Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème avec un client

Messages recommandés

Invité

je suis complétement dépitée... un client m'accuse d'être responsable du déplacement de 2 vertèbres de sa chienne.

je vous plante le décor :
samedi 9h : rdv une lhassa en tonte, nouveaux clients ancien collègue de ma mère. Le monsieur me l'amène une petite lhassa mignonne tondue régulièrement court. il me parle des autres toiletteurs et pas en bien, me dit qu'il a travaillé avec ma mère.... la faire court car madame la veut court, une mise en garde pour la coupe des ongles n'aime pas ça et risque de bouger, voire chopper...
le client part je pré tond la chienne inpécable, mignonne, je lui coupe les ongles arrière un peu tendue mais rien de grave, je lui coupe les ongles des pattes avant en la tenant comme il faut pour ne pas risquer de me faire mordre mais la nénette ne s'énnerve pas tout se passe tranquille
bain, pulseur et cage de séchage
pendant ce temps une autre client avec un york arrive, celle là elle reste. Je prétond son york pendant que la lhassa sèche.
bain, pulseur et cage de séchage pour le york
je reprend la lhassa fait la tête le corps et les pattes arrière. le york est sec et je ne veux pas faire attendre la cliente donc je repose la lhassa et finit le york.
le york parti il me reste les 2 pattes avant et quelques finitions la lhassa est prête à 11h30. le monsieur et sa femme se pointent à 12h (alors que j'avais dit 11h30...).
la chienne heureuse de voir ses maitres fait la fête, la dame choisit un collier et une laisse (la taille la plus petite et donc la moins cher). Lui tente une remise comme il connait ma mère, je refuse mais indique que s'ils viennent tous les 2 mois prix forfait... bref, la dame prend rdv pour dans 2 mois.

Un toilettage normal, quoi!!!

mardi : coup de fil la dame annule le rdv. je prends note pas le temps de parler j'ai un chien sur la table

vendredi (donc aujourd'hui) : coup de fil de la dame qui me prévient que la chienne a du être emmenée chez le véto samedi en urgence car elle n'était pas bien. et que mercredi ils l'ont ramené encore chez le véto que la chienne a 2 vertèbres de déplacées.

elle me dit que cela peut venir du toilettage, que la chienne a commencé à être mal samedi après-midi, que véto a dit que cela pouvait venir de l'utilisation d'un harnais pendant le toilettage.

je lui explique que je n'utilise pas de harnais, que tout s'est très bien passé même pour les ongles, que si il y a avait eu le moindre problème j'ai habitude de le dire! bref je vous passe le blabla

elle conclut par on ne saura jamais donc!

j'appelle donc le véto pour avoir confirmation de l'état de la chienne et les causes éventuelles. l'assistante véto me confirme les choses et me précise que les proprios de la chienne on demandait un certificat du véto pour "attaquer" la toiletteuse. Le véto a refusé car il leur a précisé que cela avait pu arrivé n'importe quand avant, pendant et après le toilettage !

j'ai une boule au ventre depuis la coup de fil de la cliente. j'en ai pleuré et j'en ai une fois de plus les larmes aux yeux. Je ne comprends pas mais alors pas du tout. Le toilettage s'est bien passé, un toilettage normal !!! avait-elle un pb avant et que le toilettage à réveiller un truc? est-elle tombée chez eux?

ils sembleraient que ce soient des chiants qui aiment grapiller quelques sous, ils sont tous les 2 employés de mairie donc croisent du monde et risquent de me faire une sale réputation, alors que pour moi il ne s'est rien passé juste (je me répète) un toilettage normal comme bien des autres !!!
et s'ils décident de porter ça en justice ?

je suis dégoutée aujourd'hui je doute une fois de plus de mon choix de changement de vie
avant je doutais quand je prenais trop de temps et que je merdais sur les coupes, j'avais des raisons
mais là je ne comprends pas

Invité

te prend pas la tete si en plus le veto a bien dit que ca peu etre arrive m inporte ou et il y a pas de certificat il peu rien fait et meme il c est passe du temps apres le toilletage il sont aller que le mercredi si tu aurais deplace deux vertebe je peu te dire que ca aurais ete direct regarde les personne a qui on les vertebe deplacé c est de suite que tu bouge plus il veut que tu les rembouse c est tout chose que tu ne fera pas parsque d une si tu les renbourse ca veut dire que c est toi et je peu te garentir qu il tatacron pas

difficile à vivre ses emmerdes

mais dans la mesures ou tu es satisfaite de ton comportement et celui de chien lors du toilettage quelle n'a pas fait des cabriole sur la table ça me parait juste de dire que tu n'es pour rien, maintenant elle l'avais peu être avant ou es fragile à se niveau et dans se cas ça risque de lui arrivé d'autre foi.

pour la justice je pense comme vince

Invité
j'espère qu'ils n'iront pas plus loin mais les rumeurs c'est ce qui me fait le plus peur...

bien sur je ne paye rien car comme tu dis Vince si je paye c'est que je me sens fautive

Invité

C'est sure que c'est pas évident ce genre de situations Embarassed mais ca m'étonnerait que ces deux personnes puissent te faire une réputation au point que tu perdes tous tes clients . Tu commences à avoir une clientèle fidèle en plus non ?

