Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arnaque au téléphone

Messages recommandés

Invité

Ha oui ils ne savent plus quel système mettre en place pour nous arnaquer, hier une nana m'appelle en me demandant si on pouvais vérifier ensemble les renseignements pour paraître dans l'annuaire professionnelle scratch
Les pages jaunes
Non, et là,
je me suis souvenu de ce que la chambre des métiers m'avait dites concernant un papier que j'avais reçu et ou on me réclamait quelques 300€....(parution dans les annuaires profes)

Je lui demande si le but de son appel présente un coût financier,
"Oui environ 300€"
Je lui dit non cela ne m'intéresse pas...

et la nana me répond sur d'elle, "mais vous avez donné votre accord, scratch

Ha oui a qui ? elle à voulu m'embrouiller et m'a raccrochée au nez !

Maintenant il font du harponage au téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils usent de stratagèmes,

Alors un conseil, maintenant quand je reçois un coup de téléphone je viens encore d'en recevoir un ce matin,
La personne se fait passer pour quelqu'un qui travaille avec la commune et ils ont reçu un budget
pour me financer une campagne de communication, autour ,de ma commune dans un rayon de 20 km
"C'est une CHANCE "

Penses tu! ce n'est que pur arnaque!

avant que le mec aille plus loin dans sa conversation je lui coupe la parole et je lui demande le prix de sa prestation, 600€

Non Monsieur, je vous remercie d'avoir appelé et la c'est moi qui raccroche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce genre de démarchage. Surtout au début de ma reprise.

Par contre, moi il disait que c'était gratuit, que je pouvais prétendre à un encart d'une valeur de 3000 €. Au premier appel je me dis whaou, j'ai de la chance dis donc !
Puis le lendemain rebelote, qqs jours après même type d'appel. Et au dernier appel, je dis au gars "ben dis donc, j'en ai de la chance quand même. Je devrais jouer au loto, cela fait maintenant 3 fois que vous m'appelez pour m'avertir que je fais une économie de 3000€". Ben le mec m'a raccroché au nez et après, je n'ai plus jamais eu ce type d'appel lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non 3000 € mais 9000 € !! (3X3000) et bè tu dois être riche aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bah....

Ça me fait penser que ma formatrice a signé avec "les pages jaunes" pour un coût exorbitant et en plus, elle allait signé pour avoir un site internet par "les pages jaunes" qui coûte 500€/an!!! Étant une ancienne informaticienne, je lui ai tout de suite dit que c'était de la grosse arnaque (même si c'est vraiment les pages jaunes, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est). Elle me soutient que c'est les vraies pages jaunes mais bon... J'ai quand même des doutes. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai découvert hier, que c'est en fait "gratuit pour figurer sur les pages jaunes "

il suffit d'aller sur internet et de s'inscrire sur le pack gratuit j'y vais aujourd'hui
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUi mais attend j'ai pas finit mon histoire,

Il y a une nana qui est passé au magasin il y a environ 3 semaines pour me demander si je voulais figurer sur les pages jaunes,
avec son ordinateur portable et son annuaire papier elle me fait son article" bla bla bla....."

Elle me sort un prix exorbitant....... affraid

Elle devait m'envoyer un devis sur ma boite mail que j'ai jamais reçu!

Hier je découvre que la parution est gratuite scratch n'y a t il pas comme un léger problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a un post sur les pages jaunes bom
Mais peut-être y a tu pas encore accès ....
Les pages effectivement, tu es inscrite gratuitement si tu as une ligne pro.
Ce que tu paies, à un prix exorbitant, c'est un encart pour être mieux vu, avec image, couleur, caractères ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je n'ai pas de ligne pro Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais je suis inscrite quand même gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...Il faut le N° de siren sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite dire que les pages jaunes c'est gratuit malheureusement No rien n'est gratuit ma pove dame, mais c'est compris dans l'abonnement téléphonique pro lol! pour une parution basic nom adresse numéro après c'est la peau du c-l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non Patrick ce n'est pas inclus dans ton abonnemet pro car mon numero de portable y est gratuitement et je suis chez sfr, on y a tous droit a une parution une ligne gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho comme tu es, tu crois vraiment que tous ça est gratuit ils peuvent le dire sur, mais je ne suis pas du tout dupe à se point là tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit d'avoir un numéro de siret et hop tu téléphone a Mr page jaune qui t'y colle gratos lol!
MOI JE N'AI PAS ENCORE MON SIRET ALORS JE N'Y SUIS PLUS
mais il m'a jurer que j'y serai dés que je l'aurai France télécom ou pas , abonnement pro ou pas lol!
de toute façon je ne m'inquiête pas , j'ai un abonnement pro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite pour paraitre juste normalement dans les pages jaunes c'est gratuis tu y es automatiquement mais si tu veux plus genre liens du site internet photo ou quoi que ce soit la c'est payant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pages jaunes c gratuit à partir du moment où vous avez un abonnement téléphone, c sfr qui me l'a dit et c valable pour tous les opérateurs. Et sinon oui on peut le faire gratuitement sur le site des PJ.
pour les arnaques moi en 1 mois j'ai reçu 10 courriers RCI ( pour RSI), registre obligatoire européen, et autre inscriptions professionnelles du même genre.
ce qui faut se dire c qu'a part les cotisations R.S.I on a rien d'autre à payer !!! et c déjà bien assez comme ça!!! lol
et si jamais j'ai un doute j'envoie au comptable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="keltia & cie"]pour les pages jaunes c gratuit à partir du moment où vous avez un abonnement téléphone, c sfr qui me l'a dit et c valable pour tous les opérateurs. Et sinon oui on peut le faire gratuitement sur le site des PJ.quote]

