Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URSSAF, Retraite, RSI .....

Messages recommandés

Invité

on a beau changer de département, le RSI reste une vraie cata !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a ma démarche , j'ai reçue hier , mon nouveau décompte du RSI pour 2013
pour l"année 2013 , premiere fois , il me demande 1690€ pour l'année , ça fait 4 mois que je paie cette somme
maintenant qu'ils ont cocher accre , je leur doit pour 2013, 34€ par trimestre lol!

j'ai recue un papier pour pouvoir être rembourser du trop perçue

je continue tout de même a placer chaque moi car je suis perdue avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a de quoi être perdu !!
Mais le pire c'est que eux aussi sont perdus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à n'y rien comprendre !

moi aussi je les ai appelé ce matin...

alors j'avais reçu un premier décompte pour 2012 de 350 euros pour ma période de septembre à décembre.
a priori ils se sont basés sur un prorata de 7000 euros et en tenant compte de l'ACCRE

mais je n'avais rien payé... car ils ne m'avaient rien demandé !! lol!

là pour 2013 ils se sont basés sur 10 000 euros de revenus (toujours avec ACCRE) ce qui faisait pour l'année 2 817 euros auxquels ils ont ajoutés les 350 euros de 2012... soit un total de 3 167 euros à verser !

quand j'ai dit qu'au niveau revenu j'étais à 0 depuis septembre elle m'a dit alors que j'avais 2 choix :

soit je fais un revenu estimé à O et ils se basent sur un minimum de 1600 euros pour les cotisations (mais ne tiennent pas compte de l'ACCRE)

soit je ne dit rien et fin 2014 ils feront une régul en ma faveur...

je me dis que j'anticipe sur le futur et que c'est toujours ça de payé en avance au cas où... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfere placer cet argent sur mon compte pro qui me rapporte Suspect trop facile de payer et d'être rembourser aprés Evil or Very Mad
même si cette argent ne r^poorte pas grand chose , je préfere le voir sur mon compte tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je prefere l'avoir sur mon compte d'ailleur il m'en doivent j'ai trop payé pour 2012 normal j'etait en congés mater mais quand je l'aurais faite attention avec l'accre moi si javais su je ne l'aurais ps pris car tu le paye pendant quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel bordel je ne comprends vraiment pas comment ils calculent les cotisations.... la formule mathématiques doit être vraiment compliquée ce doit un être un mec bien tordu qui l'a pondu scratch

Tout comme Katia et Karine je préfère mettre de côté sur un compte qui rapporte des clopinettes plutot que de leur verser des sous qu'ils mettront des années à rendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en train de remplir ma déclaration sociale des indépendants revenus 2012 justement et j'ai une petite question :
dans la rubrique cotisations obligatoires je mets quoi je ne comprends rien à leur notice explicative
enfin si je comprends que je dois y mettre le montant de mes cotisations RSI 2012 mais du coup je me dis bizarre pourquoi ils demanderaient ça alors que les cotisations se sont eux que les calculent

on doit mettre nos cotisations RSI 2012 dans cette case ou autre chose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah j'en sais rien...c'est ma comptable qui fait ça Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil , c'est une corvée que je laisse a mon comptable , je lui ai apporter la feuille
je fais de même pour la déclaration d'impot Wink

le mieux c'est que tu te fasse aider pour la remplir , tu n'as pas un centre RSI a cotés de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je l'ai remplit et je me suis posée la meme question que mettre, il y a un numéro de téléphone, et en une minute chrono la dame m'a calculé la somme que je devais mettre, pour une fois que le rsi est efficace lol!
donc téléphone leur avec tes coordonnées et on te le calculera c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci Joelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder sur le net leur notice explicatif, bhé j'ai pas compris grand chose non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bin au moins ça me rassure !!!!

je viens de faire une simulation en fonction de mon hypothétique revenu 2012 (si la formule de calcul que j'ai fait est la bonne) en micro entreprise mais sans tenir compte de l'Accre et là la claque :
environ 8000€ de cotisations pour l'année 2012 qui seront régulées sur le dernier trimestre 2014 (enfin si j'ai tout compris)

quand je vais les appeller pour la fameuse case que je ne sais pas remplir et je vais leur demander pour une régulation par anticipation comment ça se passe... car mes 200€ mis de côté tous les mois ne suffiront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est ce que je paie sans l'accre entre 6500 7500 euros par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et tu es en microentreprise? pour quel chiffre d'affaire?

