Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettages de Marina (Mcardennes)

Messages recommandés

superbe cheers
va falloir que je fasse un poste angulation pattes arriere , ce qui permettra de retrouver facilement les croquis et photos de chacun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique et ce brushing purée j'ai encore du taff Embarassed

en fait j'en enlève trop sur les pattes il faut que je garde plus d'épaisseur Wink Merci Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cet après-midi j'ai eu Dex je ne sais pas si vous vous souvenez c'est le chien d'une cliente qui m'avait foutue un pression pas possible tellement elle avait posé de conditions la 1ère fois qu'elle me l'a amené (il est sur la page 1 de ce post! j'étais en plein travaux à l'époque...). Depuis cette 1ère fois où j'avais sué un max Dex revient tous les 15 jours : 1 fois pour un bain et la 15aine suivante pour un toilettage complet, les rendez-vous sont fixés jusqu'en septembre (après la cliente n'a pas encore sont planning). Maintenant elle m'appelle par mon prénom!
Et bien j'ai pensé à vous car Dex est un chien sans queue (une anomalie de la nature) et je me suis dit en le faisant ça facilite bien les choses et c'est tellement plus joli !!!

2 petite photos du loulou sans queue. j'ai retouché les pattes avant et le dessous de la tête après la photo (grace à la photo d'ailleurs Embarassed ) mais pas le dessus de la tête c'est ELLE qui le fait et elle y tient lol!



désolée pour la qualité de photo c'est pris de mon portable, impossible de remettre la main sur mon appareil

Donc si j'ai tout bien compris par rapport à vos croquis et photos j'en enlève beaucoup trop sur les pattes : les pattes avant ça devrait faire un "tube" et à l'arrière je marque trop le genou. C'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah la vache ca un genoux un chien je savais pas lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tes pattes avant sont beaucoup trop fines et pour les pattes arriére faut pas de trou comme tu fait au dessus du pied
bon j'ai regarder sur mon planning le bichon vient lundi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu permets... Le brushing est vraiment pas top... Embarassed

Et un bon brushing est la base de la coupe. Wink
C'est beaucoup plus facile de couper quand les poils sont bien raidis/démêlés...

Là on dirait que tu n'as pas passé un coup de brosse après un bref séchage. scratch

Sinon comme Caro, les bouts de pattes sont trop courts,
mais le chien est bas sur pattes aussi, pas évident de faire quelque chose d'harmonieux; sinon en laissant beaucoup + de poils sur les pattes que sur le corps. Pour ma part, je raccourcirai la longueur du corps et surtout du poitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici Voltaire, un border terrier de 9 ans épilé tous les 6 mois jusque là par ses maitres. Donc c'était notre 1ère fois à tous les 2 car je n'avais jamais eu cette race au salon

avant
4





pendant




après






après la photo j'ai retravaillé l'arrière des cuisses pas assez net et les oreilles j'avais oublié d'épiler le dessus...

les photos ne sont pas de bonne qualité, désolée. mon appareil est HS et je pourrais changer de portable qu'en novembre, ça devient bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais fait cette race No
la semaine dernière, une dame me dit qu'elle en a un (enfin un croisé) on prend RDV . Il ressemble vraiment à un border, je me dit chouette on fait un beau toutou et bah Evil or Very Mad La dame voulait surtout pas qu'on touche à sa crinière Rolling Eyes Juste enlever un 1cm partout et c'était trop Celle-là elle était gratinée, heureusement pas tous les jours des comme ça sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien mais la tete ta a pas touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des experts te diront , je trouve qu'il reste encore des poils entre les pattes juste en dessous de la chaine scratch
mais bon je chipote lol!
je dis toujours pour être sur de ne rien oublier un endroit en épile , il faut être trés méthodique Wink ne pas attaquer partout Wink

les maîtres ont du être ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui la dame était contente et elle me l'amenera (enfin on verra) tous les 4 mois, c'est déjà mieux que 2 fois par an comme ils faisaient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caro avec fait un poste la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le trouve pas mal, faut que ça reste un peu rustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je le trouve bien comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il est joli WinkWink
j'aurai juste un peu plus affiner les joues aux doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve bien aussi il reste quelque pétouille, la tête aussi mais il faut mieux comme ça que trop dégager lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes photos sont toujours aussi merdiques...

Ange, le caniche de ma grand mère, d'habitude je le fais en tonte complète mais il est de plus en plus gros alors j'ai essayé de lui faire des "pantalons" mais pas en n'en laissant pas de trop pour facilité l'entretien car ma grand-mère le brosse mais uniquement la tête...




je m'auto-critique : angulation peut être pas assez marquée, à l'arrière bas des pattes trop fin, coin oeil gauche plus bas que le droit (je le découvre..) , les oreilles par contre je les ai retravaillées après la photo pour quelles soient à la même longueur et un peu moins fournies


Snoopy, j'avais pris 2 photos mais il n'y a que celle de côté qui est potable Embarassed
j'ai repris au niveau de l'oreille car j'en avais laissé de trop



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien l'auto critique

le york , ces petits avec le poil tout mou sont les plus dur a faire
j'aurai essayer de couper les poils noir au coin des yeux Wink
apres le cercle est bien , mais si je lui met la tête en bas et je coiffe tout en avant , les cotés compris , je suis sur que j'en ai de toute les longueurs
tu as fat trés cours devant les yeux du coup la mêche merdque au centre , on ne voit que ça

comment procedes tu pour faire tes dégrader sur ces têtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement j'ai fait très court demande du proprio du chien (qui est d'ailleurs mon propriétaire du local) car le chien a les yeux qui pleurent beaucoup du coup comme la dernière ce n'était pas assez court aux ciseaux là j'ai carrément passé un coup de tondeuse à la 10, la mèche noire n'en n'est pas une du coup.

