Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keltia & cie

Toilettages keltia

Messages recommandés

Invité

J'explique aux clients que ces jolies tetes rondes, qu'ils m'amènent en photo, sont un peu trucquée par des artifices comme la laque, mousse etc...et aussi du à la texture du poil, certains ne feront jamais de ronds formidables si la base n'est pas là

oui c'est sur que l'on ne peut pas le faire sur tous les chiens!
Mais j' ai un westie qui à un poil bien dur et sec je vais tester sur lui de couper assez court pour que ça fasse une brosse.
(celui de ma photo c'est pas la peine poil tout fin et mou)

Invité

oui effectivement tu coupait trop de poils sur tes tétes de westie faut les faire plus longues
pareil que Vhoops j'explique au clients qui m'apportent une joli photo de chiens d'expo que tout ceci est de la laques et qu'au bout de 3 jours il n'y aura plus rien

et ton scott est trés joli

merci pour le scott!
hier j'ai eu un westie et avec tous vos conseils ct mieux, pas encore ça mais mieux.
ALORS

Après le brushing

fini

et un autre bon lui il lui manque un peu de poil sur le dessus du nez ....

C'est pas encore ça hein????

Invité
Le 1er york fini,je trouve que c est trop long dessus

en effet , trop long sur le dessus pour le premier
ensuite je vois un décrochage sur le cotés droit , dis moi si c'est la photo , on dirai qu'il y a deux niveau sur ton cercle

je vois la même chose sur le deuxieme scratch on dirai deux cercles mal emboiter

je dirai que ça vient de tes dégrader sur le cotes Suspect
sur les cotés , je dirai qu'on devrai voir un demi cercle qui part du haut du crane et qui va en douceur rejoindre le bas de ton visage
je ne sais pas si je me fais comprendre car je suis une bille en explication

comprend tu mon chinois Embarassed

photo du aprés le brush , ta tête est mal montée au sêchage elle devrai etre en forme
la ce n'est pas possible car trop de poil au dessus et ta découpe du avant comporte un bugg scratch

moi qui travaille sans avoir appris de technique pour mes têtes j'ai appris a me demerder lol!
donc au niveau technique , je suis nul ma fois Rolling Eyes
par contre ce que j'ai appris avec le temps , c'est qu'un poil sale est plus facile a travailler Wink

ma tête est prête avant le bain Wink je fignole vraiment une fois propre tongue
et au sechage , je l'a met en place avec mon pulseur , ce qui me permet de voir ce que je dois recouper tongue

chaque poil est différent et on doit faire avec

Invité
pas évident a expliquer comme ca
bon moi je dirais comme Kat je voit aussi 2 cercle dont celui du centre qui est couper beaucoup trop court
et le dessus de ta téte est pas assez couper court
il faut vraiment que tu prépare a fond ta téte avant le bain pour n'avoir qu'a la fin des finitions a faire
je ne sait pas comment tu coupe des poils du devant et du dessus de ta téte mais le truc qui marche super bien

tu prend tous tes poils du dessus de ta téte ( tout ce qu'il y a entre les 2 oreilles )
tu monte tout en l'air entre tes doigts et hop tu coupe se qui fait que quand tu relache tout tout ce met en place naturellement ce qui fait que tu peux travailler tes coté en harmonie

même technique que caro pour moi, comme les filles je prépare un max avant la douche .

Sur les deux york d’ailleurs le dessus des têtes sont trop longue, plus sur le 1er effectivement mais le 2ème également et son menton est trop long aussi.

pour la double coupe (cercle) des têtes je pense que tu travail le devant et l'arrière de tête séparément ça explique se dédoublement.

Quand tu fait ta 1ère coupe elle te sert de base pour faire l'ensemble de la tête.

Invité

oui essaye de préparer un max ton chien et surtot ta tête avec le bain (je dis ça maintenant mais j'ai mis du temps à le comprendre Wink ).
Ton chien doit être dessiné avant de le laver tu gagneras un temps précieux sur tes finitions !!!

Je t'explique comment je fais :
- prends les poils entre les deux oreilles et je coupe
- ensuite je ramène tous les poils du dessus en avant je coupe pour dégager mes yeux
- je tonds mes oreilles 1/3 et coupe les bords
- je peigne tout mon côté droit, je tiens mon oreille droite repliée en 2 (pour en faire un triangle) et la je coupe en partant du museau et en remontant vers l'oreille en faisant un bel arrondi qui vient "mourir" sur mon côté droit de "triangle d'oreille"
- je repeigne pour replacer bien mes poils toujours côté droit et je désépaissi ma ligne yeux joue en dégradant
- idem côté gauche
- je penche la tête en avant, je tiens mes 2 oreilles ensemble sur le haut de la tête et désépaissi mes arrière d'oreille en veillant à finir mon rond de la tête

Tout ça avant le bain et je reprends la même technique après le brush pour finir!!!

j'espère que c'est clair comme explication et que cela t'aidera Wink

Invité

Meme facon de travailler que vous, marina , au top tes explications !!

