Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les croquettes !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous
Que donnez-vous comme croquettes à vos chiens?
Et vendez-vous votre marque dans vos salon
Merci

Invité
est ce qu'on peut citer des marques sur le forum?

Invité
Du rc je suis passé au Proplan mais croquette beaucoup trop riche donc gratouilles assuré sur mon chien puis à mon goût croquette avec trop de céréales.
Quels sont vos croquettes?
Merci

Invité
Vhoops a écrit:
je n'en vends pas

Moi non plus, pis ça m'intéresse vraiment pas d'en faire....avec la concurrence...

Invité

idem pour moi, pas de vente de croquettes. j'ai toujours nourri les miens au Pro Plan, j'ai changé y'a un peu plus d'1 an (because le prix Embarassed ). j'ai trouvé un excellent aliment (chiens en forme, poil brillant et jolies selles ), ça s'appelle du Gosbi et c'est à base de 32% de poulet frais. faut trouver un revendeur, ça arrive direct d'Espagne

Invité
Gosbi? jamais entendu parler ici en Espagne!!!!!!!!!

moi je donne hill's

Invité
bessy40 a écrit:
Gosbi? jamais entendu parler ici en Espagne!!!!!!!!!

moi je donne hill's

c'est à Vilamalla (Girona) Bessy ...

Invité

Je donne du Proplan special chien de travail à ma chienne qui est très difficile: elles sont appétentes et très énergétiques dans un faible volume, elle termine à peu près ses gamelles désormais et parvient à conserver un poids correct
je ne vends pas de croquettes mais ça m'intéresserait de le faire
seul problème: trouver le meilleur produit rapport qualité prix, car au niveau des compositions c'est souvent très obscure et quand on cherche à se renseigner auprès du fabriquant on a l'impression de s'adresser à la CIA : TOP SECRET lol!

Invité
ok, merci Pims je vais me renseigner

Invité
quand j'avais mon salon je vendais énormement de croquettes environ une tonne par mois, j'ai vendu Eukanuba, techni cal et pro plan

Invité
joelle a écrit:
quand j'avais mon salon je vendais énormement de croquettes environ une tonne par mois, j'ai vendu Eukanuba, techni cal et pro plan

C'était une époque ou il y avait moins de concurrence

Invité

merci pour vos différents avis

c'est sur coucou pour la concurrences Embarassed j'ai un mini coef pour les croquettes Rolling Eyes c'est juste un service pour mes clients.

Invité
Coucou a écrit:
joelle a écrit:

C'était une époque ou il y avait moins de concurrence

si il y avait pleins de concurrents à l'époque, mais les autres ne vendaient pas beaucoup. Pour vendre des croquettes, il faut s'en occuper et discuter avec les clients. Chaque client repartait avec un échantillon

Invité

Dans ta région ça va, mais par chez nous vu le nombre de jardineries, d'animaleries, d'hypermarché, de magasins de bricolage qui ont un rayon...je tenterais même pas et en plus jamais je pourrais concurrencer au niveau tarif... Suspect

Invité
nous aussi tout le monde vend de la croquette, à l'époque j'etais la seule a faire eukanuba ( c'était lors de leur implantation en france) et techni cal aussi. Je ne voulais pas faire comme tout le monde et vendre du royal canin

Invité

Faut de la place pour stocker tongue

Invité
j'avais une piece rien que pour stocker, c'est l'avantage

Invité
je vend RC pro plan et friskies se sont les marque que les gens connaissent le plus j'ai eessayer une fois un marque non connu ca ete un bid dans mon coin si les gens connaissent pas il prenne pas.

Invité
mais c''est a toi de faire connaitre une marque, il faut expliquer la difference avec les autres marques, ca ne se vend pas commeca un produit non connu. Quand j'ai commencé eukanuba, c'était completement inconnu en france, ils avaient deux representants sur toute la france

Invité

J'aimerai faire une croquette sans céréale donc je m'informe mais c'est vrai que le sac à un coup pour les clients faut qu'ils comprennent que c'est pour le bien de leur chien.
Un chien qui se gratte de trop ou un avec des rougeurs sur la peau,un qui fait otites sur otites ça m'interesse beaucoup l'alimentation pour résoudre au mieux ses problème scratchscratch
Voilouuuuuuu
Bonne soirée

