Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volubile45

Toilettages de Valérie (volubile45)

Messages recommandés

mes deux clients du jour :
HILTON le gros pépère, j'en ai ch** !! il ne pensait qu'à une chose sortir de la baignoire, et le séchage a duré un certain temps voire un temps certain et on va dire qu'il n'a pas montré beaucoup de bonne volonté lol!


SILVIO, la maitresse l'aime TRES TRES COURT, la dernière fois elle l'a voulu tondu à 2 mm et j'ai foiré, je l'avais un peu coupé mais toirs fois rien genre 1 mm, j'avais prévenu la maîtresse, et soigné la petite coupure, MAIS il s'est léché et ça s'est terminé par 3 points de suture, du coup aujourd"hui je n'étais pas à l'aise du tout, je l'ai fait gratos en dédommagement, elle l'a voulu à 5 mm parce que c'est l'hiver...


pour Joëlle :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les oreilles tu coupes en une fois ou en plusieurs fois pour le tour , quand tu regardes tu vois que ce n'est pas net et pas droit, tu dois couper contre le cuir et en une seule fois, mais c'est mieux que l'autre fois.
Tu pourrais aussi couper les moustaches que tu as laissé
ton coin d'oeil a du poil aussi, moi quand j'ai un nez comme tu as sans poil vers la truffe, je coupe à la 1 mm jusqu'entre les deux yeux sur le dessus, c'est plus net et comme il n'a plus de poils apres ca ne choque pas je trouve
tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Joelle !! j'essaie de tenir compte des remarques, ce n'est pas évident mais au fur et à mesure que je vais comprendre et appliquer cela ne pourra être que mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu travaille avec quelle tondeuse déjà

je ne tond jamais en dessous de 3mm Evil or Very Mad

tu veux la véritée ou tu veux que je te passe de la pomade


je ne suis pas genre pomade et je veux que tu progresse et tu le fera Wink
c'est moche Embarassed

ton corps regarde on voit des poils plus long
la tête 'déja mercie pour toutes ces photos cheers c'est comme cela que tu progressera Wink
le coin des yeux un coup de tondeuse moi je les fais a la 3mm , l'interieure des oreilles a 1MM
la tête
peigne tout en arriere au niveau des cotés et tu coupe en fesant ron tout ce qui dépasse en partant du nez et en allant vers les oreilles
les cotees avec ton pigne , tu soulêve legerement le poil et avec ton ciseau pointe en bas , tu coupe ce qui dépasse Wink
pas facile a expliquer , je sais
il y avait un film que j'avais fait mais je ne l'ai plus sur cette ordi

une shi que je fesait alors si quelqu'un a ça dans ces archivent

je referai des films quand ça sera plus calme mais il me faut un caméraman lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci katia
non je ne cherche pas la pommade même si c'est vrai que les compliments sont plus agréables que les critiques lol!
alors j'ai une aesculap pour répondre à ta question
le nez je le fais à la 2 mm, les oreilles aussi d'ailleurs c'est comme ça que j'ai appris mais je vais essayer vos méthodes
moi je n'étais pas d'accord pour tondre à 2 mm mais elle avait tellement insisté que j'avais fait à 3 mm mais voulant bien faire j'avais aussi fait à rebrousse poils Evil or Very Mad "et c'est le drame" comme on dit !!
cette fois ci j'ai commencé à 9 mm devant elle mais elle voulait plus court, j'ai pris la 7 mm ça n'allait pas encore... à 5 mm j'ai dit que c'était assez court
pour son corps a priori c'était tondu partout pareil, un pli de peau qui fait penser à des poils qui dépassent ?
en même temps j'avais tellement peur de lui faire mal que je n'ai pas trop insisté ni appuyé... donc ça se pourrait bien... l'oeil de la pro voit tout tongue
pour tes explications merci beaucoup mais c'est clair qu'avec un visuel comme le film je comprendrais mieux donc si un des bizounours l'avait sous le coude ça m'aiderait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaille aussi avec cette tondeuse tongue
si la cliente demande plus cours a toi d'argumenter , le dangers le feux du rasoir qu'elle pourrai avoir ou la coupure
moi c'est 3 ou rien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme toi ! Après je leur dis c'est le chalumeau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
je travaille aussi avec cette tondeuse tongue
si la cliente demande plus cours a toi d'argumenter , le dangers le feux du rasoir qu'elle pourrai avoir ou la coupure
moi c'est 3 ou rien


