Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choix du matériel : les ciseaux

Messages recommandés

Invité

Salut à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je voulais avoir vos avis quant au choix des ciseaux.

La marque tout d'abord, mais ensuite la taille, chacun sa préférence au niveau de la taille des lames j'imagine, mais au niveau de la taille entre les anneaux où l'on passe les doigts et la vis de serrage, moi qui ai des petites mains j'ai, pendant ma formation, utilisé plusieurs paires (de qualité mer**que mais de tailles différentes) :

- des optimum classique de 165mm de long - 70mm de lame soit 90mm des anneaux à la vis, en qualité de coupe, que dire ? O/20 et niveau ergonomie, et niveau taille, j'avais l'impression d'avoir l'index qui allait trop loin sur les ciseaux,
- une marque indéfini de 200mm de long - 100mm de lame soit 100mm des anneaux à la vis, la qualité était là, mais la lame était trop grande à mon goût je ne les utilisait pas trop et je n'arrivais pas à savoir si il me convenait niveau taille anneaux/vis.
- des optimum blue ray de 190mm de long - 95mm de lame soit 95mm des anneaux à la vis, en qualité 14/20 au début (je suis débutante) je crois qu'ils étaient micro-dentés et le poils ne glissait pas dessus et 0 ensuite car je les ai flingués en 3 mois. La formatrice (que certains connaissent de part ses gentillesses envers moi au début de ma formation lol) m'a dit que c'était moi qui les utilisais mal pour qu'ils soient mort en 3 mois. Qu'en pensez vous?

Pour préciser, j'avais des ciseaux que j'utilisais pou dégrossir (donc sur poil sale) et d'autres que j'utilisais sur poil propre et les blue ray je les ai exclusivement utilisés sur poils propres donc bizarre quand même.

Après que pensez vous des ciseaux dits "ergonomiques" qui ont des formes un peu bizarres ?
Les vis de serrage, est il important qu'elles puissent se régler au mm ?
Le poids, que préférez-vous ?

Et pour les ciseaux sculpteurs et à effiler, quel nombre de dents privilégier ? et la forme du bout des dents, sur le catalogue Vi**g, j'ai vu qu'il existait plusieurs formes (sachant que ne je n'achèterai pas optimum de toute façon) mais quel est la meilleure si il y en a une ?

Voilà tant de questions lol, allez à vos claviers !!! lol!

A Bientôt

Manue

Invité
Bah Optimum c'est de la M**** !!!

Invité

oui de la grosse merde comme les lame lol!lol!

Invité
pour moi la tailles des anneaux n a pas d imortance vu ma facon de les tenir je ne rentre quand meme pas les doigts dedans ... sinon je kiffe mes meteors et j aime bien kutch et roseline !

Invité

Bon alors la qualité Girault, Optium ne revenons pas la dessus tout à été dit....je n'en dirai pas plus
Les sculpteurs ou les ciseaux la longueur c'est à ta main, le mieux c'est de les avoir en main pour les essayer, chez nous on a un commercial itinérant qui passe avec son matos et on peut essayer directement sur les chiens
C'est une question de poids, de qualité de coupe et sur photo c'est pas facile à évaluer et chacun à ses préférences...
Les vis de réglage c'est bien mais c'est pas assez développé sur les ciseaux tongue

Comme dit Lili Roseline ou Kutch c'est du bon materiel pour débuter c'est ce que je conseille à mes apprenties
Meteor c'est plus réservé aux toiletteurs confirmé, pour un peu plus tard, déjà le prix si tu les fait tomber souvent.... tongue

Invité
Bichoune a écrit:
j'aime bien les membres qui viennent pas souvent, sauf pour demander des conseils lol!
encore pire quand ils sont passés plusieurs fois sans même nous souhaiter la bonne année Rolling Eyes

J'ai des roseline aussi, et j'en suis contente.
En formation j'ai eu des showtech mais ils commencent à fatiguer, il va falloir que j'en rachète d'autres Embarassed
Ils me serviront pour les noeuds

Invité

Le mieux c'est de prendre les ciseaux en main et de faire clic clic...

Moi je bloque beaucoup sur le bruit ... faut que ça fasse sclatch, et pas gziiclic !! lol!

c'est tout un feeling les ciseaux, peu importe la marque ( les optimum sont super pour tailler dans les noeuds et les branches, vu la qualité et le prix ça ne s'affute pas ça se jette )
Et puis tout dépend de la force qu'on met quand on coupe, de notre position des doigts et du poignet, etc etc....

C'est ouachement intime une paire de ciseaux Wink

je reviens vers ce post pour savoir si les nouvelles sont gauchères et si elle peuvent m'aider du coup!!!!!

je viens de faire tomber mes ciseaux.. du coup ils ne coupent plus... et tous les autres bah je n'arrive pas à les utiliser.

j'ai un optimum celui la ça va:
c'est un gaucher... non micro denté!
mais il est tout petit alors bof bof pour les coupes

j'ai un roseline gaucher micro denté je n'arrive pas à couper avec

et j'ai un phénix non micro denté celui la est impec (c'est celui qui vient de tomber)
celui la est droitier!!!!

est ce que c'est parce que j'ai appris sur des droitiers et que je ne sais pas me servir des gauchers???
est ce que c'est le fait qu'ils soient micro dentés ou pas... j'en doute!!?
ça me saoule surtout pour mes roseline car du coup ils dorment dans un tiroir. En plus je voudrais bien me racheter des ciseaux mais ... je fais quoi..; si c pour qu'ils restent aux aussi dans un tiroir...
MERCI

celui qui est tombé , tu peux le faire affuter  Wink 
maintenant si tu as trouvé ton bonheur avec une marque , pourquoi en changer   
moi j'utilse des Kutch depuis des années , ils me conviennent et j'en changerai pas  Wink 

oui bien sûr je vais les affûter mais en attendant j'ai plus rien et puis ils sont pas de bonne qualité donc je voudrais trouver mieux!
en fait mes rose line coupent bien quand c'est du gros poil??? y'a différentes catégories?

Invité
Moi j'ai des CSX courbe et droit j'adore ,et je n'arrive pas a coupé avec autre chose

S'il y a des gauchères intéressées je vends mes gauchers ils ont jamais servi je n'y arrive pas... vient de me racheter des droitiers et c'est impeccable... c'est bizarre qd même!!!