Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipette à l'unité

Messages recommandés

j'ai fixé mon tarif à 5 euros sauf que je ne l'appliquais pas jusqu'à maintenant... mais en effet y'a pas lourd dans la tirelire donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ils donnent ce qu'ils veulent en general ils donnent tous en moyenne 5 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Etant à domicile , j'ai rarement des demandes que pour les ongles (sinon ca leur couterait cher lol! ) mais la dernière , je suis allée toiletter un chihuahua et elle voulait que je coupe les ongles de son autre chihuahua . La coupe du premier ca faisait 28 euros et j'ai arrondi à 30 euros avec les ongles . Elle m'a meme demandé "vous avez pas oublié la coupe des ongles ?" , j'aurais peut etre du prendre plus mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mieux vaut etre raisonnable, je pense que nous y avons plus à gagner car les gens en générale son plutot sympats je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais bon c est vrai que ceux qui donne une misére c est abusé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans compter ceux qui ne donne rien
au début quand j'ai repris le salon je me suit fait avoir car l'ancienne ne faisait pas payer
donc bonjour les gens sans complexe
alors ceux la je leur est dit d'aller chez le véto que je n'avait pas le temps de couper les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doucheka a écrit:
si tu as raison pour stongold mais les autres aussi, sauf que je me suis associée avec une copine pharmacienne et au salon je suis juste un dépot, donc les clients lorsqu'ils achètent et bien le chèque est à l'ordre de la pharmacie et elle me reverse une com, les clients me commandent aussi du programme, vermifuge etc etc.............


c'est completement illégal, tu n'es pas pharmacienne ni véto donc tu n'as pas le droit meme en dépot de vendre le vermifuge ou le stronghold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici le Stronghold est en vente chez les veto, la coupe des ongles normalement il le font, mais ici tout les veto on le toilettage donc c'est diferent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
doucheka a écrit:
si tu as raison pour stongold mais les autres aussi, sauf que je me suis associée avec une copine pharmacienne et au salon je suis juste un dépot, donc les clients lorsqu'ils achètent et bien le chèque est à l'ordre de la pharmacie et elle me reverse une com, les clients me commandent aussi du programme, vermifuge etc etc.............


c'est completement illégal, tu n'es pas pharmacienne ni véto donc tu n'as pas le droit meme en dépot de vendre le vermifuge ou le stronghold

C'est ce qu'il me semble aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui pas facile Caro,de faire comprendre aux gens qu il faut payer quand ils ont eu l habitude que ce soit gratuit !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yesssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
joelle a écrit:
doucheka a écrit:
si tu as raison pour stongold mais les autres aussi, sauf que je me suis associée avec une copine pharmacienne et au salon je suis juste un dépot, donc les clients lorsqu'ils achètent et bien le chèque est à l'ordre de la pharmacie et elle me reverse une com, les clients me commandent aussi du programme, vermifuge etc etc.............


c'est completement illégal, tu n'es pas pharmacienne ni véto donc tu n'as pas le droit meme en dépot de vendre le vermifuge ou le stronghold

C'est ce qu'il me semble aussi scratch

et je me demande même dans quelle limite la pharmacienne a le droit de déposer en vente chez toi des produits véto soumis à ordonnance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais bizarre comme histoire ca !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je me suis renseignée, en fait c'est comme si je faisias la coursière voilà, les gens commandent via mon salon et moi je vais chercher à la pharmacie, il n'y a rien d'illégale, c'est la subtilité
Sur chatdog vous avez toutes les pipettes sauf strongold et vous avez un encart utilisateur finaux, donc je leur ai demandé pourquoi, en fait si vous voulez les vendre il faut passer via chatdog par le labo et vous pouvez vendre ce que vous voulez, chatdog vous fournis meme les tarifs via internet tout est légale, vous pouvez meme acheter sur internet et revendre c'est legale, il faut juste connaitre la loi. Ce que très peu de toiletteurs connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc c'est l'art de contourner la loi, légalement...Et finalement avoir un intermédiare de plus (chadog, pharmacie) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
Donc c'est l'art de contourner la loi, légalement...Et finalement avoir un intermédiare de plus (chadog, pharmacie) ...


oui et t'es couverte ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ordonnance des vétos c'est du pipo combien de foi je vais à la pharmacie acheter de médoc pour mes chiens sans avoir la moindre ordonnance, j'ai jamais eu de soucie en plus c'est moins cher que chez les véto . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca tombe bien que tu parles de ça patrick car mon chien fait souvent des dermatites et a chaque fois , je vais chez le véto pour prendre les medocs et en plus , je paye la visite Embarassed . Je ne savais pas que les pharmacies pouvait nous vendre les médicaments prescrits par le véto .