ben y'a eu les 2 mon capitaine !!
le feu du rasoir et la coupure...
c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire gratis hier scratch
c'est comme ça que j'ai appris qu'il ne fallait pas... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme cela qu'on apprend Wink
tu as bien sur toujours un tube de Biafine dans ton salon au cas ou
souvent au niveau des oreilles ou sexe ou cul cul , il peut y avoir des rique de feux du rasoir Wink
en cas de doute , je tartine de biafine et avertie le client


sais tu combien elle a payer de véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne sais pas combien elle a payé car à l'époque je n'étais pas la proprio du salon ce n'est pas moi qu'elle a eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non je sais qu'il n'y a pas eu remboursement et ça avait été dit devant moi avant que je rachète et elle s'attendait à la gratuité alors pas eu le choix...

et pour le tube de biafine...oui oui bien sûr j'en ai un... enfin dès lundi ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Bahija
Je vais vous la montrer la première fois que je l'ai faite en septembre et la deuxième fois hier, la première fois elle n'était pas en très bon état j'ai dû tondre à la 5 mm, la deuxième fois c'était mieux je l'ai faite à la 9 mm.
La dame veut une tête fournie mais la première fois c'était trop donc j'ai fait plus court la deuxième fois. Bahija est très gentille mais je ne sais pas encore combien de temps je la verrais elle a une énorme tumeur sous le ventre au niveau des pattes arrière. No
En la toilettant j'avais une mauvaise impression j'espère que je me faisais des idées...

Donc 1er toilettage (une catastrophe )
AVANT


APRES


rhoooooooooo j'ai trop honte quand je vois le boulot de m**** que j'ai fait
on va dire que c'est une coupe à la cléopâtre... Embarassed

et 2ème toilettage (j'ai l'impression d'avoir progressé tout de même... vous me direz...)
AVANT


APRES


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sur tu as progresser lol!
beaucoup mieux le second mais encore des critiques
déja il aurai fallue détacher tes oreilles du reste de la tête , ça aurai été plus sympa tongue
ensuite tes cotés , remonte tes poils et tu verra que ce n'est pas rond , avec ton peigne met ta tête en place
les cotes doivent rejoindre le haut avec une belle harmonie Wink un super rond Wink
pareil ça lui enlevera les yeux pochés lol!
moi souvent sur les corps tondu je fais une demi t$ete , c 'est a dire que je tont sous la machoire inferieure comme comme le corps Wink

pas facile a expliquer ou a comprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ton profil et tu verra que tout les peiti poils qui dépassent sur ta bombe sont a enlever Wink
la tumeur mamere , je t'ai battue cette semaine , j'ai fait une chienne qui en avait une plus grosse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu progresses, c'est sûr, le corps est bien, la tête y a encore des finitions à rectifier mais les proportions sont bien
Ton dessus de tête tu le fais au sculpteur, ça fait pas net scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Ton dessus de tête tu le fais au sculpteur, ça fait pas net scratch


c'est une question ou un conseil ? lol!
je l'avais fait au ciseau droit, il vaut mieux le sculpteur ?


en tous les cas merci pour vos remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Volubile45"]

Didier a écrit:
T

je l'avais fait au ciseau droit, il vaut mieux le sculpteur ?



Non justement, d'où la question de Didier. Donc travaille encore tes finitions, peignier couper et re peignier couper, c'est le secret d'une belle toilette. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui on voit bien la différence entre le 1er et le 2éme toilettage
les proportions sont biens maintenant reste de la finition et de la finition
mais ca va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le corps est bien mais la tête j'aime pas, enfin si c'est ce qu'elle aime tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais être plus directe , pas beau No même si la maitresse ne voulait pas cours sa tête , tu aurai pu faire de la finition *
le poil dans la bouche marron
le coin des yeux un peu plus dégager , tu as fait la descente mais pas le coin
les yeux pochés
le reste super lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prenant un peu plus de temps pour regarder ton modêle , en effet tu as fait le coin des yeux ce que tu n'a pas fait et qui m'a fait penser que tu n'avais pas fait le coin des yeux lol! c'est que tu ne glisse pas sur le cotés avec ta tondeuse quand tu fais ta descente Wink
comprend tu ce que je veux dire

les yeux pocher regarde ton chien avant , tu vois bien que le poil qui entoure ton oeil est plus long c'est flagrant sur le avant Wink

