Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Formation privée chez un professionnel

Messages recommandés

Invité

Bon beh voilà je poste pour discuter de l'opportunité qui s'offre à moi. j'ai lu un peu tous les topics sur les différentes formations (correspondance, en centre, chez le professionnel... En ai-je oubliées ?)

La formation que je me propose de faire durait 3 mois avant mais la formatrice a trouvé que c'était décidément trop court pour bien nous former alors elle est passée à 4 mois (et encore elle dit que c'est speed et qu'il faut s'accrocher, je veux bien la croire !!)

Cela coute 2820 euro, ma première question donc c'est : ce prix vous semble-t-il acceptable ? Où va tout cet argent ? Je suppose que tout ne va pas dans les poches de cette dame, elle doit payer des taxes sur ça aussi non ? (j'ai cru comprendre que les toiletteurs aiment beaucoup les taxes et les collectionne Wink )

J'aurai adoré faire la formation sur deux ans là dans les centres de formations (8 en france je crois) mais tout est bien trop loin de chez moi. La correspondance je veux même pas en entendre parler donc il me reste plus que ça mais j'ai peur. 4 mois c'est pas trop court pour bien apprendre même en étant surmotivé ??

Moi une fois ces 4 mois passés j'aurai aimé retrouver un patron prêt à me prendre même à mi-temps pour pouvoir continuer à apprendre, ou alors dans une animalerie, chez un véto... N'importe où pour me faire la patte. Mais j'ai cru comprendre qu'il était très rare de trouver un patron dans cette branche, vrai ? Cela voudrait dire pour moi me lancer direct dans le métier (peut-être autoentrepreneur ?) avec juste 4 mois dans le cartable... Outch !

Si pas le choix je pense faire ça, d'abord à domicile car pas de quoi payer un salon puis une reprise dans quelques années là ce serait le top. Mais ça me fiche la trouille de me dire qu'au bout de 4 mois on me lâche dans la nature avec mes ciseaux, ma valise et mon stress xD

Bon j'ai une très bonne connaissance des chiens car je fais partie d'un club canin depuis un bail, je fais de l'obé et de l'agility. J'aimerai passer le diplome de moniteur un jour mais un toiletteur c'est pas que ça il faut aussi la connaissance gestuelles, la compta (j'ai aucune notions !), la gestion des clients... Tout ceci m'inquiète... Pourriez vous me donner votre avis afin que j'ajoute ça à tout ce que j'ai déjà lu ? J'en dors plus la nuit à force de repasser tout ça dans ma petite tête --"

Invité

4 mois c'est court pour quelqu'un qui n'a aucune notion du toilettage tongue
Dans ce métier il faut beaucoup de pratique pour voir le plus de races
Cet endroit que tu as trouvé ils débutent ? j'ai pas tout compris.... scratch
Tu es lucide pour comprendre que dans le toilettage il y a très peu de salarié, encore moins pour qui débute et n'est pas opérationnel....

Invité

comme dit Coucou et si tu te lance dans les 4 mois apres ta formation tu va droit dans le mur tu aura pas de qualité et tu aura plus de client il faut surtout bien te formé si tu veus en fait ton metier

Invité
et ne pas commencer par du domicile car c'est le plus difficile !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
2800 euros pour 4 mois d'apprentissage d'une c'est peut-être les prix j'en sais rien mais c'est surtout très court il faut du temps et s'entraîner toujours et encore plus après il y a des personnes qui apprennent plus vite que d'autre mais je pense qu'il faut minimum 1 an et c'est le minimum

Invité

J ai effectuer une formation similaire mais ct sur 5 mois et après je me sus lancer direct dans la reprise d'un salon de 20 ans d'ancienneté.

Pour le coup je trouve sa un peu cher par chez nous ct 2500€ pour 5 mois. mais c du non stop avec plein de chien de la pratique tous les jours! !!!! Plein de race! !!

