Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volubile45

Toilettages de Valérie (volubile45)

Messages recommandés

Invité

Kikou Valerie!!
Je me permet de te donne mon opinion sa me permet de voir si je vois les bonnes choses aussi ou pas!! lol!  J'aurai affiner un peux les cotes extérieur des oreilles, et surtout dégrader d'avantage en allant vers la pointe de celle-ci.
Quelques petites méchouilles sur la tête devant les oreilles.
Sinon sa ma l'air bien!  

Bisouille  

Invité

Ah ben miss Katia a répondu avant moi lol! 

le chien avant

tête après séchage

chien fini de cotés

chien fini sur table

par terre

désoler c'est un peu flou mais ça bouge tout le temps lol! 

j'ai mis 1h15 a surement des défaut alors si des trucs que je ne vois plus et que vous voyez , n'hésiter pas , je ne suis pas parfaite
je vois que sur la tête , j'ai un angle droit cotés droit  
je fais avec ce que j'ai Embarassed 

Invité

Vu que tu aime les photos lol! 

Sur la photo j'ai l'impression que ta un chouille trop raboté du coté gauche devant l'oreille? mais bon pas une experte, j’essaye d'entrainer mon oeil lol! 

c'est très bien d'entrainer son œil Wink 
tu as raison aussi , je vais voir au prochain pour corriger cela , laisser un peu plus de poil pour couvrir un peu l'oreille Wink 
mais il faut que je trouve une harmonie car souvent ils veulent cours au dessus et si c'est trop long sur les cotés , je trouve que ça fait trop  lourd scratch 
il faut que je remédie a ce truc scratch 

suite au prochain épisode Wink 
mission corriger ce défaut

les photos je les fais pour vous surtout lol! , j'essai de photographier des endroits précis, pour bien vous faire comprendre mes écris ou mes explications tongue 

Invité

Oui pas évident quand ce que les clients veulent ne correspond pas vraiment a ce que l'on voudrait faire!! mais après tout c'est leur chien! c'est eux qui décide! je leur explique juste bien que sa peut pas donner comme sur l'autre chien qu'ils on vu en photo, car si après c'est pour qu'ils disent " ta vu la toiletteuse c'est pas top son boulot hein?!" merci bien! lol! 

Bon je vois qu'il y a du mouvement sur le forum Je ne rentrerai pas dans les sujets de discorde, je suis finalement une nouvelle qui ne connaît pas l'ambiance d'avant, hélas des anciens sont partis nous ne pourrons plus bénéficier de leur expérience ni conseils, mais il va falloir avancer avec ceux qui restent ! Je me dis toutefois que certaines choses qui sont dites ne sont pas si bêtes...
Entre autres on parle de nos nombres de rdv, de la baisse de fréquentation, de la pluie et du beau temps etc mais on ne parle plus forcément du toilettage en lui même !!
C'est à la base aussi pour ça que je me suis inscrite sur le forum, même si tout le reste est important pour moi car ça me remonte le moral de ne pas me sentir seule, j'ai besoin de PROGRESSER et ce n'est pas en ne mettant pas moi de photos que j'y arriverai !
Même si des fois les remarques "font mal" en même temps soyons honnête si j'étais persuadée que mon travail était parfait serais-je ici ?
Bref tout ça pour dire que je vais me bouger le c** et mettre des photos, car je souhaite vraiment et progresser et que le forum se réveille de la douce torpeur dans laquelle il s'est figé depuis quelques temps. J'espère être suivie par vous les filles (et garçon) car je vois des choses sur FB qui sont très jolies et qui mériteraient d'être montrées.
Bizoooo

ETOILE Bichon tondu à la 7 ou 9 mm je ne sais plus Embarassed 

Invité

Jolie bouille  

Je suis d accord avec toi,on partape pas assez de nos photos ou conseils toilettage , alors que c est pour ca qu on est la. N etant la depuis pas longtemps je peux pas comparer avec avant,l ambiance etc, mais dans les sujets qui datent j ai appris des choses,vu des toilettages,j ai aussi rigolé etc etc ca faisait "ptite famille", maintenant les seuls sujets sont le temps, la crise etc c est dommage , a mon inscription je venais sur le fofo avec interet curiosité plaisir etc maintenant c est moins "croustillant" lol!  , puis certaines personnes ,pour moi,etait importantes, des toiletteurs depuis des années .. Qui sont parti, c est triste Embarassed  je pense entre autre a vince et caro, on s ennuyait pas ce qui a d'sur ! lol! 
Voila besoin (comme tous ici) de retrouver cette bonne ambiance,ce partage , etc .
Je vais aussi faire des efforts,pour le forum et donc pour tous, de mettre des photos de mes toilettages ,histoire d avoir d autres sujets de conversations .