Invité

J'ai essayé de vendre des croquettes.. Tout plein de marque ! Best choice, Proplan, RC.. Ca n'a jamais marché ! Je suis à la campagne, RC c'est vendu par le magasin de bricolage à 50 m, avec des tarifs plus attractifs (ben voui ça se peut), Proplan, trop cher pour ma clientèle, best choice, pas assez connu (et je suis une très très mauvaise commerciale) donc j'ai arrêté la vente de croquettes, sauf si quelqu'un veut en mettre en dépot vente chez moi... (je suis sur un plan.. Husse, donné par Matlo (laura ma belle fille))

Sinon mes chiens mangent (honte à moi) des croquettes de "pas de marque", à 15€ HT les 20 kg, mais qui leur conviennent très bien. Et surtout à Valentine la BF qui avait une tonne d'allergies. Depuis tout va bien ! comme quoi..
mes chiens se portent bien, Monoï la doyenne (13 ans) continue à faire des bonds de 1 mètre pour descendre vite fait de la table de la salle à manger quand j'arrive et qu'elle fini de "débarrasser" les assiettes. Tout le monde a de zoulie crottes, bien moulées, un beau poil, de belle dents, et pète la forme.

par contre le jour où j'ai fini mes réserve de RC pour cause d'invendus du salon, dans la gamelles de mes chiens, ben... pouah, crottes molasses qui puent, chiens pas en super forme, poils mous etc etc etc... Embarassed
proplan rien à dire, j'ai élevé tous les bébés avec, ils sont tous partis dans leur nouvelle famille en pleine forme, mais proplan, c'est vraiment trop cher pour ma petite bourse et le nombre de mes chiens.

Ps : en réponse à Estelle qui a posté en même temps que moi ! j'ai trouvé l'alimentation pour Valentine qui lui convient très bien ! j'avais tout essayé.. BArf, croquettes sans céréales et compagnie.. ben finalement c'est des croquettes de merdouille à pas cher qui lui conviennent!

Invité
princesse monoï a écrit:
J'ai essayé de vendre des croquettes.. Tout plein de marque ! Best choice, Proplan, RC.. Ca n'a jamais marché ! Je suis à la campagne, RC c'est vendu par le magasin de bricolage à 50 m, avec des tarifs plus attractifs (ben voui ça se peut), Proplan, trop cher pour ma clientèle, best choice, pas assez connu (et je suis une très très mauvaise commerciale) donc j'ai arrêté la vente de croquettes, sauf si quelqu'un veut en mettre en dépot vente chez moi... (je suis sur un plan.. Husse, donné par Matlo (laura ma belle fille))

Sinon mes chiens mangent (honte à moi) des croquettes de "pas de marque", à 15€ HT les 20 kg, mais qui leur conviennent très bien. Et surtout à Valentine la BF qui avait une tonne d'allergies. Depuis tout va bien ! comme quoi..
mes chiens se portent bien, Monoï la doyenne (13 ans) continue à faire des bonds de 1 mètre pour descendre vite fait de la table de la salle à manger quand j'arrive et qu'elle fini de "débarrasser" les assiettes. Tout le monde a de zoulie crottes, bien moulées, un beau poil, de belle dents, et pète la forme.

par contre le jour où j'ai fini mes réserve de RC pour cause d'invendus du salon, dans la gamelles de mes chiens, ben... pouah, crottes molasses qui puent, chiens pas en super forme, poils mous etc etc etc... Embarassed
proplan rien à dire, j'ai élevé tous les bébés avec, ils sont tous partis dans leur nouvelle famille en pleine forme, mais proplan, c'est vraiment trop cher pour ma petite bourse et le nombre de mes chiens.

Ps : en réponse à Estelle qui a posté en même temps que moi ! j'ai trouvé l'alimentation pour Valentine qui lui convient très bien ! j'avais tout essayé.. BArf, croquettes sans céréales et compagnie.. ben finalement c'est des croquettes de merdouille à pas cher qui lui conviennent!

Pourrais-tu me dire le nom des croquettes sans Céréales?
Merci

alors pour les croquettes elles sont bio
pet's planet ils sont implanter partout on les trouve aussi sur internet.
pour les tarifs en gros pour les super premium
12€ les 2 kilos pour les chats
24,50 € les 4 kilos pour les chiens
48 € les 12 kilos
64 € les 20 kilos
il y a une gamme premium entre 30 et 40 € environ les 20 kilos

sinon les dado aussi sont très bien un peu près les même prix mais plus dures a s'approvisionner pour les pro

sinon pour ce qui est de la sécurité des chiens j'attends toujours ma barrière pour faire mon sas de sécurité gggrrrrhhhhhh ils sont en rupture et du coup dès que j'ai un chien je flippe car ça m'est déjà arrivée qd j'étais en apprentissage .
le chien m'a mordu, du coup je l'ai laché, au même moment une cliente rentrait!!!! et bien sur il s'est fait la malle, les proprios ont retrouvé le chien 15 jours après dans un état!!! ( accidenté, sale ....)
alors oui je flippe!!! mais je ne le détache jamais je me débrouille pour le moment.

