Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les croquettes !

Messages recommandés

Invité
Je comprend mais ça frapperait un grand coup aussi !

Invité
ca c est aussi une histoir de fric tu t abonne et la on te dit eu il se fond du fric sur le dos des personne aussi

Invité

l'émission de capital de fin juin sur ce theme, c'est l'association qui a donné tout le dossier à M6.
Il y a tellement de milliards en jeu avec les pets foods
non vince , c'est une association, on a tout les comptes en fin d'année et on voit bien les analyses faites et le nombres d'adhérents, plus on est d'adhérents plus il y a des analyses de faite

Invité

J'avais vu l'émission Joelle, ils ont donné le dossier, mais il ni y a pas eut de noms A partir dire que le super bas de gamme était mauvais c'est tout. Rien sur RC, Eukanuba etc...

Invité

alors association ne veus rien dire pour moi demain j en fait une si je veus regarde tu prend l assocition des pieces jaune tres bonne assication mais le seul probleme comme david douillet achat un petit porsch cayenne pris sur l assosition un autre loue apartement aussi sur l assocition ca passe dans les charge et eu il en profite bien alors tu vois se que je pense des assiocition
autre assiation dans mon village a oui un truc modele reduit le mec achete des ta de truc pour les modele reduit mais en vrai c est pour lui faire mumuse et ca passe toujour part une asosiation et j en passe
alors tu vois moi les assio

Invité
et apres on peu parlez aussi celle des puit en affrique encore un beau sscadle tien on fait des fause facture et on prend l argent chiffre a des milion

ben moi je fais partie d'une asso et je t'assure qu'on ne vole personne tongue on a un peu d'argent mais c'est pour assurer une année au cas où... on fait un spectacle pyrotechnique 2013 sera la 10ème année et l'argent de côté c'est au cas où on n'aurait pas assez de public une année pour pouvoir payer les dépenses (bon en même temps cette année on était 14 400 personnes mais on ne sait jamais) mais on est tout petit... ça prend peut être quand on est très groooooos !

Invité

oh non pas besion d etre gros j ai vue dans mon village des petit qui profite bien des gens passé des frais sur l asso que c est pour eux sur dix il en a 9 pas claire rien que dans mon canton
apres il faut etre avec la tresorie et puis ca se fause comme tout mais le presidant des l asso qui sais et le vis

Invité
regarde une asosition c est fait pour agire etre plus fort regarde celle de Joelle il attend quoi pour tout pubilier en publique et agire ah non on te dit on va vous dire. vous aide rien que pour vous mais tu me donne 40€ c est ni plus ni moin un gourou pour moi il reste dans leur petit coin et il fond leur potage plus qu il on les preuve ba alors il fond quoi bissenesse bisenesse maintent je dit se que je pense et on m en fera pas changer sur c est assocition

Invité
il y a des associations pas bien et d'autres honnetes.
Quand je vois toutes les analyses que l'on a , plusieurs par mois, aussi bien des croquettes chiens ou chat et les boites pour les chats, moi pour 40 euros ca me va tres bien, car si j'avais du faire analyser celles que je prends ( adulte et chiot) j'en aurai eu pour 1000 euros. Et chaque marque est analysée plusieurs fois car on a souvent des mauvaises surprises.

Invité
Le scandale des pièces avec la mère Chirac !! Une année un journaliste du journal du coin avait fait un article scandaleux : Le train qui va de villes en villes, et eux d'hotels en hotels, de resto en resto etc....ça leur coutaient + chers que ça rapportait !!!!!!!!!
Certaines doivent être bien ....mais y aussi des arnaques !
Toi, Joelle tu y vois ton compte et c'est trés bien, en tant qu'éleveur. Mais le mec lanmbda il sait pas tout ça, il a vu l'émission et il se dit bon OK j'arrête la marque la moins cher je prend une plus chere et hop mon animal il aura pas de cochonnerie ......resultat il se fait avoir quand même car il donne de la merde aussi mais + chère et qui certainement a été fabriqué dans les mêmes usines que les marques bas de gammes !
Ce que je reproche c'est qu'ils devraient lâcher des marques comme TOUT le public serait au courant mais pour ça faut des couilles !

