Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

La ligne des pattes arrieres sur le caniche

Messages recommandés

là ou je suis , je donne dans le caniche lol! la toiletteuse en poste ne sait pas les faire et je rattrappe des horreurs
Une client vendredi m'a appeler quand son mari lui a ramener son chien pour me Filicitée
elle m'a dit la derniere fois j'ai dit que c'était moche a l'autre , donc je sais le dire quand c'est beau et maintenant je veux que ça soit seulement vous qui me la fassiez lol! j'étais morte de rire et la patronne était a cotés lol!

j'avais 4 pattes complétement differente un soit disant tout ciseau avec tout fait a la tondeuse

donc j'ai a refaire la ligne complête du caniche que j'avais trop brushiner la derniere fois car il vient chaque mois Wink
actuellement c'est un tonneaux je ne suis pas la plus caler sur ces lignes et il me faut un modêle pour bosser

alors j'ai des lacunes et des difficulter pour les pattes arrieres et le cul Wink

il est noir avec un poil génial bien serré j'ai de la matiêre pour faire un chef d'oeuvre cheers je prendrai mon temps mais là j'ai besoin de vous et des photos en gros plan Embarassed

ensuite je vous demanderai des explications afin que je comprenne bien tout Wink
alors si vous voulez bien venir a mon secours , je vous en remercie
Et promis je ferai une photo en douce Wink

si je fais cela , c'est surtout pour moi mais pour foutre les boules a l'autre toiletteuse car je trouve scandaleux ça façon de bosser
en deux mots je veux lui en mettre plein la vue lol!

Invité

peux pas t'aider là-dessus, chui pas très forte en caniche No
on attend ton chef d'oeuvre en tous cas tu vas voir qu'ils ne vont plus vouloir te lâcher dans ton nouveau job !!

pour les pattes AR c'est le marquage le l'ondulation qu'il faut marquer c'est la courbe qui est faite à l'arrière de la cuisse comme ça tu fait une fesse un peu arrondi ça mets la forme directe de ta patte

pour les photos de mets 2 de celle des oreille je cherche si j'ai mieux, pris plus de derrière désoler

Invité
[quote="Patrick"]pour les pattes AR c'est le marquage le l'ondulation qu'il faut marquer c'est la courbe qui est faite à l'arrière de la cuisse comme ça tu fait une fesse un peu arrondi ça mets la forme directe de ta patte [quote]

oui, l'angulation ... et en creusant un peu derrière le jarret et en bombant vers le genou ...

je fais ce chien dans 15 jours a peu prés si par harsard tu nous mettai un de tes fameux films Embarassed je ne serai pas contre tongue
en plus je suis sur que tu as des caniches a faire Suspect

Pis j'ai besoin de voir comment tu colle ton ciseau et comment tu demonte ta patte car là sur mon sujet la pattes c'est une trés grosse colonne

si d'autre ont des photos de peluche , je prend tout

Invité

Katia c'est un mouton que tu fais ou une coupe ciseaux scratch
Tout dépend aussi si tu veux des gros pantalons tongue moi je fais pas les bas de pattes AR aussi gros que Patrick tongue

non coupe bébé , une peluche tout ciseau , grosse patte oui
par contre il n'a jamais eu de forme , puisuqe c'est un tonneau avec une épaisseur Embarassed
va falloir attaquer la dedans , je ne sais même pas par ou je vais commencer scratch
je reduis le corps avant pis les pattes
vous le prendriez dans quel sens ce tonneau

j'ai tout mon temps pour le faire alors je vais m'appliquer et vous ecoutez Wink

Invité

chaud les caniches ca m’intéresse bien moi aussi !!

quand j'ai eu l'autre caniche blanche j'avais pris exemple sur lui que j'ai trouvé sur le net parce que je le trouve joli

meme si ce que j'ai fait n'a rien avoir ....

les pattes arrieres me gêne sur le tiens jade , pas assez dessiner Wink
on va profiter des PRO d'ici tongue

pourquoi jade tu n'as pas demander ici qu'on t'aide
même moi je le fais lol!

on va faire des chef d'oeuvre Wink

oui coucou les photos que j'ai mise ce n'est pas des patte mouton lol!

je te mets différente pattes de canicches

Invité
pour dégrossir ton tonneau, le mieux est de partir du dessus du dos à la base de la queue. tu taille bien dans la masse. Tu continue en ligne droite jusqu'au milieu du dos. Ensuite tu attaque les flancs puis les fesses, puis les côtes. l'encolure et le poitrail vont venir naturellement pour la hauteur à laisser.
Ensuite tu commence par le haut des pattes puis le bas ce qui va te donner la longueur de poil à laisser entre les deux.
Pas évident à expliquer comme ça..