c'est faux c'est gratuit à partir du moment ou tu as un numéro de RC, moi c'est mon numero de portable sfr qui est sur les pages jaunes et c'est gratuit, abonnement orange ou pas, et par contre c'est vrai que tu peux le faire directement depuis le site internet des pages jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il faut impérativement un n° de siret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAUDIE a écrit:
Ha oui ils ne savent plus quel système mettre en place pour nous arnaquer, hier une nana m'appelle en me demandant si on pouvais vérifier ensemble les renseignements pour paraître dans l'annuaire professionnelle scratch
Les pages jaunes
Non, et là,
je me suis souvenu de ce que la chambre des métiers m'avait dites concernant un papier que j'avais reçu et ou on me réclamait quelques 300€....(parution dans les annuaires profes)

Je lui demande si le but de son appel présente un coût financier,
"Oui environ 300€"
Je lui dit non cela ne m'intéresse pas...

et la nana me répond sur d'elle, "mais vous avez donné votre accord, scratch

Ha oui a qui ? elle à voulu m'embrouiller et m'a raccrochée au nez !

Maintenant il font du harponage au téléphone

je viens de les avoir lol! elle m'a raccocher aussi au nez lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour info j'en ai eu 2
une soit disant "LE MAG" on vous fait la pub gratos pendant 1 an, car un commerçant à déposé le bilan alors on vous offre son encart, il faut juste payer les frais de distribution 300 €.
je dis envoyez moi tout ça par mail..... j'ai jamais rien reçu.
l'autre mdr!!!
une boite qui fait les pubs sur les plans de ta ville pareil pub offerte il faut payer la distri.
il m'envoie le mail : la boite est basée à VILLIERS LE BEL (95)
et là mdr car c la ville où je suis née je recherche dans les pages jaunes rien et quand je tel au n° le même gars répond alors que soit disant c une boite nationale qui gère tous les plans de toutes la france et ils ont même pas de standartiste, ni même leur noms dans les pages jaunes !!!!
bref y'en a marre de ces coups de téléphone bidons
surtout qu'a chaque fois je me dis :" chouette un RDV!!!!" et puis non ce sont ces crétins!!!!!
double déception!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et quand tu démarres que de coups de fil comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça se calme après!!!???
moi je préférerais avoir des coups de fil pour des rdv mais rien de chez rien!!!!!!!
4 chiens cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À les arnaques je me suis faite avoir une fois ben je me suis pas laisser faire par ses charlatants j étais jeune et naïve et je peux vous dire que je ne leur ai pas laisse un centime car quand tu reçois leur contrat ils sont même pas réglementaire mais je vous rassure ça se calme
J ai même eut le rsi en courrier mais le faux lol faut faire attention maintenant le truc c est EDF attention en ce moment il s acharné 2 appels en 2 mois lol et attention il conclu par téléphone en enregistrant les numéro et se prétende bleu ciel EDF et nous dise enregistrer après s être présenter moi perso j ai demander de m envoyer un contrat j attend toujours mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une nouvelle arnaque enfin surtout je viens de l'avoir
C'et une boite vocale qui te dit de rappeler un 0899.... un appel surtaxé pour un colis en attente ! Alors faites gaffes, car si vous faites pendant cette période un partie de vos emplette sur le net vous avez des colis qui se baladent donc facile de se faire avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme j'attendais des colis j'ai eut des doutes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi mais je ne rappelle jamais qd je connais pas le tel enfin sur mon portable perso
Et je l'ai eu aussi en sms soit disant j'avais un message de ..... rapeller le 08... mais bien sur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...