faut tirer plus ton poils la il reste trop de boucle et la dur dur pour travailler correctement
la queue la queue oui je sais je suis chiante mais alors les queues je les aime bien faites lol!lol!
il faut que tu la travail de partout en commencant par la pointe ensuite du fait la base et la tu coupe tout le reste
pas évident a écrire
j'avais mis une vidéo mais a mon avis elle a du foutre le camp
donc dés que j'ai 5 minutes je te fait un tuto queue et de mémoire j'ai un bichon frisé dans les jours qui arrive donc je te ferai voir aussi les pattes arriéres c'est un pantalon mais bon les pattes se travail pareil

caro dit donc ca va pas non

Invité

Merci Caro et Joelle !!!

oui le brush sur les poils frisés je merde toujours et principalement les bas de pattes....je le sais pourtant scratch

si je comprends bien en fait il faut que je laisse plus de poils en dessous de l'angulation. Joelle si tu peux faire des photos c'est super sympa cheers
Et un tuto que Caro que demander de plus. Merci les filles

Pour les queues je vois que Caro est pro, t'es pas jaloux Vince ??? lol!

Avant de faire mon bichon je suis allée jeter un yeux dans la rubrique modèles et coupes, la 1ère photo c'est une coupe américaine. Comme Patrick en parle, c'est autorisé ou pas chez nous? il me semblait avoir lu que non. On pourra glisser quelques photos de Joelle dans cette rubrique, non? (c'est une suggestion Wink )

Invité

ah non bien au contraire lol!lol!

pour mes clients je ne ferait pas la coupe américaine No

j'ai fait une croisé bichon je te mets les photos, mais pas forcement un ref par rapport au croquis de Joëlle

avant et après le brush

la coupe