C la première fois qu' il forme quelqu'un ???? confused:

pour les prix on trouve vraiment de tout idem pour moi j'ai fait une formation 4 mois, mais je toilettais déjà avant et créer mon salon ensuite, mais c'est sur qu'on ne sais pas vraiment toiletter No c'est comme le permis de conduire on est autoriser à conduire mais de là à dire qu'on est bon conducteur Rolling Eyes

Invité
c'est exactement ça Patrick tu as trouvé la bonne comparaison Wink

Invité
Citation :
pour les prix on trouve vraiment de tout idem pour moi j'ai fait une formation 4 mois, mais je toilettais déjà avant et créer mon salon ensuite, mais c'est sur qu'on ne sais pas vraiment toiletter c'est comme le permis de conduire on est autoriser à conduire mais de là à dire qu'on est bon conducteur

Et tu as commencé comment alors si tu toilettais avant ? Car franchement malgré tous mes efforts je trouve rien à part les écoles à perpet et à des prix inabordables. A part en gagnant au loto y'a aucun moyen de se former alors ? Embarassed j'ai pas trop de chance au jeu habituellement donc je le sens pas trop lol!

Le pôle emploi y'a rien à en tirer, les autres organismes pas beaucoup mieux... J'ai l'impression que personne ne veut que je travaille décidément...

Invité

oui c est la france

Invité

tu es quelqu'un de manuel ou pas du tout
est tu une personne qui aime créer, dessiner , transformer, bricoler

Invité

Je paie 3000€ pour 12 mois. le pôle emploi ne m'a rien donné, la mission locale non plus. les cfa j'ai tenté mais personne ne veut prendre quelqu'un de 21ans, trop cher à payer
devenir toiletteur ça coûte cher pour gagner peu.

Invité
Perso, j'ai fait ma formation chez une toiletteuse pour environ 3000€ mais....j'y suis restée 1 an et demi!!!
Ensuite, comme nous étions devenues amies, j'ai continué chez elle quelques temps à raison d'un ou deux jours par semaine (je ne payais plus mais celà m'a permis de "paufiner" et elle était bien contente car ça lui faisait une aide...)
Donc, je pense que ces prix pour 4 ou 5 mois, déjà c'est de l'arnaque, et en plus il est IMPOSSIBLE d'être un toiletteur digne de ce nom en si peu de temps...
Enfin, c'est du moins mon humble avis...

Invité

moi je pense comme toi ça me parait chers pour si peu de temps et c'est pas en 4 mois
qu'on devient toiletteur

Invité
Je trouve sa effectivement cher mais parcontre 4 mois c encore juste mais pournmajpart selon la.formation je pense et j en suis sent me jeter des fleurs mais je me considere toiletteuse a 300% et j aieffectuer 5 mois de formation. et j ai commencer a bosser de suite.

Invité

d'accord avec toi canicoiff mais là je suppose que le fichier client n'est pas le même qu'au cfnt là le prix me semble trés abusé pour 4 mois en plus elle a combien d'année d'anciennté cette toiletteuse car en période creuse il faut avoir quand même les chiens en face pour former quelqu'un Evil or Very Mad a t'elle déjà pris des stagiaires mais pour moi 4 mois c'est trop court et là trop cher Evil or Very Mad

Sissi83 a écrit:
Donc, je pense que ces prix pour 4 ou 5 mois, déjà c'est de l'arnaque, et en plus il est IMPOSSIBLE d'être un toiletteur digne de ce nom en si peu de temps...
Enfin, c'est du moins mon humble avis...

Embarassed je n'ai fait que 3mois Embarassed mais bon je suis une surdouée

Invité
mdr katia :p

mais c est avec le temps que tu t es ameliorer non? quand tu as debute tu te sentais comment?

Invité

pour lili !!

il y à un peu d'amélioration avec le stemps mais je dirais plus de la rapidité et de l'assurance dans tes mouvements .

Invité
J'ai fait ma formation en 3 mois, 412 heures je crois...

Je n'en suis qu'au début dans mes toilettages, mais je me sent très à l'aise.
J'aurais juste aimé avoir un peu plus de temps pour voir le toilettage des terriers.

La rapidité n'est pas encore là, je ne pourrais pas faire plus de 4 tontes régulières en une journée normale.
Je met 2 heures pour terminer un chien au complet. Je perd tout mon temps aux pattes avants! hihi

C'est à toi de voir, si tu aimes fouiller partout et lire sur le toilettage et que tu as déjà une certaine facilité du côté artistique, pourquoi pas?

Mais informes-toi bien avant que ce qu'ils font c'est de la qualitée!