Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
altopoil

Toilettages de Cécile (altopoil)

Messages recommandés

Bon ben je créé un sujet pour mes toilettages, ainsi cela me permettra de tous les retrouver au même endroit.
Cela fait longtemps que je n'ai pas mis de photo mais il va falloir que j'en mette plus souvent. Cela me permettra d'évoluer dans mes toilettages

Greywood : un très joli berger australien. Donc juste débourrage, pattes de chat, les franges

Azzaro, shi-tzu qui refusait obstinément de me regarder en face pour la photo lol!

Je vais m'essayer à l'autocritique Rolling Eyes
C'est une tonte 13mm. Je trouve que le poitrail ne fait pas propre et pourtant j'ai passé et ratapassé la tondeuse...
J'aurais peut-être dû plus travailler les bouts de pattes en pattes de chat ?

Un nouveau petit whestie. J'ai repris, après photo, la méchouille sur la gauche de sa tête.

Le bas du poitrail paraît un peu bancal... Et il reste quelques petites mèches au coin des yeux.

Jade : un croisé york avant/après

C'est une tonte 16mm. Je trouve que j'ai laissé trop de longueur sous le menton.

Pilou : 2ème croisé de la même propriétaire

Tonte en 16mm aussi. J'ai essayé de faire la méthode décrite par Katia à Marina c'est à dire mettre le museau du chien vers le bas et tout brosser vers le bas pour vérifier que rien ne dépasse. Je n'avais pas appris à faire ce geste ou du moins, je ne m'en souviens pas...
En voyant la photo, je me dis que j'aurais pu affiner le dégradé sur le côté...

super tête sur ton westhie
le premier lhassa a l'aspect velour , il y a un trou sur le haut du dos un dérapage , l'ensemble est jolie
le second , domage que tu ai couper les oreille si courte il n'étais déjà pas trés longue mais je pense que tu aurai pu avoir des orelles a hauteur du museau Wink
la tête la descente du nez n'est pas net , tu aurai du glisser un poil de chaque cotés Wink
et si je basse la tête et que je peigne tout en avant , je pourrai m'apercevoir que les moustaches ne sont pas arrondie No
ça me semble carré au départ

tu me dira Wink

Invité

j aime bien le troixieme il se la pète lol!

Suspect Oh ben bizarre le trou sur le dos... Je ne l'ai pas remarqué et comme c'était une tonte...

Les oreilles à hauteur du museau, j'avoue que je n'y pense quasiment jamais car j'ai souvent des clients qui me disent "bien court" ! Va falloir que j'essaye la prochaine fois ^^
Je fais pas souvent les têtes carrées, j'y arrive pas, je préfère les rondes lol! Mais effectivement, je n'ai pas dû arrondir les moustaches... A vérifier sur les prochains Wink

Et les têtes de whesties, je crois que c'est ce que je préfère J'adore leur faire des têtes bien rondes

Invité

je le trouve parfait ton westie !! et le york Jade mdr lol! le corp est super bien mais comme tu le dit toi meme un peu trop sous le menton et le dernier les oreilles ne vont pas trop comme ca apres ca c'est peu etre le choix du client ^^

J'ai pensé à prendre des photos du bouvier des flandres. Bon comme il avait été tondu en juillet, il n'y avait pas de démêlage à faire, c déjà ça lol!

Par contre je vous dis pas la bagarre pour la mettre dans la baignoire. Les bouviers, c'est gentil mais dans le genre pas coopératifs, ils se posent là hein !
J'en ai sué des gouttes lol! Et pour sécher la tête, c'était pas mieux lol! Limite la prise de catch pour l'immobiliser. D'ailleurs, l'année prochaine au lieu de faire du fitness je vais penser à m'inscrire à des cours de catch
Du coup, j'ai fait la tête comme j'ai pu parce que bien sûr, pour lui faire la tête, Mlle bougeait de gauche à droite et de droite à gauche en passant par le haut et par le bas... Pfffiou

Alors la voici avant

Et après

Elle n'est pas parfaite, je le sais bien mais c'était la première fois que je faisais un bouvier des flandres en coupe ciseaux. la seule et unique fois où j'en avais fait un (en partie) c'était en formation. Et ça commence à dater

ce n'est pas si mal Wink
pour avoir un top éleveur , la seule chose que j'ai retenue sur cette race , c'est le dessus de la tête tondu cours , et l'arriere train aussi
le cul archi plat , d'ailleurs mon top passe la tondeuse derriere Wink

Invité

Peu pas t'aider, j'en fait qu'un ...une fois, et tondu !

Invité

La tete doit etre plus courte, tu as laissé trop au dessus des yeux, sinon quel boulot tu as pris combien déja ?

Oui sur la tête je me disais bien qu'il y avait qqch qui n'allait pas. J'ai tondu le plateau de la tête à la 3mm, les oreilles intérieures et extérieures à 1mm.
Sur le dos et les fesses, j'ai passé la 2F et j'ai bien fait un cul plat lol! C'est fou d'ailleurs, rien que ça ça change l'allure du chien lol.

Au niveau tarif, j'ai mis 2h15 dessus et j'ai demandé 85€ (moins les 4 € de réduction sms). En fait j'ai compté 34€ de l'heure pour 2h30 car j'ai inclus 1/4 d'h de ménage dedans.

pour le tarif c'est un peu limite surtout avec la reduc, mais c'est toujours pareil ça dépend des tarifs de ton secteur

pour la toilette c'est pas mal du tout, juste comme les autres te l'on dit la tête

Patrick a écrit:
pour le tarif c'est un peu limite surtout avec la reduc, mais c'est toujours pareil ça dépend des tarifs de ton secteur

pour la toilette c'est pas mal du tout, juste comme les autres te l'on dit la tête

Par ici, les tarifs sont très bas. 34 € pour une tonte, 42 € pour une coupe ciseaux... C'est la région qui fait ça et encore, j'ai une copine qui a un salon dans le 62 les tarifs sont 29€ pour une tonte. Mais dans son coin, tout le monde tire les prix vers le bas, c'est la folie.

Invité

oui ca va pour ton secteur les prix car c'est souvent de la folie le nord

Invité

Oui le nord c'est dingue