Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
altopoil

Eragon refait des crises d'épilepsie

Messages recommandés

Je ne savais pas trop où mettre ce petit mot mais voilà, depuis ce matin Eragon en est à sa 7ème crise. Embarassed

Ce matin, en allant le lever, mon mari a trouvé sa pièce souillée d'urine. De suite, quand il me l'a dit, j'ai pensé à une crise. Mais bon, une crise toute seule, ça va, je gère mais dans l'heure qui a suivi, il en a fait 4 autres dont 1 ou 2 assez fortes. Du coup, même si on est dimanche j'ai tél au véto. Direction là-bas en urgence et dans la salle d'attente, il en a refait 2 ! Du coup, la véto a demandé si je pouvais passer avant les gens qui étaient déjà là. Ils ont tous dit oui car ils ont vu Eragon convulser et c assez flippant.
La véto lui a fait une piqûre de Valium et là, mon loulou est resté en observation pour la nuit, sous perfusion Rolling Eyes

Je suis toute retournée et contrariée. Il n'a que 3 ans

J'espère que ça va aller...
Je dois appeller demain matin pour prendre de ses nouvelles. Si il y a qqch qui se passe, c la véto qui m'appellera...

En plus mercredi, on prend l'avion pour une semaine en Grèce. Eragon sera chez mes beaux-parents, j'espère que ça ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment épouvantable ces crises on sait d'ou cela vient ?
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment éprouvant
Non on ne sait pas d'où ça vient d'autant plus qu'il est sous Crisax depuis novembre environ. Souvent, ça va de pair avec une grosse crise d'allergie (mais à quoi ??? malgré tout nos efforts, on ne le sait pas) mais depuis qu'il était sous Crisax, il n'en faisait plus.

La véto a appelé il y a 1h30 environ et elle lui a mis 8mL de Valium et malgré cela les crises continuaient. Du coup, pour qu'il puisse se reposer, elle lui a injecté un anesthésiant mais même comme ça, il continuait de pédaler avec ses pattes

Elle doit me rappeller avant de quitter les urgences mais franchement, je n'ai pas grand espoir... En plus à partir de mardi il devait aller chez mes beaux parents car nous serons en Grèce pour 1 semaine, j'espère que ça ira mieux d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou la la c'est inquietant peut etre une tumeur au cerveau, vous avez fait les examens pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident No il doit souffrir le loulou Embarassed et être hyper fatigué Embarassed

mais bon si avec du valium en perf ça ne le calme pas Embarassed peu être mieux pour lui de glisser gentiment vers le paradis Embarassed

j'espêre qu'il s'en remettra maintenant tu dois profiter de ton voyage même si cela ne va pas être évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
ou la la c'est inquietant peut etre une tumeur au cerveau, vous avez fait les examens pour cela ?


Non non pas fait d examen vu que ça lui a pris d un seul coup.

Katia a écrit:
pas évident No il doit souffrir le loulou Embarassed et être hyper fatigué Embarassed

mais bon si avec du valium en perf ça ne le calme pas Embarassed peu être mieux pour lui de glisser gentiment vers le paradis Embarassed

j'espêre qu'il s'en remettra maintenant tu dois profiter de ton voyage même si cela ne va pas être évident



Oui je pense comme toi Katia même si là décision sera dure à prendre.

En tout cas la maison est bien calme sans lui :'(
La nuit va être longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
ou la la c'est inquietant peut etre une tumeur au cerveau, vous avez fait les examens pour cela ?

ca coute cher Embarassed et je connait des personne qui en on fait des scan pour te dit que c est une tumeur et on peu rien faire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dur de voir ton toutou dans cet état , je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on est dans l'inconnu et on ne peut pas dire comment ça ira demain No
en tout cas moi j'annulerais mes vacances car je m'en voudrais trop de l'avoir confié à quelqu'un dans cet état et de - peut-être - ne pas avoir été là quand il part Rolling Eyes c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho punaise ca fait beaucoup quand meme... pauvre tit loup il est tellement jeune je pense comme bichoune des vacances vous pourrez en reprendre quand vous voulez que de passer du temps avec lui dans cet etat c est le plus important !
je croise tout ce que e peux pour que ton veto trouve le probleme et puisse y remedier tiens nous au courant je t envois plein de courage miss et surtout a eragon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dure vraiment, comme vince le dit même avec les examens si tumeur au cerveau rien à faire ma whippet à fini avec se problème

