Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keltia & cie

Toilettages keltia

Messages recommandés

aller tiens pour le peine je vais mettre des photos!!! lol!






elle(labrador noire) j'ai eu du mal pour la coupe!!!!! lol!Wink





voilà j'attends vos critiques et conseils!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton caniche il est gris ou un peu bringé c'est bizarre sa couleur
pour ton york tu as laissé trop de poil sur la tete, et ta robe devant elle n'est pas droite, on dirait que tu as donné un coup de ciseaux en biais devant entre les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Bah moi, si je me souviens bien, la 1ère chose que j'ai découverte en venant sur le forum. C'est Vince Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

quelle chance lol!lol! en plus tu as la chance de le voir en vrai se qui es pas donne a tout le monde lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai surtout accepté de te voir en vrai pour voir Caro ! tonguetonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La tête de ton caniche de face c'est bien mais elle semble bizarre de coté, la nuque est courte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
J'ai surtout accepté de te voir en vrai pour voir Caro ! tonguetonguelol!

arrete oui je peu servir quand meme lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai tu as fait le barbecue lol!

Pour la tete, je me suis demandé si ça venait pas de la couleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis dit pareil que quelque chose cloché j'ai cherché et pas trouvé ca doit etre la couleur alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui de face le caniche est joli mais pas de coté pour moi tu as trop couper au dessus des oreilles en fait ton casque est trop rétréci
et pour ton york il faudrais couper davantage les poils du dessus de la téte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
C'est vrai tu as fait le barbecue lol!

Pour la tete, je me suis demandé si ça venait pas de la couleur ??

mais non pas servir comme ca lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
ton caniche il est gris ou un peu bringé c'est bizarre sa couleur
pour ton york tu as laissé trop de poil sur la tete, et ta robe devant elle n'est pas droite, on dirait que tu as donné un coup de ciseaux en biais devant entre les pattes


je pense que c'est parce que il est un peu de profil parce que c(est le truc auquel je fais gaffe
et oui le caniche est gris avec des fois des reflets un peu marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les york oui effectivement il faut que je coupe plus sur le dessus de la tête merci bien vu
pour le caniche oui je pense que c'est la couleur aussi casque foncé et museau super clair ça accentue la démarcation mais en vrai ct joli (enfin je crois).
pour la nuque voici la petite histoire:
elle fait des concours donc la dame l'avait amené chez une toiletteuse qui a massacré la coupe lion (apparemment) et la maîtresse, folle de rage, est rentré chez elle et à commencé à tondre sa chienne pour rattraper mais elle s'est loupée elle a commencé super haut sur la nuque du coup elle est venue chez moi.
bon sinon je vois qu'il n'y a pas trop de critique donc c que ça va!!!
mais pour le labrador vous ne m'avez rien dit!!!??? elle est bien ma coupe???? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah justement j'osais pas dire que tu avais complètement foiré sa coupe à ce labrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala mais j'ai rien mis comme photo de coupe aller je vais passé à la casserole
MAMAN j'ai peur!!! affraid

coupe tout au ciseaux


épilation


coupe ciseaux




juste la tête car le corps c’était à la 7 alors pas grand chose à voir


et là c'est la même caniche que ma 1 ere photo mais là je l'ai faite en coupe lion pas assez de poil mais on rattrape peu à peu


voilà a vos commentaires car j'ai de réels doutes sur mes capacités ces jours ci alors allez y franco
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part je ne me permettrai pas de commenter pour le moment! je le ferais le jour où je me serai amélioré Wink juste sur la 1ere photo les oreilles ne sont elles pas trop longues?

C'est normal d'avoir des doutes, mais ne remet pas ta capacité de travail en question... on s'améliore toute notre vie durant, donc ne te démoralise pas par rapport a tes coupes ou au manque de clients, le temps n'aide franchement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas catastrophique No
le bichon , l'ensemble est correcte ma fois , c'est propre maintenant je ne suis pas la reine des angulations No
mais je ne ferai pas mieux pour le bichon Wink

le premier york , on voit trop la demarque ciseau au niveau des pattes Rolling Eyes
quand a la tête , trop triste car trop lourde au dessus
le second york , une new look le corp ne me gêne pas mais la tête comme l'autre une tristesse Embarassed

le caniche abricot ou blanc , oups rater la tête , de la bombe de travers , a la moustaches pas net et les yeux pochées , il faut bien passer a ras au coin des yeux a rebrousse poil Wink

le second , le corp me choque pas , la tête je vois deux couleurs au dessus scratch il doit avoir un bugg dans la photos lol!