En plus , le véto est de ton coté donc tu n'as pas de souci à te faire Wink

Invité

tu sais les rumeur au debut tu pense a ca m ai apres tu t en fou lol!lol!

Invité
oui ne te prends pas la tete, cela a pu arriver n'importe ou meme le veto l'a dit , cette semaine une cliente m'a bien dit que je lui avait la derniere fois cassé sa douchette et que je devais bien etre assurée. Quand j'ai lavé le chien, le haut de la douche a explosé donc ce n'est pas de ma faute, je lui ai demandé de voir la douche elle m'a dit je ne l'ai plus et bien tant pis madame, et je lui ai dit de toute facon votre salle de bain a trois mois, donc voyez avec le plombier la douche doit etre garanti, elle m'a dit le plombier n'est plus sur la région. Les clients sont pret à tout pour récuperer quelques euros maintenant , enfin elle a repris rdv pour dans deux mois.
Tu sais tu auras toujours des clients mécontents, et ne t'en fait pas on ne peut pas plaire à tout le monde

Invité

Au point de vu assurance tu n'as pas fait de faute professionnelle, qu'est-ce qu'ils peuvent contre toi, le véto est de ton côté t’inquiète pas pour ça
Des clients comme ça faut laisser tomber, faut pas te prendre la tête

comme les autre lol! ne te prend pas le choux , le client qui veut qu'on prenne en charge les frais de son chiens , on a tous connu mais si tu n'as rien a te reprocher , tu t'en fous Evil or Very Mad
pis les rumeurs ne te prend pas la tête , pense que tu as plus de bonne retombé que de mauvaise Wink

Invité

je comprends l'état dans lequel tu te mets pour avoir vécu la même chose Embarassed j'en ai chialé aussi ! ça faisait à peine 1 mois que je m'étais lancée et pareil, très peur pour la réputation
j'avais toiletté un lhassa
peut-être 3 ou 5 jours après (me souviens plus) elle m'appelle pour me dire que j'avais mis un coup de ciseaux dans l'oeil de son chien affraid
pas possible mais pareil, je panique
j'appelle ma formatrice pour demander ce que je dois faire
elle me conseille, comme je n'ai rien à me reprocher, d'aller chez mon véto avec elle
et là le véto bien sûr dit que s'il avait eu 1 coup, ça ne ce serait pas déclaré autant de jours après
donc même situation pour toi, comme a dit vince
ensuite à force de l'ausculter, il pense qu'il a des problèmes d'yeux et là cette conne dit que oui et qu'il s'est déjà fait opérer d'1 oeil et doit se faire opérer prochainement affraid
donc résultat : non seulement elle s'est vendue, vraiment tarte ! mais surtout elle pensait avoir trouvé une solution pour me faire payer son opération
j'ai demandé au véto de répéter à la cliente et devant moi que je n'y étais pour rien, je toisais la cliente de haut
je n'en ai plus jamais entendu parler

tu as de bons arguments : s'il s'était déplacé qqchose ça se serait vu tout de suite comme déjà dit
donc madame n'aurait pas pris le temps de choisir un collier
le véto a confirmé que ça pouvait s'être passé n'importe quand, mais moi je lui ferais aussi confirmer que si ça s'était produit chez toi il aurait eu mal tout de suite et n'aurait pas rejoint ses maîtres avec autant d'entrain
comme ça tu seras blindée si elle te cherche encore des noises

Invité

faut pas te prendre la tête des clients comme ça, ça arrive de temps en temps ! au début, ça fait mal mais après on n'y porte plus cas. comme te l'ont dit Vince et Bichoune, la chienne aurait été incapable de bouger quand ses maîtres sont venus la récupérer, tu as ta conscience tu sais qu'il ne s'est rien passé chez toi. par contre, si un coup pareil m'était arrivé, pas sûr que j'aurais accepté de continuer à toiletter le chien aucune envie d'être emmerdée de nouveau ni de stresser pendant le toilettage ... je crois que je foutrais tout le monde dehors ! être accusée à tort, j'aurais pas supporté. tu vas continuer à la toiletter ?

