Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moyens publicitaires

Messages recommandés

Invité

Hello tout le monde,

Je crée ce sujet histoire de vous "sonder" Wink et ainsi rassembler nos différents trucs concernant la publicité, ainsi que le bilan que l'on en fait. Lorsqu'on crée sa société, il ne faut pas s'attendre à ce que l'activité démarre au quart de tour, et je crois que nous autres créateurs avons peut être tendance à rêver nos débuts. Je dis cela car j'ai moi même, jusqu'il y a peu, cru que le fait de lancer ma première "campagne" allait de suite me rapporter des retours. tongue Or, c'est loin d'être le cas, et après en avoir discuté avec une autre personne qui fait du toilettage à domicile, elle m'a rassuré en m'expliquant que la première année, son taux de retour a été assez faible.

A mon niveau, j'ai distribué très peu de prospectus encore, 250 environ, dans ma ville et une ville voisine. Je vais relancer une distribution de 250 demain.

Je compte aussi déposer des prospectus dans les magasins de mes environs (d'ailleurs beaucoup de commerçants m'ont proposé d'en prendre avec eux, et ainsi les distribuer lorsqu'ils ont à faire des livraisons chez des particuliers.)

Le relationnel semble jouer une place super importante. J'ai parlé de ma société à différentes personnes, comme mes voisins, qui se sont aussi proposés d'en prendre avec eux afin d'afficher ça à leur travail.

D'autre part, je compte la semaine prochaine "démarcher" les différentes mairies alentours, journaux locaux, afin de voir s'il y aurait un moyen de paraître quelque part.
J'attend aussi un appel des Pages Jaunes, qui doivent me communiquer le tarif de parution (et oui pas de chance, l'impression d'un numéro de téléphone portable semble leur coûter beaucoup plus cher qu'un téléphone fixe Rolling EyesRolling Eyes ).

Enfin, sur Internet, le site, à référencer correctement, et sur les moteurs de recherche, et sur les différents annuaires pouvant exister.

A vos avis et conseils

Invité
le retour des pubs est d'environ de 5 pour 1000, donc 250 de distibués un appel

Invité

Merci Joëlle, ça donne une bonne idée !

Oh, une question ... comment avec vous gérer la distribution de vos prospectus ? Vous même ou par un tiers ?

J'ai fait cela moi même pour l'instant (en même temps, 250, ce n'est pas méchant. Après, sil faut en distribuer 5000 Embarassed )

Invité

moi si j'arrive a ouvrir je prevoit de distribuer 5000 flyers voir plus et je le ferai moi meme avec mon mari et mes enfants et avant de distribuer j'ai 300 coup de téléphone a passer je veut prévénir mes clients en premiers Wink

Invité
lanimobile a écrit:

J'attend aussi un appel des Pages Jaunes, qui doivent me communiquer le tarif de parution (et oui pas de chance, l'impression d'un numéro de téléphone portable semble leur coûter beaucoup plus cher qu'un téléphone fixe Rolling EyesRolling Eyes ).

Pourtant je suis inscrite dans la pages jaunes et je ne paye rien du tout , il y a mon numéro de portable , mon adresse email et mon adresse

Invité

Tiens ! Car j'ai fait une demande via leur site, et j'ai reçu ce mail :

Citation :

Madame,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le service PagesJaunes et sommes sensibles à la confiance que vous nous témoignez.

La parution sous l'activité Toilettage a domicile est exclusivement payante, nous transmettons votre demande vers un conseiller en communication locale PagesJaunes qui vous contactera dans les plus brefs délais et vous communiquera le tarif de cette parution.

Ce contact, sans engagement de votre part, vous permettra de connaître les possibilités et modalités de parution chez PagesJaunes.

Pour tout complément d'information, PagesJaunes se tient à votre disposition aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Bien sincèrement.

Centre Relation Client
PagesJaunes

Invité
Il faut attention avec les pages jaunes !! Ils veulent te vendent leur encart ....et cher !!
Pour la dsitribition, j'ai toujours fait appel à des pros

Invité

les enfants mineurs n'ont pas le droit de distribuer des pubs même si ce sont vos enfants Evil or Very Mad pour les pages jaunes renseigne toi bien mais je n'avais rien payé et j'étais à domicile au début et c'était mon numéro de portable Embarassed

Invité

Oui c'est bizarre ce mail . Par contre , pour moi c'est pas écrit toilettage à domicile mais toilettage tout court . Peut etre que c'est pour ça rajouter domicile qu'ils veulent te faire payer

Invité

Et bien je vais attendre leur appel alors Wink

C'est peut être alors la mention "à domicile" qui leur revient cher à l'impression ! lol!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, puis vous allez peut être me trouver un peu "gonflée" vu que je viens d'arriver ici, mais ce serait bien que je résume dans le premier post nos différents moyens, que j'y inscrive les infos quoi. Par exemple, Vhoops, vu que tu es passé par un pro, on pourrait imaginer y faire un listing des pros que nous avons utilisés, que ce soit pour la distribution, l'impression .. enfin tout ce qui se rapporte à la pub.

Ca ferait un post riche d'infos, toutes centralisées, facile à trouver.

Qu'en pensez vous ?

Invité

oui pourquoi pas Wink
il y a pas mal de sujets ouverts à droite et à gauche concernant la pub, alors si tu te sens l'envie et le courage de détailler tout ça cheers
ici il y en a un par exemple mais bon
/t3453-communication-publicite
tu peux ouvrir des rubriques par domaine et ça se complétera petit à petit

concernant ton inscription sur les pages jaunes, as-tu lu le sujet complet ?
/t732-les-pages-jaunes

Invité

Bon, je vais regrder ça ailors, et tenter de faire quelque chose de clair :)

Non, je n'avais pas vu ce post sur les pages Jaunes, je lirai ça demain ! Wink