des progres a faire sur les têtes de caniche mais bon rien d'irreversible No a voir ton bichon tu t'en sors avec tes ciseaux maintenant il faut progresser sur certain détail Wink

Tes modêles n'expliquent pas ton manque de clients No
tu es comme nous tous, dans une période dur et en création

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy29 a écrit:
Pour ma part je ne me permettrai pas de commenter pour le moment! je le ferais le jour où je me serai amélioré Wink juste sur la 1ere photo les oreilles ne sont elles pas trop longues?


même en tant que débutante , tu dois voir les défauts ne pas savoir y remédier c'est autre chose mais voir ce qu'il cloche , tu dois savoir Wink

avoir l'oeil critique c'est important et crois moi , on voit plus facilement celle des copines que les nôtre
c'est bien pour cela qu'on demande au autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui faut juste que j'ose dire les critiques!

Après l'avantage de voir ce qui cloche chez les autres, peut nous permettre de faire attention a ces points là chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le 1er york, au niveau du poitrail c'est ni fait ni à faire No on dirait que tu t'es acharnée dessus avec les ciseaux il y a bcp trop de hachures Embarassed

et pareil que katia pour le caniche la bombe est de traviole Rolling Eyes

mais tu vois tu devrais mettre des photos plus souvent y a que comme ça qu'on s'améliore
surtout que comme dit Katia ce sont des bricoles, rien d'alarmant et facilement "améliorables" (je sais pas si ça se dit scratch pas le courage de vérifier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je vais me fâcher, sur le caniche gris, dire que c'est une lion là pas bon du tout c'est pas une lion du tout Suspect a la limite l'avant tu peu dire une autrichienne pour l’arriére aller une pantalon, mais en aucun cas une lion ou alors j'y connais rien en caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a été dit le lion n'a rien d'un lion par contre ton epilation il reste encore pleins de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un peu de temps pour les autres toilettes tongue

le bichon c'est une coupe courte bon, après ça au choix du client, les oreilles un peu trop à la caniche je les raccourcirais,

pour l'épil sa fait pas net peu être, mais j'aime l’effet hirsute Wink .

pour les york les conseils on été dit pour les caniches idème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je voie beaucoup de defaut mais il a trop de toilettage a la fois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est passée ce soir mais n'a rien dit j'espère que ça ne lui a pas foutu le moral en berne
prends tout ça comme de l'entraide et pas comme des leçons de morale pures et dures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassurez vous je n'ai rien pris de mal
c'est pas moi qui suis passée ça doit être mon mari je viens juste d'ouvrir mon ordi depuis mardi 15/16 h.
pour le caniche oui j'avais vu que sa tête était de travers et j'ai corrigé avant de le rendre, pour les yeux ok cool bon conseil merci.
pour l'épil c'était un chien S.P.A donc gratos alors c'est vrai que ce n'est pas finiolé et puis oui j'aimais bien le côté fouillis.
pour les york je suis ok je suis mal à l'aise avec les york.
comment corriger les têtes ? il faut que je fasse plus court???
et celui où l'on voit les marques aux pattes bah c'est pour celui là que j'étais pas contente de moi!!!!! ça me saoule qd j'essaye de faire des finitions c'est pire alors du coup des fois j'arrête
comment faire des tête plus gaies???
et pour le caniche on va dire que c'est la lion commerciale j'avoue que je suis nulle en appellation de coupe!!
qu'est qu'il aurait fallu faire pour que ce soit une lion????

pour le nombre de photos oui je me suis arrêtée d'en mettre car moi aussi je me suis dit que j'allais m'embrouiller!! mais comme je n'en avait pas mises j'ai fait un gros lot.

en tout cas merci et pour les nouvelles vous pouvez critiquer je ne suis pas du tout susceptible!!!
enfin attention qd même!!

et u final je trouve que je m'en sors bien car tous les défauts je les connaissais mais alors je déteste faire les york dés que j'ai la possibilité je me forme rien que pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhé non c'est même pas un lion commercial comme tu dit No si tu veux voir un lion tu regarde l’avatar de Vince, voir le mien et tu verra une lion.