Invité
tu peux aussi degrossir avec le rehausseur, le plus haut, et apres faire ton ciseaux sur le dos si tu as peur de tailler dans la masse

Invité

voila un modele d'une copine suisse

apres pour les angulations, je pense que les particuliers ne sont pas habitués a avoir un chien avec une angulation tres marquée, donc méfiance quand meme, meme si c'est plus jolie, mais on n'a pas tous le meme oeil

Invité

j'adore celui de ton amie suisse Joelle !!! trop dur de faire le derrière tout bien comme ca Embarassed

katia tu parle de mon caniche celui que j'ai fait ou celui de la photo que j'ai mis plus haut ??? parce que cette photo c'est pas moi je l'ai trouvé sur le net ....

Invité

Je suis de l'avis de Joelle pour la forme des pattes, certains clients ne sont pas habitués a une angulation trop prononcée tongue
Et puis faut faire avec le chien, ils sont tous différents
Ton explication est très claire Princess

Invité

J'ai trouvé 3 caniches en mouton mais pas trouvé de coupe ciseaux

Invité

J'adore la tronche que les chiens font quand ils sont filmés , du genre "mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là ??" lol!lol!

marjousky a écrit:
J'adore la tronche que les chiens font quand ils sont filmés , du genre "mais qu'est-ce qu'il me veut celui-là ??" lol!lol!

lol!

Dis-moi Coucou, tu trouves où les chaînes que tu utilises pour la tête ? Elles ont l'air plus pratiques que les miennes (elles sont en tissu moi)

Invité

Les chaînes tu les trouves dans les magasins de bricolage au mètre et de la grosseur que tu veux, tu mets des S et des mousquetons et ça roule

Coucou a écrit:
Les chaînes tu les trouves dans les magasins de bricolage au mètre et de la grosseur que tu veux, tu mets des S et des mousquetons et ça roule

Ah merci Depuis le temps que j'en cherche des comme ça lol!

Invité
moi aussi j'ai les meme c'est bien pratique :) hate d'avoir un autre caniche pour m'entrainer et mettre vos conseil en pratique

Katia je te mets des vidéos faites se matin, c'est ma façon de faire mais évidemment à chacun sa façon de faire lol!

je marque devant la pattes AR et derrière la patte AV et je rejoint mes marquage, ensuite je fait le ligne de dos après avoir marque au niveau de l'attache de queue.

Désoler pour la patte avant et pour te faire voir l'avant, mais avec ma crève je rame un peu et le client s'est pointé pour récupérer son chien il à fallu que je m'active

PS; on ne se fou pas de ma tronche affraid

Invité
Patrick a écrit:

PS; on ne se fou pas de ma tronche affraid

Bon d'accord lol!lol!

En tout cas , merci pour tes videos , ca va beaucoup m'aider

Invité

pourquoi tu fait la geule lol!lol!

Invité

On a pas la même façon de procéder Patrick moi je fais comme Princesse d'abord la ligne du dos et puis les flancs....
Le résultat st le même au final
Il a l'ait d'avoir un poil pas vilain ce chien et il se tient bien

T'es comme moi je vois que tu te dégarnit de plus en plus

Invité

wahou moi je suis a fond je veux faire la meme chose !!!! rapide et précis j'en suis encore loin quand meme Rolling Eyes super cette vidéo moi j'ai apris avec la tondeuse pour le corp et d'abord la ligne du dos jusqu'a la base de la queue ! je vais venir faire un stage caniche chez toi

je fait des foi la ligne de dos en premier comme princesse et coucou, mais Jade la ligne de dos se fait au dépard de l'attache de queue, ce qui important en tout cas c'est tes marquages lol! et prends les ciseaux tu en es capable

Invité

un régal de voir Pat bosser aux ciseaux et même avec pas beaucoup de cheveux, moi j'adore !!!!

Invité
Patrick a écrit:
je fait des foi la ligne de dos en premier comme princesse et coucou, mais Jade la ligne de dos se fait au dépard de l'attache de queue, ce qui important en tout cas c'est tes marquages lol! et prends les ciseaux tu en es capable

c'est gentil merci :) mais toi tu part de la base de la queue ? moi on m'a apris qu'il faut partir d'entre les omoplates jusqu'a la base de la queue dans le sens du poil

Invité

appris comme Pat, de la base de la queue vers l'encolure ... j'avais jamais entendu dans le sens que tu dis Jade scratch

Invité

A la tondeuse : de l'encolure à la base de la queue
Aux ciseaux : de la base de la queue vers l'encolure. Wink

Invité

ah ben voila moi j'ai appris a la tondeuse c'est pour ca que je fais dans ce sens :) mais j'ai jamais essayer aux ciseaux Embarassed

Avant tout , un grand merci avant tout mercie d'avoir pris la peine de mettre des photos et surtout d'avoir fait des films
joêlle celui de ta copine est super mais je pense que ça sera trop pour ma cliente Wink par contre passer le réhausseur en degrossie , j'ai peur de trop en enlever et de ne pas pouvoir faire ce que je veux Wink

alors je me lance et j'attaquerai dans la masse même s'il me faut l'apres midi , m'en fous , j'ai le temps lol!

