Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

le cout d'un salon

Messages recommandés

que j'achête ou que je loue un local et que je fasse les travaux moi même , ils seraient interressant de savoir a combien ça vous revient pour qu'il soit fonctionnel cheers
on ne parle pas de pub ou autre
juste la partie travaux pour pouvoir être opérationnel
ceci permettra de comparer , le cout d'un achat ou d'une création Wink

bien sur en fonction des régions le cout peu être different mais ceci concerne vraiment quelque régions dans cette période de crise tongue

tout ce vend mal actuellement alors vente ou création

on met en cas d'achat le plus détail possible , prix de vente , prix de négoce ce qu'il y avait dedans et le chiffre sortie Wink
pour ceux qui creer , bien dire tout ce qu'ils ont du faire


ça pourra j'espêre aider certaine a prendre leur décision tongue


mettez l'année d'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va être dure dans mon cas car ça date ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier salon dans la sarthe(2002) ne m'a rien couté puisque la fille était partie depuis 6mois cheers
tout était installé , je n'ai acheter que le matos pour toiletter Wink mais bon ça c'est un coup de bol

mon second salon , une reprise dans le calvados (2012°)
j'ai chercher 6mois et j'en ai vue Rolling Eyes
trouvé sur le boncoin , prix demander 35 000€ hors frais de notaire chiffre donner 38 OOOht
au bout de 6 mois , 20 000€ , elle m'a donne la clef et a tout laisser tongue
on a signer le vendredi soir et le samedi matin j'avais déjà mes RDV de pris

apres pour mon confort , j'envisage d'améliorer des choses
mais a l'achat tout était prêt pour le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a 17 ans, tout comme toi je me suis installée avec une partie de son matos. Elle avait arrêté depuis 2 ans je crois...
Je lui ai racheté le salon + l'apparte avec les murs = 325 000 Francs (soit 46700 €) frais de notaire compris + 1000 (150 e) Francs de matos (tondeuse + tables + peignes + meubles de cuisine + frigo+ gazinière lol! J'avais rien à lépqoue je me cassais de chez mes parents Wink
Je me rappelle plus les prix, mais j'ai racheté 2 tables de salon pour faire ma vitrine + 1 portant de fringue + 1 meuble pour micro-onde pour la caisse + quelques trucs ...
En 2006, on a agrandit en abbattant la cloison et en prenant une piece derrière (la cuisine) = doublé ma surface de travail, et tout repeint en 4 jours = lumbago mais ça ça compte pas lol! Donc entre les peintures, les dalles pour le plafond, les lumières, le parquet pour la partie boutique, le meuble de caisse , le meuble centrale et quelques grilles env 1500 € TTC A rajouter une baignoire au alentour de 450-500 € TTC + une 50taine d'euros d'étagères ! Soit env. 2000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle affaire c est fini ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu m'étonne quand on voit les chiffres maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, pour ça que j'ai jamais regretté d'investir dans les murs Wink
Car si je revend maintenant, mon salon ne vaut rien ou une poignée d'€.......Autant regardé la vérité en face ! Alors qu'en revendant les murs, à l'heure actuelle avec la crise, on doit être autour des 80 000€ ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai racheté en juin 2011.
Cela faisait environ 1 an que je cherchais. J'avais vu des salons où le prix de vente était de 22000 € alors qu'elles faisaient un CA de 15000 € Suspect Et je me suis souvent entendu dire "oui, mais j'en fais autant au black"... Auquel cas je répondais que le black, c'était bien gentil, mais le banquier n'allait pas en tenir compte pour le prêt.

Mon salon était vendu 22000 €, je l'ai eu à 20000€ (avec le recul, je me dis que j'aurais dû négocier plus mais bon, suis pas bonne là-dedans lol! )
Son chiffre d'affaire était de 28 ou 30000€ je me souviens plus.
Comme Katia, j'ai signé le 1er juin et j'avais déjà des rdv de pris. L'ancienne proprio m'a accompagnée la première semaine pour m'aider à démarrer.
Aucun travaux à faire, le matériel et le stock restant était compris dans le prix d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors répondons à la question lol!

EN SEPTEMBRE 2012 : j'ai acheté non pas le fond mais le matériel, enfin officiellement c'est comme ça, mais bon ça revient à acheter le fond...à un prix bien supérieur à la valeur du salon : 18 000 euros.

Dedans il y avait : baignoire électrique, deux tables de toilettage, une grande et une petite, deux tondeuses aesculap avec les têtes de coupe quasiment toutes en double en 2, 3, 5, 7, 9 et 12 mm, divers ciseaux variés, peignes, brosses, deux pulseurs sécheurs vivog, un tabouret sur roulettes, tabouret + comptoir, un clic clac, une table basse, un radio cd, un escabeau, un petit meuble à tiroir, 3 blouses, un paravent, deux trois bidons de shampoing, quelques muselières, un stérilisateur lumière bleue Sibel, une table desserte et qq merdouilles...

En travaux il va falloir que je refasse la lumière car de dehors on ne voit pas si je suis ouverte ou pas... donc faut que je fasse chiffrer...

J'ai pour l'instant dépensé 400 euros entre la création de mon logo et les stickers sur ma vitrine indiquant juste "salon de toilettage" et mon numéro de téléphone.

