Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toiletter les chats ?

Messages recommandés

Invité

Halalala j'ai tellement de questions que je crée plusieurs sujets Wink

Pensez-vous que c'est un gros problème qu'un salon ne prenne pas les chats? Les chats représentent-ils une grosse partie de votre clientèle ou au moins une partie intéressante à conserver?

En effet, je vous demande ça car, je suis allergique aux poils de chats et je ne sais pas si (si un jour je deviens toiletteuse) je pourrai m'en occuper.

Merci d'avance!

Invité

Mince, je n'ai pas posté dans la bonne rubrique... scratch

Invité
je ne sais pas pour les autres mais pour ma part dans ma clientele je n'ai que 3 chats pas bcp de demandes pour les chats et là ou je travaillé avant on ne faisai pas les chats. de meme certains toiletteurs ne font pas d'épilations.

je déplace dans question divers pour le moment.

pour le toilettage de chats la plupart des toiletteur ne les font pas et ça représentation en salon est anecdotique, donc pas de soucis pour ne pas les faire lol!

Invité

Merci pour votre réponse! Ça me rassure Wink

Invité
nous perso il doit nous en rester 5 et encore c'est gentil de toutes facon on ne les prend plus

Bonjour,
Moi dans le salon où j'apprends mon métier il y en a régulièrement.

J'en ai fait un la semaine dernière. C'était un chat européen à poil court. On a juste passer un coup de brosse pour enlever les poils morts et hop au bain. Pas de soucis jusqu'au séchage !
Là il a détesté le pulseur...je me suis faite griffer ! (pas grave Rolling Eyes).
Sa propriétaire a tout de même déboursé 42 euros pour un bain.... pas mal je trouve.(bon si on en pas défiguré bien sûre !)
Par contre c'est la galère pour les chat ultra emmêlé. On ne prend plus de chat à tondre car trop galère et risqué.

Moi les chat je les fais sécher dans une cage de transport avec le pulseur dirigé devant.
Puis juste un petit coup après pour les finitions mais souvent ils repartent un peu humides à l'arrière, car je ne veux pas prendre de risques.

Invité
keltia & cie a écrit:
Moi les chat je les fais sécher dans une cage de transport avec le pulseur dirigé devant.
Puis juste un petit coup après pour les finitions mais souvent ils repartent un peu humides à l'arrière, car je ne veux pas prendre de risques.
Tu as beaucoup de demandes? Et pour le bain, pas trop galère?

Invité

Personnellement je fais les chats, et pour le moment je continue, je dois en avoir fait une dizaine depuis que je suis a mon compte, très peu de toiletteur les font sur Brest, du coup on fait appel a moi! (raison de plus pour que l'année prochaine je gonfle légèrement mes prix!) je suis en moyenne a 45 euros pour une tonte+bain et 40 euros pour un démêlage+bain, personnellement je ne me prend pas la tête a les sécher au séchoir, sa passe tant mieux, il veut pas je l'explique au client, je le sèche au max avec une serviette et basta, et les clients sont content!  

Invité

Ah bah oui tu as raison si tu es la seule à le faire dans ton coin, profite en Wink

Ce qui m'intrigue c'est le bain? Comment faites-vous?

pour le bain bah comme pour un chien !!!lol
sur les 20/30 chats que j'ai fait ils ont été cool pour le bain
sinon je tente et je vois rien qu'en allumant l'eau ce que ça donne si je le sens pas j'insiste même pas
mais ça ne m'est jamais encore arrivé.

Invité
keltia & cie a écrit:
pour le bain bah comme pour un chien !!!lol
sur les 20/30 chats que j'ai fait ils ont été cool pour le bain
sinon je tente et je vois rien qu'en allumant l'eau ce que ça donne si je le sens pas j'insiste même pas
mais ça ne m'est jamais encore arrivé.
Je me doute bien que c'est pareil que les chiens lol! Mais, n'ayant jamais eu de chat ni au salon ni à la maison, j'en ai l'image que baigner un chat est une vraie galère! C'est un "cliché" l'image que j'en ai; la preuve avec ce que tu nous dis Wink
Volubile45 a écrit:
moi je prépare une bassine et une tasse et en fonction du chat j'allume ou pas la douchette.
Bonne astuce!

Invité

Pour le bain moi je plaque carrément le chat   contre le sol de la baignoire/douche en le maintenant par la peau du coup! je peux vous dire qu'il se fatigue plus que toi a vouloir bouger comme cela!!! mais si ils sont cool je les tiens juste légèrement par la peau du coup pour pouvoir le contrôler au cas ou sa dégénère...

