Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes avants / après (quand j'y pense ^^ )

Messages recommandés

Invité

Voilà donc deux chiens que j'ai fait en début de mois :

- Tao, Shih Tzu : Déjà venu une fois (en fait, c'était mon tout premier chien). Il a une encolure de fou. J'ai tenté tant bien que mal de faire le dessous de la tête plus "fin", mais rien à faire, j'étais quasi au raz... donc visuellement ça lui fait un cou de taureau et une tête lourde et je ne vois pas comment rattraper ça... Sinon, comme je le disais dans mon topic de présentation, il y a comme un "rebiquage" au niveau du poitrail, mais je vous assure que devant le chien, il n'y avait rien, je l'ai tourné dans tous les sens pour bien repasser partout et que ce soit bien net, je comprend pas Suspect

- Berlin, un York : Je me contente certainement de peu, mais j'aime bien ma tête .. même si j'en suis sûre, il y a encore du travail à faire dessus !!

Désolée pour la table sale sur les "Après", j'essaierai d'y penser les prochaines fois

Invité

Là, tu avais pas fait les bouts de pattes confused:

Invité
De mémoire, la seule chose que j ai retouché c'est sur le Shih tzu oú j'ai "aplati" le dessus des bouts de pattes au ciseaux à effiler.

Invité
Par contre, sur le York, je n arrive pas bien à voir, avec ma table pleine de poils... Mais j ai pas souvenir d avoir fait quoique ce soit après la photo.

Invité

Il faut tes pieds soient net ! Sinon ça fait pas fini
Pis là même avec le poil sur la table on voit qu'il y en a à enlever..........

Invité

Ah mince .. Mais tu enlèves sur le dessus non, ce qui rebique ? Car sur le contour, j'ai appris comme ça confused:

il y a encore beaucoup de boulot Embarassed
si tu continue a bossser comme cela , tu ne vas pas faire fortune No
tu as penser a faire des satges

Invité

Et moi qui pensais que mon York était pas mal..

Oh oui j'y pense Katia mais ce sont les finances qui me bloquent.. Ma vie perso change pas mal en ce moment et mes économies ne sont pas du luxe..

Invité

Ce qui va pas sur ton shishi c'est que la tête est pas en rapport avec le corps, qui est très ras....
Tu tonds à la combien, y a plus un poil comme sur le york, c'est un souhait du client scratch et sur ta table tu mets pas un tapis, ça doit être galère quand t'as un chien qui pisse, qui vomit ou qu'a une gastro, sur une table rainurée comme ça scratch

Invité
c est superrrr court je trouve moi je ne tonds jamais aussi court pas rentable tout ca :p les clients n ont plus qu a revenir tous les 6mois a ce rythme et t as jamais de feu du rasoir? pour moi c est la 7 aesculap max a moins d avoir un chien pourri a je peux passer la 3

Invité

Pour le Shih Tzu, c'est un souhait de la cliente. En fait, la première fois que j'ai fait ce chien, je m'étais planté. Vous vous souvenez peut être de l'anecdote, j'avais passé la 10 au lieu de repasser le 5. J'avais eu une trouille bleue de la réaction de la cliente, mais quand elle était venu voir elle avait aimé. Je lui avais dit que je m'étais trompé. C'était fin mars. Et là, tel que vous voyez le Shih Tzu avant, c'est en début de mois de juin.

Ce coup ci, j'ai passé une première fois à la 7, mais quand la cliente est venue me voir pendant le toilettage, elle m'a demandé de refaire la même chose que la première fois... perso ça ne me plait pas, et je crains le feu du rasoir, mais visiblement il n'a eu aucun problème lors de ma première erreur de tête de coupe, et la cliente aime comme ça alors si en plus elle revient malgré tout tous les 2 mois / 2 mois et demi ...

Pour le York, je suis à la 7 aussi par contre, je ne tond jamais plus court (sauf erreur ou demande express ou obligation).

Pour la table faut absolument que je me procure un tapis parce que là c'est plus que prise de tête... ça va pas du tout.

Tu as raison Didier, mais ça fait deux fois que je le fais, la première fois avec le stress et tout du premier chien, j'avoue que je n 'avais pas vraiment "réfléchi". Et là, quand j'avais le chien sur la table, j'essayai de voir comment faire de cette tête autre chose qu'un énorme morceau .. ce chien a un coup de taureau et je ne parviens pas à lui faire quelque chose d'harmonieux. En plus n'ayant quasi jamais travaillé les têtes

Invité

La 7 Oster et la 7 Aesculap c'est pas du tout pareil...chez Aesculap c'est 7mm

Invité

Je ne fais jamais à la 10 ! Trop du feu de rasoir, meme si le client demande

Invité

ça m'est arrivé une seule fois en 15 ans ! obligée ! un pauvre cocker, dans un état j'étais pas tranquille non plus pour le feu du rasoir

Invité
Je suis en aesculap :)

Par contre vous avez raison pour le feu du rasoir. La prochaine fois, j expliquerai à la cliente ce risque et je le ferai plus long.

Invité
t'as passé la 1mm en aesc alors ?

Invité

Oui, à sa demande après ma première tonte ..

Quand elle a vu son chien après le bain, elle me dit "Vous avez fait plus long que la dernière fois ?" Je lui ai répondu que oui, mais que la première fois, c'était une grosse erreur de ma part.

Elle a insisté pour que je refasse la même chose

Invité

oh purée ! la 1mm aesc, c'est la chirurgicale, celle qu'utilisent les vétos pour raser avant les opés ... je fais les pieds rasés avec !

Invité
Je sais bien mais elle insisté même après ma première tonte :(

La prochaine fois, je lui en reparlerai car ça craint, j'en suis consciente.

Invité

Tu argumentes en lui expliquant que son chien peut attraper des coups de soleil en pleine chaleur...et c'est pas faux le poil a toute son utilité été comme hiver tongue

la 1mm me sert aussi uniquement pour les bouts de pattes, j'ai jamais, en plus de 20 ans, rasé un chien plus court que 2mm No

Invité
Ben oui, c'est vous qui avez raison c'est clair

Invité

c'est vrai que ca fait court affraid moi la 10 c'est juste pour les oreilles, sous les aisselles quand y'a trop de nœuds et le sexe c'est tout !! jamais plus court que 9 mm et deja je trouve ca super court .....

Invité
Pareil, j ai appris comme toi Jade. D ailleurs, mon erreur sur ce Shih tzu la première fois, c était d avoir oublié de retirer ma 10 après lui avoir fait l hygiène !

Invité

tu aurais du dire a ta cliente "non non c'est la même longueur que la derniére fois Embarassed " comme ça tu était débarassé du problème car là elle ne va pas te lacher avec la 10 et comme tout le monde l'a dit il y a le risque du feu du rasoir, cela m'est arrivé et c'est très embétant
revoit tes finitions sinon ils sont sympa tes 2 chiens tongue

Invité

C'est pas faux. De toute façon, quelque soit la manière, j'aurai du éviter de le refaire comme ça !

La prochaine fois, la 10 ne repassera pas Wink

Invité

c'est TOI la pro !
ne prends jamais de risque Evil or Very Mad parce que 1 client de perdu (qui ira voir ailleurs parce que tu ne veux pas le faire) vaut mieux qu'une réputation fichue

Invité

C'est vrai, j'ai tendance à l'oublier, pas encore assez "confiante" !