mais comme Bichoune les vacances serais annulé pas question de le confier à qui que se soit dans de tels circonstance Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que la nuit s'est bien passée je ne pourrais pas partir non plus et le confier pendant mes vacances No je m'en voudrais trop de ne pas avoir été là s'il arrivait quelque chose ça ne changera rien au problème, c'est certain. mais bon, on est tous différents, ça ne s'explique pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah elle est passée ce matin pas de nouvelles confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos message et à toi Lili d'avoir laisser un message sur le répondeur, vous êtes adorables

Bon j'ai tél ce matin au véto et il a fait des crises toute l'après midi. A priori, son état est stabilisé ce matin mais nous devons y passer dans l'après-midi pour voir comment il réagit à notre vue et si cela redéclenche des crises ou non.

Effectivement, pour les examens en cas de tumeur j'ai des clients qui m'ont dit le prix que cela coûtait et qui m'ont aussi dit que cela n'avait servi à rien. Et clairement, je n'ai ni les moyens ni l'envie de faire des examens coûteux et inutiles. D'autant plus que de le voir dans cet état, c'est vraiment très bouleversant et traumatisant.

Concernant les vacances, je comprends tout à fait votre point de vue et j'avoue que je me pose des questions mais cela dit, je verrais aussi ce qu'en penses le véto cette après-midi. Si il faut le faire partir ou non... Les risques encourus etc... Pour l'instant, il n'est pas prévu d'annuler nos vacances. Cela fait bien longtemps que nous n'en avons pris et si j'étais toute seule pourquoi pas, mais là, nous sommes en famille... m'enfin voilà quoi... c compliqué...

D'ici mercredi, je pense que nous y verrons un peu plus clair.

En tout cas merci encore de prendre des nouvelles, cela me touche beaucoup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que dans ta tête les choses sont claire et c'est bien Wink il ne faut pas se faire trop d'llusion et comme tu dis des examens couteux pour une fin tout de même on n'est pas folle non plus No le chien ne parle pas de sa douleurs , ne dit pas ou il a mal et l'acharnement therapeutique , je suis contre No je ne l'a pas fait pour mon briard et dieu sait que je l'adorais Rolling Eyes
mais les tumeurs chez les chiens tout comme les crises a repétition sont souvent fatale
moi ça me rendait plus malade de voir mon chien dans cet état j'ai choisie l'option partir avec la dignitée pour lui , un chien gai et vivant
en effet trés dur pour nous mais un bon choix pour le chien Wink

c'est mon choix et mon opinion Wink

pour tes vacances , tu verras le temps venir , sinon il reste chez le véto Wink
ils peuvent les garder si on insiste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas évident tout ça....
Quand aux vacances, je comprend les uns & les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors qqs news.
On est allé le voir en début d'après-midi (pas réussi à attendre jusqu'à 17h) et.... oh mon dieu Mon pauvre loulou

Il a fait des crises jusque 22h30 dimanche. Dont quelques une où il a même saigné du museau et de la gueule.
Là il a la langue qui pend, il ne peut plus la rentrer car elle est toute gonflée.
Je ne suis même pas sûre qu'il nous ait reconnu. Pas de battement de queue, pas de signe de contentement... Il nous reniflait la main et refusait qu'on le touche...

Pfff quel brin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et que dit le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
Et que dit le véto ?


Il est pas très encourageant. Il n'a pas dit clairement qu'il faudrait le faire partir mais pour l'instant, il ne se prononce pas. Il faut attendre...
Il a même parler de suspicion de tumeur qui pourrait engendrer les crises...

