Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Matériel de Formation

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà je me lance, je pose ma première question.
Je suis entrée en formation le 6 septembre et jusqu'à présent mon formateur m'a prêté son matériel.
Aujourd'hui, il faudrait que j'effectue ma commande et j'ai un problème avec le choix de la tondeuse.
Mon formateur me conseille très très vivement la Favorita II.
Il m'explique que c'est la seule réellement assez robuste pour faire des tontes longues sur des gros chiens et que pour les tontes d'hiver le résultat est plus long qu'avec un autre modèle.
Or je déteste cette tondeuse car je la trouve très lourde et fatigante pour les poignets et je trouve qu'elle coupe mal le poil et qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un bon résultat.
En revanche au salon il a aussi une Heninger que je trouve fabuleuse, légère et maniable.
Il me dit de d'abord prendre la Favorita et de voir par la suite.

Je sais que je devrais l'écouter il a 20 ans d'expérience et moi je suis une toute petite débutante, mais je me sent si mal à l'aise avec la Favorita que je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas me payer les 2 pour le moment parce que on ne peut pas utiliser les mêmes têtes de coupes et du coup ça fait beaucoup d'argent ).

Je sais je me prend beaucoup la tête mais ce sujet de tondeuse m'inquiète vraiment car à ce jour je suis déjà beaucoup trop trop longue pour effectuer un toilettage et encore plus avec la Favorita

J'ai fini mon roman merci à ceux qui auront eu le courage de me lire...

Invité
moi je pense que même si ton formateur a l'expérience et qu'il a de bons conseils vaut mieux que tu prenne une tendeuse maniable avec laquelle tu es a l'aise ... moi j'ai la moser max 45 et j'en suis pas décu mais c'est un avis perso.
bon courage :)

beaucoup d'entre nous on l'aesculap car ton formateur a raison , c'est le top tongue
aprés d'autre ont une autre pour la finition
on va dire que le choix de ta tondeuse dépendra du boulot que tu fera dans ton salon si c'est des gros chantier , la favorite est indetournable

si tu fais que du beau chien , les autre lol!

pour ce qui concerne du poids ou de la prise en main , c'est vraiment une question d'habitude , tu vois j'ai essayer les autre pour moi elles sont inconfortable et a chier lol!

l'aesculap est la plus chere alors je commencerai par cela , surtout si ton formateur ne prend que ça ET crois moi il sait de quoi il parle , il est de bon conseil cet homme Wink

avec la favorite rouge , tu peux tout faire , il faut juste savoir l'apprivoiser Wink

je ne suis pas un bon juge , car je ne jure qu'avec la favorite II lol!

pour les douleurs , crois moi , il faut faire travailler ton poignée et surtout le musclér

Invité

18 ans que je travaille avec oster et je n'en suis pas déçu.J'ai déjà essayé aesculap mais je n'ai pas aimé No

Invité

idem que Katia ... je suis 100% Favorita

Invité
jade a écrit:
moi je pense que même si ton formateur a l'expérience et qu'il a de bons conseils vaut mieux que tu prenne une tendeuse maniable avec laquelle tu es a l'aise ... moi j'ai la moser max 45 et j'en suis pas décu mais c'est un avis perso.
bon courage :)

je suis bien d accord avec toi moi j ai commencé avec oster apres moser et la je suis avec andis et la je trouve vraiment au top andis avec fil

Invité
pims a écrit:
idem que Katia ... je suis 100% Favorita

Moi je suis aussi à fond Aesculap mais je suis pas d'accord avec toi katia, on fait du très bon travail avec cette tondeuse et pas que sur poil emmêlé
elle est très maniable et pas plus lourde, c'est une question d'habitude et comme elle rentre mieux dans le poil, ça va plus vite
Il faut les 2 quand même, au salon on a seulement 2 PowerPro sans fil avec des 10 pour les têtes et l'hygiène

Invité

j'ai aussi une Andis 2 vitesses. je l'aime beaucoup pour les petits yorks et l'hygiène et comme toi Coucou, je trouve que l'Aesculap fait de jolies finitions avec la rapidité en plus

Invité

Travaillé pendant des années avec Oster, puis je suis passée à Aesculap que j'aimais pas du tout, mais marre l'oster la qualité n'est plus là No
Bah on s'y fait trés bien autant pour faire des poubelles que des bô toutous Wink

j'avais oster avant, mais c'est devenu de la vrais saloperie entre les câbles qui se coupe d'un rien et les filtre qui se font la mal sans arrêt je suis sur andis et depuis peu sur les cas difficile la aesculap five

pour les avoir peser aesculap fav est plus lourde et plus longue

Poids :

Aesculap Fav : 550 grs

Oster : 505 grs

Andis : 435 grs

Invité
JE suis favorita aussi et c est du solide pour le poids c est uen question d habitude et quand les poignets sont habitues a bosser on ne l a sent plus lol

pour les fintitions et la coupe je ne comprends pas pourquoi tu dis que la coupe n est pas belle ???

Invité
Quand j'etait en formation on se servait de l'aesculap quand on avait des gros chiens bien emelé et c'est sur qu'on gagne vachement de temps

Invité

J'ai bien sûr une Favorita, le top pour les gros chien et les "tignasses" très enmêlées et c'est vraiment du solide. Mais j'avoue qu'au bout de quelques temps, elle me "pèse" et je la sens dans le poignet...ce qui fait que j'ai tendance à davantage utiliser la Moser ou l'Oster que je trouve plus légères et plus maniables.
De plus, quand on débute, je trouve qu'il y a plus de risques de coupures avec une Favorita...ceci n'étant bien sûr que mon avis personnel... Wink

Invité

C'est pas faux pour les blessures Embarassed Au début j'avais du mal avec je "rayais" souvent le chien !! Mais c'est un coup de main à prendre Wink
Par contre, un truc que j'aime pas chez l'aesculap, et encore maintenant même si je me sers que de ça, c'est quand elle chauffre !! la lame chauffe mais pas la tondeuse par rapport à l'oster...et donc on se rend moins compte pour les feux ! Il faut prendre le temps de la tester souvent après ça roule !

moi coucou je fesais tout avec mon aesculap lol!
puis les finitions , ben les ciseaux c'est top et incontournable tongue

je voulais surtout dire que celle qui font des coupes peluches a la tondeuse et non au ciseau Rolling Eyes la handi est pas mal
j'ai tester Wink même s'il faut faire une finition ciseau tout de même a certain endroit

Invité

Je travaille avec l'aesculap sur laquelle on monte les peignes d'oster donc je peux mettre aussi les contrepeignes, donc nickel pour les coupes à la tondeuse Wink

Invité
Vhoops a écrit:
Je travaille avec l'aesculap sur laquelle on monte les peignes d'oster donc je peux mettre aussi les contrepeignes, donc nickel pour les coupes à la tondeuse Wink
es t'elle aussi puissante qu'une aesculape classique?

Invité
Oui, je pense ! Faudrait reprendre sur les catalogues et comparé......

Invité
En formation on utilise l'aesculap favorita 2 et depuis que je suis allé en stage où elles ont des moser, je préfère les moser. plus légères, plus maniables et elles chauffes moins.
et pour les finitions je trouve que les moser sont mieux que l'aesculap.

Invité
Pour moi, c'est évident: chacune a son intérêt...j'ai 3 tondeuses (Favorita, Moser et Oster) et toutes me sont utiles!