Invité

moi si je devais vendre des croquettes je vendrais des croquettes sans céréales et avec de la viande de consommation humaine, et non pas ces croquettes la qui ont a meme composition que les grandes marques ( céréales, sous produits animaux )

joelle a écrit:
moi si je devais vendre des croquettes je vendrais des croquettes sans céréales et avec de la viande de consommation humaine, et non pas ces croquettes la qui ont a meme composition que les grandes marques ( céréales, sous produits animaux )

ah non justement:
viande fraîche de consommation humaine!!
poisson sauvage sans résidus médicamenteux ......
normes européennes et mondiales (iso 9001 et fedhiaf)

après il est vrai que seule la marque dado est référencée par "green peace" mais c galère pour se faire livrer!!!!

Invité

j'ai regarde le site il est marque viandes avec un S donc ce n'est pas de la viande, pour que ce soit de la viande de consommation humaine il doit etre ecrit viande sans S c'est la loi, et il y a pleins de sous produits animaux et sous produits de poissons, et ca ce ne sont que des dechets sur les croquettes au poulet par exemple ce sont les plumes
si le vendeur t'a dit que c'etait de la viande de consommation humaine c'est un menteur

Invité

la tu sais j'en suis sure à 200%
va sur se site tu va en apprendre de belles
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
les croquettes ne doivent pas contenir de viandes avec un S a la fin, de sous produits animaux, de maïs, blé, de céréales, et de sous produits végétals
si cela peut vous interesser voila un lien super interessant aussi
http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=00224iez392ik05s&forumId=002b5yu67ik25gx&action=messageDetail&messageId=002g9fuhguzq81y

quand on lit que la france a autorisé que les fabricants mettent des cadavres de chiens chats et autres dans les croquettes il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de chiens et chats ont le cancer

pour ce qui est des cancers je pense que la consanguinité y est aussi pour beaucoup.
maintenant pour les croquettes je vais tout vérifier.
et merci en tout cas pour tes renseignements

qu'est ce que tu conseillerez comme croquettes?
je sais que les croquettes DADO de jsa international sont réferencées par greenpeace et je crois que c les seules je ne sais plus.
mais est ce un gage de qualité?

Invité
je ne connais pas cette marque, mais les croquettes ne doivent ABSOLUMENT pas contenir de maïs et elles en contiennent
va sur le site de la SNAC que je t'ai indiqué

oui j'ai regardé merci
bon a part ça elles sont pas si mal que ça!! c certainement mieux que d'autres grandes marque finalement je suis confiante j'ai vérifié toutes les normes et réglementations qu'il y a sur mes prospectus et c pas mal.
c sur les dado ( jsa internationnal) sont mieux mais je le redis c moins pratique pour se faire livrer.
mais tu ne m'a pas dit toi que prends tu comme croquettes pour tes animaux???

Invité

tu fais comme tu veux apres avec un bon argumentaire tu peux vendre des croquettes qui sont completement differentes de tout ce que tu trouves en magasin, sans céréales et sous produits animaux. Apres vendre une marque inconnue qui a le memes caracteristiques que tout ce que l'on trouve sur le marché je ne vois pas l'interet, cela va etre tres dur de te faire une clientéle. Tu sais sur les prospectus tout est toujours rose et merveilleux

mes chiens ne sont plus aux croquettes aux ceréales depuis 2 ans, ils ont de la viande legumes pates.
Si je donne des croquettes , elles sont analysées par la SNAC ou je t'ai mis le lien, et la j'ai une clause de confidentialité, je ne peux pas te donner la marque des croquettes sans mycotoxines, il faut faire partie de l'assoiation pour avoir droit aux marques des croquettes non toxiques.

apres cherche sur internet il y a quelques marques sans céréales et avec de la viande de consommation humaine, apres c'est à toi de voir leurs conditions. Moi je fais que du domicile je ne vends pas d'alimentation.

