Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volubile45

Toilettages de Valérie (volubile45)

Messages recommandés

joelle a écrit:
ton fox pourquoi tu ne lui as pas laissé de poils aux pattes


c'est une demande expresse du client... sinon je lui aurais fait "des bottes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI JE LEVE LES OREILLE DU LHASSA QUE VAIS JE VOIR
EN EFFET AU NIVEAU WESTHIE ? IL Y A DU TAFF

J4Y REVIENDRAI PLUS TARD CAR PAS DE TEMPS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part la tete de ninon est trop longue au niveau des joue et des moustaches etpour le westi trop court et trop de marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volubile45 a écrit:
euh si tu lèves les oreilles de Ninon c'est "presque" rond... Rolling Eyes

JE VOIS DES COUP DE CISEAU AU DESSUS DES YEUX OU SUR LE COTES Wink
ce qui me fait penser que ton fondu du haut du crane a dessous de menton ,ne doit pas être bien No

tu as le même souci sur le westhie
on voit vraiment trop les coup de ciseau

on a l'impression que tu en as enlever un petit peu a droite et un peu a gauche et un peu devant Embarassed

vois tu ce que je veux dire scratch

le fox ne me gêne pas , j'ai les même a la maison lol! et même sur cetain tout y passe barbiche tondue
mais bon le maître est roi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
on voit vraiment trop les coup de ciseau

on a l'impression que tu en as enlever un petit peu a droite et un peu a gauche et un peu devant Embarassed

vois tu ce que je veux dire scratch



TU M AS DECOUVERTE !!
c'est exactement ça mon problème... les petits coups de ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le dessus de la tête je rassemble les poils pour couper entre mes doigts
ensuite je rassemble les oreilles sur le dessus avec un chouchou
et je coupe du museau vers l'oreille en essayant de faire un arc de cercle puis je recoupe les méchouilles vers le cou
je fais pareil de l'autre côté
et c'est là ensuite que je donne plein de coups de ciseaux pour essayer de faire un rond et de dégrader en même temps et idem après avoir fait tomber les oreilles !

bref je n'ai aucune technique !!

et plus je regarde votre travail et plus je me dis que ma formation n'en a pas été une ou que je me mélange les pinceaux à vouloir trop bien faire... et qu'il est urgent que j'aille apprendre les bases... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne sais pas comment on fait pour griffonner sur la photo je pense que d'autre pourrons le faire pour que tu comprenne mieux.

il faut que tu visualise ton rond dans ta tete, ne reste pas le nez collé sur le chien prend du recul pour bien visualisé l'ensemble de ta tete. aide toi de ta tondeuse au depart si t'es pas a l'aise aux ciseaux,avec tu peux faire ton crane et ton menton avec ensuite tu retouche aux ciseaux. j'aime les moustache degrader, pour ça je les peignes en avant de la truffe et je les coupe droit a la verticale devant la truffe et je coupe les petit poiles sur le devant de la bouche sous la truffe ensuite tu remet en place et les retravail un peu l'arrondi. scratch desoler je sais pas trop comment mieux expliqué et puis on a tous des methode diffrente je pense et les coté je pars de sous le mentons en remontant juqu'au haut du crane.

tu sais au depart c'est pas simple ça vient avec le temps, tu prend tes reperes et ta technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Karine de prendre le temps

je vais relire tes explications en essayant de reproduire dans le vide, là faut que j'y aille mais ce soir je m'y mets.

s'il existait une vidéo, je suis quelqu'un d'assez visuel ça m'aiderait bien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas avoir de vidéos je regarderai

surtout il faut que tu fasse la tête un max avant la douche et que les finitions ensuite.

Les petits coups de ciseaux c'est normal au début on à la trouille de faire des con--ries, après avec le temps on coupe franco lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais mais je vais carrément allez les filmer moi même!!!!! lol! Comme ça en plus j'aurais le direct!!!! lol!

Vos explications sont super claires qd on les lit, mais une fois devant la tête du chien...!!!!.... je n'arrive pas à reproduire!!!
bon aujourd'hui j'ai fait un jack!!!! ouf pas de soucis de rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise beaucoup les sculpteurs comme ça moins de risque!!!
mais bon je ne suis pas forcément de bons conseils!!!!
qd je vois les photos des autres, je vois tous les défauts et je me dis que les miens doivent être bien pire mais que je ne m'en rends peut être pas autant compte!!!
oh lala le stress
je n'aurais jamais dû m'inscrire sur ce forum et continuer mes coupes telles quelle!!!!!!

bien sûr je plaisante je suis ravie d'avoir tous ces conseils que je n'ai jamais eu et jamais personne ne m'avait fait de réflexion, afin ni mes patronnes, ni les clients... alors !!!! je ne risquais pas de m'améliorer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS SUR QU'IL SUFFIRAI QUE VOUS VOYEZ UNE FOIS POUR COMPRENDE
j'avais fait un film , il y a longtemps scratch
je ne sais pas si il n'est pas sur une de mes vieilles bégane scratch

je vais essayer de vous retrouver cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai fait un vidéo cette aprèm avant toute chose je précise que c'est un chien en toilettage low cost 'sans douche" donc coupe et finition en même temps, et j'ai fait qu'un côte de tête question de temps désoler des fois je pase devant le phone, mais j'espère que tu verras la gestuel Suspect encore désoler Embarassed