je suis bien curieuse tu vas me dire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8000 euros en regulations confused: et tu leur a deja donné combien en 2012 ???? je trouve que ça fait beaucoup pour une regulation ou ta fouchette était vraiment tres basse ! tu devrai prendre un comptable au moin pou tes premiere année apres tu sera rodé pour la suite moi il me calcul tous au centimes pres meme mes impot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou alors tu as un gros chiffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait ce qui fausse tout c'est qu'ils ont calculé mes cotisations sur mon activité 2011 soit 1 mois donc mes coyisations actuelles sont ridicules.
Chiffres d'affaires 2012 : 29000e en prest et 4000e en vente ( jai arrondi;) )
De ces chiffres j'ai calculé mon revenu soit le montant sur lequel il se base pour les montants des cotisations. Et donc on arrive à 8000e de cotisations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mcardennes a écrit:
En fait ce qui fausse tout c'est qu'ils ont calculé mes cotisations sur mon activité 2011 soit 1 mois donc mes coyisations actuelles sont ridicules.
Chiffres d'affaires 2012 : 29000e en prest et 4000e en vente ( jai arrondi;) )
De ces chiffres j'ai calculé mon revenu soit le montant sur lequel il se base pour les montants des cotisations. Et donc on arrive à 8000e de cotisations


et oui c'est ca c'est à peut pret mon chiffre, tu as 25% sur ton toilettage en RSI et 12.5% sur tes ventes, si tu as beaucoup de charges change de régime, moi je n'ai pas beaucoup de charges donc ca va
la toi tu arrives à 7750 de RSI
moi je ne vends presque rien juste 1500 euros sur l'année tout le reste c'est du toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de passer au réel simplifié en franchise de TVA en début d'année justement par rapport aux charges et comme je n'ai plus l'accre je n'ai pas voulu prolonger d'une année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens d'avoir le RSI donc la case cotisations obligatoires correspond aux =
cotisations 2012 versées - (CSG et CRDS) - (cotisations de formation)

voilà pour la régul par anticipation je rappellerais car j'ai un client chat qui arrive dans 5 min donc pas le temps d'écouter et surtout de comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour moi lol! le 12nov je suis sensé devoir au RSI 455€ qui correspond a un rattrapage sur l'année 2012 et dernier trimestre 2013:lol!: 
je suis en plein bilan et j'ai demandé a ma comptable qu'elle se penche en premier sur le RSI , tout le reste ces Manu qui le fait Suspect 
 
après ces calcules et ce que j'ai donnée depuis mon ouverture , c'est eux qui me doivent 3€  
MA comptable  a fait le nécessaire auprès du RSI , je dois recevoir un nouveau décompte et elle me demande de ne pas payer tongue ces 455
j'ai appeler le rsi,  vue leur lenteur a réagir , ils m'ont demandé de rejeter le prélèvement auprès de ma banque , chose que j'ai fait illico lol! 
 
il faut dire que je sors avec un sacré déficit , mais dans mon cas c'est normale tongue je ne cherche pas le bénéfice non plus Embarassed 
 
 
pas question d'avancé du Frique au RSI Evil or Very Mad 
 
Ma comptable a bien travaillé et pour une fois je l'aime lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on fait gaffe et qu'on verifie leur bourde !

ben moi c'est bizard je n'ai toujours rien reçu scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas forcement bourde No tu sais , le RSI fait des provisions  sauf que moi je ne suis pas banquière , ok il rembourse mais en attendant tu paies , ou alors ils te diront , ben vous en paierai moins l'année prochaine Suspect 
surement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai reçu un courrier hier ils me doivent 138 euros de trop perçu pour 2012 !!   je comprends rien à leur calcul mais bon ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue ce matin ma feuille RSI pour 2014  lol! 
vive noël  Rolling Eyes 

je paie au trimestre février 341 , mai 341, aout 341, nov 337
voila donc le minimum obligatoire puisque je déclare 0 de salaire , vue que ce que je me prend , passe toujours en remboursement Travaux (vue que c'est moi qui est avancé les travaux avec mon cpt perso )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je passe à 137€ par mois au lieu de 191€
toi tu es à 114€ par mois donc c que j'ai encore moyen de passer d'autres charges!!!! pour arriver au même niveau que toi!!! lol! lol! 
je vais finir par passer les cadeaux de noël de mes enfants car là je sais plus quoi faire!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RSI recu, je dois payer 600e par mois, en fevrier 700   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait l'erreur de toute débutante   
tu as penser chiffre et paye   
tu verra aprés plusieurs années de métier tu sera comment ça marche  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui  Embarassed  et puis je suis dans ma 2eme année et en avril j attaquerai ma 3eme et apparament c est les années les plus dur , c est vrai    si oui,pourquoi ? Car la 1ere on est exonéré de charges,du coup ils nous reprennent tout les années suivantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
Reçue ce matin ma feuille RSI pour 2014  lol! 
vive noël   Rolling Eyes 

je paie au trimestre février 341 , mai 341, aout 341, nov 337


exactement la même chose que toi ! courrier reçu samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélodie a écrit:
Et oui  Embarassed  et puis je suis dans ma 2eme année et en avril j attaquerai ma 3eme et apparament c est les années les plus dur , c est vrai    si oui,pourquoi ? Car la 1ere on est exonéré de charges,du coup ils nous reprennent tout les années suivantes ?