Invité

sur le forum il y a les analyses de royal canin elles sont publiques tout le monde peut les voir et ca fait peur de voir de tels resultats. Il y a plus de particuliers que d'éleveurs dans cette association, des gens qui veulent donner des aliments sains à leurs animaux, mais il faut longtemps pour faire évoluer les mentalités, et comme les vetos sont du coté des fabricants d'aliments, car c'est tout benefice pour eux, ils vendent les croquettes, le chiens tombent malade et apres ils les soignent

et le scandale de l'ARC c'est pareil il y a quelques années aussi il y a eu le scandale de la SPA, l'argent n'allait pas pour les animaux, toutes ces grosses associations c'est souvent de l'arnaque

Invité

alors oui qui me dit pas que c est une ou des marque de croquette qui a mis des personne dans c est asso comme ca on denigre les autres et l assol touche des peau de vin et je pense comme Vhoops encore une istoir a faire coulé les petit et prendre les grosse marque et pourtant les petit seront peu etre mieux

Invité
pas possible c'est nous qui demandons a faire anaLyser les croquettes que les adherents achetent. J'ai fais faire deux analyses, c'est moi qui ai posté les croquettes directement au labo

Invité

Le souci dans ce genre de choses, c'est comme avec les labos pharmaceutiques......Il fautdrait être sur de leur indépendance par rapport aux expertises
Et je le redis, si des assos comme la tienne on découvert des choses pas belles du tout, elle devrait avoir le courage de dénoncer ces grandes marques !

Invité

oui moi j arrete je pense la meme chose que Vhoops et tu a envoyer tout les marque non bon il en na des tres bonne enfin aussi bon que d autre et nous on mange bien de la merde et on ditt rien avant il avait aucun produit dans se que l on mangais et maintent plein qui te tue a petit feu voir meme grand feu

Invité

l'association a ecrit au ministere de l'agricuture au 1er ministre , aux associations de consommateurs, il y a d'ailleurs eu un article dans que choisir, et fait beaucoup de démarches, mais c'est trés dur de e battre contre des multi nationales.
Le laboratoire est un aboratoire indépendent, le meme qui a analysé les croquettes dans l'emission capital.
Sur le forum PUBLIC, tout le monde peut le lire il y a les resultats de tous ces produits qui sont bien au dessus des taux légaux

• croquettes *ROYAL CANIN Persians 30*
• croquettes *ROYAL CANIN Hair & Skyn* 2006
• croquettes *ROYAL CANIN Hair & Skyn* 2007
• croquettes *ROYAL CANIN Exigent*
• croquettes *ROYAL CANIN adultes Skin & Care*

• croquettes *HILL'S Adultes Agneau*
• croquettes *HILL'S Adultes Lapin*
• croquettes *HILL'S Adultes Poulet*
• croquettes *HILL'S SCIENCES DIET FELINE (véto)

• croquettes *PROPLAN Delicate*

• croquettes *MASTERY Adultes* (labos Virbac)
• croquettes *MASTERY kittens* (labos Virbac)

• croquettes *IAM’S Adultes Agneau*
• croquettes *IAM’S Adultes Saumon*

apres chacun fait ce qu'il veut et donne ce qu'il veut à ses animaux, mais pour moi plus jamais de croquettes avec du maïs, trop dangereux. Meme ma veto qui il y a deux ans m'a dit que je me faisais des films, m'a dit l'autre jour que j'avais raison que l'on empoisonné les chiens avec les croquettes. Elle venait de lire plusieurs theses et était effaré, maintenant si vous ne me croyez pas je ne vous en veut pas lol!

Invité

une petite question tu mange du fois gras tu ma dega dit ca au mon dieu les oise sont gavé au mais attention a toi aussi et du mais tu en a plein dans plein de truc

Invité
Vhoops a écrit:
Le souci dans ce genre de choses, c'est comme avec les labos pharmaceutiques......Il fautdrait être sur de leur indépendance par rapport aux expertises
Et je le redis, si des assos comme la tienne on découvert des choses pas belles du tout, elle devrait avoir le courage de dénoncer ces grandes marques !

ba si il denonce tu es nul ou quoi il aurais plus d association fin le probleme es reglé