Invité

Rien à ajouter ...Ta trouille est légitime ...
Pis de toutes façons, ce sont des cons jamais contents puisqu'ils n'ont pas arrêté de dénigrer tes collègues comme Pim's je m'emm....erais pas à le toiletter dans l'avenir

Invité

MERCI pour vos témoignages ça me rassure un peu...

ce matin en partant dans la voiture je n'ai pas arrêté d'y penser (et une bonne partie de la nuit, il ne faut pas grand chose pour rendre mon sommeil encore plus léger que d'habitude), c'est la rumeur qui me fait le plus peur car les gens ne retiennent que les critiques et non les compliments Embarassed

ils ne reviendront pas et de toute façon je ne referrais pas leur chienne. en toilettant ce matin, à chaque manipulation d'un chien j'y pensais.... ces cons ont réussi à me destabiliser et à me faire prendre un peu confiance en moi

ça va passer, faut que ça passe !!!

un grand merci à toi Didier ton coup de fil m'a vraiment touché

Invité

tu sais avec des gens comme ça quoique tu fasses ça va jamais
Ils n'hésitent pas à descendre tes collègues, donc, sans être méchant ne le prend pas mal, ils font de même avec toi.
Tu as ta conscience pour toi, tu as fait du bon boulot alors tu les
Quand à la rumeur, eux ou d'autres, tu ne peux pas empêcher les gens de parler et t'habiller pour l'hiver comme on dit....essaie de ne pas en tenir compte..mais si je sais qu'au début c'est pas évident...

Invité

c'est clair je te comprend d'étre pas bien comme ca
ca fait ca au début lol!lol!lol! et c'est horrible tu est tellement mal que tu as envie de tout plaquer
moi aprés du verra tu n'en fera méme plus cas et ca partira au quart de tour et les gens se trouverons tout béte au téléphone
moi la derniére en date une petite chienne qui a beaucoup de probémes de po que je signale a chaque fois en la rendant
15 jours aprés le toilettage coup de fil la bonne femme sortait de chez le véto et donc m'appel
"" je vous ai apporter ma chienne il y a 15 jours la je sort de chez le vétérinaire vous l'avait blesser de partout j'ai été obliger de l'apporter tellement elle saignait
et elle me dit le véto m'a dit que c'était des blessures du au toilettage
donc moi directe je lui dit

quand je vous ai rendu votre chienne elle saignait ??????
ba non !!!!!!!
bon ba alors au bout de 15 jours c'est surement pas de ma faute de plus votre chienne a toujours des problémes de po donc voudrai peu étre pas se moquer de moi
elle me dit ba la véto il a dit

moi directe donner moi le numéro du véto que je voit ca avec lui

j'appel le véto qui me dit qu'en aucun cas il n'a parler du toilettage qu'il a bien vu que la chienne avait des probléme de po mais alors par contre il m'a dit
je vous dit pas combien de fois pendant la consultation la cliente n'arrétais pas de dire

hein c'est la toiletteuse qui la blesser un c'est elle
qu'elle con...
celle la pas de soucis elle peut se repointer ce sera retour a l'envoyeur

Invité
caro a écrit:
et c'est horrible tu est tellement mal que tu as envie de tout plaquer

oui j'y ai pensé , un truc comme ça ça remet tout en cause

Invité

c'est clair c'est normal il faut que tu encaisse mais la chance que tu as c'est que nous sommes la et on peu de dire que c'est rien méme si pour toi pour le moment c'est la fin du monde
ca va passer Wink

Invité

Tu vois Marina ils sont tous de mon avis Tu fais de ton mieux c'est le principal, tu as ta conscience pour toi

Il y en a qui sont complètement barjo hein !

Je suis de l'avis de tout le monde, tu n'as rien à te reprocher.
Et je comprend que tu te fasses beaucoup de soucis car je serai dans le même état que toi

Invité

oh non ne te décourage pas pour ça !!! tu fais du bon boulot , t'as rien a te reprocher en plus !! si il faut ces gens on eux fait mal a leurs chienne et veulent te faire porter le chapeau !!! c'est vraiment malhonnête de leurs part et ca craint !! mais comme le disent les autres si le véto pense que ça a pu arriver n'importe quand ça va !! puis si la chienne avait eu un problème lors du toilettage ils s'en seraient rendu compte quand ils l'ont récupéreé elle aurait boité ou un truc dans le genre !!! j’espère que tout va s'arranger et que tu va vitre reprendre confiance en toi !!! courage

Invité
j'y repense très souvent mais je dois admettre que pour l'instant je n'ai pas eu de retour ou je ne m'en suis pas rendue compte...

Invité

mais oui il y a des con partout lol!