Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR)

Messages recommandés

Invité

Et voilà, c'est officiel, tout a été signé cet après-midi : je reprend le travail le 6 septembre dans le salon dans lequel j'ai fait l'EMT et serai en formation interne (AFPR) jusqu'au 4 janvier 2013 et ensuite, je serai en CDD de 6 mois dans un premier temps. Ce qui m'emmène jusqu'en juillet 2013. Je suis super contente!

Je vais pouvoir "plus et mieux" participer sur le forum du coup et en plus, si je ne me trompe pas, je vais pouvoir avoir accès à plus de rubriques en "globe trotter", non?

Pour décrire l'AFPR, L'employeur va toucher 5€ TTC par heure de formation soit 2000€ au total pour les 400h de formation. Elle sera donc payée pour me former et durant cette période, elle ne me rémunère pas, je continue à toucher l'ARE. Puis, je serai en CDD à temps partiel à 9,40€/heure.
Je vais travailler au salon les après-midi les lundi, mardi, jeudi et vendredi soit 22h. Ce qui est parfait comme ça je peux continuer mon autre travail sur la ferme.

Tout se goupille bien! La toiletteuse m'a dit qu'elle avait "sondé" ses clients qui m'avaient déjà vu pour savoir ce qu'ils avaient pensé de moi et les retours ont été bons ce qui l'a conforté dans l'idée qu'elle me prenne au salon. J'ai hâte de reprendre le travail!

Invité

Ça c'est une super bonne nouvelle!!!
Félicitation à toi Wink

mercie pour ces explications car ça peut servir ma fois Wink je te félicite aussi , tu as été au bout des choses
en effet en fonction de ta participation , tu pourra monter en grade tongue

Invité

tu t'es vachement bien débrouillée
comme quoi c'est possible de se former sans payer une fortune et même en étant payée pour un CDD de pratique à la suite
ça va sûrement en aider plus d'un

et pour le passage en marron, comme l'a dit katia, à toi de faire en sorte de changer de groupe (participation active, raconter ta formation, photos... tout est indiqué dans le réglement )

Invité

Très bonne nouvelle

Invité

Ok... J'ai un peu l'impression parfois de ne faire que raconter ma vie sur le forum puisque les sujets auxquels j'ai accès ne concernent pas ma situation, ne m'aident pas dans le cadre de ma formation et à part raconter ce que j'ai déjà raconté, je ne vois pas ce que je peux dire ou faire de plus pour aider encore plus les personnes qui seraient dans le même cas ou ce que je peux dire de plus pour raconter mon expérience. Depuis mon inscription, je raconte tout ce qu'il se passe depuis que j'ai eu l'idée, j'ai mis des photos, le raconte ma démarche, etc... Je ne peux pas aider les nouveaux plus que ce que je fais déjà en partageant mon parcours, je ne peux pas aider les pro puisque je suis une débutante, j'ai tout à apprendre d'eux. Je suis en formation et ensuite serais salariée donc pour le moment je ne peux pas participer aux sujets qui concernent la création d'entreprise, le perfectionnement, etc... je ne peux que participer aux sujets qui concernent la formation, les aides, les techniques de toilettage. Enfin bref, comme vous voulez, je vais continuer à participer comme je le fais depuis le début et puis quand vous l'aurez décidé, vous m'ouvrirez d'autres portes qui me seront surement utiles pour progresser....

Depuis que j'ai repris au salon, elle me donne effectivement encore plus de choses à faire, je suis très contente! En plus des démêlages, bains, séchages, de la vente et du ménage, je fais désormais quotidiennement du dégrossissage à la tondeuse, aux ciseaux, ainsi que l'hygiène, la coupe des ongles.

Je fais l'hygiène à la lame 10 et les coussinets à la 40. Je dégrossis aussi le corps à la 7F ou à la 3F selon les chiens et la coupe finale. J'utilise aussi les ciseaux beaucoup plus qu'en juillet. J'ai même fait les finitions d'un croisé fox vendredi. Elle m'a montré où ça allait, où ça n'allait pas, les mouvements à faire ou à corriger. Elle m'a montré comment m'entrainer à positionner ma main et mon poignet avec les ciseaux contre un angle de mur.

Elle m'a prêté tous ses cours IFSA qu'elle avait eu lorsqu'elle avait fait sa formation théorique. Il y a un dvd "catalogue des races" puis les livrets suivants :
- la contention
- la morphologie et anatomie du chien et du chat
- le métier de toiletteur
- les instruments de toilettage, le bain et la toilette quotidienne
- Hygiène et soins
- cynophilie
- pratique du toilettage
- nutrition et diététique
- les principales races canines et félines
- annexe juridique et pratique
- lexique et lexique canin
- l'espace vente
Je lis tout dès que je le peux.

Il faut qu'on revoit aussi l'organisation des tables et du matériel car maintenant qu'on est deux à tondre parfois en même temps ou à sécher, on doit repenser la disposition des choses pour ne pas s'empiérger, se gêner et être le plus à l'aise possible.

Et la nouveauté aussi, c'est qu'elle a enfin son logiciel qui nous permet de saisir les clients, faire les encaissements et la gestion de stocks. Pour le moment, on en est toujours à la phase de saisie des clients et de leur historique, cela prend beaucoup de temps.

tu partage , on va se pencher sur ton cas promis Wink
avec un grade en plus , Marron , tu pourra un peu plus participer Wink
dis moi as tu mis une photo de toi scratch je ne me souviens plus
si ce n'est pas le cas , comble cette lacune et tu sera récompenser Wink
j'aime savoir a qui je parle Wink

Invité
tu fais le dessous à la 40, moi je ne fais qu'à la 10, à la 40 tu as des risques de feux du rasoir sur un chien pas habitué

Invité

Intéressant cette formation

Invité
joelle a écrit:
tu fais le dessous à la 40, moi je ne fais qu'à la 10, à la 40 tu as des risques de feux du rasoir sur un chien pas habitué

C'est vrai que c'est vraiment à ras avec la 40... Elle n'a jamais eu de problème à priori mais ça pourrait arriver comme tu dis. J'essaierai à la 10 pour voir Wink

Merci pour le "marron", je m'en vais de ce pas découvrir les nouveautés!