Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipette à l'unité

Messages recommandés

Invité
On a lancé ça depuis deux semaines au salon et ça fonctionne très bien. On vend les pipettes Advantix à l'unité et ça part beaucoup plus facilement. En fait les dates de péremption sont en novembre 2012 donc... ma formatrice a trouvé ce moyen pour que les pipettes partent avant de ne plus être bonnes.
Par exemple la boite de 6 pipettes Advantix pour chiens entre 4 et 10kg était à 37€ du coup on vend les pipette à l'unité 5€.

Par contre, je me demandais si on avait vraiment le droit de les vendre à l'unité. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah, certains vétos le font bien, alors je ne pense pas que ce soit interdit, y'a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est pas marque sur la boite ne peu pas etre vendu separement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vince, non ce n'est pas écrit sur la boite, j'ai vérifié. Par contre, je n'ai pas encore vérifié sur les pipettes ni sur l'emballage intermédiaire gris "alu".

Ah des vétos le font Pims?! Je ne savais pas! Effectivement s'ils le font c'est que ça doit être possible Wink

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous aussi il y a longtemps on le fesais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
nous aussi il y a longtemps on le fesais

Pourquoi as-tu arrêté de le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien le probléme c'est que la plupart des gens qui ont des puces sur leur chiens et donc chez eux ne sont capables que te traiter l'animal donc aptrés on prend dans la téte que le produit ne marche pas et que le chien a encore des puces donc marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair Embarassed sans compter que la plupart ne savent pas poser une pipette correctement sur leur chien ! et ça fait de suite cher en stock la commande d'anti parasitaire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme vous !! Sans compter qu'on les a trop cher par rapport au véto !! Et on est plus compétitif après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends mieux pourquoi vous ne le faites plus après ce que vous m'expliquez. Merci pour vos avis!

Oui, j'avais pu remarquer que les gens ne savent pas faire (et au final ne veulent surtout pas comprendre)... L'autre jour un habitué qui nous emmène son chien toujours couvert de puces nous a dit quand on lui a fait remarqué que son chien en avait toujours "pourtant ma femme lui a encore faire un shampoing la semaine dernière"... "Oui mais Monsieur X, il faut utiliser un shampoing spécial anti-parasitaire pour chien et pas un shampoing pour humain comme on vous déjà dit la dernière fois"... "Ah bon? Ah mais de toute manière c'est ma femme qui s'occupe de ça.". Dans ces cas là, on a envie de les secouer et les engueuler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et attention on ne mets jamais la pipette avec le bain mais minimum 48 h apres . J'ai vu une chienne qui a fait une réaction au frontline, la dame lui a mis la pipette apres mon départ ( alors que je lui avais dit d'attendre ), la peau a explosé, une horreur, plus d'un mois pour cicatriser.
Et en plus le frontline et l'advantix ne marche plus vraiment sur les puces, celui qui marche bien ( pour l'instant) c'est le stronghold, je le conseille aux clients et ils l'achetent chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est comme les gamins avec les poux c'est bien de traiter le chien mais il faut traiter l'environnement aussi sinon ça ne sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Comme vous !! Sans compter qu'on les a trop cher par rapport au véto !! Et on est plus compétitif après

ou alors il faut traité avec eux direct et on passe commande tous en semble et beaucoup moin cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les vétos ne marcheront jamais, faut pas toucher à leur gagne pain Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lors du dernier passage de mon représentant Demavic, il m'a demandé si je vendais les pipettes au détail. J'étais très surprise de sa question car pour moi c'est interdit il m'a confirmé que oui mais que dans la pratique beaucoup le font...

Il m'a également dit que le Frontline ne marchait plus, que les parasites commençaient à montrer des signes de résisitance au Stronghold. Il m'a vendu de l'advantix
Il y aurait un nouveau produit en préparation mais qui ne serait pas dispo avant l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
Vhoops a écrit:
Comme vous !! Sans compter qu'on les a trop cher par rapport au véto !! Et on est plus compétitif après

ou alors il faut traité avec eux direct et on passe commande tous en semble et beaucoup moin cher

Ca je suis bien d'accord et sur plein d'autres produits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba pour nous cette année on n'a traiter que 2 mois les chiens a la maison et pas petit Bouchon
par contre j'ai traiter a fond le salon et la maison et pas embéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a mis mars et aout du stronghold à tout le monde et pas une seule puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
vince a écrit:
Vhoops a écrit:
Comme vous !! Sans compter qu'on les a trop cher par rapport au véto !! Et on est plus compétitif après

ou alors il faut traité avec eux direct et on passe commande tous en semble et beaucoup moin cher

Ca je suis bien d'accord et sur plein d'autres produits Wink

c est claire j ai mon voisin il voulait le meme 4x4 que moi je lui es dit ba la on peu avoir dans les 25 a 26% mais dommage ca femme a pas voulu lol! ba je lui es dit change de femme lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi ça m'aurait interessé ......mais encore trop tot pour l'instant pour faire un credit bail dans l'entreprise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vends plus non plus les anti puces, j'envois mes clients chez les vétos ou en pharmacie qui est encore moins cher que les vétos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mcardennes a écrit:
Lors du dernier passage de mon représentant Demavic, il m'a demandé si je vendais les pipettes au détail. J'étais très surprise de sa question car pour moi c'est interdit il m'a confirmé que oui mais que dans la pratique beaucoup le font...