Pour les finitions c'est vrais que des fois le mieux est l'ennemie du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je suis un lion lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
oui je suis un lion lol!lol!

Oui mais qui a perdu sa crinière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant qd je faisais mon C.A.P avec Mr Treins on faisait la coupe de ma caniche grise et lui appelait ça une lion!!! il y a plusieurs sorte de lion non????
et je trouve rien sur le net pour les appellations des différentes coupes caniche.
pendant mes 2 ans de C.A.P on a fait que ça avec Mr Treins sur ses caniches, pour le reste on le voyait en salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fais pas tes têtes de york plus courtes, déjà la photo du second york elle me parait pas du tout proportionnée avec le corps....je la trouve petite tongue
Le reste rien a rajouté avec ce qui a été dit Suspect

Mets en moins le prochain coup mais plus détaillé et si possible avec le avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ce qui me derange le plus c'est ton comentaire du segond "c'est de la S.P.A. donc grato, alors pas finoler Evil or Very MadEvil or Very Mad pour moi tout les chiens on droit a être aussi beau et plus encore si grace a toi il a une chance d'être adopter! moi je travaille gratuit toute les semaines pour la S.P.A. et quand il me telephone pour me dire que le chiens est adopter car grace a son toilettage il a trouver une famille tout de suite je me sent tres bien payée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je me suis mal exprimée pas finiolé car très flippé et je ne voulais pas m'acharné sur lui plus longtemps, en plus c'était sa première toilette il n'a que 6 mois donc il gigotait dans tous les sens.
en fait moi j'offre un bain aux gens qui viennent d'adopté un chien donc celui là avait déjà ses nouveaux propriétaires et ils voulaient juste une petite toilette pour rafraîchir, sans tout enlever ils voulaient que ça reste un peu en bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, maintenant j'ais compris, pardon pour le sermon EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant


après à la tondeuse pas d'épil!!
j'arrive pas à faire bien la tête en chrysanthème je me demande si c'est pas parce que je laisse pas assez de poil derrière les oreilles???


avant



pareil tondeuse pas d'épil et j'étais assez contente de moi j'en ai pas fait bcp peut être 2 ou 3 à tout cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai compris ce qui n'allait pas sur mes têtes
je pense que je n'en laisse pas assez derrière les oreilles??!!! non??,!!!
est ce que quelqu'un aurait une photo d'une tête de york ou westie mais de dos??? je n'en trouve pas sur le net.
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question de volume, pour des photos j'en ais pas prise de l'arrière, j'ai pas mieux d'un même chien vue de face et côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh bah oui carrément!! Moi je rasais trop dans le cou!!! Derrière les oreilles, du coup, oui effectivement pas assez de volume, en arrière pour faire une belle boule sur les côtés!!!!Si vous voyez ce que je veux dire???
Merci!!!!
Grosso modo york, westie, cairn.... c'est la même chose pour cette histoire de volume????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on veut le principe est le même Wink , ton rond doit passer derriere les oreilles mais bon des clients me demandent un tout petit alors je fais passer mon rond a ras de l'oreille externe , un peu comme toi ma fois sauf qu'on dessus j'essai defaire une petite brosse pour le cotés chrysanthême Wink

faut s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur en tout cas moi la brosse sur le dessus j'ai jamais réussi car le poil retombe la plupart du temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais le lendemain ça donne quoi ce genre de truc???

je me demande toujours à quoi ressemble le chien dans la semaine qui suit le toilettage!!!!
des fois on en voit ..; et on se dit...a lalal al toiletteuse l'a raté!!!!
mais en fait les miens sont peut être pareil 2, 3 jours après!!!!! lol!lol! tous beaux en sortant du salon et cata le lendemain lol!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne comme le lendemain chez ton coiffeur
si ta coiffeuse n'a pas ratée ta coupe , le lendemain tu reste potable lol!
bien sur tu n'es pas aussi bien coiffer car il manque l'artifice mais bon tu n'es pas un monstre non plus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...