C'est une bonne chose à savoir , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir mon pharmacien avec soit la boite ou quand le véto donne que des plaquettes la plaquette pour que le pharmacien voit les dosages des médocs. et il commande ses simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjousky a écrit:
ca tombe bien que tu parles de ça patrick car mon chien fait souvent des dermatites et a chaque fois , je vais chez le véto pour prendre les medocs et en plus , je paye la visite Embarassed . Je ne savais pas que les pharmacies pouvait nous vendre les médicaments prescrits par le véto .

C'est une bonne chose à savoir , merci

un de mes briards en fesait souvent et j'allais aussi avec la boite de médos du véto chez le pharmacien , ils consultait la notice et j'avais mes medoc , sauf que la boite me coutait 2,50€ au lieux de 18 chez le véto
un medoc pour personne mais accepter par les chiens et sur un gros chien , encore plus facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franchement , merci beaucoup pour l'info . je vais faire de ces économies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh tu sais moi cela fait des années que je ne prend que les ordonnances de mes vétos ( j'achéte les médocs a la pharmacie )
ou alors j'appelle ma véto et je lui demande les noms de médocs par tél pour que je puisse aller a la pharmacie
et maintenant elle est tellement habitué qu'elle ne me prescrit méme plus de médocs chien mais toujours l'équivalent en humain
car elle sait que de toutes facon si c'est pas elle qui le fait c'est mon pharmacien qui sort son dictionnaire rouge de médocs et qui me donne les équivalents

tu voit la semaine prochaine je descend voir ma frangine ba j'ai la liste des médocs a aller lui chercher a la pharmacie pour ses loulous car chez eux les pharmaciens sont frileux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil des que je peux je prends mes medocs pour humains pour les chiens.
Par contre nous avons une pharmacie à montlucon qui fait partie d'un groupement ( lafayette) la difference sur tous les medicamensts humains ou chiens ou para pharmacie entre moins 40 et 50 %
j'ai des chiens qui sont au vetmedin pour le coeur ( il n'y a pas l'équivalent en humain) chez le veto 40cts le cachet, à la pharmacie 17.8 et la je les paie 11.20 les 50
il y en a un peu partout en france de ses pharmacies Lafayette, c'est super interessant ( sur le stronghold 20 euros moins cher pour 3 pipettes)

Les pharmaciens sont de plus en plus controlées, une à Commentry a eu une super amende car elle donnait des cachets sans ordonnance véto, depuis plus possible d'avoir des medocs sans ordonnance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui c'est intéressant ces pharmacies . Faudra que j'aille voir où il y en a une pas trop loin de chez moi

Je te remercie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Interressant ça Joele Wink
Pour faire une recherche tu tapes quoi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour notre chien ayant une insuffisance pancréatique qui a un traitement à vie, nous achetons le médicament humain (Eurobiol) qui vaut beaucoup moins cher que l'équivalent vétérinaire. Nous l'achetons en pharmacie mais avec ordonnance du véto par contre. Mais du coup, je vais regarder aussi si je ne trouve pas des pharmacie comme toi Joelle, ça nous ferait peut être économiser encore un peu Wink

Sinon, nous avons arrêté de vendre des pipettes au salon, ça ne partait pas. Nous continuons quand même les colliers qui eux ne partent pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir travailler 12 ans en clinique vétérinaire. Pour les antiparasitaire on les trouve sous plusieur conditionnement soit en boite donc non détaillable et sous forme de blister la on peut se faire plaisir. apres je veux dire ten que tu te fait pas choper car se sont des produit réglementer. Moi je vais faire pareil car à la base les anti parasitaire externe vendu pour les toiletteur sont pour l'utilisateur final. Mais il sont pas super intelligent. car on ne peut pas mettre une pipette sur un chien qui vient d'etre laver. Faut attendre 48 h que le sébum se reforme. Donc mise à part le faire revenir deux jours après pour lui poser sa pipette. Je vois pas comment on pourrait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne vendais plus de pipette No j'envoyais directe mes clients chez le véto aller acheter le petit cachet miracle que je donne aussi a mon chien , mais bon nous ne sommes pas autoriser a les vendres au dernieres nouvelle

moi j'ai fait 11ans chez un véto comme toiletteuse et ASV Wink c'était super mais j'ai du déménager alors Rolling Eyes
j'ai laisser ma place Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand on tombe sur une bonne clinique et un bon patron. Sa va. Mon i sa a été 12 ans. Et après ma grossesse et la se fut le drame. Mais je ne regrette vraiment pas. Car j'aimais mon boulot et c'est un plus pour une toiletteuse. Car olorsquon distingue une chose pas net sur un chien. On peut conseiller vivement une visite chez le veto. Et quand le client reviens. Il nous dise merci de les avoirs prévenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais aussi

cas n°2 le client de dit oui oui je vais chez le véto et comme il en à rien à battre sa change rien.
cas n°3 il dit des connerie au véto comme quoi il avait pas ça avant et que c'est chez toi qu'il la chopé.

C'est aussi ça les joies du métier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un bon veto il s'est très bien que les pathologie de peau sont du a certains parasites ou phénomène bien précis et le veto sait que c'est pas chez le toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...