Le forum ce vide petit a petit, j espere qu il va s étoffer ... Qu on puisse tous venir ici avec la motivation qu on avait avant  

Se que tu dis est très sensé Val, on peu apporté de l'aide à la seul condition qu'elle soit demandé.

Même si tu était parfaite comme tu dis j’espère bien que tu resterais sur le forum pour partager ton expérience, si je parle de mon cas j'ai des races que je maitrise, mais j'ai aussi des races points faibles nul n'est parfait lol! 

Le problème des remarques ou conseils par écrit paraisse plus dur que se qu'on veux dire, c'est souvent mon cas j’écris et la façon que la personne le perçois est pas comme je le pensais lors de l'écrit  

Comme là je vais faire des commentaire sur ton bichon j’espère que je ne te bléserais pas Embarassed 

le corps est bien, on en reviens à ta tête sur le dessus il faudrait que tu fais plus de finition plus arrondis les dégager des yeux et le museau c'est bien  

une de mes têtes c'est pas la même toilette mais vois le dessus.

oui je vois, je pense que c'est parce que je fais le dessus de la tête à la tondeuse (non non pas taper !!! Suspect ) à mon avis, aux ciseaux ce serait mieux mais je ne maîtrise pas du tout les ciseaux... oh que j'ai des progrès à faire...!
ce qui m'agace c'est que bien souvent en pré-coupe c'est plus joli qu'après le bain et les finitions !!
Je vous mettrais des photos.. y'a pas photos justement !! grrrrr !

ce poste fait plaisir a lire tongue 

le corps en effet rien a dire  la tête comme Patrick , ça manque de finition mais je reste persuader qu'il ne te faut pas grand chose pour piger le truc Wink 
tes ciseaux , tu sais t'en servir Suspect sauf que tu fais du droit avec , on le voit bien en regardant ta tête au niveau du menton Wink pas sur que tu comprenne mais moi je me comprend lol! 

il faut penser rond , et surfer avec son ciseau tongue 

je ne sais pas si tu as la possibilité de te filmer , il faudrait qu'on voit comment tu t'y prend Wink

tu coiffe tout ta tête tu la met en place comme tu aimerai quelle soit , et avec ton ciseau que tu ouvre très grand , tu fais un beau rond du museau a l'oreille , les cotés c'est une autre histoire Wink 

pense a lever ton coude , tout est dans la gestuelle , le mouvement , si tu n'as pas ce mouvement , ça ne peut pas le faire
je me suis entrainer des heures au Levé du coude lol! 

Pense tu posséder ce mouvement  

Katia a écrit:

Pense tu posséder ce mouvement  
Ben c'est à dire que le levé de coude je connais hips    mais je ne pense pas avoir le mouvement justement... mais maintenant je vais y faire attention ! 

même sans chien si tu t'entraine a faire un cercle , automatiquement ton coude suivra le geste Wink 
si tu grade le coude serrée le long de ton corps , impossible de faire un cercle Wink 

essai tongue 

Invité

travailler le lever de coude !!!!! j'adore   moi je veux bien travailler les deux  

trêve de plaisanterie ce n'est pas évident de faire un rond et surtout de faire les deux cotés identiques  

les grands esprits se rencontrent!!!!
vendredi j'ai justement ramené mon appareil photo au boulot en me disant que ça faisait longtemps.
pour ce qui est de ton toilettage moi je trouve très correct, après on peut toujours s'améliorer et il le faut mais je suis sure que les clients étaient contents! avec du temps et de l’expérience on va réussir à faire des toilettes aussi belle que les anciens!!!
je pense que l'idée de filmer peut être une bonne chose, je vais essayer pour que l'on me dise les gestes que je ne dois surtout pas faire!!! car les rond j'y arrive que sur les shi tsu et je ne comprends pas pourquoi j'y arrive pas sur les bichon, westies, york.....

mcardennes a écrit:
travailler le lever de coude !!!!! j'adore   moi je veux bien travailler les deux  

j'ai été traumatisé pendant ma formation avec le levé du coude

bon ce n'est pas fameux mais voici quelques uns de mes toilettages :
Tommy :

Gipsy, on garde une tête longue :

idem ici :

et une petite fox à la tondeuse pour finir :

les descente de nez sont mieux , sur ton bichon avec le coté de ta tête de coupe attaque le coin des yeux  Wink encore un effort a faire sur la finition  Wink 
ton York a l(air très malin  lol! 

ton fox c'est la maitresse qui ne voulait par des sourcils   

en tout cas c'est propre comme boulot  Wink 

avec le temps et la volonté , on ne peut qu'avancé  cheers 

Katia ..... y'a des sourcils sur le Fox !!  tongue Mais c'est vrai qu'on les voit pas bien, le dessus du crâne est un peu trop long  Wink 
Et la barbiche trop fourni. Il faut que ça fasse l'aspect "d'une brique", donc quand on regarde de face il faut que ça fasse un rectangle.

