Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

numéro de siret

Messages recommandés

Invité
je vous explique la chambre des métiers m'a dit que pour avoir le n°de siret il fallai s'inscrire que 15 jours avant l'ouverture et apres avec ce numéro je vais a la banque pour ouvrir le compte en sachant que là encore il faut attendre 8-10 jours pour que les fonds soit débloqués.Le problème étant que sans ce numéro ben je peut pas faire grand chose il ne vas me rester que 5 jours pour commander le matos,acheter les meubles et j'en passe.je voulai savoir si je pouvai pas m'incrire avant pour avoir le n° en leur précisant que l'ouverture ne se fera que le 10 mai.j'ai déjà tel a la chambre vendredi mais je suis tombé sur une incapable qui n'a pas su me répondre,je me suis dit que étant déjà passé par là vous sauriez me renseigné.Merci d'avance

Invité

Ça me parait abbérant seulement 15 jours avant... confused:
Moi ça remonte à tellement longtemps que je m'en rappelle plus mais pour ce qui est administratif il faut bien que tu ai un siret pour les démarches scratch

Invité

oui aberrant c'est le mot j'ai besoin du n° pour tout Embarassed

Invité

Le mieux c'est que tu te déplaces si on peut pas te répondre correctement au tél tongue

Invité

tellement vieux pour moi aussi, me rappelle plus

c'est trop loin pour moi aussi mais si j'ai souvenir mon Acheteuse n'avait pas son siret pour le débloquge des sous , aprés pour une reprise c'est peu etre different car c'est le notaire qui fait les démarches

Invité
moi inscrit le 18 aout pour debut le 5 sept

Invité
Pour moi, je me suis inscrite le 17 janvier, mais j'ai effectivement pu démarrer 1 mois après, le temps de passer les commandes, d'aménager le camion avec ces fournitures, de faire imprimer les pubs avec le n° Siret .. etc.

Mais je serais toi, comme le dit Didier, je me déplacerai, c'est parfois beaucoup plus rapide qu'au tél.

Invité

bon après renseignement impossible de s'inscrire avant, par contre j'ai fait du forcing auprès du banquier pour débloquer un peu de fond pour pouvoir payer le plombier et faire ma pub une bonne chose de faites Wink

Invité

Tu peux commander quand m^me du matériel sans n° de siret. Moi je l'ai fait j'ai juste préciser que je n'avais pas encore mon N°.

Par contre pour les sous banques et aides financières il faut le n° de Siret. C'est comme ça que je me suis retrouvée à vider mon épargne pour commander matos et articles (en des 3000€ d'apport j'ai avancé 5000€ de ma poche ...) seuls les fonds pour l'achat du fond ont été débloqués avant l'attribution du SIRET mais c'était une reprise.

Invité

Je déterre un vieux sujet là!
Juste pour préciser que pour ma part la chambre des métiers, ma dit d'inscrire mon entreprise un bon mois a l'avance (le temps d'avoir les papiers, les n°,d'acheter et tout et tout!)
Donc je trouve sa très étrange que certains disent que c'est impossible de le faire plus en avance...

Enfin bon je déterre ce sujet, car sa pourra peut être aider de nouvelles/eaux arrivant(e)s sait on jamais

Invité

toujours intéressant d'avoir d'autres avis
ca prouve bien encore qu'en fonction des régions les réponses ne sont jamais les mémes

nous en gros ils nous avaient dit qu'il suffisait de prendre rdv et en 48/72 heures c'était fait !! comme quoi

Invité

c'est quoi le nº Siret?

c'est comme le numéro de sécurité sociale pour les humains mais pour les entreprises, je ne sais pas si en espagne vous avez un n° de sécurité sociale scratch

Invité
ah ok, oui biensur que nous avons un nº de securite social, donc ici cela serait mon nº de TVA, c'est le nº que te donne la securite social pour pouvoir travailler, ici c'est facil car si tu n'est pas une societer mais une personne fisique il te donne le même nº que ta carte d'idenditer.

Invité
Patrick a écrit:
c'est claire

c est qui celle la lol!

Invité
vince a écrit:
Patrick a écrit:
c'est claire

c est qui celle la lol!