alors la prochaine fois qu'il vient et avant de le coiffer , tu coupe ces poils de la même longueur que le dessus de ta tête Wink
ça va tout changer aprés , il te restera a arrondir avec le dessus et le cotés Wink

et pense a glisser sur les moustaches quand tu tonds le nez , ça lui donnera un air plus gaie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que je comprends et on ne m'a jamais montré ça en fait mais quand je voyais vos chiens c'est ce qu'il me semblait tongue
pétard ce que je voudrais vous voir faire pour en prendre de la graine !! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait longtemps...
ROXANE avant :

j'avais oublié de la prendre en photo avant de commencer à tondre mais le corps ressemblait à la tête...


ROXANE après :



TEQUILA après (j'ai oublié le avant... )



les 2 sont faites à la tondeuse aesculap
roxane à la 12mm il me semble scratch (je n'ai pas la fiche sur moi)
tequila à la 9 mm

je pense que pour tequila j'aurais pu glisser ma tondeuse un peu plus en bas sur le museau pour avoir moins de "mèches qui rebiquent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne mon avis tant que j'en suis encore capable lol!
tequila , j'aime , j'aurai peu être tondu un peu plus les coin des yeux car les petites mêches vont vite repousser et lui arriver dans les yeux
la deuxieme
pas assez descendu sur le cotés du chanfrain au niveau du nez , ça va vite rebiquer Wink
trop lourd encore au niveau des yeux Wink
je ne souligne que ce qui est le plus flagrant pour moi Wink on a tous des visions différente ce qui fait la richesse de ce forum tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et le basset!!!!les bassets ils sont tous adorable!!!!!!dit jamais rien de mal d'un basset, ja,ja, moi j'adore les bassets lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci ça m'aide bien !
j'ai encore des choses à corriger et beaucoup de choses à apprendre... Rolling Eyes mais j'ai l'impression que depuis septembre je me suis améliorée et c'est très motivant et c'est justement grace à vos "critiques" et à vos avant après à vous aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh que oui tu fait de gros progrés et ca fait plaisir de voir tes toilettages Wink
ta téte de cairn est super joli juste un peu retirer les poils prés des oreilles sur une des oreilles il y en a plus
pour ta canichette Kat a tout dit
je rajouterai plus de finition sur tes bout de pattes a l'un et a l'autre il reste tro de poils tu peux encore couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal TEQUILA, mais même tondu il y a toujours des ajustement et des finitions à faire au ciseaux surtout à la tête

pour Roxane c'est moins net, tu as repasser la tondeuse après la douche? la tête au niveau du museau/joues un dégrader fait beaucoup et j'aurais raccourci le menton aussi, du détail c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord ? Tequila c'est le caniche et Roxane le cairn...

merci suis contente que vous me disiez que ce n'est pas qu'une impression et que j'ai bien progressé !!

quant à vos remarques je note afin de faire encore mieux alors ! tongue

sinon pour te répondre Patrick je repasse toujours mes chiens à la tondeuse après le bain mais qur le corps pas beaucou psur la tête car je n'ai appris qu'au ciseau pour la tête et je commence à utiliser la tondeuse depuis peu... surtout le haut de la tête le reste je fais encore au ciseau.

et je vise le cercle, le beau rond comme Katia !! j'essaie de visualiser un maximum et katia obsède mes pensées lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes ronds sont beaux tu penses ronds ça se sent dans tes têtes

je pense que c'est une demande du client la tête ronde pour la caniche? perso je n'aime pas mais chacun ses gouts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcardennes a écrit:
je pense que c'est une demande du client la tête ronde pour la caniche?


merci pour le compliment !!

euh non c'est moi qui ai fait rond pour la caniche... c'est choquant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas choquant lol! mais personnellement je n'aime pas comme je te dis c'est une question de gout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
oh que oui tu fait de gros progrés et ca fait plaisir de voir tes toilettages Wink
ta téte de cairn est super joli juste un peu retirer les poils prés des oreilles sur une des oreilles il y en a plus
pour ta canichette Kat a tout dit
je rajouterai plus de finition sur tes bout de pattes a l'un et a l'autre il reste tro de poils tu peux encore couper

tout a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil je n'aime pas la téte ronde chez le caniche mais bon client veut on peut pas faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus No Si il voulait une tete fallait prendre un bichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de raison que Claudie passe à la casserole et pas moi !! lol!
Allez hop je m'y colle !! aujourd'hui journée chiens à noeuds...