tu n'as pas su gerer ta premiere année  No comme beaucoup de débutante   
t'inquiête sur mon premier salon , j'avais fait pareil  lol! 

alors bien sur , tu es réguler   
tu as trop bien vécue ta premier année , un bon CA , une paye   cela a un prix  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais refaire un point parce que c'est vrai : on est content de ne pas payer trop de R.S.I mais il faut en payer un peu qd même car sinon pas de retraite....
Du coup je m'y retrouve plus...
Je crois qu'il faut déclarer un revenu de 800 x le smic horaire. pour valider ses trimestres
ça veut dire qu'il faut au moins avoir un revenu de 7624€ par an??? 800 X 9, 53€???
et au final comment on justifie ses revenus??? c'est juste le bénéfice en fin d'année ou quoi j'y comprends plus rien et plus je cherche sur le net ou dans mes documents plus je m'embrouille.....

MERCI POUR VOS EXPLICATIONS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es en inviduel , ton salaire c'est ton bénéfice de fin d'année   
Maintenant pour ce qui est de la retraite , chacun choisie son camps   
Moi je suis alllée voir ou j'en était au niveau de ma retraite  Rolling Eyes ce que j'ai gagné depuis que je suis a mon compte  lol! 

Minable  Embarassed et pourtant avec mon premier salon , je me versais toujours 900€ par mois , j'étais en sociétes , mais je ne cotisais pas a une retraite complémentaire  No mes trimestres sont peu être valider mais a quel prix   

partir en retraite en gagnant a peine de quoi vivre ou est l'intêrêt   
en tout cas c'est mon point de vue  Rolling Eyes 

je ne compte pas sur mes années de taff pour ma retraite  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu une notification de régularisation anticipée de mes cotisations 2013 : ils me rendent 2191 euros !!
je vais les mettre de côté car ils vont bien me les redemander un jour ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER   
SI ta comptable avait calculer au plus juste , tu aura été plus riche dans l'année  Rolling Eyes 

mais bon , un super week end ça   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bon quand sa arrive   lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau numéro téléphone pour le RSI reçu par mail se matin :

2 numéros courts pour joindre votre caisse RSI !
Le RSI simplifie vos démarches pour joindre votre caisse en mettant à votre disposition deux numéros courts.

Faciles à retenir

• 3648 : Prestations et Services
Pour les questions liées à votre retraite, santé, CMU-C, action sanitaire et sociale, prévention, affiliation, radiation et modifications administratives.

• 3698 : Cotisations
Pour les questions relatives à vos cotisations, revenus, échéances ou délais de paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur en est à sa 5eme année et paye 1019€ par mois!!!! ça fait peur!!!
Elle ne se tire même pas la moitié en salaire.
Y'a un truc qui m'échappe
c'est ce qui nous attend avec les différentes régularisations???
Vous en êtes où les anciens avec vos cotisations?
J'espère bien rester dans les minimas, si j'ai bien compris il ne faut pas déclarer plus de 4740€ par an
C'est chaud pour ne pas se planter et dépasser.
Donnez nous vos astuces!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout relu et j'ai bien compris le principe des régul/ provision...
C que je voulais savoir c ce truc de minimum... personne n'en parle
en gros si on ne déclare que 4700€ de revenu par en on reste sur le minima???
Et personne ne donne le montant de ses cotisations hormis ceux qui ont ouvert, à peu près, en même temps que moi!
Je sais que la 3 eme année c chaud car y' a les rattrapages mais je me demandais si au bout de 10/15/20 ct toujours le même bordel???
ou si arrivé à un moment ça se calme si ton chiffre reste stable
On a l'impression que chaque année ça change du simple au X 10.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le rsi ce n'est pas compliqué c'est un pourcentage sur ton CA si tu es en micro ou auto ou sur ton benefice tout depend comment tu te declares

et le minimum est de 1677 euros par an

si tu es en micro ou auto c'est environ 25 % de ton chiffre d'affaire et sinon c'est environ 50% de ton benefice, et ca se calcule sur 2 ans en arriere avec regularisation en fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...