Invité
vince a écrit:
une petite question tu mange du fois gras tu ma dega dit ca au mon dieu les oise sont gavé au mais attention a toi aussi et du mais tu en a plein dans plein de truc

je ne vois pas le rapport avec les croquettes lol! ce n'est pas une question de maltraitance mais une question de croquettes avec un taux de mycotoxines qui est au dessus des normes et qui rendent les chiens malades à terme

Invité
tu sais il y a quelque temps mon medecin m'a conseillé de lire les ingredients de ce que j'achete et d'eviter le plus possible l'huile de palme, car cela provoque beaucoup de problèmes comme les AVC, donc maintenant j'ai changé mes habitudes alimentaires, et tout ce qui est avec de l'huile vegetale je ne l'achete pas, je prends une autre marque, ce n'est pas compliqué mais notre santé est unique et importante, alors pourquoi quand on le sait continuer de manger de l'huile de palme, alors qu'il est simple de prendre une autre marque, pour les croquettes c'est pareil, je prends sans céréale, ce n'est pas compliqué ce n'est qu'un changement d'habitude.

Invité

j'ai entendu bcp de mal sur cette huile de palme et depuis plusieurs mois je regarde aussi et maintenant on voit souvent écrit en gros "sans huile de palme"

m'enfin on finit par tourner bourrique à lire toutes ces étiquettes et à savoir que ce qui était bon avant ne l'est plus ou qu'on croyait QUE et puis finalement etc etc

Invité

tu sais il a plein de truc de pas bon aujourd hui c est l huile de pams et demain autre chose tu sais j ai travailler dans l alimentaire je sais de quoi parle on mes des ta de produit qu il faut pas touché avec les main alors imagine se que ca fait dans ton corp petit a petit ca aussi bien dans la viande et les gateau

Invité

Je rejoins Bichoune ! Bientot pour faire les courses va falloir fermer le salon une journée pour avoir le temps de lire les étiquettes L'huile de Palme c'est aussi un problème de déforestation !
Puis faut aussi, un budget ! Car les autres produits dits "meilleurs" pour notre santé, sont souvent + chers...et là tout le monde ne peut pas...
Comme tu dis Vince, les gens qui bossent dans l'alimentaire sont + que dégoutés quand on voit comment c'est fabriqué...

Invité
je vais souvent faire mes courses à Aldi et bien tout leurs produits sont sans huile de palme, ca c'est appréciable, ils n'ont qu'un produit par article comme lidl mais tout est sans huile de plame et le tarif est correct. Ce sont des produits allemand, et les allemands sont plus en avance que nous sur l'écologie

Invité

Vrai ce que tu dis ! J'ai remarqué aussi

Invité
Vhoops a écrit:
Je rejoins Bichoune ! Bientot pour faire les courses va falloir fermer le salon une journée pour avoir le temps de lire les étiquettes

quand je fais mes "grandes courses" (on va dire pour 2 ou 3 semaines) je passe environ 3H, dont sûrement la moitié à lire les dates de péremption et m'assurer des prix quand j'achète en lot ou en gros packaging, car bien souvent c'est moins cher à l'unité ou en plus petit format

Invité

ca c'est trop vrai des fois ils te mettent des fausses promos alors qu'au details c'est moins cher ... on nous prend vraiment pour des moutons !!! je suis super revolté aujourdh'ui et tres enervé j'en peu plus d'etre dans cette put*** de société de consomation ....

ah oui et je suis anti croquettes mdr y'a que des trucs degeu et des sous produit dans ces croquettes !!! cepandant il y a une bonne marque que l'on trouve sur le net c'est les Orijen ca viens du canada et je pense qu'elles sont ttres bonnes et mieux adapté pour les chats et les chiens

Invité
Bichoune a écrit:
Vhoops a écrit:
Je rejoins Bichoune ! Bientot pour faire les courses va falloir fermer le salon une journée pour avoir le temps de lire les étiquettes

quand je fais mes "grandes courses" (on va dire pour 2 ou 3 semaines) je passe environ 3H, dont sûrement la moitié à lire les dates de péremption et m'assurer des prix quand j'achète en lot ou en gros packaging, car bien souvent c'est moins cher à l'unité ou en plus petit format

C'est une vraie galère les courses & avec 2 gosses je t'en parle pas !! lol!