Princesse j'ai piger mais je ne visualise pas alors si tu as deux seconde pour un petit film tongue

a present les questions
déja je vois ou serai mon souci car malheureusement je n'ai jamais fait de beau sujet alors suis nul Embarassed

j'ai bien vue sur ton film patrick ton marquage patte av et pattes ar et ben voila un truc que je ne fesais pas
j'ai bien vue comment tu fesais a voir si je reproduirai Embarassed

pour tes fesses tu marques quelque chose avec ton ciseau , c'est ou sur le derriere avec les poils je ne vois pas le repêre , bon ok tu ne pouvais pas savoir que j'avais de tel lacune lol!
Par contre j'attendais le decrochage de la queue car ceci aussi remonte trop loin ben tu es devant le film Embarassed
une petite photo vue dessus dos queue me premettrai de visualiser et un petit film sans personne devant aussi lol!

moi ce que je veux reproduire c'est, ces petites fesses toute ronde avec la patte arriere qui va avec et sans exagerer car sinon je fais filer une crise cardiaque a ma cliente lol!

bon ben voila pour déjà cela Embarassed

en tout cas vous êtes tous adorable sur ce forum , pas de regret de vous avoir ouvert les portes

jade on va aller faire le stage ensemble chez didier tongue car j'en ai plus que besoin aussi

je me souviens d'un truc que j'ai appris a Paris , Mr gorgel etait un pro des coupe ciseau
je me souvien qu'il creusait tout autours de la queue pour la faire ressortir , est ce ça le décrochage

lui fesait les fesses a l'aspi Wink il aspirai les poil des fessses (en dessous de la queue ) et il coupait juste devant l'aspi , ça donnait un carré génial qu'il arrondissait aprés , il fesait ainsi sur les deus cotes de la queue tongue
quelqu'un a déjà essayer je me souvien que ça fesait top mais si je le fais et que je fais une bourde pas sur que j'arrive a rattrapper alors si ça tente quelqu'un Wink

Invité
jade a écrit:
ah ben voila moi j'ai appris a la tondeuse c'est pour ca que je fais dans ce sens :) mais j'ai jamais essayer aux ciseaux Embarassed

ba la tu le sais maintent lol!

je vais tout revisualiser bien sur et tout ce qui reste a venir avant d'attaquer mon tonneau tongue

mais bon je suis toujours Béa a vous voir travailler c'est là qu'on voit qu'on a pas été dans la même école et que je n'ai que 4 mois de formation Embarassed

Invité

moi j ai pas ete a l ecole lol!lol! apris sur le ta lol! bon c est sur avec alain trains comme amis ca aide lol!lol!

j'ai deux autres vidéo sur le même chien toilettage de l'autre coté, si tu veux je peux les mettre mais le marquage de la queue est déjà faite

Invité

Merci Patrick pour le vidéo tu es un vrai champion

il n'est pas venue car sa maitresse avait peur qu'il est froid lol!
mais le RDV est pris en avril et je me suis mise 4h pour le faire lol!lol!
je ne vous oublie pas Wink

Invité

oublie pas de prendre pleins de photos

Invité

encore une folle qui est persuader que son chien va prendre froid avec une coupe ciseaux
ils m'énervent

Invité

Comme toi Caro !!

Invité

J'en ai beaucoup des comme ça et a chaque fois , je leur dit "mais il ne risque pas de prendre froid puisque que je ne le tond pas à ras" mais bon , ils n'en font qu'a leur tete

j'ai enfin fait mon tonneau Embarassed j'avais revue mes petits films hier soir Wink
j'ai fait au mieux mais surement pas parfait
j'en ai perdu des litre de flotte a le sêcher et j'ai choper mal au bras a le brushinner et heureusement que j'avais 'aspi
le voici a son arrivée , j'avais commencer a tailler dedans quand j'ai penser photo
les ciseaux ne rentraient pas affraid

aprés le brush 1H 30 c'est écouler Embarassed

en plus le salon est tout petit , difficile de tourner autours de la table , alors j'ai tout pousser Suspect

des gros plan , les pattes arriêres , surement pas ça

l'avant en gros plan

et puis une 1H30 à aprés fini

Pour ma défense lol! il a peu de poil en bas des pattes arrieres en plus ce n'est pas ma spécialitée
heureusement que l'apprentie avait son jolie Méteor tout neuf , ça m'a aider tongue

tout ce boulot pour 40€ lol!
je n'ai fait que ça de l'apres midi
il revient le mois prochain alors si vous voyez des truc a corriger