J'ai le moral dans les chaussettes et super mal au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste a dire mais une décision s'impose malheureusement Embarassed
c'est trop sérieux pour être anodin ces crises Embarassed
Maintenant je vais être dur mais le tarif grimpe pour toi et l'issue je n'en vois pas pour ton chien No

tes vacances seront les bienvenues quelque soit l'issu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de l'avis de Katia....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
c'est triste a dire mais une décision s'impose malheureusement Embarassed
c'est trop sérieux pour être anodin ces crises Embarassed
Maintenant je vais être dur mais le tarif grimpe pour toi et l'issue je n'en vois pas pour ton chien No

tes vacances seront les bienvenues quelque soit l'issu



Vhoops a écrit:
Je suis de l'avis de Katia....


Je suis tout à fait d'accord avec vous. Comment dire... je le sens, je le sais que c'est la seule issue mais je n'ai pas encore réellement pris la décision...
Ce serait tellement plus simple si le véto me disait clairement qu'il n'y a pas d'issue possible.... mais il reste flou et vague...

On dit toujours la nuit porte conseil.... de toute façon, demain, il faudra prendre la décision.... mais pfffiouuuu qu'est-ce que c'est difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve que le véto ne devrait pas rester flou ! il doit être honnête c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il pense aussi un peu trop au porte feuille Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être, enfin c'est jamais facile non plus d'annoncer ce genre de chose...puis pour eux c'est un échec et c'est pas simple non plus.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
altopoil a écrit:
il a même saigné du museau et de la gueule.
Là il a la langue qui pend, il ne peut plus la rentrer car elle est toute gonflée.
Je ne suis même pas sûre qu'il nous ait reconnu. Pas de battement de queue, pas de signe de contentement... Il nous reniflait la main et refusait qu'on le touche...

non mais là faut pas insister NoEmbarassed

Vhoops a écrit:
je trouve que le véto ne devrait pas rester flou ! il doit être honnête c'est tout


vince a écrit:
oui il pense aussi un peu trop au porte feuille Embarassed


Vhoops a écrit:
Peut-être, enfin c'est jamais facile non plus d'annoncer ce genre de chose...puis pour eux c'est un échec et c'est pas simple non plus.........

d'accord avec vince
car un BON véto ne s'acharne pas et ne considère pas ça comme un échec Evil or Very Mad il voit avant tout le soulagement pour l'animal et même si c'est pas facile d'annoncer ça au proprio, ils sont rompus à cet exercice et ne font pas miroiter une guérison Evil or Very Mad

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour y passer en ce moment avec Pin'Up....je sais que c'est pas facile pour eux, car ma véto me l'a dit
Moi, je lui ai dit, ,ne prenez pas de gants avec moi, je veux savoir. Je lui ai dit que je comprenais qu'ils ne pouvaient pas toujours avec certains clients, car l'affectif l'emporte sur la raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aurais jamais pu faire ce métier à cause de ce côté affectif No aussi bien envers les animaux qu'envers les proprios
mais un véto qui "fait durer" et qui en attendant fait augmenter la facture Evil or Very Mad je trouve ça dégueulasse
désolée, mais un bon véto a des couilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'aurais pas su faire ce métier même si c'est un beau métier.

Demain sera décisif de toute façon, si il ne réagit pas à notre venue, cela voudra tout dire !

Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clinique a appelé ce matin, Eragon est parti rejoindre le paradis des chiens cette nuit...

Même si je m'attendais à cette issue, c'est très très très dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On n'est jamais préparé à ce genre de chose . Dis toi qu'il est beaucoup mieux maintenant , il ne souffre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage, Altopoil.
Vous avez tout fait, il a eut une vie heureuse auprès de vous.


Bichoune a écrit:
j'aurais jamais pu faire ce métier à cause de ce côté affectif No aussi bien envers les animaux qu'envers les proprios
mais un véto qui "fait durer" et qui en attendant fait augmenter la facture Evil or Very Mad je trouve ça dégueulasse
désolée, mais un bon véto a des couilles Wink


Je suis d'accord Bichoune, c'est comme avec les toubib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton loulou a préféré sans aller de lui même , il est bien maintenant et ne souffre plus

tu vas aprésent profiter de tes vacances , elles t'aideront
mais emporte dans tes bagages que des bonnes pensées et des grand momment de jeux avec ton loulou , la réalitée , tu l'a retrouvera en rentrant chez toi , en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed


bon courage altopoil
on dirait qu'il s'est laissé partir pour pouvoir te laisser partir en vacances
il ne pouvait pas continuer à souffrir ainsi de toute façon No ça aurait été inhumain de le maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjousky a écrit:
On n'est jamais préparé à ce genre de chose . Dis toi qu'il est beaucoup mieux maintenant , il ne souffre plus


C'est sûr ! C'est ce que je me dis, il est en paix maintenant.