Invité
jade a écrit:
ca c'est trop vrai des fois ils te mettent des fausses promos alors qu'au details c'est moins cher ... on nous prend vraiment pour des moutons !!! je suis super revolté aujourdh'ui et tres enervé j'en peu plus d'etre dans cette put*** de société de consomation ....

ah oui et je suis anti croquettes mdr y'a que des trucs degeu et des sous produit dans ces croquettes !!! cepandant il y a une bonne marque que l'on trouve sur le net c'est les Orijen ca viens du canada et je pense qu'elles sont ttres bonnes et mieux adapté pour les chats et les chiens

ba jesper que tu mange pas de croquette que tu en ai pas encore arrivé la lol!lol!

Invité
Vhoops a écrit:
Je rejoins Bichoune ! Bientot pour faire les courses va falloir fermer le salon une journée pour avoir le temps de lire les étiquettes L'huile de Palme c'est aussi un problème de déforestation !
Puis faut aussi, un budget ! Car les autres produits dits "meilleurs" pour notre santé, sont souvent + chers...et là tout le monde ne peut pas...
Comme tu dis Vince, les gens qui bossent dans l'alimentaire sont + que dégoutés quand on voit comment c'est fabriqué...

regarde quans je travaillais en boucherie mais usine biensur comme chef le parfait d epaule du jambon ok il y a que 35 % de viands et les autre 65% que des produit chimique ca fait peur ca un et j en passe apres j ai ete dans les gateau je m etait 8 produit pour conservateur et quand j arrivais encore a voir les dose lol! ba oui tu sais c est quand tu fait les baba au rhum c etait cool parsque j avais un papier du ministere public comme quoi je pouvais roulé bourré rieen qu avec les vapeur des baba au rhum et j en passe aussi encore ah oui aussi on fesais des gateau sans sucre a la place on m etait du glucose donc du sucre a l epoque le glucose etait pas conté comme du sucre et ca sa a bien marche tout les meuf en achetè

Invité

de toute façon y a plus rien de "vrai"
moi depuis des années je rêve d'un VRAI croissant, celui en forme de croissant lol! avec les bouts qui croustillent et le dessus rabattu aussi tout croustillant
et l'intérieur compact et aéré à la fois
pas les croissants de supermarché tout droits et mollassons et gras comme on trouve même aujourd'hui chez les soi-disant boulangers
j'en trouve quand je remonte dans le nord et on s'en gave avec Hervé mais bon c'est pas normal tous les boulangers dignes de ce nom ne devraient vendre que ça !

Invité

ah oui chez moi j en n ai plein des comme ca lol!lol!

Invité

il ne faudrait pas acheter des produits transformés, on devrait tout faire nous meme, mais on n'a pas le temps ou l'envie Embarassed et il faudrait acheter aux producteurs locaux ( quoi que des fois ce n'est pas mieux
l'autre jour j'ai appris que les melons vendus au super marché etaient piqués pour avoir plus d'arome ( ceux du marché ne le sont pas )
quand on voit que les fraises espagnoles il y a plus de 30 pesticides par fruit et les pommes de terre plus de 40

Invité

non mais franchement on peut plus rien acheter de correct

Invité

Et comment faire autrement ?
Tout est trafiqué !

Vince les BABA j'aime pas ceux y a trop de flotte dans les industriels je trouve

Invité

ba dans les notre pas de flotte que rhum et surcre c est vrai trop bon lol!

Invité

regarde aussi les caeotte quond fait pour bonduelle avec une seul tu fait un gros saladier il a pas un probleme

Invité

J'ai pas compris là confused:

je pense que Vince parle des carottes et qu'elles sont énorme je suppose , fini les petite carottes bien tendre lol!

Invité

Ah Ok Rolling Eyes
Quoique une belle carotte ......

Invité

Roooooooo après ça fait gourmande tongue

Invité

de toute facon vaste débat tout ce qui nous entoure est de la merde pour notre santé
les bébés dés leur naissances sont atteint de polution hors normes on se demande méme comment ils arrivent a vivre

Invité

Et ce qui vaut pour les chiens vaut pour nous ...... Embarassed

Invité
Volubile45 a écrit:
et j'te parle parle du concombre... lol!

ah ba bien