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOUHHHHHHHHHH !! je suis juste sans voix et admirative !! et voilà le pro

et ben je suis loin du compte... sur le noir j'ai un peu de mal à voir mais je sens bien le coup de ciseaux c'est magique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau travail Patrick :c11826eo:vraiment tres rapide avec ton ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


tu me fais peur avec tes longs ciseaux, par moments j'avais l'impression que tu allais couper dans l'oreille en faisant la joue Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois le ciseau mais je l'entend aussi ,quand les miens font se bruit de grincement , ça me tue

moi une gestuelle un peu différente mais la chose a retenir , c'est l'aisance a manipuler le ciseau Wink
ça fait toute la différence , on peut couper léger ou franco ou surfer sur le poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qu'une façon de faire j'adapte, je fait aussi en tenant le poils entre les doigts c'est selon la nature du poils.

pour la joue je tien en retrait l'oreille mais je pense que c'est la vidéo qui fait ça

Katia tu as retrouvée ta vidéo ? aux autres de nous faire voir aussi, je suis preneur de conseils également, ma façon de faire n'est pas forcement la meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIER JE n'AI PAS EU LE TEMPS DE SORTIR LES VIEUX ORDI DU PLACARD ? JE VAIS FAIRE CELA CE WEEK END tongue
IL DOIT ËTRE SUR LE PREMIER PORTABLE QUE J'AVAIS DANS MON AUTRE MAGASIN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop bien ta vidéo Pat
mais c'est fou quand méme on s'en rend pas compte quand on le fait tous les jours mais la de voir quelqu'un d'autre toiletter je me met a la place du chien et hooooooooooooooo j'ai peur de ses grands ciseaux
c'est fou quand méme la confiance qu'ils nous portent lol!lol!lol!
et effectivement c'est beaucoup plus parlant en voyant une vidéo car la quand ca je ne saurai pas dire par quel bout je commence je le fait tellement sans réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caro a écrit:
trop bien ta vidéo Pat
mais c'est fou quand méme on s'en rend pas compte quand on le fait tous les jours mais la de voir quelqu'un d'autre toiletter je me met a la place du chien et hooooooooooooooo j'ai peur de ses grands ciseaux

ca m'a fait pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi la video demar et ca arrete de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super pat . merci pour la vidéo . En ce qui me concerne , pour les cotés , je me sers des ciseaux sculpteurs (grâce aux conseils des bizounours) pour certaines races (york , lhassa) et c'est beaucoup plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil je fais aussi en grande partie au sculpteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben je vais tenter les sculpteurs alors ! tongue
j'ai a nouveau regardé la vidéo et c'est vraiment magique de voir tes ciseaux glisser comme ça Patrick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment tres rapide avec les ciseaux! merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie vraiment de comprendre et de refaire après vos remarques j'vous jure !
Alors voici un westie (enfin sa tête) en précoupe, une fois séchée et terminée :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui encore beaucoup de travail Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuspectEmbarassed

bon ben au moins j'aurai fait rire Katia... tongue

et puis yapluka trouver des stages de "perfectionnement" (bon là c'est même plus que du perfectionnement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du meme avis mais ca va venir t inquiete !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST DeJà MIEUX , PAR CONTRE TU AURAI PU FAIRE UN ROND NICKEL
TU OUVRE EN GRAND TON CISEAU ET EN PARTANT DU NEZ VERS LES OREILLES ? TU AURAI ENLEVER CE QUI DEPASSE DU ROND Wink

ENCORE A FAIRE SUR LE DEGRADER SUR LE COTES MAIS LE RESULTAT EST CORRECTE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle amélioration cheers ça ça s'appelle progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oooh oui beaucoup mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux en effet comme le dit Katia il y a de petites choses encore à améliorer, mais tu as pige le truc je pense bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme cela qu'on avance Wink
juste une chose que je viens de voir , pas classe le caca d'oeil cotés gauche , coupe ce petit truc , un petit coup de tondeuse ou ciseau de chaque cotés ça équilibre Wink
encore une chose , propre a moi , je ne supporte pas ces moustache de phoque No ceux qui en ont des trés grande , j'essai d'aller les couper a la base , mais bon c'est mon gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh il est trop mignon ce petit york
mais oui tu vas finir par y arriver essai de travailler le westie comme le petit york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez c'est la rentrée pour tout le monde, je suis prête pour vos remarques... le westie c'est pas simple pour moi (enfin le westie, le York, le caniche etc...)

Dos à la 5 mm





la photo est moche mais j'ai zoomé à fond avec mon tél...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le corps ne me gêne pas , c'est harmonieux et propre même si les lignes ne sont pas parfaite Wink 
moi devant je descends plus bas , pour faire paraitre les deux petit épis qu'ils ont entre les pattes avants , ils ont les même au fesse lol! 
maintenant je ne suis pas l'experte des lignes Embarassed la tête allouette lol! 
ce que j'aurai améliorer même sans savoir faire le chrysanthème Wink 
tes oreilles j'aurai couper en faisant un petit fondu en arrivant en haut de l'oreille Wink 
malgré cela pas de coup de ciseau désastreux No pas de marque de ciseau Wink 


il te manque quelque truc et ça devrai le faire Wink 

ton cas n'est pas désespère lol! 

même si on a des manques , il est important que le travail soit propre et le pire dans notre boulot c'est les grosses marques de ciseau ou de tondeuse  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...