Pris sur le oueb

Sinon pour le reste : braaaavo ! Bon quelques petits trucs mais rien d'important, comme a dit Katia, juste de la finition.

j'ai vue les minuscules sourcil  lol! mais j'aime quand elle sont bien plongeante  Wink 
par contre chez moi la brique  Evil or Very Mad ils n'en veulent pas  Evil or Very Mad 
du coup c'est carrée   mais c'est sympa qunad même  :etonne: je les aime hyper fournie aussi mais 3MM le desuus de la tête  Wink 

merci merci les filles ça fait plaisir de vous lire...
Faut dire que quand je toilette c'est comme si j'avais Katia juste au dessus de mon épaule... alors je transpire !!  tongue

Aujourd'hui j'ai fait un Terrier du Tibet de 14 mois jamais toiletté mais qui d'après le maître était brossé tous les jours sauf comme par hasard pendant une semaine parce qu'il était en pension... alors ok d'après ce que j'ai lu le poil s'emmêle vite et il faut brosser tous les jours mais je vous jure que j'en ai ch*** et que je me demande vraiment s'il faut juste une semaine pour un état pareil!!

je n'ai pas de photo après car le maître est arrivé et là c'était mort de chez mort pour faire quoique ce soit d'autre....

J'ai récupère un chien comme cela très bien entretenue puisque c'est moi qui le faisait chaque mois
il a été en pension une bonne semaine , tu aurai vue dans l'état qu'il était  affraid 
j'ai même dit au maitre pas sur que j'aurai payer plein pot la pension   

alors tout est possible   
a voir la prochaine fois  Wink 

Volubile45 a écrit:

merci merci les filles ça fait plaisir de vous lire...
Faut dire que quand je toilette c'est comme si j'avais Katia juste au dessus de mon épaule... alors je transpire !!  tongue

dis que je t'ai torturer aussi  lol! 

On pourrais le croire en effet  lol!  lol! 

Pour le terrier du Tibet, leur poils c'est une catastrophe sa bourre d'un rien super chiadé à démêler 

Bon après le Terrier du Tibet d'hier, ce matin Berger Polonais !
Très mauvais souvenir fin février... j'ai sué sang et eau pour une boule de noeuds !! et le maître qui ne voulait pas de tonte car "il faisait trop froid, mais cet été comme tous les ans elle passerait à la tondeuse coupe très courte..."
Je l'avais eu en Automne et je ne me souvenais pas d'avoir eu autant de noeuds, mais j'ai compris pourquoi après qu'il ait fait cette réflexion....!
Bref la chienne était repartie encore emmêlée à mon goût mais le maître était ravi car je n'avais pas tondu !
Mais il a vu que vraiment je n'étais pas du tout contente de la laisser repartir ainsi et je lui ai dit qu'il fallait absolument me l'amener plus souvent pour la brosser et là il a bondit sur l'occasion quand il a compris que brossée régulièrement il n'y aurait plus de raison de la tondre à ras !
Donc retour aujourd'hui du noeuds sur patte... brossage d'une bonne heure et demi mais là le peigne passait à la fin .
Le maître RAVI !! je lui avais dit que je lui ferai un forfait il n'a pas voulu et a payé le prix normal + un pourboire de 5 euros ! et rdv dans 6 semaines ! yes !!!

sinon meuhhh non tu ne m'as pas torturée.... quoique ... enfin si je parle trop après ... on ne sait jamais...     silent      

a chaque fois que j'ai des chien comme ça je me demande qui a bien pu avoir envie de créer ses races!!!!!!
c'est l'enfer!!!

bon ça fait longtemps !

en précoupe :

en finition :

sinon je vous présente mon fameux Falcon :

falcon  affraid en effet je transpire pour toi en imaginant le faire  affraid 

coiffe bien tes moustaches avec un petit peigne et tu améliora encore ta tête  Wink 

si tu lève avec ton grand peigne les cotés , tu aurai alléger les yeux  Wink 

on tiens le bon bout  Wink 

oui quelque mechouilles par ci par là!
on voit une petite pointe au coins des yeux, moi je la coupe et puis les moustaches à fignoler encore un peu!
mais bon avec les babines baveuses c'est pas évident et puis c'est du chipotage un peu qd même!!

par contre ton gros balou!!!!! affraid 
   le pauvre..... il doit pas se sentir bien obèse comme il est!!!!
et toi tu dois bien en ch...!!!!!

Il est énorme ton "petit"    loulou

Il pèse combien ??

En tout cas il a une tête de tout gentil ton pépère