NINON Shih Tzu
Aesculap 12 mm
Pour la tête je me suis vraiment demandée comment j'allais faire, des noeuds plein le museau une vraie cata !!







Je m'aperçois que les pattes ne sont pas top top...


BENJI Bichon frisé
Aesculap 9 mm au départ puis 12 mm après le bain

La maîtresse : "je ne le brosse jamais parce que j'aime bien ses petites frisettes et si on le brosse elles s'en vont..."
Bon d'accord...
"mais pas trop court hein ?!"
ben là je ne peux rien vous promettre...





Très franchement je n'aime pas du tout sa tête... peut être aurais je dû faire ses oreilles autrement, je ne sais pas ... il avait toujours la bouche ouverte avec la langue pendue, et résistait dès que je voulais faire le côté droit de sa tête...


FORREST Fox
Aesculap 7 mm sur le corps et 2 mm sur la tête









Tapez pas trop fort hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VUE l'état de départ du shi pour moi la tête est trop lourde et en effet un petit velour apres la tonte aurait été parfait tongue

le bichon , un peu de poil sur le dessus de la tête aurai été top lol!

le fox , la tête moi je la fait a rebrousse poil a 3mm aesculap , là elle ne fait pas net et ne ressort pas No quelle merdouille sur le corp mais rien de choquant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce que je comprend pas sur le shishi c'est que si tu as paser une 12 mm le corp n'etait en si mauvais etat! donc tu aurais pu faire les pattes au ciseau no? la tête je la trouve trop lourde a mon gout, les yeux pas degager pour moi! mais il faut dire que tu as donner avec mes chouchous lol!lol!

Le bichon Embarassed

le fox je dis rien car j'en ais 2 mais en tonte complete, même la tete el les moustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les corps et pattes:
sur les 3 races manque un peu de finition, surtout le shih ça ne fait pas suffisamment net.

les Têtes:
le shih c'est trop lourd surtout niveau menton museau
le bichon, du coup c'est trop court sur le dessus,
le fox la barbiche j'aurais diminué un peu ça pendouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos remarques et conseils

pour répondre au sujet du shih en fait la 12 ne passait pas, j'ai attaqué à la 9 avec beaucoup de mal et beaucoup de démêlage ensuite après le bain le poil s'étant bien détendu j'ai fini avec un passage à la 12, pour les pattes pas possible de faire aux ciseaux c'était tellement noué que j'ai dû attaquer assez court + ciseau du coup ça fait très moche en effet Embarassed
merci Patrick pour l'image c'est très visuel et ça m'aide beaucoup

pour le bichon ben moi non plus je n'aime pas c'était hyper noué et j'ai taillé dans la masse et ensuite quand j'ai vu le résultat gloups gloups et je n'ai pas osé y retoucher de peur de faire pire mais oui il manque du bombé sur le dessus et les oreilles sont très moches !

pour le fox je n'ose pas faire à rebrousse poil comme tu dis katia, la seule fois que j'ai fait ça j'ai déclenché un feu de rasoir et depuis je n'ai plus jamais recommencé Suspect
j'en ai jamais fait en formation alors je me débrouille toute seule et avec photos et vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une 3 mm a rebrousse poil , peu de chance de faire un feux du rasoir Rolling Eyes
au pire au niveau des oreilles en dessous , donc dans le doute , BIAFINE apres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc moi perso jamais de rebrousse poils sur les chiens des clients
pour ton shih tzu vu le résultat final je ne me serrais pas pris la téte j'aurai travailler dés le départ court de toute facon vu le chien a l'arrivé faut pas abuser quand méme
car la du coup il ne fait pas finit ton chien
pour le bichon j'ai rigoler
Valérie regarde ta téte avant de ton bichon et regarde aprés ?????
tu voit quoi ??????
tu ne va peu étre pas voir ce que moi je voit lol!lol!
mais en fait tu lui a fait exactement la méme forme de téte ton applatie + trou sur la téte tu l'a dés l'arrivé du chien lol!lol!
pour le fox comme Kat petites méchouilles qui dépassent a droite ou a gauches
ta téte est sympa j'aime bien la formes mais par contre racourcit le plus naturellement la longueur de tes moustaches
aux sculteurs ou aux doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...