Pour le dégradé après avoir fait mon arrondi, je soulève avec mon peigne le poil sur les cotés et sur le museau et je coupe du dessus avec la pointe de mes ciseaux.
pour le dessus de la tête, je fais une technique de coiffeur je prends les mèches du dessus de la tête entre les 2 oreilles, je les glisse entre mes doigts je les soulève et je coupe horizontalement puis je reprend le dégradé avec la pointe des ciseaux du dessus.

Pas sur que ce soit clair.... pas facile d'expliquer...

Katia a écrit:
apres le cercle est bien , mais si je lui met la tête en bas et je coiffe tout en avant , les cotés compris , je suis sur que j'en ai de toute les longueurs


je testerais sur le prochain york car je ne le fais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pige et la technique me parait bien Wink par contre pour finir je lui tire la barbiche vers le bas pour qu'il baisse la tête et je coffe tout en avant
ce qui permet de vérifier que tout est en ligne et d'affiner ton dégrader sur les cotées et d'alleger le dessus aussi

de toute façon je fais toute mes tête avec la même technique comme toi et ensuite tête basse Wink
une technique comme une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton autocritique est juste pour ton caniche, c'est pas top No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu arrive à analyser ton travail c'est bien, pour les caniche je coupe les oreilles qu'a la demande du client ou je pointe juste pour égaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme vous dites je sais m'analyser mais ça me gonfle car je n'arrive pas encore à corriger je fais souvent les mêmes erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca va venir il te faut un bon prof lol!lol! tu veus que je viens lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais oui

mcardennes a écrit:
mais ça me gonfle car je n'arrive pas encore à corriger je fais souvent les mêmes erreurs...

attends ça fait même pas 1 an que t'es installée !
patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on dit tu veux que je vienne pas que je viens Vince Wink

je te remercie de ta proposition mais c'est calme en ce moment pas assez de cobayes EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pis le fait de t'autocritiquer peut que te faire avancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba oui déja c'est super bien si tu arrive a voir tes défauts
et pour la téte de ton york pour le dégrader je fait pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mcardennes a écrit:
on dit tu veux que je vienne pas que je viens Vince Wink

je te remercie de ta proposition mais c'est calme en ce moment pas assez de cobayes EmbarassedWink

ah ok tu aurais eu des cours particulier lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le york je suis donc dans la bonne technique

comme c'est dommage Vince, je vais presque regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emilio pas venu depuis 4 mois mais quand même brossé enfin surtout le dos


comme en 4 mois ça a repoussé devant les yeux ils ont recoupé eux mêmes



après avoir dégrossi je ne savais pas par où commencer tellement il avait d'épaisseur


comme ils partent au ski et surtout parce qu'ils ne me le rameneront que cet été à mon avis j'ai coupé pas mal. Le voilà après j'ai recoupé quelques petites choses au niveau des oreilles et de la joue gauche après les photos






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est vachement frisé Marina t'as eu du mal avec ton brush ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui surtout les pattes et le cou sur les photos on ne voit que ça Embarassed
Je voudrais investir dans un pulseur plus puissant mais ça coute..... Car j'ai compris la technique mais le matos ne suit pas . Quand je vais en formation j'y arrive c'est rageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour faire un joli rendu, c'est la base tes mèches frisées, si tu repeignes après ta coupe ça va dépasser de partout c'est dommage car ton travail d'ensemble est joli ! mais pas facile d'investir No essaie un paiement en plusieurs fois, Chadog me l'avait accordé pour une tondeuse bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu'en es bien sortie
ben ouais le matos est important , j'ai le même pulseur que toi et il n'est pas assez puissant pour les brushs
alors il faut brosser mais c'est creuvant lol!
maintenant que j"ai une VMC du tonnerre et zéro humiditée , des que je peux je racheterai aussi un plus puissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Katia
Si l'on etait plusieurs à vouloir du matos on pourrait faire un achat groupé ils l'ont fait lors d'une formation ils ont négocié avec Chadog les pulseurs Sirocco à 150euros ht livrés chez chaque acheteur (ils etaient 10) gratuitement. Dommage que je n'ai pas participé à cette formation car j'en aurais pris un c'est tres efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour un achat groupé, je suis pas contre car mon pulseur qui a + de 10 ans s'essoufle je trouve scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sauf que pour moi faudra attendre un peu ....car plus de ronds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mcardennes a écrit:


La silhouette est harmonieuse, reste encore des finitions à rectifier

Le brush sur le dos à l'air bien, c'est les pattes et la tête qui sont pas assez tirés tongue
Ton pulseur il a vraiment pas de puissance scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier, tu travailles toujours avec les pulseurs de chez Girault ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...