Ah oui?! C'est bon à savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Bah moi ça m'aurait interessé ......mais encore trop tot pour l'instant pour faire un credit bail dans l'entreprise....

le jour ou dit moi je vais n egosier dur pour toi lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peu lol!lol! je n ai qu une parole lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On verra j'ai été au comptable aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu me dit et je vois avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca serait pas pour tout de suite .... Reprendre un crom me tente pas plus que ça vu la situation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est claire ca fait peur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vends mes pipettes à l'unité les clients sont trés contents Wink
mais je leur vends aussi le shampoing antipariste lol!
;
je leur explique tout sur les parasites,( j'ai travaillée pour un grossiste en droguerie) tongue et là je leur fait un vrai cours, ....
.il reparte en général avec 30€ environ de produits et ils sont contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOUISCLAUDIE a écrit:
Je vends mes pipettes à l'unité les clients sont trés contents Wink
mais je leur vends aussi le shampoing antipariste lol!
;
je leur explique tout sur les parasites,( j'ai travaillée pour un grossiste en droguerie) tongue et là je leur fait un vrai cours, ....
.il reparte en général avec 30€ environ de produits et ils sont contents

Et beh, tu as la technique toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je confirme, nous ne pouvons pas vendre les pipettes au détail car il faut une notice avec et nous n'en avons pas 4 par boites.
Moi au salon je vends strongold, frontline combo, advantix et des bombes frontline, tout par très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire vos mieux vendre les sacs à crottes au détail moins chient si je peux dire, point de vue la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doucheka a écrit:
oui je confirme, nous ne pouvons pas vendre les pipettes au détail car il faut une notice avec et nous n'en avons pas 4 par boites.
Moi au salon je vends strongold, frontline combo, advantix et des bombes frontline, tout par très bien.


tu vends du stronghold ??? Il ne doit etre vendu que sur ordonnance, à la pharmacie sans ordonnance ils n'ont pas le droit de t'en deliver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as raison pour stongold mais les autres aussi, sauf que je me suis associée avec une copine pharmacienne et au salon je suis juste un dépot, donc les clients lorsqu'ils achètent et bien le chèque est à l'ordre de la pharmacie et elle me reverse une com, les clients me commandent aussi du programme, vermifuge etc etc.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si vous savez mais les vetos ne veulent plus que nous puissions vendre les pipettes, car ils estiment (c'est vraiment du fouttage de gueule) que c'est un médicament, mais la loie reste floue donc nous pouvons les vendre, sauf que certains labos se sont engagés à ne pas nous les vendre.
Car si l'on reflechit bien qui voit le plus souvent dans l'année les clients ? et ca les vetos n'aiment pas du tout, je le sais car je connais beaucoup de vétos qui me le disent ouvertement, remarquez c'est une vra mine d'or pour eux, je les comprends mais c'est aussi une grosse hypocrisie car c'est le client qui applique la pipette et là pas besoin comme par magie du veto, ils sont pas fous ses vetos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est de l'argent facile pour eux lol!
ils devraient faire la coupe des ongles et le vidage des glandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! ca c est sur ! Ca a le don de m agacer quand les clients reviennent de chez le veto,et biensur !!! Les ongles ne sont JAMAIS coupés !!! Je trouve que ca serait un minimum qu ils les verifient systematiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ici c'est pas compliqué, les veto prennent le prix d'une visite pour la coupe des ongle ou bien retirer les poils des oreilles 25 euros autant vous dire qu'ils reviennent au salon.
Ou alors le veto a rouspété en disant que c'était à moi de le faire carrement lol, eux ne veulent plus le faire alors que si il y a un pepin ils n'hesiteront pas à nous sacrifier en disant que c'est un acte veterinaire , je l'ai entendu donc je peux témoigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le prix d une visite juste pour ca !!! affraid
D ailleurs, combien vous prenez les ptits bisounours pour juste couper les ongles?? Moi je dis au client de mettre ce qu il veut dans mon cochon ,mais j aimerai vos avis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le prix d'une visite pas étonné j'ai ça aussi
Chez moi, c'est 8€ depuis 17 ans que ce soit chien, chat, cochon d'inde, perroquet !
Au début, naivement, je faisais comme au salon, où je travaillais c'est à dire comme toi, Mélody,mais vu qu'ils donnaient pas grand chose par rapport où j'étais avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi, c'était 8€ aussi. au début, je le faisais gratos en disant aux clients de laisser ce qu'ils voulaient en pourboire. entre les pourboires minables, ceux qui ne laissaient rien et le prix facturé par les vétos pour le faire ... bah le choix a été évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En general ils donnent entre 2 et 5e chez moi .
, les autres,dites moi aussi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous c'est 4 euros et 5 pour les gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je complique 5 petit 7 Grd moyen style labrador et 10 les grands, au début aussi je disais aux client de donner se qu'il voulaient et comme c'était une misère

Pour les vétos et les griffes, j'ai un york d'un véto et ne il fait jamais les oreilles et les griffes de sont chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les vétos, ça c'est bien connu Rolling Eyes au magasin, les chiens des vétos faisaient partie des plus pourris chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi c'est gratuit pour l'instant

à part les chats je fais payer 8€, Wink

les clients donnent ce qu'ils veulent, mais je vais faire payer car en retour

un client ma laissé des clopinettes et là je me suis dit c'est du foutage de gueule car j'en ai rien de plus de toute facon alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet Pat c est plus compliqué toi lol!
Ah je n ai pas encore de client veto,mais je trouve ca absurde qu il ne coupe meme pas les ongles ou epiler les oreilles de SON chien. Abuzé alors que eux ils se permettent de juger notre travail des fois ! J aime les clients qui te rappel parce que soit disant le chien est malade a cause de toi,puis alors des fois ils t inventent de ces trucs !! bref lol!
Je vais peut etre aussi imposer une somme pour les ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...