Invité
keltia & cie a écrit:
pour ce qui est des cancers je pense que la consanguinité y est aussi pour beaucoup.
maintenant pour les croquettes je vais tout vérifier.
et merci en tout cas pour tes renseignements

la consanguinité n'a rien à voir avec les cancers. Cela vient de la malbouffe, des vaccins, et tout ce que l'on respire et boit; Meme chez l'humain les cancers génétiques ne sont que 5% des cancers, les 95% sont dus à la pollution, la malbouffe etc
en 25 ans d'élevage j'ai perdu une vingtaine de chiens tous de cancers. Les lignées et les races etaient differentes et non consanguines, mais pourtant tous sont morts de cancer ou de problème renaux, et j'en suis sure que cela vient des croquettes. Ma véto me l'a d'ailleurs confirmé

Invité

ah non Joelle c est 5.5% et 94.5 % tu te trompe lol!

Invité

non non Vince c'est les bons chiffre lol! et l'alcool c'est aussi 5% des cancers 35 % dus à l'obesite et 35% à la cigarette

moi je me fait pas ch--- avec tout ça et C'EST MON CHOIX lol!lol! et autant de cancer c'est peut être un problème dans ta races OU simplement en 25 ans une 20taine de DCD du cancers, rappel moi le nombre de chiots par an je vais paraitre un peu froid de faire des statistiques (c'est mon coté comptable lol! ) ça fait pas un chien pas an (pardonné moi ) enfin chacun son combat Wink

Invité

ce ne sont malheureusement pas que les miens qui sont mort de cancer, et les miens j'ai eu des lignes et des races differentes ( afghan, caniche moyen grand, japonais et chats)
je vois dans mes clients tout les chiens ont soit des cancers des problèmes de reins de foie, rate pancréas ou du diabete, ce n'est pas normal. Les statistiques le montrent, ce n'est pas que mon constat. Les chiens sont intoxiqués par les taux de mycotoxines qui sont énormes dans les croquettes;
Apres chacun fait ce qu'il veut c'est sur, mais j'ai lu plusieurs théses veto et tous sont unanimes, on empoisonne les chiens et chats . Donc moi je ne veux plus nourrir mes chiens avec ce genre d'alimentation.
On en reparlera dans 10 ans et on verra de quoi mes chiens actuels seront mort.
Mais on est dans une société ou la malbouffe est partout, les pesticides, les medicaments tout nous empoisonne.
Apres je ne trouve pas que ce soit compliqué de donner des croquettes sans céréales et sans sous produits animaux surtout que c'est le meme prix que les autres sacs d'aliment mais c'est mon point de vue et je respecte le tien

Invité

En même temps les chiens vieillissent aussi + donc le risque est aussi augmenté non ?
Puis comment être sur même si tu donnes la bonne viande, la bonne céréale, si elles n'ont pas été polluées par diffrérentes façons (insecticides etc...),
c'est un peu comme le bio, tout les champs autour sont polués sauf celui-là scratch
Maintenant, être vigilant dans notre bouffre me parait censé autant que pour nos poilus Wink

Invité

oui pour les champs ca me fait bien rire et quellque de bien en plus moi je tretait les champs et juste a cote de nos champs il a un mec qui fait du bio et bien avec le vent tout va chez l autre et tout c est culture etait a cote des autre alors bio je vouderais bien une analise de c est produit

Invité
oui le problème est bien la, mais bon il faut essayer de faire attention, comme l'huile de palme j'evite.
Le lien que j'ai mis la SNAC c'est une association qui fait analyser les croquettes , et les analyses sont réservés aux adhérents ( 40 euros l'année), et quand on voit les résultats de toute les grandes marques, je t"assure que l'on arrete de suite les croquettes avec céréales. Les croquettes qu'ils mangent sont analysés ( 500 euros d'analyse à chaque fois) et j'en suis trés satisfaite.

je veux pas faire la fille qui veut se faire bien voir de tous mais je pense qu'il y a du vrai dans toutes vos réponses.
l'essentiel étant de faire le mieux possible!!!
et rien est simple.
comme vous dites même pour nous c la m....!!!

Invité

Je suis Ok Joelle, mais pourquoi ne pas les publier et en informer le public et garder ça en petit comité

Vince je suis d'accord !! Le bio est une histoire de fric !!

Invité

Bah oui, Keltia, il faut essayer de faire la part des choses

Invité

chacun par sa cotisation paie les analyses alors pourquoi je paierai pour des analyses alors que les autres les aurai gratuitement, tu comprends?
L'association fait 12 000 euros par an d'analyses . Par contre sur le forum il y a des analyses qui sont public et cela donne deja une idée de ce que nos chiens mangent