Jusque là pas eu de soucis, en faisant comme je fais, la semaine dernière j'ai "plaqué" un chat qui ne voulait pas se laisser faire, eh ben il était crevé a la fin du bain lol!  j'ai pus le sécher sans soucis il bougeait plus  mais si le chat est vraiment flippé je fais comme Val avec une tasse sa évite le bruit de la douchette qui ne les rassure pas!!!

qd je disais :" comme un chien " ct pour dire que je ne le mettais pas dans une cage ou autre, c n'était pas pour te charier lol! 
ma patronne d'apprentissage avait une cage tout en grille pour laver les chats
et moi de toute façon c soit il se laisse faire soit je fait pas donc pas d'astuce ni de technique particulière.

Invité
moi je prend les chat je les attache avec un harnais des le depart ,apres pour le bain toujours le harnais par precaution je les prend par la peau du coup et je les douches apres pour le pulseur des fois c est le combat je les seche un max et apres je les mets dans une cage pres du radiateur pour finir ,j etais allergique a tous il y a dix ans je me suis fait desensibiliser

pour ma part je pense pas que je ferai beaucoup de chat, c'est pas encore rentré dans les moeurs quon peut toiloetter son chat. Donc si un jour yen a un qui montre le bout de son nez, je le ferai.

moi je ne suis pas d'accord!
les gens qui ont des persans ils ont l'habitude de la faire
j'ai une quarantaine de chat dans ma clientèle c'est pas rien
c'est rapide à faire et je prends 40€ de l'heure en général je mets 1 heure!!!

Je ne parle pas dune race en particulier. Deja quil ont du mal a les faire steriliser, vaccinés et identifier. Apres le persan cest particulier parce quen generale les eleveur font leur boulot en leur precisant que cest une race qui demaande de lcentretient, donc en general ce sont des sorte de persan que lon toiletter par e quon se retrouve avec des chats moquettes ou alors des chats obèse qui n'arrive plus a faire leur toilette vers le bas du dos et du coup le poil se feutre.

les chats je les fait également un short haire cet aprèm, mais sa reste chez moi en tout cas, que quelque toilettage par mois.

Je fais des chats aussi, mais j'avoue que je n'aime pas trop , je ne me sens pas trop à l'aise avec un félin.

J'en ai un la semaine prochaine un main coon et je prends 37 euros Wink

Embarassed 37€ pour un main coon jamais de la vie No , le short haire j'ai pris 45€ et c'est un poils court pour 50 minutes.

Bein moi un tarif comme sa. Sa me va. Sa les vaut si on se prend des coup de patte ou des cros bien aiguisé. Lol

sauf que les chats peu de toiletteurs les font, on ne pratique pas le même tarifs que les chiens No de plus c'est bien plus technique plus délicat de les toiletter

Moi je prends 40€ de l'heure au lieu de 30€ pour les chiens!!
Une toiletteuse dans la ville à côté prend 60€ de l'heure et compte 2 heures à chaque fois!!!! du coup je crois que je lui ai piqué quelque uns de ses clients chats!!!!! tu m'étonne faut pas abuser non plus!!!!

Bonjour,

J'espère que mon message sera au bon endroit, je n'ai pas trop l'habitude des forums.

J'ai lu les réponses du sujet et je vois que certains chats peuvent être tondus.

Je me demandais comment repousse le poil d'un chat après une tonte ?

Y a-t-il une raison particulière qui amène à tondre un chat ?

Sinon, y a-t-il des races de chats qui demandent un entretien spécifique?

Y a-t-t-il des prestations particulières que l'on peut proposer pour un chat 🐱 par rapport à un chien 🐶 ?

Merci, à bientôt.

La tonte d'un chat, c'est que je n'ai pas le choix que les maitres n'ont pas entretenu leur chat correctement Embarassed

Autrement j'ai des persans principalement en entretien, brossage, douche et épilation mise en forme de la tête principalement.

Merci pour vos réponse.

Pour l'épilation, il y a une technique particulière pour le chat ou bien c'est la même technique que pour l'épilation d'un chien ?

Et lorsque vous devez tondre, savez-vous quelle est la texture de la repousse ?

Bonne journée.

Cinderellion a écrit:
Merci pour vos réponse.

Et lorsque vous devez tondre, savez-vous quelle est la texture de la repousse ?

Bonne journée.

je ne me posais même pas la question lol! déjà si je m'en tirai vivante , c'était déjà un bon point Embarassed de plus quelqu'un qui commence a tondre son chat , tu peux être sur que tu le reverra l'année suivante
un chat qui refuse de se laisser brosser , il n'y a pas grand chose a faire