J'ai acheté 2 fauteuils pour 380 euros, de la peinture et du vinyl pour ma déco, plaids, chiens en peluche, cadre photo numérique et tampons pour environ 250 euros, j'ai fait une commande chez chadog de 260 euros + affutage pour 150 euros = soit un total de 1040 euros que je vais arrondir à 1200 euro pour intégrer les merdouilles oubliées.

Et là je vais passer une grosse commande chez Chadog pour avoir deux trois trucs à vendre mais je n'ai pas encore calculé le coût ==> commande passée : 800 euros TTC Embarassed

Ai je bien répondu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non lol! tu as acheter ton salon prêt a l'emploie ok 18 000€
tu as mis la date mais il manque le CA lol!

ce poste est fait pour que certaine sache ou elles vont Wink
qu'elle évite les erreurs Wink
qu'elle ne se fasse plus avoir ou alors en connaissance de cause Wink


alors fait modifier dans ton poste et ensuite je supprimerai le mien Wink celui çi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi création
travaux 2500€
frais d'agence 2200€
1 er loyer + caution 800€
matos 2800€
Stock 1200€
ameublement 1000€
déco 300€
+ les frais chambre des métiers + CCI +stage CMA 400€

j'arrive à 11200€

j'ai empreinté 20000€ je commence à rembourser que dans 4 mois 402,51€ par mois

il me reste 5000€ en trésorerie

j'ai un loyer de 650€ ht (je sais c super cher)

et là je fais entre 300 et 400 € de ca par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux quel CA ? celui de la fille qui ne déclarait que les chèques et qui n'ouvrait que 2 jours/semaine ou le mien ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volubile45 a écrit:
tu veux quel CA ? celui de la fille qui ne déclarait que les chèques et qui n'ouvrait que 2 jours/semaine ou le mien ?? Wink

celui de la fille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour moi j ai racheter mon salon en 2007 dessuite après ma formation un salon en perdition lol
9000e CA déclare à l époque dans les 16000 il me semble
Par contre matériel compris j ai juste eut tout à répeindre décape car l ancien toiletteur ne faisait jamais le ménage
Loyer 300 euros pour 50m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'en ai pas eus pour cher lors de mon installation, j'avais pris le minimum mais j'en ai bien eus pour 25000 frs àl'époque.
Je pense que de créer c'est moins cher en investissement mais beaucoup plus long à rentabliser vu qu'il faut se faire une clientèle , cependant lorsque l'on rachete une affaire il y a le credit à rembourser + tout le reste pas sur qu se soit mieux faut comparer les chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part j ai racheté le salon 12000euro en avril 2012 ,frais notaire inclus , elle l avait mis en vente quelque temps auparavent a 20000e ,mais voulais s en debarasser , je ne me souviens plus combien elle fesait de CA mais elle geré 2 salons la derniere année,ce qui a fait qu elle a fait beaucoup - de CA cette année la .
J ai travaillé avec elle pendant un mois pour y aller doucement avec la clientéle et pour que je me sente plus alaise aussi lol!
Je n ai pas fait de travaux encore ,apart repeindre ma baignoire lol, j ai mon chauffe eau a changer mais mon proprio va me le prendre en charge
Pour ce qui est du reste ,elle avait deja tout le materiel : 2 tables, 2 sechoirs,un pulseur etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi
En tous sa fait environ 12000€
le local 3000€ (frais de notaire,honoraire d'agence,cossions et loyer)
pour la baignoire elle y es car c'étais un salon toilettage
il me faut juste acheter le matériel
et le stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien tu paye en loyer ?

Pour le matériel, tu n'as que la baignoire alors ?

Pour le stock commence doucement et vois un peu la demande avant.

Si tu as un magasin qui fait des accessoires à côté de chez toi, (jardinerie, etc ect), évite de prendre la même chose, surtout que tu vendras obligatoirement plus cher qu'eux.

A mon tour, parceque j'avais pas vu ce topic.

Je ne vais pas revenir sur les deux premiers salons (surtout pour le deuxième, je n'ai toujours pas digéré tout ce que j'ai perdu)

Pour celui ci :
c'était un salon de coiffure, donc déjà un branchement d'eau et une évacuation. Sol neuf, peinture propre mais pas à mon gout.

caution 270 €
travaux d'aménagement : baignoire, peinture, meubles, vitrine, enseigne, pubs, branchement eau edf internet : 2500 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon loyer et 540€
oui je n'est que la baignoire
il me faut acheter tous l’aménagement coté magasin(comptoir, panneaux rainuré, enseigne ex...)
tous sa fait 3500€
et tous le petit matériel
je n'est pas de jardinerie prés du local mais un vétérinaire donc je pence pas faire les produit anti-puces et les croquettes
merci pour les conseil  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est 540€ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en au eu pour 13000€
loyer caution frais d'agence 5000€
baignoire, table, petit matos, stock, serviette shampoing 3800
peinture, sol (1200€ j'ai pris du top) comptoir, étagères, piquets, arrivée d'eau, éléc qui était à revoir et ajout de prises....3000€
Tout compris je n'ai rien ajouté après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...