Vhoops a écrit:
Bon courage, Altopoil.
Vous avez tout fait, il a eut une vie heureuse auprès de vous.


C'est sûr ^^ On l'a aimé, on l'a choyé, on l'a adoré et nous ne l'oublierons jamais

Katia a écrit:
ton loulou a préféré sans aller de lui même , il est bien maintenant et ne souffre plus

tu vas aprésent profiter de tes vacances , elles t'aideront
mais emporte dans tes bagages que des bonnes pensées et des grand momment de jeux avec ton loulou , la réalitée , tu l'a retrouvera en rentrant chez toi , en attendant


Oui, finalement, elles tombent à pic. On va pouvoir se changer les idées et éviter de broyer du noir.
Ce qui sera difficile ce sera de reprendre le boulot et de voir tous les toutous de mes clients...

Bichoune a écrit:
Embarassed


bon courage altopoil
on dirait qu'il s'est laissé partir pour pouvoir te laisser partir en vacances
il ne pouvait pas continuer à souffrir ainsi de toute façon No ça aurait été inhumain de le maintenir


On avait évoqué cela avec mon mari, en se disant que si il partait de lui-même, cela éviterai une décision difficile à prendre. A croire qu'il nous a entendu...

Ce matin, j'ai prévenu son éleveuse avec qui j'avais gardé contact par facebook (elle est hongroise) et elle était vraiment triste d'apprendre cela. Elle vit sa mort comme un échec et m'a même proposé d'essayer d'atténuer notre peine en nous proposant un chiot pour juste le prix des documents et du trajet.
Je vous avoue que je trouve cela vraiment adorable même si, pour le moment, je suis incapable d'envisager un nouveau chiot à la maison. Il faut d'abord que je fasse mon deuil car il ne faudrait pas reprendre un chien pour combler le vide que laisse Eragon...

Cette après midi, nous allons chez le vétérinaire pour remplir tous les papiers nécessaire et régler la facture... Une fois que cela sera fait, on pourra faire notre deuil tranquillement.
Mais la maison est bien vide sans mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment desolee pour toi ca a ete tellement vite on est pas prepare a ca ... mais bon c est surement mieux ainsi pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La maison fait bien vide sans Eragon et c'est là qu'on voit que des chats c'est beauuuuuucoup plus calme et silencieux lol

On a parlé d'Eragon, de ses mimiques et de ses bêtises quasiment toute la journée. Avec mes beaux parents et avec mes parents aussi (chez qui on a déposé nos 2 matous pour être en pension pendant notre semaine de vacances).
C'est vraiment quand on perd un de nos animaux qu'on s'aperçoit à quel point on s'est attaché à eux. Pour ma part, c'est le premier compagnon que je perd. Je m'attendais à ce que soit mon européenne qui a quand même 13 ans qui parte en premier et pas mon chien qui était le plus jeune.
Et vu la douleur que l'on ressent, je comprend ceux qui disent que ça fait trop mal et qu'il n'en reprendront plus mais bon, je ne conçois pas la vie sans avoir des animaux autour de moi ! Ils apportent trop de bonheur et trop d'amour pour que l'on s'en passe

Le temps atténuera la tristesse et nous ne garderons que les bons moments

Allez, je file finir de nettoyer la maison et de tout préparer pour le départ à l'aéroport prévu vers 17h30.

Au cas où je n'aurais plus le temps de passer d'ici là, je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ces vacances vont t'aider à vider un peu ta tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essayez quand meme de profiter de vos vacances meme si c'est plus facile à dire qu'à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui essayer d'en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dur tout ca
il a préféré partir il souffrais trop
plein de courage a vous et essayer de profiter de vos vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...