Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Barzoï (ou lévrier russe)

Messages recommandés

Invité

Je vois que la race de mes loulous n'est pas représentée ici (il faut dire qu'on en voit peu) alors je créé un petit sujet!

Pour illustrer, je vous mets deux très beaux sujets de la race comme exemple :

(MCH Ulanov Troykaia Polozovich de Xanishka)

(MCH Piatoi Polozovich de Xanishka)

Voici le standard de la race : http://www.barzoi-france.com/1_lebarzoi/standard2006.html
Ce qui y est dit à propos du poil :
"Soyeux, doux et souple, ondulé ou formant des boucles courtes, mais jamais de petites boucles serrées. Sur la tête, les oreilles et les membres, le poil est satiné (soyeux mais plus lourd), court, bien couché contre le corps. Sur le corps, le poil est assez long, ondulé ; sur les régions des omoplates et de la croupe il forme des boucles plus fines ; sur les côtés et les cuisses le poil est plus court ; le poil formant les franges, les culottes et le panache de la queue est plus long. Le poil sur le cou est dense et abondant"

Le barzoï ne demande pas de toilettage particulier, ni coupe ni tonte (sauf les coussinets). Un bon brossage quotidien et lors du toilettage, un démêlage, un bain et un séchage (48h avant l'exposition ou la veille grand maximum). La petite astuce, c'est de sécher les poils courts des côtes et du cou dans le sens "arrière vers avant" c'est à dire diriger le souffle du séchoir et le brossage vers la tête. Ce n'est pas le sens inverse du poil en fait, il faut lui donner une direction. Cette technique est très utilisée pour les expositions.
J'ai cherché une photo pour illustrer, je n'en ai pas trouvé de mieux que celle d'un jeune barzoï :

(Giljay de l'Hermitage d'Héole)

Invité

Merci pour ce sujet , je ne connais pas trop cette race

Invité

et moi trés mauvais souvenir avec cette race

Invité
Vhoops a écrit:
et moi trés mauvais souvenir avec cette race

Ah oui? Que s'est il passé?

Invité
J'ai rien compris, je caressais le chien, qui était trés content, et d'un seul il m'a mordu, rien compris ....

Invité
j'ai pleins de copains qui en ont et ils sont tous gentils

Invité
Vhoops a écrit:
J'ai rien compris, je caressais le chien, qui était très content, et d'un seul il m'a mordu, rien compris ....

Hum... Je suis étonnée qu'il ait mordu sans raison mais bon, j'imagine que tu as du avoir peur et tu ne peux pas en garder une bonne image c'est certain. J'espère qu'un jour tu seras réconciliée avec la race, on ne sait jamais Wink

La chose la plus courante, que j'entends en tous cas de temps en temps (j'administre un forum consacré à la race, je fréquente un peu les expo, et surtout je suis en contact avec beaucoup d'éleveurs, je replace des chiens, etc..) c'est que pour certains mâles, ça ne passe pas toujours très bien avec les enfants. Rien de méchant juste que le barzoï va le tolérer mais aura tendance à s'isoler si l'enfant cherche trop à jouer avec lui, ou fait trop de bruit, ou lance des choses en l'air par exemple. Si le chien n'a pas la possibilité de s'isoler et que l'enfant insiste, il se sentira acculer et montera en stress et en pression sans que ça se voit forcément aux yeux des enfants ou des parents s'ils ne sont pas les propriétaires du chien. Ce qui peut dégénérer, comme avec beaucoup de race finalement. Mais bon, c'est vraiment une minorité des chiens, je prends le cas extrême.

Invité

Non on peut pas dire que j'ai eut peur Mais j'avoue que cette race du coup qui ne m'attire pas du tout......