Invité
bien expliqué

Invité

Ah bon c'est clair lol!

oui vous avez tous été très clairs. et les défauts je les vois mais je n'arrive pas à les corriger.
pour les doubles cercles ce n'est pas la photo je m'en été rendue compte, mais je n'ai pas voulu recouper pour pas faire trop court.

pour le long sur la tête c'est même hallucinant que je ne m'en soit pas rendu compte j'étais trop concentré sur mon rond des côtés!!!

pour le premier j'avais laissé long avant le bain pour avoir plein de volume, après le bain pour y aller progressivement et bien tout analyser, mais du coup mon brushing à été moins efficace!!!!! grhhhh

bon je suis une bille!!!!!!!! lol!
pffff il va falloir que je fasse un stage de perfectionnement.

je me souviens que lors de mon apprentissage j'avais demandé à Mr Treins si on pouvait faire autre chose que du caniche, mais il m'avait répondu :" les autres races vous les voyez en salon"... ouais sauf que c'est pas sure que ma patronne est été une bon prof du coup!!!!!

j'ai fait a l'arrache des photo de degrossie
par contre , je n'ai pas pensé a faire avant

en dégrossie sans avoir avant peigner la tête , juste fait les bout des oreilles et la descente du chanfrain
le cotés droit et gauche , rapidos et sans reflechir Wink

ensuite je peigne la tête pour être sur que je n'ai plus de noeud et ensuite au bain , je ne brushing jamais mes têtes sinon je n'arrive pas a faire comme je veux , sêcher au pulseur

il n'y a plus qu'a couper ce qu'il dépasse tongue

je sens que vous allez crier mais je n'ai pas le fini Embarassed j'avais beaucoup de retard et la cliente attendait
en plus
il faut savoir comme même que cette dame m'a demander des cotés plus cours , en me disaat que la derniere fois elle était super ronde et trés jolie mais elle ne s'y habitue pas et préfere la tête ratiboisser , chose que j'ai faite Embarassed l'ancienne fesait toute ces tête a la tondeuse donc tout ce boulot vraiment que pour vous car aprés'j'ai tout descendue a la tondeuse

donc le final n'était vraiment pas glorieux de toute façon , vous avez rien ratée

Invité

Une tête de york à la tondeuse Embarassed

Merci Katia pour les photos

avant le bain

que dois je faire de ces longs poils sous les yeux, à droite sur la photo, la grande mèche que j'ai remonté, il faut couper???

fini mais bon ça donne rien cette crapouille ne m'a pas laisser prendre une photo de plus!!!!
et d'après la photo d'avant le bain je n'ai fait que égaliser et recouper sur le dessus

j'attend votre verdict Merci après si c'est pas bon bah tant pis je ne vous embéterais plus

bhe faut pas baisser les bras on est là pour ça lol!

le dessus des têtes c'est mieux déjà Wink

tu as regarder ma vidéo sur la coupe de tête ? je l'ai fait pour tous tongue

on voit pas trop fini , la meche il faut la couper dans ton rond, ya une ptit touffe de poil en dessous de ton oreille que tu aurais du coupé et entre les deux yeux c'est pas assez net pour moi

trop bien ta vidéo!! !MERCI
j'étais en train de pencher la tête pour essayer de regarder derrière ta main à certain moment.
c'était prenant encore mieux qu'un bon thriller à la télé!!!!
alors après c'est vrai que sur un shi tzu je suis plus à l'aise
Par contre tes ciseaux sont immenses ça fait peur moi j'arrive pas avec des grnads ciseaux il va falloir que je réessaye aussi.

Karine tu parles de la photo avant le bain?
car oui j'ai refait la pointe de l'oreille

Invité

je les vue on vois bien l anciennté lol!lol!

Invité

Et donc qui sait qui a de l'expérience ?? lol!

Invité

oui en meme temps expreience egale pas tout jeune

Invité
affraid..... Vieux snock !

Invité

moi je prefere jeune c-n ca me rappel une chanson que vieux snock ca me dit rien certainement top vieux

Invité

Je sais bien Vince, moi, c'est mon GP qui m'en parlait de cette chanson !! Rolling Eyeslol!lol!lol!

je te mets une vidéo de pré-coupe de tête de york et désoler mais j'ai une cliente qui est entrée dans le salon j'ai pas pu te faire mieux voir la tête avant la douche et pas eu le temps de prendre une photo une foi fini

j'ai mis de la musique comme ça c'est plus distrayant lol!

Invité

Encore merci pour la vidéo et super la musique lol!

Invité

merci pour la video mais je suis vraiment decu je m attendait a du edite piaf

bien la musique on a vue a l'attitude du chien qu'une personne rentrait lol!

Parlons du film , punaise tu as une vrai technique moi a cotés , je suis une bille
je vais m''y essayer des que je vais avoir un toutou avec ce poil , histoire de voir si je vais m'en sortir

moi le dégrossie est vraiment a l'arrache je ne le soigne pas autant , c'est là que je vois que je n'ai jamais appris
j'ai appris a me démerder seule comme quoi rien n'est desesperer Embarassed

ça me fait penser que je vais aller fouiller dans les vieille becane pour le film Wink

Invité
ca me saoule j'arrive pas a la voir elle démarre et hop bloc et plus rien

euh ...
comment dire ...
ben...

chuis sur le c-- !

quelle dextérité avec les ciseaux, je suis juste EPATEE !!

Invité
je fais comme toi mais moins soigné en pré découpe je ne peigne pas, je donne un coup de brosse et de peigne et je taille dans la masse

Invité

ah ca y est j'ai vu trop bien
moi c'est clair je ne brosse jamais mes prépa par contre je tiens avec mon autre main les tétes je ne peux pas balancer des coups de ciseaux comme ca
mais bon j'ai une oreille qui est passé dans les lames du ciseaux donc Wink

mais je tien la tête a tout moment, même si sa se vois pas scratch quand je tien l'oreille je tien fermement et idème le menton je tien bien le poils, pareille pour maintenir la nuque, je ne me vois pas faire une tête comme sans maitriser le tête du chien

Invité
Oui ce serait dur dur